« Inspecteurs | Accueil | Bercante »

Commentaires

dave

wow genial

Christian Rioux

Envoyons nos vieux en prison, ils seront mieux traités

Alex-C

Voila comment je vois nos prisonniers en habits rayé nettoyé nos routes sales et a couper le foin (car c'est pu du gazon a hauteur que c rendu). Pas la prima-dona qu'ils vivent. G hate de voir nos politicients Québécois présents et passé pour nous avoir volé notre cash pour des programmes INNUTILES comme les garderies.

Christian Rioux

En prison, ils reçoivent même une allocation, alors que les vieux ils payent et ils sont moins bien traités.

ED 209

C'est un mal nécessaire

ca coute cher garder les crottés en prison mais j'aime mieux les voir là qu'en liberté à côté de chez nous.....comme Guy Turcotte bientôt genre...

par contre faudrait les faire chier un peu question de leur enlever le goût de s'éjourner comme dans un fairmont!

Josée L. Gaspé

@Christian Rioux: Bien d'accord! Ça coûte environ 133000$ aux cons-tribuables pour un prisonner par année, alors qu'une personne âgée doit payer elle-même des sommes parfois jusqu'à 2000$ par mois, pour des soins pressés, parfois avec peu de délicatesse, de la bouffe pas mangeable ou de type "fast food" qui ne leur convient pas. J'ai une tante qui, à 72 ans, habite depuis l'an dernier dans un foyer et qui a décidé d'en sortir et de retourner en appartement. Elle dit qu'elle croyait avoir une petite retraite tranquille et plus sécuritaire que de vivre seule, et elle est plus malade qu'avant d'y habiter! Beau système...

Et pour faire une petite histoire, je voyais dans les médias une comparaison de la bouffe en foyers vs CPE. À Murdochville, ils ont fait un bon coup: CPE et foyer pour ainés dans la MÊME bâtisse, avec, je crois, un service de cuisine partagé. Serait-ce une voie d'avenir? Regroupons les services pour sauver des coûts?!

Dany Latulippe

@Josée: Ce n'est pas une mauvaise idée de regrouper les 2. Le problème, c'est que tout est géré par l'état. T'essayera d'avoir les accréditations pour les 2... ;) Bonne chance! Si c'était du 100% privé, ce serait effectivement une excellente idée.

Carole

Le droit au silence: Prison contre CHSLD
droitcriminel.blogspot.com

Christian Rioux

Quand c'est au gouvernemnt tu peux juste chialer, quand c'est au privé, tu peux décider de changer de place, (autant CPE que CHSLD)

antoine

Un instant. J'ai déjà travaillé dans un pénitentier fédéral. La bouffe n'y est pas extraordinaire mais très correcte. Et ce sont les détenus affectés au "mess" (cuisine) qui préparent les repas, c'est pas une gang de fonctionnaires du gouvernemaman. De plus, les employés et les détenus mangent au mess, en même temps, s'ils le veulent; vous achetez vos tickets et avez accès au mess; lait à volonté. En tout cas, c'était comme ça en 1990, dans les pénitenciers à sécurité minimum (genre Montée St-François) à: médium (Établissement Leclerc).

La comparaison avec les CHSLD ne tient pas selon moi.

Alex B.

Le but ici ce n'est pas d'essayer trouver un moyen de détériorer la niveau de vie des prisonniers, mais plutôt de chercher des solutions pour améliorer ceux de nos aînés.

Moi je suis certain que tout le monde ici fait du bénévolat dans les CHSLD à temps perdu, que vous prenez le temps d'appeler vos parents au moins 1 fois par semaine.

Petit peuple.

Sebastien

En fait si le but est de détériorés les conditions des prisonniers. Si tu te ramasse en prison pour une raison ou une autre, c'est que tu as fait quelques choses qui ta mit à l'index de la société. Donc, tu en devrais pas avoir les mêmes droits que les gens libres. Pas de télévision, internet, jeux vidéo, tente de sudation. C'est travaux forcés et galette protéiné comme repas.

Merde on dirait que je viens de décrire la situation de ma grand mère dans un CHSLD...

Alex B.

Tout Homme a droit à la dignité et au respect, qu'il soit pensionnaire d'un CHSLD ou d'un établissement carcéral.

Point barre.

gab

^hippie

Jean-Luc Proulx

D'abord Robocop, ensuite les Dupontd et maintenant les Dalton!!! Merci, Ygreck!!! Ah, souvenirs d'enfance!!! ;-)

Benoit

Certain avantage des prisonniers serve a éviter les conflits en prison et donc a facilité le travail des gardiens. Mais il devrais affectivement faire des travaux d'intéret général(nettoyer les bordure de route par exemple) et il devrais payer un "loyer" en ratio avec leur compte en banque. ainsi que couper les régime des rente pour les retraité prisonnier.

somsom

On dit beaucoup de mal des CHSLD, mais je me demande qui est vraiment responsable de la situation.

Mon père a vécu ses dernières années dans un CHSLD. Je l'ai accompagné tout au long de sa maladie et je le visitais souvent. J'ai donc vu, au quotidien, dans quelles conditions travaillent les employés des CHSLD.

Les résidents sont en perte d'autonomie. Ils sont incontinents. Ils souffrent souvent de la maladie d'Alzheimer et donc sont souvent désorientés. Ils ne savent plus quel jour on est, quelle heure il est ni où ils sont. Des résidents errants, il y en a. Des résidents qui se trompent de chambre, il y en a. Des résidents effrayés par leur propre maladie, il y en a. Sans compter les cas d'urgence (un monsieur un peu perdu a décidé un après-midi de retirer une sonde qui était fixée à son ventre, causant une hémorragie). Les employés sont super patients. Il faut préparer les médicaments, les activités, prendre soin des résidents qui chutent, reconduire les résidents dans la bonne chambre, etc.

Le problème vient du fait que personne ne vient visiter leurs proches. Et lorsqu'ils se décident à venir les voir, ils découvrent tout ça en même temps et trouvent ça ignoble. Mais c'est la vie qui est ignoble. C'est la maladie qui est ignoble.

Les employés des CHSLD ont bien du mérite car ils se retrouvent à traiter tous ces cas lourds dont personne ne veut.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan