« Kyoto | Accueil | Intimidation »

Commentaires

Francis

Y, celle là ce n'est pas ta meilleure. Sauf qu'en plastique, ces menottes serait plus utiles au Ministre Fournier, c'est ce genre de faiblesse qu'il veut donner au jeunes criminels, et que si vous lisez le projet de loi (et n'écoutez pas seulement la version TVA), pour les vrais jeunes criminels notoires.

Josée L. Gaspé

L'étiquette de prix écrit "Wal-MarD", trop bon! Ceci dit, pour Harper-Price, il aurait fallu que ce soit de vraies en métal, et pas de clé pour les ouvrir... ;)

Patrick

Augmenter l’emprisonnement et la "dureté" des peine n'aura aucun effet sur la criminalité car ils sont indépendant. De 1950 à 2000 l Finlande à réduit les fréquence des peines d'emprisonnement contrairement à la Suède, au Danemark et en Norvège. Pourtant le taux de criminalité à suivi la même courbe pour la Finlande que pour la Suède le Danemark et en Norvège.
L'augmentation des peins pour "dissuader" le crimes vient d'un vieux concept qui est erroné (triangle de la dissuasion). Croyez vous vraiment que les criminel prennent le temps de calculer le nombre d’année de prison qu'ils vont faire avant de commettre un crime? La réponse est évidement non!
Le Barreau et la majorité des Criminologue s'entendent pour dire que ce projet de loi est dans le champs.

JP Lambert

@Patrick

C'est quoi la solution proposée par le Barreau?

Tant qu'à moi, si tu sacres un criminel en prison plus longtemps, tu l'empêches de commetre d'autres crimes pendant plus longtemps. Il me semble que le pourcentage de crimes contre la personne commis par des récidiviste est quand même assez élevé. Je vois pas comment les garder en prison plus longtemps ne pourrais pas diminuer ce pourcentage...

Et connaissant l'honnêtetés légendaires des avocats, leur opinion, je l'ai un peu dans l'cul, ils cherchent probablement juste à profiter à eux même encore une fois.

Claudine

@Patrick
Oui je le crois que les criminels calculent les années de prison juste à regarder le nombre de délit pour les peines légères. Une fois que tu as un dossier criminel il n'y a que la durée qui peut de dissuader. Et au moins le temps qu'ils sont en dedans on les a pas en train de nous voler ou violer ou tuer. Tu n'as jamais été victime pour parler comme tu le fais.
Le barreau (la défense) est la pour protéger les criminel pas les victimes et la couronne ne s'exprime jamais aux journalistes.
Faut arrêter de dire n'importe quoi, va donc voir la famille de Diane Grégoire ou la mère de Marjorie ce temps ci!

Carole

Et la Harpe de la Peur peut-être ?

Jean-Luc Proulx

Radio-Canada, la Mère Dussault en tête, va-t-elle faire un «gang bang» sans précédent, contre Marc Bellemare, comme elle le fait, depuis des mois, contre Pierre-Hugues Boisvenu???

Parce que Marc Bellemare appuie le projet de loi C-10: http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/11/20111129-051001.html

Après, ça va être qui, la victime de Radio-Canada, hein??? Ce pauvre Jacques Demers, peut-être???

J'ai la forte impression que l'on n'entendrait pas autant parler de ce projet de loi-là, si ce n'était pas un projet de loi conservateur!!!

Alex B.

Le gros problème avec ce projet de loi JLP, c'est qu'Ottawa nous impose ses conditions et c'est Québec qui va devoir payer la facture. J'ai rien contre les peines plus sévères des conservateurs, (j'ai été sensible aux propos du sénateur Boisvenue durant ce débat), cependant, c'est pas à Québec de payer la facture, surtout qu'il n'y a rien qui prouve qu'il s'agit d'un moyen efficace pour lutter contre la criminalité. S'ils veulent faire des choix idéologiques, ok, mais assumez les frais!

Patrick

@JP Lambert: Vous avez parfaitement raison amis il arrive quoi après si on change rien durant?
". Il me semble que le pourcentage de crimes contre la personne commis par des récidiviste est quand même assez élevé."
C'est ce que les média tente de faire croire mais c'est faux. Le taux de récidive est très faible et les programmes de réhabilitation sont efficace.


Votre opinion des avocats est basé sur quoi?

Le projet de loi ne s'attaque pas au récidiviste!

D'après vous quel est le pourcentage des crimes violent contre la personne par rapport au crimes total au Canada?

Patrick

@Claudine: "Oui je le crois que les criminels calculent les années de prison juste à regarder le nombre de délit pour les peines légères."
ce sont de belle croyance mais les études démontre le contraire.

"Le barreau (la défense) est la pour protéger les criminel pas les victimes et la couronne ne s'exprime jamais aux journalistes.
Vous ne connaissez décidément pas notre système de justice pour parler de cette façon.
L'avocat de la défense défend une accusé qui est présumé innocent donc pas un criminel. Son travail et de faire valoir les droit auxquels toute personne à droit.


"Faut arrêter de dire n'importe quoi"
Appliquer ce principe à vos commentaire

"Tu n'as jamais été victime pour parler comme tu le fais."
Non jamais été victimes seulement le copain de ma tante qui à été poignardé chez lui.

JP Lambert

--- Le taux de récidive est très faible et les programmes de réhabilitation sont efficace. ---

Le taux de récidive et le taux de crimes commis par des récidivistes sont 2 statistiques complètement différentes, mais comme je n'ai pas les vrais chiffres avec moi, je vais m'abstenir...

--- D'après vous quel est le pourcentage des crimes violent contre la personne par rapport au crimes total au Canada? ---

Environs 20% je crois... donc C-10 ne sera pas un gros problème, puisque c'est justement ce genre de crime qui est visé.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

La justice criminelle relève du fédéral, il n'y a rien d'imposer là-dedans!!! Ottawa nous imposerait quelque chose, si il touchait à la justice civile qui, elle, relève du provincial!!!

Moi, ce que je ne supporte pas, c'est l'hypocrisie de certains Québécois, dans toute cette histoire!!! Depuis que j'ai l'âge pour suivre, consciemment, l'actualité, j'ai toujours vu un certain consensus des Québécois contre les sentences-bonbons qui sont données, aux p'tits bums en boisson qui tuent des jeunes et aux récidivistes de toutes sortes!!! Là, parce que les conservateurs veulent mettre un terme au party, une frange de la population québécoise (qui n'est qu'une émotion, comme l'a déjà dit Wilfrid Laurier) se braque, justement, parce que ce sont les conservateurs qui veulent adopter ces réformes qui auraient dû être adoptées, il y a bien longtemps de ça!!!

Pourquoi??? Parce qu'ils ont gobé le discours de peur des Gilles Duceppe et des Jean-Marc Fournier (avocat de la défense de formation et 80% des membres du Barreau sont des avocats de la défense, comme l'a dit le sénateur Boisvenu qui connaît très bien le milieu, pour l'avoir étudié de A à Z, depuis plus de huit ans) de ce monde que les conservateurs sont de «dangereux malades du Reform Party»!!!

C'est à cause de ces adeptes de la réhabilitation à tous crins que le sénateur Boisvenu a perdu sa fille et que le jeune Alexandre Livernoche a été assassiné!!!

Moi, je veux que mes futurs enfants vivent dans un pays sûr, afin qu'ils soient à l'abri, une bonne fois pour toute, entre autres, des Hugo Bernier (l'assassin de Julie Boisvenu), des Mario Bastien (l'assassin de Alexandre Livernoche), des Richard Bouillon (l'assassin de Julie Surprenant), des Richard Bérard (l'assassin de Mélissa Beaudin), des Camil Girard (le pédo qui a connu ses quinze minutes de gloire, au Téléjournal de Radio-Canada, l'année passée, grâce à un journaliste français qui l'avait approché, en se faisant passer pour un pédo), des Gregory Bromby (l'assassin de la jeune Tara Manning), des Paul Bernardo et des Karla Homolka de ce monde!!!

En passant, à tous les vendredis soirs, j'écoute, religieusement, les vendredis policiers, à Canal D!!! Quand on écoute ça, on ne peut pas être contre C-10!!!

Pour ce qui est de l'idéologie, le parti qui prend le pouvoir, aux élections, est élu pour appliquer son programme électoral qui découle, justement, de son idéologie!!! Jean-Marc Fournier, la Mère Dussault et la Mère Galipeau sont, également, guidés, par une idéologie, dans cette histoire, mais, eux, c'est l'idéologie de la réhabilitation à tous crins, alors que l'idéologie des conservateur, c'est que les criminels dangereux se retrouvent en prison et très loin de la société qu'ils ont abjuré, en commettant leur crime!!!

Je préfère, et de loin, l'idéologie des conservateurs, car, dès que tu abjures la société, celle-ci ne te doit plus rien!!!

Patrick

@JP Lambert: "Environs 20% je crois... donc C-10 ne sera pas un gros problème, puisque c'est justement ce genre de crime qui est visé."
Moins de 7% en réalité. Vous voyez comment vos impressions peuvent être faussé par l'information véhiculé.

On veut mettre une fortune pour réduire la criminalité en s'attaquant a moins de 7% des crimes. L'autre problématique c'est qu'on créé de nouvelle classe de criminel chez les jeunes au lieu de les réhabiliter. Il en coûte 3 fois plus cher de garder une personne en prison que de la réhabiliter.

Gilles

@Jean-Luc Proulx
Bien dit.

Patrick

@Jean-Luc Proulx : Canal D à pour objectif les cotes d'écoute pas l'information de son public. Présenter un reportage sur Denis Lortie réhabilité, propriétaire de dépanneur et marié ça vent moins que de présenter le vicieux tueur de l'assemblé nationale! Plus de 50% des nouvelle de crimes le sont sur des crimes violent alors que c'est moins de 10% des crimes total mais ce sont les crimes les plus vendeurs.

Aube

Pas besoin de voter de nouvelles lois, il suffit d'appliquer celles qui existent déjà et d'obliger les criminels à faire leurs thérapies.

Aussi si les prisons étaient moins confortables (bouffe de moins bonne qualité, et petite quantité, cellule à 4) et qu'il n'y avait pas de division des prisonniers selon le type de crimes (violeurs séparés des autres, motards ensemble...) les gens trouveraient ça moins plaisant de commettre un crime et risquer de retourner en prison...

le 3-4% de déchets peu importe les lois seront toujours présents... travaillons pour les 96%!

Jean-Luc Proulx

Lecture incontournable, sur le sujet: http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201111/29/01-4472859-essentielle-la-repression.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_893_section_POS1

Ceux qui se drapent, dans le déni patriotique, pour s'opposer à C-10, ne comprennent pas comment fonctionne un vrai système judiciaire!!!

Jean-Luc Proulx

Marc Bellemare le confirme: Jean-Marc Fournier ment aux Québécois!!!

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=118022

Patrick

@Jean-Luc Proulx:"Lecture incontournable, sur le sujet: http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201111/29/01-4472859-essentielle-la-repression.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_893_section_POS1

Ceux qui se drapent, dans le déni patriotique, pour s'opposer à C-10, ne comprennent pas comment fonctionne un vrai système judiciaire!!!"

Il en ressort aussi que chaque crime est unique au sens ou la peine vise le criminel et non le crime contrairement à des peine prédéterminé il faut favoriser des peins adapté à chaque criminel.

Jean-Luc Proulx

@ Patrick.

Calvace, toi, tu as un casier judiciaire, c'est clair!!!

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2011/11/20111130-101440.html

Moi, je me réjouie, de vois une loi qui mettrait en dedans, pour plusieurs années, des fous dangereux, comme Jacques Vachon et Gabriel Cantin!!!

Patrick

Aucun casier pour moi!
Une des raisons de l'augmentation des crimes à caractères sexuel ne provient pas d'une augmentation du crime mais de sa dénonciation! L'autre facteurs est aussi l'importance accorder à un crime. Si demains matin on double le nombre de chien renifleur a l'aéroport on risque de trouver deux fois plus de drogue mais ça veut pas dire que le trafique à augmenté. Si les policier s'attardent plus au cellulaire au volent ils vont donner plus de contravention dans pour autant que le nombre de gens qui utilisent leurs cellulaire ait vraiment augmenté. On ne peut pas connaitre la totalité des crimes du au chiffre noir de la criminalité,

Alex B.

"La justice criminelle relève du fédéral, il n'y a rien d'imposer là-dedans!!! Ottawa nous imposerait quelque chose, si il touchait à la justice civile qui, elle, relève du provincial!!!"

JLP, justement, qui va payer pour les nouvelles prisons? Ottawa légifère, Québec doit fermer sa gueule et payer pour les nouvelles prisons. Je suis d'accord avec toi, le droit criminel c'est fédéral. Peut-être que c'est juste moi qui ne comprend pas, mais est-ce que ça serait pour cette raison qu'une majorité de provinces rejette ce projet de loi?

Encore une fois, j'aimerais répéter que je ne suis pas totalement contre ce projet de loi. Sur les questions sociales je suis nettement plus au centre (voir même légèrement centre-droite) que sur l'économie.

JP Lambert

@Patrick

En fait, je croyais que c'était beaucoup moins que 20%, mais je me suis fié à ces statistiques avant de répondre...

http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2011001/article/11523/tbl/tbl02a-fra.htm

Bref, si c'est 7%, mon point est encore plus valide... faut pas capoter avec C-10, ça va s'appliquer à un faible pourcentage de crimes, mais aux crimes qu'on doit le plus éliminer!

dc0dr

Vous pourriez aussi bien faire un petit jeux de ballounes avec un logo Québécois et inscrire dessus "24ème offense".

gilles

Je suis policier depuis 7 ans. Nous avons toujours a dealer avec les memes clients. Ils vont en cour pour recevoir une petite tape sur les doigts et recommence le meme manège. Depuis qu'un génie a inventé les peines de prisons à la maison, le système de justice est une vraie joke

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan