« Jell-O | Accueil | Peinturée »

Commentaires

Alex B.

50 cents par jour,

ou encore 2,08 cents par heure !!!!

ou mieux encore, 0,03 cents par minute !!!!!!!!!

Vraiment, les étudiants sont des enfants gâtés.

Nicole Tremblay

(Enlevez un 's' à jour) ... Super travail, comme d'habitude !

MasterJ

3,50$ en faisant une croix sur leur vie mondaine (pas besoin d'avoir un cellulaire intelligent, pas besoin d'aller manger dans un restaurant 2-3 fois par semaine, pas besoin d'aller acheter du café chez Starbuck, Tim Hortons ou Dunkin, pas besoin d'acheter du linge a 50-60$ du morceau, etc)... Ya tellement de moyens pour plusieurs de payer cette hausse la que s'en devient pathétique.... La corde est pas mal au cou pour nous les contribuables qui paient des impôts, c'est pas à nous de payer encore plus... Si t'es pas content Alex, tu peux aller faire un tour en Scandinavie pour vivre ton rêve d'étude gratuite...

Webcurieux (Alibaboune)

Très amusant Monsieur Ygreck. Monsieur Charest a encore une fois, fait preuve de grande responsabilité en proposant ces ajustements. Les gauchistes et séparatistes qui sèment le trouble dans ces grèves sauvages devront se rendre à l'évidence et accepter l'offre généreuse de Monsieur Charest. Bravo Monsieur Charest continuez votre bon travail.

Alex B.

Moi je crois que l'État devrait aménager un marché transitionnel ou les gens pourront sortir temporairement du marché du travail (2-3 ans) pour se requalifier. Pour en arriver là, il faut que les minima sociaux soient plus généreux (1450$/mois), il faudrait aussi que la formation demeure accessible.

Allez voir comment ils procèdent au Danemark. Un chômage de 2-3%, des bons emplois et une mobilité sociale pour les travailleurs.

vbdino

Si Charest pouvait annoncer une élection, les étudiants auraient un gros défit de justifier le boycott alors que Marois serait au pouvoir dès juillet pour bloquer la hausse.

D'ailleurs, pourquoi ne pas demander à Marois de promette tant l'annulation de la hausse que le remboursement de la hause, si l'élection n'a pas lieu cette année.

Étienne

Que c'est grossier de dire que c'est 50 cent par jour... (182,50$). Ils de parlent que de la première hausse (245$ (oui ils l'échelonnent sur 7 ans maintenant) et il enlève le crédit d'impôt. Depuis quand on compte le prix d'un service en enlevant le crédit d'impôt?

C'est comme un rabais postal:)


Mais la hausse sera tout de même de 1716$ (4% de plus pour suivre l'inflation).

Cette offre me semble une bonne premmière offre lors de négociation, mais nom de Dieu, pourquoi ils ne l'ont pas fait il y a 2 mois?


Libéraux = incompétant.

Farfadet

d'ici 6 mois, on va en élection
est-ce trop demandé à ces petits révolutionnaires de prendre la pilule et d'attendre aux prochaines élections pour faire leur crise du bacon?
On sait tous que la hausse des frais n'est qu'un prétexte pour foutre le bordel dans tout le Québec
hey les clowns on est pas en Égypte icitte!

Patrice

Super, comme d'habitude.

Et à tous ceux qui parle de Suède, Danemark et Norvège et de la gratuité, trois choses:

1- Service militaire obligatoire.
2- Exploitation du pétrole et du gaz naturel.
3- 90% de la population pait des impôts.

Au Québec, on n'aime pas l'armée, nous n'exploitons pas nos ressources naturelles et 50% de la population pait des impôts. Il y a le modèle scandinave, et pour tout le reste, il y a le modèle québécois. Ça n'a pas de prix ;-)

Jean-Luc Proulx

@ Patrice.

Et encore, la Suède taxe beaucoup, mais elle redistribue très peu la richesse!!! Et, il y a des hôpitaux privés en Suède!!!

Un terroriste

@ Cyrus

Bein oui, c'est sur qu'un jeune aux études à déjà 25 000$ de REER de côté pour pouvoir les utiliser en 'REEP'. Franchement, y'en à font la morale, mais finalement, ca pense pas fort!

Par contre, Charest, c'est donné le beau jeu aujourd'hui(avez-vous vue les sourires suffisant?). Soit les étudiants acceptent et ils les fait pliés devant sa force de chef d'État(risible). Ou, les étudiants vont tasser du revers de la main les propositions. Ce qui démontrerait qu'il est flexible et manianime, contrairement aux méchants étudiants... C'est ti-pas beau la politique de ruelle?

Après les avoir traité comme des enfants, les avoir disciplinés comme des pas propres, avoir fait des propositions à la population, au lieux de les consulter; est-ce qu'on peut leur reprocher de bien vouloir lui tenir tête?

Webcurieux (Alibaboune)

Vivement des élections Monsieur Charest.Vous allez clouer le bec des ces gauchistes séparatistes une fois pour toute. Vive la parti Libéral ! Vive Jean Charest ! Vive le plan nord ! Vive le financement honnête des partis politique ! Go Jean Go !

Général Lee

Webcurieux.Beau petit comique!

Louis

@Général Lee
Au cas si tu savais pas ce que c'est un troll... c'est ça...

Josée L. Gaspé

@Louis: mais non mais non, Webcurieux n'est pas un troll voyons.... C'est un ironiste de première qualité qui aime bien mettre un peu de piquant sur le blogue de Ygreck! D'ailleurs la plupart du temps ça fonctionne, sauf quand quelqu'un le prend au sens littéral. Pour ma part je suis convaincue que derrière le pseudo de Webcurieux se cache Amir Khadir: c'est le pseudo Alibaboune qui le trahit ;-P

Webcurieux (Alibaboune)

Madame Josée, vous avez l'esprit vif. Quant à Kadhir, ce pauvre homme, j'espère ne jamais même rêver de ce douteux personnage. Et l'autre, sa «co-cheffe» ......je vais m'abstenir. Mais notre premier ministre à tous, et j'ai nommé Jean Charest, puisse t-il être élu pour une quatrième fois.Nous en profiterons tous. Passez une bonne journée.

Alex B.

1- C'est surtout la Norvège qui exploite les gisements pétroliers
2- Le service militaire est en train de disparaître progressivement, comme en Suède. Cela dit, je ne suis pas contre le service militaire si le jeune n'est pas aux études, si ça peut faire baisser le chômage chez les 18-24 ans !
3- Bon point, au Danemark les minima sociaux sont à 1490$ par mois pour une personne seule âgée de plus de 25 ans, mais tout le monde doit payer de l'impôt, là aussi, je ne suis pas contre, en autant que l'impôt soit bien progressif.

@ Cyrus : Encore là, il faut avoir des REER pour en profiter, y a 60% des québécois qui ne cotisent pas à un fond de retraite.

Allez voir comment le Danemark a aménagé son marché du travail, c'est vraiment très très intéressant.

Serrer Sa Ceinture

Moi, c'est ce que je fais. Je ne bouffe que du gruau et je ne bois que du punch pour payer mon projet. Je ne me sers plus de ma voiture non-plus, trop cher en essence. J'y vais à pied au frette, à la pluie, dans la boue etc.

Alex B.

Quoi ?!!! Du gruau et du punch aux fruits ? la belle vie !!!

;)

Marc-Antoine Deschênes

Et si on coupait toutes les subventions aux écoles privés et qu'on réinvestissait cet argent dans l'éducation publique. Je n'ai pas les chiffres en main, mais ça payerait cette hausse :P

Marc-Antoine Deschênes

437 374 003 $ 44.2% du financement en 2006.

Si le gouvernement diminuerait sa contribution aux écoles privés, il pourrait se passer d'une contribution supplémentaire des étudiants.

Et on s'entend que les parents payent déjà pour les écoles privés. Pourquoi ils payeraient 2 fois avec leurs impôts !

Pour l'argument du 50 cennes par jour, voir ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=WsSIFZsA9n0

Webcurieux (Alibaboune)

Marc Antoine, il est impossible de commenter sur votre blogue. Vous n'écrivez que pour vous même ?

Lazslo

moi j'regarde le gros patapouf dans une smart... comment y a rentré la, pis est-ce qu'il vas pouvoir en sortir :D

Marc-Antoine Deschênes

Webcurieux, même si je dis que c'est un blog, c'est pas le cas. C'est plus un site avec un recueil de tous mes textes.

Farfadet

y'allait pas au privé le petit GND au secondaire?
Puls ca change plus c'est pareil

mutuelles francaise

Salut très bon site, puis-je vous soumettre une question : comment s'y prendre pour sauvegarder votre article en pdf pour le lire tranquillement depuis mon ordinateur où je n'ai pas internet ? Un grand merci pour tout.. Conséquemment,je possède un blog et je mourrais d'envie de vous le signaler si à tout hasard cela vous intriguait.

Julie

mutuelle

Bon article très intéressant

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan