« Claude Dubois | Accueil | Fontaine de Tourny »
Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
voyons voir si les trolls socialistes savent lire...
Rédigé par : lemoutongris | mai 10, 2012 à 01:47 PM
cette définition s'applique aussi aux bombardement pour renverser un dictateur.
Donc techniquement, tous les pays moderne sont responsable de terrorisme.
Et que dire quand c'est la police qui utilise la violence pour garder les personnes loin des manifestations.
Rédigé par : Lionel | mai 10, 2012 à 02:05 PM
La police est la pour protéger les citoyens de la violence et par les meilleurs moyens à leur disposition, ce qui implique à l'occasion d'utiliser la violence dans le but de renverser le pouvoir établi par le terrorisme. Si les policier ne le font pas, qui le fera?
Rédigé par : Dan | mai 10, 2012 à 02:21 PM
Quelq`un devrait peut etre diffuser cette information a madame la bourgeoise et Amir Kadir?
Rédigé par : Denis | mai 10, 2012 à 02:23 PM
Bravo. Encore bravo ygreck!
Rédigé par : libjim | mai 10, 2012 à 02:45 PM
J'ai aussi un dictionnaire et je sais lire. C'est quoi l'affaire... qui est visé... pas fort une caricature avec une page de dictionnaire... vraiment !
Rédigé par : Snoupppix | mai 10, 2012 à 02:47 PM
Pas la première fois qu'il généralise à tout les étudiants de la terre, les agissement d'une poignée d'extrémistes. Quoi de mieux que de mettre de l'huile sur le feu mon Y. Lâche pas, tu devrais pas te surprendre après, si t'as pas juste des messages de liche c... J'imagine que c'est un autre moyen de faire suite à ta lettre ou tu fais passer tout les étudiants du Québec pour des terroristes.
Tjrs du grand art qui fait plaisir à la secte d'extrème droite. Vive la tolérance et le dialogue dans la Belle Province...
Rédigé par : Un terroriste | mai 10, 2012 à 02:56 PM
C'est vrai au fond, ces personnes ne font que jouer le jeu du gouvernement.
Rédigé par : Alex B. | mai 10, 2012 à 03:12 PM
"Pas la première fois qu'il généralise à tout les étudiants de la terre, les agissement d'une poignée d'extrémistes. "
Si tu me trouves UNE explication pourquoi ces casseurs ne sont JAMAIS dans les manifs "de droite" pour les droits individuels, alors tu auras un point
Rédigé par : lemoutongris | mai 10, 2012 à 03:27 PM
simple .... très simple , Good job Y
Rédigé par : ZED | mai 10, 2012 à 03:30 PM
@lemoutongris,
parce que vous etes incapables de vous mobiliser suffisament pour que les casseurs puisse se dissimuler parmi vous
en d'autres mots, cest facile de se cacher dans une foule de dizaines de milliers de personnes, mais un peu moins evident dans une fule d'a peine quelque centain de personnes.
Rédigé par : Frank | mai 10, 2012 à 04:02 PM
ceux qui ont déclenché le mouvement et qui en ont perdu le contrôle en sont les responsable. C'est comme enfermer un ours dans une maison et ensuite blâmer l'ours pour les dégâts.
Rédigé par : moi | mai 10, 2012 à 04:10 PM
Vive la Gaspésie pour ça: pas de métro et pas de terroristes non plus!
Les étudiants de notre cégep ont été les premiers à voter en faveur de "l'entente-qui-n'est-pas-une-entente-enfin-on-sait-plus".
Bref, je n'envie rien à Montréal aujourd'hui... ;)
Rédigé par : Josée L. Gaspé | mai 10, 2012 à 04:20 PM
Bravo Y, c'est de l'humour que tu fais, ils y en a qui ne l'ont pas compris :-)
Rédigé par : gxboivin | mai 10, 2012 à 04:26 PM
"Pas la première fois qu'il généralise à tout les étudiants de la terre, les agissement d'une poignée d'extrémistes." - Un terroriste
Où est le lien avec les étudiants ici? Parce que c'est un dictionnaire? Non, n'importe qui peut en avoir un. Alors où vois-tu le lien que tu accuses Ygreck de faire entre étudiants et extrémistes? Pôôôôôôôvre petite victime...
(Réponse: le lien est dans ta petite tête)
Rédigé par : MartinP | mai 10, 2012 à 04:34 PM
@ gxboivin
Et curieusement c'est toujours les mêmes.
Rédigé par : Masentak | mai 10, 2012 à 04:38 PM
@Frank
Je me souviens d'une marche contre les dépenses gouvernementales l'an passé à Québec... résultats: aucuns dérapages...
50 000 personnes qui marchent contre la fermeture annoncée d'une radio de DROITE... résultats: aucuns dérapages...
Pourquoi ca dérape dans les manifestations de gauche?? Vous n'arrêtez pas les casseurs, pires certains les encouragent...
Rédigé par : MasterJ | mai 10, 2012 à 05:01 PM
Y, tu devrais chercher d'où provient le terme terrorisme, la définition d'origine n'est pas la même. Tout comme l’étymologie de mot entreprise qui vient de la piraterie!
reste au dessin tu es meilleur ;)
Rédigé par : Will M | mai 10, 2012 à 05:02 PM
La caricature est une forme d'expression d'un opinion qui utilise l'image comme média. Je peux être pour la liberté d'expression et admirer la qualité d'un travail mais être contre l'opinion. Ygreck, c'est du beau travail mais les actes dans le métro, je les associe beaucoup plus à des gestes de quelques "têtes brulées" qu'à un groupe important avec comme but de renverser le gouvernement.
P.S. : Certains et certaines auraient avantage à aller voir la définition de Troll...
Rédigé par : Patrice C. | mai 10, 2012 à 05:12 PM
"parce que vous etes incapables de vous mobiliser suffisament pour que les casseurs puisse se dissimuler parmi vous"
- aucune casse/tentative d'attentat dans les Tea Part
- aucune casse durant la manif de CHOI en 2004
"Vive la Gaspésie pour ça: pas de métro et pas de terroristes non plus! "
alors ou vous faites votre épicerie :p
Rédigé par : lemoutongris | mai 10, 2012 à 05:36 PM
"parce que vous etes incapables de vous mobiliser suffisament pour que les casseurs puisse se dissimuler parmi vous"
Aussi bien dire qu'ils sont tout à fait capables de se mobiliser SANS que les casseurs puissent s'y dissimuler!
Et à l'inverse, les manifestations gauchistes sont incapables de se mobiliser convenablement SANS que les casseurs NE puisse s'y dissimuler!
Rédigé par : MartinP | mai 10, 2012 à 06:04 PM
Bien dit Y. Bravo :-)
Rédigé par : Patrice | mai 10, 2012 à 06:09 PM
Cette «caricature» bien particulière, peut être interprétée de bien des façons.
Moi je n'y vois pas de condamnation des étudiants, mais plutôt description des casseurs.
Ceux qui se sentiraient visé, devraient y réfléchir.
Vous ne faites pas de casse ? Donc ne vous sentez pas visé.
Rédigé par : Fix | mai 10, 2012 à 06:29 PM
Laisse toi pas faire Ygreck, elle est très bonne.
Ceux qui ne sont pas content, aller vous faire voir ailleurs.
Rédigé par : Gilles | mai 10, 2012 à 06:40 PM
Au mouton pas lavé,
À Québec, il y a eu 3 manifs de droite; la marche du conflit entre le 98,1 et le CRTC, les cols rouges du 93,3 et la marche bleu de Québécor.
Le premier qui voit un lien entre ces 3 manifs gagne un marge de crédit de 1773.00$.
Rédigé par : Guy Moore | mai 10, 2012 à 06:45 PM
Mon interprétation de cette caricature est de désigné l'ampleur que prend ce mouvement, je ne dit pas que le mouvement est terroriste, je dis qu'il à créé un milieu propice à des acte de grave violence qui sont en voie de ce transformer en du terrorisme.
Rédigé par : Benoit | mai 10, 2012 à 06:46 PM
C'est ce que c'est.... bravo Ygreck!!
Rédigé par : Pats | mai 10, 2012 à 06:47 PM
@Guy Moore, tu as raison... aucune de ces 3 marches n'a de point commun et aucun n'a eu de violence. On pourrait en dire que sur plusieurs type de mouvement différent, seul les mouvement de gauche ont créé un milieu propice à la violence?
Rédigé par : Benoit | mai 10, 2012 à 06:51 PM
@Benoit, tu as raison... il s,est créé un climat qui permet aux caves de faire les caves.
Rédigé par : Guy Moore | mai 10, 2012 à 06:58 PM
@Benoit, moi la gauche et la droite, je ne crois pas beaucoup à ça. Les solutions sont rarement aussi simple. Mais je reconnais que ce sont des étiquettes faciles pour ceux qui veulent manipuler la plèbe.
Rédigé par : Guy Moore | mai 10, 2012 à 07:00 PM
lol moi perso je trouve sa rien a voir avec les décapitations habituelle, des avion qui explose des édifice ou encore des rocket lancer depuis gaza.......
zete peut etre trop trouillard rendu à ce point la...
en possant faire chier ce po du terrorisme sa s'apelle FAIRE CHIER!!!!
NUANCE TE PROPOS OU DESSINE JUSTE
Rédigé par : gastonboveston | mai 10, 2012 à 07:03 PM
Général Khadir, serait-il devenu le chef spirituel des casseurs?
Rédigé par : vbdino | mai 10, 2012 à 07:18 PM
@ Gastonboveston:Tu as peut-etre un beau veston mais ton écriture
fais pitié.Tu as surement manqué tes cours durant les 3 derniers mois.
Ou peut-etre que c'est toi qui met la pagaille un-peu partout.
Je ne suis pas d'accord avec certains propos qu'il y a ici mais au moins je saisis l'opinion des gens.Toi je n'ai aucune idée de quoi tu parles.
Quand tu te piques ne fume pas en plus c'est beaucoup trop pour ton petit cerveau.
Rédigé par : Général Lee | mai 10, 2012 à 07:44 PM
Il faut distinguer les manifestants pacifistes aux anarchistes qui ont peu de respect pour la propriété privée (et publique).
D'ailleurs, c'est vrai ça, des manifs de "droite" importantes, y en a eu peut-être 1-2 depuis 10-15 ans. Et généralement, quand les centrales syndicales organisent des manifestations (comme le premier mai), ça se passe assez bien.
Rédigé par : Alex B. | mai 10, 2012 à 07:56 PM
Lorsque l'on manifeste dans le bût de faire entendre un opinion ça ce passe plutôt bien, qu'importe de gauche où de droite, lorsqu'on manifeste dans le bût d'imposé un opinion, y'a un peu plus de place à la chicane et au anarchique de service.
Rédigé par : Benoit | mai 10, 2012 à 08:03 PM
@Benoit, quand on doit manifester pendant 12 semaines avant d'avoir un rendez vous plein de condition, je peux comprendre, sans approuver, que les nerfs soit à vif.
Quand le PM parle de 0.50$ par jour, quand on sait bien qu'on devrait parles de 1700$ par années pendant 5 ans... Ça n'encourage pas le débat intelligent.
À jouer avec le feu, on fini par se bruler. Et notre pm joue à l'incendiaire.
Rédigé par : Guy Moore | mai 10, 2012 à 08:23 PM
"À Québec, il y a eu 3 manifs de droite"
Pourquoi se limiter au QUébec? gauche = violence est PLANÉTAIRE. Et droite pour les droits individuels = pacifique l'est aussi. AUCUNE manif des tea party n'a causé de casse
"Et généralement, quand les centrales syndicales organisent des manifestations (comme le premier mai), ça se passe assez bien."
l'exception qui confirme la règle
"À jouer avec le feu, on fini par se bruler. Et notre pm joue à l'incendiaire."
bon, un autre qui refuse la responsabilité individuelle
Rédigé par : lemoutongris | mai 10, 2012 à 08:54 PM
@lemoutongris: IGA ou Provigo ;P
Et je suis d'accord que ce sont des terroristes ceux qui ont lancé les fumigènes dans le métro. Si ça arrivait demain à New York, l'armée prendrait place en moins d'une heure dans toutes les stations, soyez-en certains!
Rédigé par : Josée L. Gasp | mai 10, 2012 à 08:57 PM
Ma belle Gaspésie,
Toutes les libertés que tu chéries, c'est la gauche qui te les as gagnées.
Et à chaque étape de l'amélioration de la démocratie, il y a eu des crépeuses de chignons qui chantaient les louanges du capital.
Et tant que parler de droite et de gauche, je vais utiliser la massue argumentaire de la droite: l'ANALOGIE,
On ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs.
Rédigé par : Guy Moore | mai 10, 2012 à 09:14 PM
Pour tous les étudiants offensés, est-ce que la caricature de YGreck contient une seule fois le mot Étudiant? Gouvernement? Droite? Gauche?...
Je crois que cette caricature passe le message: Si le chapeau te fait, mets le! Pour le reste, personne n'est visé spécifiquement...
Rédigé par : Screamingbrocoli | mai 10, 2012 à 09:57 PM
+1 morceau de robot à Guy!!!
Rédigé par : Dje | mai 10, 2012 à 09:59 PM
Les étudiants ne seraient pas tous classé comme des terroristes vandals et intimidateurs,si ils feraient leurs part pour botter le cul des trou de culs qui "infiltrent" les manifestations pour brasser la merde.
arrêté de blamer la police pour tout.....oui il y a des flics cons mais comme les étudiants ils sont minoritaires.
Rédigé par : René V | mai 10, 2012 à 10:16 PM
YGRECK, franchement! Tu commence à sérieusement m'écoeuré. J'appréciais beaucoup tes dessins mais depuis un certain temps, ton acharnement sur les étudiants me lève le coeur. Vraiment certains de tes dessins sont tous simplement sales, indignes de publication à part dans une vulgaire feuille de chou.
Avec cette stupidité du tu publie aujourd'hui tu démontre encore une fois ton déplorable mépris, NON! Ton dégueulasse mépris envers les étudiants. Avant de publier une telle connerie, cher Y, il te faut t'assurer que l'acte est véritablement fait par un ou des étudiants pour LA cause étudiante. Si cet acte avait été revendiqué par une organisation étudiante OUI je serais d'accord avec cette monstruosité que tu publie, maudit que t'es jaune. C'est du mauvais journalisme.
Le message vaut aussi à tous ceux qui sont assez mouton pour croire que ces gestes représentent TOUS les étudiants. Oui il y en a des caves dans la société et les TDC qui ont agit ce matin devraient subir les conséquences de leurs actes, on devrait en faire des exemples même. Mais de mettre tous les étudiants dans le même panier tient d'un manque d'objectivité déplorable.
Rédigé par : JF | mai 10, 2012 à 10:35 PM
http://www.youtube.com/watch?v=mk9_jQjVGNc&feature=related
Des manifs de droite violentes ça existe déjà en Europe depuis un bail.
Le rabin qu'on voit à la 3ème minute est un proche du tea party. C'est une question de temps avant que ça débarque ici.
Rédigé par : Alex B. | mai 10, 2012 à 10:38 PM
Tien les ti-counes se sont donné le mot sur facebook, gang de trou culs!
Rédigé par : Pierre Carle | mai 10, 2012 à 10:46 PM
@JF
Encore une fois, où est-il mention des étudiants dans cette caricature?
Rédigé par : Lord Catzorz | mai 10, 2012 à 10:55 PM
@Guy moore
La liberté est une valeur de droite, pas de gauche... Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi.
Rédigé par : Christian Rioux | mai 10, 2012 à 11:22 PM
@jf
Ou tu vois étudiant? Si le chapeau te fais, met-le...
Rédigé par : Christian Rioux | mai 10, 2012 à 11:24 PM
@Lord Catzorz
Ben voyons! Faut te faire un dessin? Ça fait quoi 13 semaines là que les étudiants revendiquent, font la grève et font des manifestations? Franchement! C'est un sous-entendu clair que Y fait dans cette pseudo-caricature. Si tu ne veux pas le voir ou s'il te faut un dessin, pas mon problème. Y, c'est de plus en plus clair, a une dent contre les étudiants et n'a qu'un seul intérêt. Le sien. Être un bon caricaturiste ne se limite pas au talent. Il y a aussi la pertinence. Dans le cas de la grève étudiante, Y fait dans la démagogie crasse et puante. Rien à voir avec un discours éditorialiste. Déplorable et pathétique, lui et ses suiveux.
Rédigé par : JF | mai 10, 2012 à 11:30 PM
@Christian Rioux
C'est tout ce que tu as à me dire pour me convaincre. À lire ton blogue, je ne suis pas surpris de ton manque d'argument. Un vrai droitiste brainwashé à la vision tunel. Tu as un surplus d'oeillères?
Rédigé par : JF | mai 10, 2012 à 11:42 PM