« Gab Laden | Accueil | Accurso »

Commentaires

Gilles

"où je vais donner une conférence dans une école secondaire pour parler de mon travail et ... liberté d’expression"

Mouarf! La liberté d'expression qui penche toujours du même bord? Vous voulez dire remplir suivre la ligne du patron?

Voua n'avez jamais répondu à ma question dans un autre fil. Les Conservateurs posent des gestes discutables à chaque semaine et pourtant ils ne sont jamais ou rarement dans votre mire, pourquoi?

MartinP

Cette caricature là, par contre, fera l'unanimité (sauf pour Webcurieux, mais il on s'en fout.)

Dje

@Gilles

Y-Greck est un être humain. Il a le droit a ses opinions et il a aussi le droit de les exprimer. Même s'il sont tjs du même bord comme vous dites. Cela reste SES OPINIONS A LUI.

Vous, je suis certain que vous faite votre possible pour trouver les bon coup du parti conservateur hein?!?


Continue ton bon travaille Y, ya du monde qui, sans être tjs d'accord avec toi, apprécie ce que tu fais.

Patrice

Vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle Yannick. Pas fort de la part des pirates...

Alex B.

Cette caricature reflète un peu ce que je pense du conflit, la ligne dure du gouvernement n'engendre qu'une polarisation du débat, donc de la chicane. Les québécois DÉTESTENT la chicane, et ça conduit à un taux d'insatisfaction record pour le gouvernement (77% selon les derniers sondages). Tu ne peux pas gagner une élection avec 77% d'insatisfaction.

On est arrivé à un point ou chaque partie doit commencer à mettre de l'eau dans son vin. Autant pour Nadeau qui doit dénoncer le vandalisme, autant pour Beauchamp qui doit dealer avec des augmentations plus raisonnables. Une entente et ÇA PRESSE !

Webcurieux (Alibaboune)

MartinP, j'ai le sens de l'humour vous savez. Vous avez remarqué ? Dans l'émission "enquête" d'hier soir à RC, RIEN contre Monsieur Charest. Ceux ou celles qui sont coupables, passeront devant la commission charbonneau.
Monsieur Charest est blanc comme neige.

Sylvain

Tirer d'un côté plus que l'autre. Peu importe le côté mais faites tomber Charest au plus vite.:)

Josée L. Gaspé

Il y a une grosse erreur dans ta caricature (autrement excellente!): ce n'est pas "Grand Bâtisseur" qui doit être écrit mais "Grand emmerdeur"! ;)

veritable

Hah. Quand les étudiants ont vandalisé, brulé des poupés réprésantants Mr Charest, etc...la libérté d'expression était bonne. Maintenant une fausse toile d'indignation se leve...comme disait Orwell, les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux ..:) c'est le retour du communisme dans l'idéologie de gauche..

Alex B.

Quand un conseiller du ministre Lessard écrit une lettre d'opinion dans le journal LeSoleil pour appeler au retour des chemises brunes et des SA afin de mater le mouvement étudiant et déployer une vaste opération de "salubrité politique", moi je vois une polarisation du débat. Quand je vois des étudiants jouer les scabs en ne respectant le vote de leur assemblée, je vois de la provocation (peu importe si le droit de grève des étudiants n'est pas protégé par la loi, ça demeure illégitime). La polarisation du débat ça va dans les deux sens, et ce n'est pas de cette façon qu'on va arriver à une entente.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3AYneSj6pUJ3AJ%3Awww.cyberpresse.ca%2Fle-soleil%2Fopinions%2Fpoints-de-vue%2F201204%2F11%2F01-4514364-pour-en-finir-avec-les-greves-etudiantes.php+Pour+en+finir+avec+les+grèves+étudiantes+bernard&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca&client=firefox-a

Dany

Les étudiants ont le droit d'aller a l'école et fermer le gueules ou travailler comme je fait.

Je travail ds un resto (depuis 1 semaine) et si amais je dit les mots syndicat et greve, je perd ma job, si je parle contre le boss, dehors, alors même regle pour eux, ta pas de syndicat. ''Farme ta yeule pis rame, tu paye pour ramer, RAME!!!''

Gilles

@Gilles et @ Alex B
C’est les blogs YGRECK, il a le doit d’y faire ce qu’il veut, créé votre propre blogs et ont va voir qui est le plus populaire !

Cyrus

@Gilles

Hein? Y fait un caricature de Harper tres frequemment!

lemoutongris

"Je travail ds un resto (depuis 1 semaine) et si amais je dit les mots syndicat et greve, je perd ma job, si je parle contre le boss, dehors, alors même regle pour eux, ta pas de syndicat"

pourquoi travailles-tu dans un climat si malsain?

Alex B.

@ lemoutongris : C'est parce qu'il n'a pas terminé son son secondaire 3, c'est pour ça. Dany n'a pas suffisamment investi dans son capital humain lorsqu'il était jeune et là il doit rattraper son retard. (J'ai passé par le même chemin!! oui oui!). Au moins, grâce aux syndicats et aux groupes de pression, l'employeur ne peut pas descendre en dessous du salaire minimum. Dans les pays où il n'y a pas de salaire minimum (genre l'Allemagne), beaucoup de travailleurs se retrouvent à travailler à 4-5$ de l'heure, les chômeurs de longue durée sont forcés d'accepter des mini-jobs à 1-2$ de l'heure à 8-10 heures par semaine pour continuer à recevoir leurs prestations d'aide sociale. C'est de cette façon qu'ils parviennent à cacher le chômage là-bas!

@ dany : À te lire, ça ressemble à une job de plongeur. Tu devrais essayer de trouver un job dans une épicerie, bon ce n'est pas le top mais au moins tu auras un syndicat pour te défendre contre l'arbitrage du boss et tu n'auras pas à attendre 2 ans avant d'avoir terminé ta probation (2-3 mois seulement dans un établissement syndiqué). Moi j'ai toujours travaillé dans des jobs syndiqués et je ne regrette pas les cotisations que j'ai eu à verser durant ces années.

Je t'invite à regarder cet excellent sketch d'Yvon Deschamps sur les unions :
http://www.youtube.com/watch?v=RlCAWAucA0E

Jean

si les caricature a YGreck reflète souvent un coté politique du sujet amené moi ca me conviens cest une des seule places dans toute l univers des média québecois ou il reflète les même idée que moi, et d'après moi sa lui permet de mettre du pain sur la table, et c'est très freakant de voir et lire les gauchistes qui son devenu de pure débile viarge a 245 milliards de dette pour même pas 8 millions, c,est triste et désolant de voir des jeunes servir de chère a canon pour brasser des histoire de gauchiste qui font juste divisé au lieux de nous unir pour lutter contre notre dette

ont se doit le derrière et ont fait quoi la grève sa fait ti-peuple
?????

lemoutongris

"Au moins, grâce aux syndicats et aux groupes de pression, l'employeur ne peut pas descendre en dessous du salaire minimum."

ce qui empêche d'autre de travailleur. Bravo

" beaucoup de travailleurs se retrouvent à travailler à 4-5$ de l'heure,"

si ça se fait sans fusil à la tempe, quel est le problème?

" les chômeurs de longue durée sont forcés d'accepter des mini-jobs à 1-2$ de l'heure à 8-10 heures par semaine pour continuer à recevoir leurs prestations d'aide sociale. "

forcé?

"(2-3 mois seulement dans un établissement syndiqué)"

chez couche-tard, c'Est moins que ça

Alex B.

(1) J'ai un texte sur chômage que je devais lire dans le cadre mon cours en politiques d'emploi, et tu penses comme un économiste des années 80. L'OCDE dans les années 80 s'est interrogé sur la hausse du chômage en Europe au courant des années 80, au début ils croyaient que le salaire minimum avait un impact négatif sur l'emploi. Aujourd'hui, ils reconnaissent qu'ils n'y aurait pas d'effet notable sur l'emploi global des adultes, il peut par contre stimuler l'engament personnel et l'accroissement de la productivité. Ainsi, un relèvement de 10% du salaire minimum va de pair avec un recul de 1,5 à 3 % de l'emploi des moins de 20 ans. Les pays qui ont un salaire minimum élevé ont moins de dispersion des rémunérations et par conséquent moins d'emplois à bas salaire. De plus, la baisse du coût de la main-d'oeuvre n'entraine pas nécessairement une baisse des prix sur le court terme.

http://www.issa.int/fre/library/read/27309?url_back=/library/read/27309

(2) Parce que le marché "libre" tend à stratifier les classes sociales. Le marché libre fonctionne tend et aussi longtemps que les acteurs sont libres, du moment ou les salaires deviennent indécents, le travailleur se fait détruire par le système et perd une partie de sa liberté.

(3) Forcé ! En Allemagne, si tu veux recevoir tes prestations sociales et que t'es un chômeur de longue durée, tu DOIS accepter des mini-jobs à 400 euros par mois (1 euro de l'heure). L'Allemagne a un modèle d'État-Providence conservateur (différent du modèle libéral anglo-saxon et social-démocrate d'Europe du nord), la protection sociale est lié aux cotisations, donc à l'emploi, chaque corps de profession à son propre système de protection sociale.

(4) Couche-Tard : taux de roulement aux 2-3 mois, quand tu veux te débarrasser d'un employé, t'as juste à lui donner des horaires de merdes pendant 2-3 semaines et il va s'en aller par lui-même.

Alex B.

ÉDIT : J'ai trop fait de fautes de frappe, mon honneur est en jeu :P

1) Il y a un texte sur chômage que je devais lire dans le cadre mon cours en politiques d'emploi, et tu penses comme un économiste des années 80. L'OCDE dans les années 80 s'est interrogée sur la hausse du chômage en Europe au courant des années 80, au début ils croyaient que le salaire minimum avait un impact négatif sur l'emploi. Aujourd'hui, ils reconnaissent qu'il n'y aurait pas d'effet notable sur l'emploi global des adultes, il peut par contre stimuler l'engament personnel et l'accroissement de la productivité. Ainsi, un relèvement de 10 % du salaire minimum va de pair avec un recul de 1,5 à 3 % de l'emploi des moins de 20 ans. Les pays qui ont un salaire minimum élevé ont moins de dispersion des rémunérations et par conséquent moins d'emplois à bas salaire. De plus, la baisse du coût de la main-d'oeuvre n'entraîne pas nécessairement une baisse des prix sur le court terme.
http://www.issa.int/fre/library/read/27309?url_back=/library/read/27309
(2) Parce que le marché « libre » tend à stratifier les classes sociales. Le marché libre fonctionne tant et aussi longtemps que les acteurs sont libres, du moment où les salaires deviennent indécents, le travailleur se fait détruire par le système et perd une partie de sa liberté.
(3) Forcé! En Allemagne, si tu veux recevoir tes prestations sociales et que tu es un chômeur de longue durée, tu DOIS accepter des minijobs à 400 euros par mois (1 euro de l'heure). L'Allemagne a un modèle d'État-Providence conservateur (différent des modèles libéral et social-démocrate), la protection sociale est liée aux cotisations, donc à l'emploi, chaque corps de profession à son propre système de protection sociale.
(4) Couche-Tard : taux de roulement aux 2-3 mois, quand tu veux te débarrasser d'un employé, tu as juste à lui donner des horaires de « merde » pendant 2-3 semaines et il va s'en aller par lui-même.

ÉDIT : Je vais en profiter en même temps pour dire que Josée Legault vient de publier un article sur l'incitation au fascisme d'un proche du ministre Lessard :

http://voir.ca/josee-legault/2012/04/16/qui-denoncera-qui-cette-fois/

Alex B.

@Y, si t'as du "guts" pour une fois et que tu tiens tant que ça à la liberté d'expression, ça serait le bon moment de t'exprimer sur le sujet.

Il paraît que Bernard Guay occupe un poste de Directeur Général de la fiscalité du Ministère des Affaires Municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire...

La source reste à confirmer, mais ça demeure préoccupant d'entendre des choses de même de la part d'un haut fonctionnaire au gouvernement.

Webcurieux (Alibaboune)

Et à quand à caricature du prophète Mahomet ?
Est ce qu'on va m'effacer encore ?

IronMan

Maudit niaisage

René V

Les "manifestants" si ceux qui ont fait de la casse en sont,sont déconnecté de la réalité,ils en veulent a charoggne/charest,et la ministre de l'éducation,et stupidement s'ent sont pris aux bureau de la ministre Blais(HEY LES MORONS,Marguerite Blais est ministre des personnes agées) elle n'a rien a voir avec vos "revendications"

lemoutongris

"Ainsi, un relèvement de 10% du salaire minimum va de pair avec un recul de 1,5 à 3 % de l'emploi des moins de 20 ans. Les pays qui ont un salaire minimum élevé ont moins de dispersion des rémunérations et par conséquent moins d'emplois à bas salaire."

Mon point : ilk y a du chômage et tu le ocnfirmes

"du moment ou les salaires deviennent indécents, le travailleur se fait détruire par le système et perd une partie de sa liberté."

donc, les travailleurs sont des automates incapables de réfléchir

Mahaut

La liberté d'expression n'est pas uniquement bonne quand une personne pense uniquement comme toi.

Ce que je déteste sont les gens qui sont gentils avec toi uniquement si tu es d'accord avec eux, mais dès que tu oses avoir une opinion différente, tu deviens le diable.

Les opinions opposées aide le dialogue quand il y a une ouverture des deux cotés. Sinon c'est un dialogue de sourd et pour moi la violence, les menaces, la pression sur les autres pour marquer un point... est un langage de lâche.

Webcurieux (Alibaboune)

«Les opinions opposées aide le dialogue quand il y a une ouverture des deux cotés.»
Bravo et bien dit Monsieur Mahaut.

P0RT

Est-ce que la liberté d'expression devrait inclure cette page haïneuse?

http://www.facebook.com/pages/Fuck-Gabriel-Nadeau-Dubois/156996531065868

Curieuse ressemblance avec les petits dessins démagogiques de Y...

IronMan

Moi je dis que Gabriel Nugent-Hopkins a été engagé spécialement par Jean Charest pour remonter dans l'opinion public!

Sacré Johnny c'est tout un stratège

burberryoutlet2012.tumblr.com

Slow down!I don't care where we go as long as we don't have to stand in line.15 divided by3 equals 5.You're suffering from an allergy? Congratulations!Why don't I pick you up at your house? See you.I have a large collection of CDs.I'm home.It's not his work that bothers me£» it's his attitude
burberryoutlet2012.tumblr.com http://burberryoutlet2012.tumblr.com

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan