« Match | Accueil | Budget »

Commentaires

Jean-Luc Proulx

Harper s'est prostitué idéologiquement pour faire plaisir à la gau-gauche. Comme Dumont, il en subira les conséquences, car la gau-gauche n'a pas plus appuyé l'ADQ et pire que ça, la droite a renié l'ADQ.

Le PCC risque de subir le même sort et nous, nous subirons le même sort que le Japon qui, en adoptant les délires humoristiques de Keynes, a vu sa dette grimpé de 190% de 1990 à 2008 et une croissance anémique du PIB de 1,2% pour la même période (source: Antagoniste.net). La dette japonaise surpasse et de loin le PIB de ce pays.

C'est ce qui nous attend. Une dette incontrôlable et un PIB qui stagne, voilà les résultats des idioties économiques à la John Maynard Keynes qui ne connaissait même pas la nature de l'épargne (source: Le Québécois libre). D'ailleurs, nous n’avons jamais eu droit à une économie véritablement libre et sans entrave étatique, même pendant les années Mulroney.

Tout ce que nous avons eu, c’est un semblant de libre-marché mélangé avec du keynésianisme, alors que ces deux systèmes économiques sont inhomogènes, voire même antagonistes l’un et l’autre. Et ensuite, on dit que le marché ne peut pas se réguler tout seul. La vérité, c’est que l’État ne l’a jamais laissé se réguler tout seul.

L’ADQ et le PCC devraient s’inspirer des idées économiques de Maxime Bernier, l'un des rares politiciens qui a encore une tête sur les épaules, pour remonter dans mon estime (source: Le Suburbain lucide).

http://www.suburbainlucide.net/?p=162

Tant qu'à avoir un budget du NPD, autant mettre ce parti de soviétiques au pouvoir tout de suite et n'en parlons plus! Mais, nous ne devrons nous en prendre qu'à nous, lorsque nous ne pourrons plus marcher librement dans la rue sans d'abord demander la permission au gouverne-maman, car nous aurons demandé cette dictature à la Chavez et Castro.

De plus, si Barack Obama va de l’avant avec ses politiques keynésiennes extrêmement coûteuses, les médias ne pourront plus dire que c’est la fin du capitalisme, mais plutôt la fin de l’hégémonie économique des États-Unis, car l’hyperinflation que causeront ces politiques vont tuer le dollar américain et comme l’économie mondiale est fortement liée à l’économie américaine, je vous laisse prévoir la suite. Mais ça, les anti-américains du Culbecistan vont sauter de joie.

Barbara Kay a raison lorsqu'elle dit: «Du côté du National Post, ces dernières semaines, les Québécois sont abondamment dépeints comme des gens «qui ont appris que l’argent, c’est quelque chose que l’on reçoit du fédéral, pas quelque chose que l’on gagne soi-même», écrit Barbara Kay. […] «Ouais, ouais, le Québec est une société qui sait partager, sauf que dans les autres provinces comme l’Alberta et l’Ontario, on partage la richesse, pas la pauvreté.» «Le Québec est un échec économique, mais la majorité des Québécois ne le savent pas», écrit encore Mme Kay. La grande noirceur que le Québec, dixit Kay, où les intellectuels sont frappés d’ostracisme dès lors «qu’ils ne font pas leur profession de foi dans le “modèle québécois” socialiste».»

De plus, entre vous et moi, ce n’est pas l’imbécillité économique que Monique Sacoche-Forget ose appeler un énoncé économique qui freinera cette destruction économique, mais plutôt une baisse des impôts ET une baisse des dépenses, sinon le Québec sera engloutit de façon très abrupte dans cet engrenage vicieux. Voilà pourquoi l'étatisme ne donne rien!

MasterJ

Bon bon bon... depuis quand, le fait qu'un gouvernement qui ne dépense, relance l'économie de son état??? C'est une théorie simple de l'économie, en dépensant dans l'économie de ton pays, tu crées de l'emploi et tu donnes un coup de pied dans l'engrenage... Ce serait con de garder l'argent dans les réserves et laisser les gens sans emploi, surtout si tu veux qu'eux autres dépenses à leur tour pour que les commercants engrange des profits qu'ils réinvestir ailleurs et ainsi de suite... C'est le meilleur moment de réparer nos infrastructure sans que cela nous affecte de façon négative... Et puis quelle belle source, celle de M.David Gagnon

Alex.B

En effet, je crois qu'il y a plus à perdre en laissant les choses aller qu'en décidant d'intervenir massivement comme le gouvernement le fait présentement. Un déficit de 64 milliards pour sortir de la crise c'est le prix à payer pour vivre dans un système capitaliste.

Je suis très content qu'on injecte de l'argent dans les infrastructures, comme le dit si bien MasterJ, c'est le bon temps pour le faire car en période de croissance ça peut avoir des répercutions (surchauffe de l'économie).

Y

Tout comme vous je suis tanné de lire (ou de ne pas lire) les dissertations interminables de Jean-Luc Proulx. J’ai bien essayé de bloquer son adresse IP mais il semble ne pas comprendre le message et il recommence. Je n’arrive pas non plus à trouver son adresse personnelle pour lui demander directement de cesser de vampiriser cette section commentaire. Je suis découragé et je ne sais plus quoi faire. Il me tape sur les nerfs, soit il comprend qu’il trolle mon espace ou soit je perds mon temps à flusher ses commentaires. Est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de lui faire comprendre, je sais que plusieurs de vous connaissent des trucs internet que je ne connais pas. J’en ai vraiment plein le cul de lui et je n’ai pas envie de bloquer tous les commentaires, car vous savez que j’aime ça avoir des feedback. Et pour ceux qui me diront qu’il ne faut surtout pas accorder d’attention à un troll, dites-moi quelles sont mes autres options...

Merci!

photosmax

À mon avis, le plus simple et le plus efficace, c'est le bouton «effacer». Après avoir été effacer à quelques reprises on peut espérer qu'il ira perdre son temps ailleurs.

Stéphane

Y a déjà effacé de ses commentaires et il recommence encore. C'est a croire qu'il adore se lire, commen d'autres adore s'entendre...

Le problème c'est que cette catégorie de gens se croit si intéressant. Ils sont famous dans leur petite tête et ils essaie de nous faire croire qu'ils sont famous sur la planète.

C'est mon opinion.

Quand j'ai vu la longeur du commentaire, j'ai même pas commencer à le lire je l'ai sauté tout simplement.

moi

Ahahahah!

Voyons Y, je ne sais pas si tu as vu le film Babine? Mais Jean-Luc Proulx c'est notre "idiot du village". Chaque Blog a son idiot, et il faut le protéger, sa vient avec.

Gilles

Va sur son Blog pour l'avertir sérieusement!
http://lequebecdedemain.blogspot.com/

Dave

Ouin je sais qu'il est un peu tache surtout que ces textes sont long a en plus finir .(Jean-luc ce sont des texte a mettre sur ton blog ... et non sur un blogue d'autrui ici on post un commentaire. ) mais je doit quand meme admettre que pour une fois son texte a du bon ... un peu copier sur les opinions du site Antagoniste.net ... Mais selon moi Y, tu doit effacer seulement les textes qui sont sexiste, raciste , vulgaire ect .... car je suis pour la liberté d'expression et quand tu permet a certains de s exprimer tu doit le permettre a tous , ou a personne ...

P.s j'adore tes caricatures !!

DF

Y, que tu sois intervenu de ton mieux, je crois que la majorité des lecteurs du blog t'en sont reconnaissants.

Je ne veux pas vraiment parler pour les autres, mais c'est mon cas.

On n'arrêtera pas de venir te voir parce qu'un de tes meubles nous énerve ;-)

drsilver

@ Jean-Luc Proulx

Je vais te citer Laurent Paquin... comme ça tu vas peut-être mieux comprendre ce que l'on pense de tes romans-fleuves :

"Une opinion c'est comme une diarrhée; ce n'est pas parce que tu en a une que tu es obligé de la donner à tout le monde."

Stephane.G

pourrais aussi dire...

Une opinion c'est comme un trou de cul...tout le monde en as un

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub