« Le nid | Accueil | Titanic »

Commentaires

Christian Rioux

Les actes de vandalismes font-ils partie du "droit" de grève?
Ce se croit tout permis parce que ça a une "cause". C'est sur le même principe que se base les terroristes, parce qu'ils croient avoir raison, tout est permis. Quand la haine profonde s'installe, ça commence comme ça, ensuite des bombes et dans certain cas ça fini avec des meurtres (FLQ)

Olivier Labbé

*Boycott

Benoit

Hey pas bête les étudiants, ils s'organisent pour avoir les études payé en prison!

Bacon-man

C'est clair que ceux qui ont commis ces méfaits ne sont pas pour la cause des étudiants, car il suffit de réfléchir cinq minutes pour comprendre que ça revient à se tirer une balle dans le pied.

Alex B.

2-3 étudiants un peu trop émotifs font des menaces à la ministre et voilà, le mouvement étudiant au grand complet devient une secte de terroristes marxistes-léninistes..

À quand les mesures de guerres, le retour du maccarthysme et de la chasse aux sorcières au Québec ?

LeChat

Très drôle!
Depuis le début, je me demande bien qui peut soutenir ces étudiants... Il y a quelques temps, j'ai pris le métro à Montréal en même temps qu'une employée d'une entreprise de sérigraphie. Elle avait une pile de pancartes pré-écrites, pré-assemblées, dont l'écriture était en police "stencil" pour faire croire que les pancartes étaient faites par les étudiants à peu de frais! Ben oui, certains ont des pancartes pré-faites avec des beaux slogans imaginés par des professionnels!
Le grand drapeau valait combien à la manifestation nationale? Les banderoles (elles aussi sérigraphiées) qui habillaient les statues de Square Victoria, d'où ça vient? Selon un membre de ma famille impliqué dans le monde syndical, un des très grands syndicats du Québec paie pour ces dépenses...
Ce qui me ramène à une autre question peut-être dangereuse à poser que je me suis posée à moi-même il y a un certain temps: Est-ce qu'il y a juste moi qui se rappelle qu'avant cette histoire les éducatrices en CPE demandaient 11% d'augmentation et 8 semaines de vacances par année???

Alex B.

En passant, les injonctions là, ça ne marche vraiment pas! Moi j'ai été sur le campus aujourd'hui (j'ai des travaux de fin de session à faire, notre association n'est plus en grève), au pavillon des sciences sociales à l'Université de Montréal y avait pas un chat sur l'heure du midi.

Je me sentais seul, mais content de l'être. C'est la preuve que le mouvement étudiant résiste et que malgré les injonctions, les étudiants respectent la ligne de piquetage (qu'ils soient pour ou contre la grève), ce qui est bon signe.

antoine

67 cents par jour. Pensez-y. Beeeeep!

lemoutongris

" les étudiants respectent la ligne de piquetage "

ou ils ont peur pour leur intégrité physique

Noémie

Hahaha, j'adore :)

Albert

Le pavillon des sciences sociales... haha!

Non mais on va tu l'annuler cette session là bordel? Aller hop, Échec et reprise dans un an. Sauf que dans un an, priorité d'inscription aux étudiants de la cohorte précédente... il faut vivre avec les conséquences de ses actes dans la vie. Si on annule pas cette session, on va encore distribuer des diplômes "Mickey Mouse" et se demander pourquoi AUCUNE de nos universités ne figure dans le top 20 (vous savez, la fierté d'être bon? non? ha ok... c'est pas grave...).

Vive l'enseignement à distance avec les nouvelles technologies de vidéo-conférence et d'internet (je ne parle pas de la TÉLUQ qui est 30 ans en retard)! C'est l'avenir de l'éducation, sans les revendiqueux!

vbdino

Avant de passer aux actes criminels dont très peu oserait approuvé ou participé, les étudiants devraient mettre fin à la grève conditionnelle à la tenu immédiate d'une négociation entre les regroupements étudiants et le parti Québécois.

Penser venir a bout du gouvernement lorsque vous avez des illuminés qui optent pour des actes criminels, c'est peine perdue.

Forcer le PQ à négocier immédiatement une entente qui deviendra un engagement électoral, c'est usé de votre force électorale.

Alex B.

@ Albert, ben oui c'est ça, y avait personne au 3200 Jean-Brillant aujourd'hui, très heureux de constater que les étudiants respectent la ligne de piquetage, malgré les injonctions. Qu'est-ce que t'as contre les sciences sociales ?

D'ailleurs, 1000 professeurs viennent de signer une pétition réclamant la démission de la ministre Beauchamp.

Prédiction : D'ici une semaine Jean-Marc Fournier va débarquer au ministère de l'éducation comme un pompier de service pour dénouer la crise.

Alex B.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3AYneSj6pUJ3AJ%3Awww.cyberpresse.ca%2Fle-soleil%2Fopinions%2Fpoints-de-vue%2F201204%2F11%2F01-4514364-pour-en-finir-avec-les-greves-etudiantes.php+Pour+en+finir+avec+les+gr%C3%A8ves+%C3%A9tudiantes+bernard&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca&client=firefox-a

oh mon dieu, qu'est-ce que c'est beau !
C'est étrange, parce que la page sur le site du soleil a mystérieusement disparue.

Hier encore je faisais une comparaison avec l'attitude de Beauchamp et l'épisode totalitaire (selon Hannah Arendt) du maccarthysme durant les années 50... Comme quoi je n'étais pas dans le beau champs!

C'est pour quand JLP la réaction de "salubrité politique" ???

Guy

Merci d'aller au bâton Alex B.

Albert

Les sciences sociales sont souvent les premières en grève pour n'importe quoi. C'est pas sérieux ces programmes là! Même économie c'est "border line"...

Si tu m'arrive avec la faculté de math, génie, sciences pures, qui est vide, là, cela va être crédible de parler de "respect des lignes de piquetages". Mais sciences sociales, pour un pet c'est en grève. C'est des stages pour eux ;)

Alex B.

Moi je suis de retour en classe Guy parce que je respecte la décision démocratique de mon association. Par contre, y a aucun connard qui va m'empêcher de porter un carré rouge sur mon sac à dos ou sur ma chemise sous le couvert de la "salubrité politique". Les André Pratte, Bernard Guay de ce monde commencent à montrer leur vraie nature, celle de l'autorité, du rappel à l'ordre, de la répression et de la bastonnade.

À quand la loi sur les mesures de guerre?

Un terroriste

J'aime pas trop quand je vois des messages qui se moquent des branches que les jeunes prennent. Comme s'il y avait des matières qui étaient toujours de seconds ordres...

Après tout, vous les critiquez, mais sur le 'blogue' d'un caricaturiste?! J'imagine qu'à un moment donné, il a bein du étudier en art lui? Le traitez-vous de abrutis pour autant? Même si j'aime pas ses positions dans le conflit, je peux pas dire qu'un gars qui fait des dessins est inutile à la société.

http://blogues.journaldequebec.com/ygreck/biographie-yannick-lemay/

Lazslo

ca me fais penser a la construction, un ou deux s'énervent un peu, les journalistes tournent la nouvelle et hop... tous des caves... faudrais pas généraliser pour quelques énervés.

J'ai déjà fait ce genre d'erreur.

Faut pas jouer avec le feux. Dans le passé, j'ai fait le même genre de connerie. Aujourd'hui, j'ai un dossier criminel, pour une erreur de jeunesse.

René V

Faudrait pas généralisé pour quelques énervés,mais faut que les manifestants responsable fassent leurs part,et aide a mettre un stop aux trou de culs qui s'infiltrent pour casser et voler.

moi

Alex B. | avril 13, 2012 à 10:46 PM

pourquoi est-ce que tu ne vas pas au bout de tes convictions ??? tu as pris part et participer a un mouvement qui a ruiner la session de centaines de millier d'étudiants, tout ça au nom de ce que tu es convaincu être bon et correct, tout comme les contre-la-greve sont aussi convaincu de leur point de vue ??

Libre a toi d'annuler ta session et de continuer a aller piqueter avec les autres qui sont encore en grève ... ils vont surement t'en être reconnaissant ...

La tu es pas mal egoiste tu as le beurre et l'argent du beurre ... tu veux la grève, milite pour elle, mais des que tu en a l'occasion tu retourne a tes cours ... pourtant ça fais 60 jours que je vois des baveux comme toi me rire dans la face lorsqu'ils voient que ça me fait chier de ne pas pouvoir assister a mes cours car soit il m'en bloque l'accès ou viennent les perturber ... et hier je les ai vu sauter de joie lorsqu'ils sont encore parvenue a faire passer le vote qui viens de clouer le dernier clou dans le cercueil de ma session qui ma couter des milliers de dollars .....

Benoit

Si le mouvement était un peu plus bright, il irai ce chercher des meilleurs prêt et bourse auprès du PLQ en échange de reprendre les cours, ils réussirais tous leur session, puis y négocierai une promesse avec Pauline pour les élection qui risque de s'en venir en automne. Puisque Pauline a déjà parler d'annulé la hausse ca ne devrait pas être dure.

moi

Pauline ne va rien annuler ... c'est de la démagogie , elle est déjà en pre-elecion ....

Dany

Pour avoir tenter d'entrer dans un établissement en greve, je vous confirme, ca brasse en tab***ak!! tu veut pas vraiment forcer le barrage, j'ai passé, mais avec quelques bleu... désolant de les voir.

p.s. chui pas étudiant, je devais aller chercher des documents :s

Alex B.

@ moi : C'est quand même pas de ma faute si je suis dans un programme qui est tombé en grève seulement 2 semaines et demi. Ma soeur est en génie à l'école Polytechnique, elle est "carré rouge" comme moi, sauf qu'à son école, ils ont fait 1 journée de grève, à partir de là elle a décidée de respecter la décision de l'assemblée. Moi j'ai des amis qui étaient contre la grève, je vais pas commencer à me battre avec eux parce qu'ils ont décidé de ne pas poursuivre les moyens de pression. Dans mon cas, notre département a été vraiment très cool sur les arrangements de reprise, on a des cours à reprendre la fin de semaine pour qu'on termine la session à la date prévue, des examens transformés en travaux pratiques, mais rien de vraiment contraignant. Je ne sais pas pour vous, mais nous dans notre association étudiante y avait quand même un certain respect entre les étudiants. Je vais me répéter mais on peut être de gauche ET démocrate à la fois.

@ Benoit, je commence à penser que t'as raison, le gouvernement est piégé, il est en fin de 3ème mandat, il ne peut pas vraiment prendre le risque de plonger en élection en 2013 (à cause de la commission Charbonneau), et là il est à 76% d'insatisfaction dans l'opinion publique, un record d'impopularité. Et historiquement, à chaque fois que les libéraux essayaient de limiter l'accès aux études aux classes populaires, les péquistes arrivaient au pouvoir peu de temps après pour nettoyer les dégâts. Cette grève a quand même été profitable parce que pendant ce temps là, Charest n'a pas pu mousser son plan nord et se faire du capital politique.

lemoutongris

"Cette grève a quand même été profitable parce que pendant ce temps là, Charest n'a pas pu mousser son plan nord et se faire du capital politique."

alors comment expliques-tu une telle impopularité des étudiants? Sans compter que la casse ne fait qu,aliéner la population encore plus

Alex B.

La casse c'est une minorité, l'impopularité des étudiants c'est relatif, avec l'entêtement de Charest, la seule chose que je vois c'est une polarisation de la population sur la question de la grève étudiante. Sachant que les québécois n'aiment pas la chicane, une partie de la bouette se retrouve sur le gouvernement.

La clé d'une élection c'est le taux de satisfaction du gouvernement, lorsqu'un gouvernement est très impopulaire, les gens vont voter contre et non pour un parti politique en particulier. C'est ce qui a conduit à l'élection du PQ en 1976 et de la vague orange l'an dernier.

lemoutongris

"La casse c'est une minorité,"

qu'à peu près personne condamne (y en a même qui les encourage)

Cyrus

@Alex

Donc en resumant vos propos, ceux qui veulent laisser les etudiants qui veulent etudier, de le faire, sont des authoritaires, des mccarthyistes, et ceux qui veulent empecher le monde a faire leurs cours et forcer tous les etudiants de ne pas passer les lignes de piquetage, bref, d'exiger le conformite et "salubrite poltique" d'un certain ordre, ne le sont pas?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan