« Finalement... | Accueil | Anatomie... »
Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Je suis du même avis que toi, Y, mais je crains que si le Québec n'était pas prêt pour un gay, il ne le soit pas non plus pour une femme, comme la France, malheureusement.
Rédigé par : Catherine | mai 09, 2007 à 03:00 PM
Moi aussi .........mais juste en attendant . En attendant quoi ? Un ou une , René Levesque , Lucien Bouchard ......quelqu'un (une) qui n'est pas à une ou deux années de la retraite.
Rédigé par : Chocolatier | mai 09, 2007 à 03:02 PM
Ce qu'il vous faut, c'est un homme ou une femme capable de contrôler l'aile la plus radicale, celle qui empêche le PQ d'avancer, de faire des changements et qui mange ses chefs. Duceppe ou Marois ont-ils la couenne assez dure pour ça ?
Rédigé par : Miss | mai 09, 2007 à 03:16 PM
Claude Charron aussi était homosexuel, et pourtant il a été ministre. Je vois pas pourquoi l'orientation de Boisclair est une excuse valable, alors qu'elle ne l'était pas 30 ans plus tôt pour Claude Charron.
Boisclair n'était tout simplement pas l'homme de la situation; à commencer par son "sketch" de mauvais goût, ou par son passé louche, il n'a pas réussi à orienter l'opinion publique vers sa qualité de leader.
Rédigé par : Yannick | mai 09, 2007 à 04:05 PM
La hautaine Pauline,... hum, pas si sûr que ça. J'ai personnellement pas très envie de la voir dépenser notre argent pour des toilettes silencieuses ou d'autres folies du genre.
Rédigé par : frec57 | mai 09, 2007 à 04:20 PM
@ Yannick
Boisclair était aussi un ministre de l'environnement très apprécié. Mais là on change de ligue; on parle d'un chef d'état et non d'un ministre.
Il a été calculé que 25% des personnes au Qc ne voulaient pas d'un gay comme premier ministre. Ajoute à ça tous ceux qui n'en veulent pas mais qui n'osent pas l'assumer ouvertement et ça devient automatiquement impossible de mettre le PQ au pouvoir.
Mon propre père, qui se levait dans la nuit en 80 pour arracher des pancartes du NON a voté pour l'ADQ aux dernières élections parce qu'il ne voulait pas d'un homo au pouvoir... et malheureusement il n'est pas le seul, j'en suis certaine. C'est de sa génération. Une génération où l'homosexualité était (et est encore) une maladie, une anomalie, une tare.
Pour le sketch et la coke, nous avons déjà pardonné bien pire à nos chefs d'état, parce qu'on leur aimait la face, ce qui n'est manifestement pas le cas de Boisclair.
Rédigé par : Catherine | mai 09, 2007 à 04:52 PM
C'est sûr que t'aimerais mieux Marois, j'imagine déjà les toilettes en or dans tes carricatures et les bourrelets de Madame.
Dans la réalité, pour quelqu'un qui n'est pas carricaturiste, je pense que Marois c'est vraiment un mauvais choix, mais allez donc apprendre aux militants Péquistes à choisir un chef, vous! C'est pas comme si Boisclair avait été un bon choix, et ils l'ont choisi quand même, alors... Moi je vois bien Louise Harel être la prochaine, mais bon, après avoir vu ce qu'elle a fait avec les fusions, je me demande si le niveau municipal laisserait passer ça.
Rédigé par : DF | mai 09, 2007 à 05:03 PM
Tu as raison Catherine de mon coté mon beau père ma même dit qui voterait jamais pour une tapette comme premier ministre, mais que si il se faisait sondé il le dirait jamais qu'il voterait pas pour quelqu'un à cause de ça. Je suis membre du parti Québecois, j'avais voté pour André Boisclair en me disant que les Québecois sont pas homphobe et qu'on est ouvert, mais avec le résultat de l'élection, le délire sur les accomodement supposement raisonnable dans nos médias, la montée de lAction Démagogique j'ai déchanté.
Rédigé par : Madeline | mai 09, 2007 à 05:10 PM
@ DF
... et dans les candidats qui se présentaient à la cheferie du PQ t'aurais choisi qui toi?
Rédigé par : Catherine | mai 09, 2007 à 05:34 PM
Je vais vous proposer un petit exercice : Vous prenez une feuille de papier et tracez verticalement une ligne de haut en bas de la page .Ensuite , vous inscrivez dans une des moitiées : POUR , dans l'autre moitié CONTRE .De cette façon , vous allez voir si il y a plus de POUR ou de CONTRE .
Tant qu'a moi , il y avais plus de CONTRE en défaveur de Boisclair .
Veut, veut pas , ses antécédants , son homosexualité , son manque de leadership, son attitude hautaine , vous savez la main sur le coeur devant les partisants .....désolé mais , son attitude hautaine ne m'a pas plu du tout .....la Marois est encore (veuillez m'excuser) plus frais chiée.
Mais pour l'intérim , ce serait elle que je choisirais.....mais pas comme cheffe "permanente".
Rédigé par : Chocolatier | mai 09, 2007 à 06:07 PM
Tu aurais du lui faire des roues avec un tracteur!
C'est bien parfait pour moi Y c'est lui qui va être le dernier clous de cercueil du QP!
Beau Travail Y
Rédigé par : Ludo | mai 09, 2007 à 07:28 PM
oups PQ
Rédigé par : Ludo | mai 09, 2007 à 07:29 PM
Pauline Marois pourrait aller chercher des votes à gauche comme à droite puisqu'elle avait des soutiens de gauche (Nicole Léger) et à droite (Joseph Facal) lors du dernier congrès à la chefferie.
Duccepe ne participera pas à course simplement parce qu'il n'est pas le bienvenue au PQ, qu'il ne receuille pas assez dans les intentions de votes, les gens préfèrent la compétence de Marois au sauveur Duccepe, c'est terminé les sauveurs au PQ. Ils veulent un chef qui va être plus modéré sur la question nationale, qui va prendre comme priorité la gestion de la province avant l'indépendance et qui est capable de matter les radicaux qui foutent la merde depuis toujours au sein du parti...
Et lâchez moi les ostis de toilettes de Marois, c'est toujours mieu que de prendre de la coke comme brokeback boisclair.
Tk go pour un retour de Marois, si elle s'entoure correctement le PQ a des chances de redevenir opposition officielle.
Rédigé par : Alex.B | mai 09, 2007 à 08:16 PM
Bon de 1) la gaité de Boiclars n,a a peux pres rien changé c'est surtout selon moi parce ce qu'il sniffait des tracks pis qu'il n'avait pas beaucoup de leadership je craint que la populace est raison.
2)Si une bonne partit des péquiste qui était élu depuis des lustres se sont fait délogé pars des 'tit cul de l'ADq c'est tous simplement parce ce que peu de gens voyait boisclair premier ministre et que Jean Charest a part les ethnie pis deux trois morons y'avait pas trop de support.
3)Pour le succeur de Boisclar je ne connais pas trop les candidat mais tabalipopet moi je pense que pauline marois a pas une blle face,ca parait niaiseux mais ont dirais la mairesse boucher a Québec je voudrait pas d'une fmme dans ce genre au parlement.Je n'est rien contre les politiciennes cars je voulais que Ségolene Royal Gagne en France mais encore faut t'il que la madame soit compétence.En tk si elle est élu je fait voir ce que ca va donner avant de critiqué.
4)Ducepte au pouvoir du PQ,certes il serait plus utiles qu'au bloq sauf que je verrai pas pourquoi ont mettrais le bloq dans marde pour sauver le PQ.
5)Si y'a des voix qu'y ont échapper au PQ c'est aussi parce ce que Québec solidaire propose des plans encore plus a gauche et donc une majorité de gauchiste ont préféré ce partit qui a failli faire élire Amir Kadir en seulement une élection.Se qui aurait déja été bien.
Alors voila selon moi je croit que la meilleur alternative pour le PQ serait de ne plus attaqué le bloq et de faire chummé chummé avec Québec solidaire,de plus je pense qu'un retour de Parizeau serait le bienvenue et accuilli tres bien pars beaucoup.
Rédigé par : Le king de celui qui dit des affaire no were | mai 09, 2007 à 08:31 PM
Personellement le suel que je trouve vraiement crédible au PQ (bien qu'il n'en fasse plus partie) c'est Joseph Facal
Rédigé par : Olivier "Shawa" Demers | mai 09, 2007 à 08:32 PM
faudrait pe que le PQ soit crédible en lui meme
Rédigé par : Valc | mai 09, 2007 à 09:22 PM
Catherine, moi j'aurais préféré Duceppe, et pas parce que j'aime Duceppe, mais bien parce que tant qu'il restera à Ottawa je trouverai que c'est un pas de colonne opportuniste qui refuse d'aller au front pour sa cause, parce que la souveraineté va se faire à Québec. C'est Jean Duceppe qui a déclaré que l'indépendance ne se ferait pas à Ottawa.
Mais dans les candidats, je ne sais pas, rien ne m'intéressait et je pense que j'aurais donné mon vote à Legault (je ne me souviens même pas s'il s'est finalement présenté comme candidat à la chefferie). Sinon, aucune idée, je ne me souviens pas qui était là. Boisclair, je l'aimais bien, il était plus lucide que ceux qui l'ont mis à la porte. Il remet en doute le point 1 du programme, et c'est exactement ce que le PQ doit faire pour continuer d'exister, car leur point 1 est dépassé actuellement et c'est ce que la dernière élection confirme.
That's it. Ai-je besoin de préciser que, de toute façon, je ne suis pas péquiste. Sauf que la politique étant ce qu'elle est, élire un cocaïnomane homosexuel comme chef de parti, au Québec, c'est carrément se tirer dans le pied deux fois plutôt qu'une.
Rédigé par : DF | mai 09, 2007 à 11:28 PM
Robert Bourassa était bisexuel, et il a été premier ministre pendant de nombreuse années. C'est sur que c'était un secret, mais ça n'a pas empêché qu'il soit quand même efficace. Qu'un gaie soit à la tête de parti y a rien là.
Que qui beaucoup nuisait à Boisclair aussi, c'était son manque de jugement, qui a été prouvé par quelques fait.
Ainsi des mensonges et de l'hypocrétie lorsqu'il a affirmé avoir été piégé dans la parodie de broadback mountain, alors était au courant de que la scène serait.
Rédigé par : Imala | mai 09, 2007 à 11:53 PM
Pauline a tete du PQ -_- ca serait comme dire a un macho daller la .. est pas mieux mais dans lautre sens c genre feministe fatiquant qui milite pour legalité qui ferait pas plus que elle fait la ben des parole tres peu d action
Rédigé par : Valc | mai 10, 2007 à 03:40 AM
@ Valc
"Féministe fatiguante qui milite pour l'égalité"
... t'as raison, c'est ben fatiguant l'égalité ...
Rédigé par : Catherine | mai 10, 2007 à 07:56 AM
Ca prendrait Facal pour couper l'herbe sous le pied de l'ADQ. Il est économiste. Il est pas mauvais orateur. Mais c'est un intello: faut écouter. C'est pas Mario et sa tape de 15 secondes.
Duceppe est hai a Qc. Marois, c'est pas bcp mieux, pis yen a assez qui vont juste se fier a son physique et sa toilette en or pour qu'elle ait aucune chance de faire avancer le PQ...
Rédigé par : Diego | mai 10, 2007 à 09:30 AM
Chocolatier a raison,
Rédigé par : Gilles | mai 10, 2007 à 09:40 AM
Le seul qui pourrait me faire voter PQ c est Facal.
Rédigé par : FranK | mai 10, 2007 à 10:53 AM
Je trouve que Facal est aussi un très bon candidat, sinon le meileur. Mais je ne suis pas certaine que le québécois moyen, celui qui vote pour un parti parce qu'il "aime bien" son chef, va voter pour le PQ si Facal en est le chef. Il est très brillant, instruit et bon orateur mais a-t-il le charisme qui a si cruellement manqué à Boisclair?
http://josephfacal.org/blogue/cest-un-depart
Rédigé par : Catherine | mai 10, 2007 à 11:11 AM
À la question s'il allait revenir un jour en politique il a répondu:
"Revenir ? Peut-être un jour. Quand je suis parti, j’ai bien pris soin de ne pas dire que je fermais la porte à tout jamais. Salutations, JF."
... y'a de l'espoir! ...
Rédigé par : Catherine | mai 10, 2007 à 11:15 AM
@catherine ma te demander daller fendre le bois a ma place tu va aller le faire non
c jsute que dans le fond tt sque je sais c que les gars passe deja pour des con merci de nous caller encore plus jadore jai rien contre legalité mais ya une chose c que les 2 sexes sont different ont leur avantages leurs inconvéiants stu veux jy fasse mais elle c comme un macho a reverse un ou lautre me tape sur les nerfs
Rédigé par : Valc | mai 10, 2007 à 02:05 PM
Marois for president.
Rédigé par : Delphine Bergeron | mai 10, 2007 à 04:50 PM
T capotée est finie, a trop d'ami(es)pis en plus est croche! Du sang neuf , vous vous tirez dans le pied avec vos idées des années 70 . Une gauche moderne avec des idées pour nous sortir de dans la marde, proposer des changements, des solutions plutôt que le statu quo... nous sommes dernier dans tous. Pis proposé Duceppe complètement fini en plus, opportuniste comme pas un, y pense de perdre sa job a Ottawa pis sans cherche une autre. For president de la caisse de dépôt par dessus le marché, incroyable!
Rédigé par : Joel | mai 10, 2007 à 07:08 PM
faudrait pe que le PQ soit crédible en lui meme
Rédigé par: Valc | le mai 09, 2007 à 09:22 PM
-------------------
C'est le gros du problème. tant que le parti sera infesté par les syndicats il est hors de question que je vote pour eux.
Rédigé par : Olivier "Shawa" Demers | mai 10, 2007 à 08:02 PM
Cest vrai les méchants syndicats... je regarde mes boss et je comprends pkoi je suis fière d"être syndiquée... je ne suis pas obligée de lécher des culs pour avancer dans la compagnie! Le PQ n'est pas un parti infesté de syndicats cest juste un parti qui croit un peu plus dans l'égalité des gens...
Rédigé par : TWT | mai 10, 2007 à 08:58 PM
c pas infesté de syndicat c une EXTENTION des sydicats >_>
Rédigé par : Valc | mai 11, 2007 à 01:33 AM
@ Valc
Je vais y aller, moi, couper ton bois. Ça sera pas fait avec autant de précision et de vitesse que si c'était un habitué plus musclé mais je suis capable de le faire.
La question n'est pas là. Les hommes et les femmes ont leurs compétences respectives, là dessus je suis en parfait accord avec toi. Mais à compétences égales (similaires, si tu préfères) salaire et chances égales.
Je ne comprends même pas pourquoi je devrais avoir à t'expliquer ça. Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes, elles sont égales. Différentes, mais égales.
Tu savais que nous sommes considérée comme des PERSONNES que depuis 1929 au Canada?
Et non, les hommes ne sont pas des cons. C'est triste que tu aies une si mauvaise opinion de ton sexe.
Loin de moi l'idée de vouloir te "caller" en réclamant la même chose pour moi que ce qui t'es traditionnellement, voir normalement, acquis. À ce que je sache, ça ne t'enlève rien, non?
Rédigé par : Catherine | mai 11, 2007 à 10:46 AM
jai rien enlevé jai juste dit que ya pas de mot pour macho du coté des femmes ? pis de tt facon jai juste limpression que les homme vont se faire planter jai jamais dit supérieur mais tt a fait daccord differents ... juste que elle a menarve c comme un macho en reverse sans le mot ... jsais ben qui na qui vont le couper le bois mais combien jamais dit que tu le ferais pas dit juste que bien ne le ferait pas comme moi jirais pas faire faire de lestetique mais pour squi est de la considération comme personne vous etes des personnes et l histoire tres peu pou moi la je suis né dans un monde ou les femmes sont des personnes so ramene pas les vielles affaire qui ne sont plus la dsl mais vivre dans le passé je ne vis pas dans le passé je vis dans le présent ce que beaucoup de gens on de la misere a faire
Rédigé par : Valc | mai 11, 2007 à 01:32 PM
Valc le mot que tu cherches est misandrie http://fr.wikipedia.org/wiki/Misandrie
Rédigé par : Ralf | mai 11, 2007 à 03:40 PM
Cest vrai les méchants syndicats... je regarde mes boss et je comprends pkoi je suis fière d"être syndiquée... je ne suis pas obligée de lécher des culs pour avancer dans la compagnie! Le PQ n'est pas un parti infesté de syndicats cest juste un parti qui croit un peu plus dans l'égalité des gens...
Rédigé par: TWT | le mai 10, 2007 à 08:58 PM
J'ai pas dit que les syndicats sont mauvais, mais tu peux pas être chef syndical et patron en même temps, c'est comme coucher avec sa soeur...
Rédigé par : Olivier "Shawa" Demers | mai 12, 2007 à 02:54 PM
Au lieu du costume completement bleu. Sur la tête entre autres, un beau p'tit casque genre bonnet de douche d'un gars qui sort tout juste d'une visite d'usine de gateaux ! Non ? Laches-pas YGrek, Je visite ta page quotidiennement, Quel talent !
Rédigé par : JF Gibert | mai 13, 2007 à 11:34 AM
Y en tu un qui peut me traduire les mots ou le texte de Valc ... ou simplement m'expliquer ce qu'il dit ??
Et moi qui pensais que tout le monde devait aller à l'école au moins pour apprendre à lire et écrire... fuck les maths et la géo , mais au moins savoir écrire deux mots en français ... peut-être que c'est la faute de ses profs ??? :)
Rédigé par : marc | mai 13, 2007 à 09:06 PM