« Johnny | Accueil | Gabraël en tournée »

Commentaires

Mumudumdum

enwaye Charest, plonge! une bonne caricature de ygreck

Dje

J'espère qu'il se fera «éffouérer» par tout les autres qui sauterons après lui...

Pierre

J'aime bien le commentaire de l'oiseau sur la tete de Francois Legault...subtile!

Bonne journée!

Josée L. Gaspé

Avant qu'ils plongent tous, SVP videz la piscine pour être sur qu'ils se cassent tous la gueule!!!

antoine

C'est qui les gars dans le costume de panda et la banane?

Denis

Le panda et la banane sont les vedettes du carré rouge des étudiants.

Carol

@antoine arrête de juste lire les nouvelles du sport, commence ton journal par la page no. 1 et regarde pas juste les images!

antoine

Hey, soyez pas mesquins. Je pensais que c'était Norm MacMillan dans la banane mais je ne voyais pas le rapport. En passant, je ne lis pas les sports. J'en ai juste manqué un boutte cet été héhéhéhé.

Donc, aucun personnage connu derrière le panda et la banane, right?

Fix

Heeeeeuuuu....c'est qui le barbu ?

Alex B.

Banane Rebelle je crois...

Il manque Jean-Martin Aussant, qui porte également le carré rouge :)

Alex B.

1- Legault fait brouillon comme politicien (programme pas clair, faire semblant que la question nationale est réglée c'est se ranger du côté d'Ottawa. D'ailleurs on le voit, Harper commence à bouger, uniquement parce qu'il a peur des souverainistes, c'est juste de cette façon qu'il fonctionne, avec son cerveau reptilien.
2- C'est Françoise David qui va mener la prochaine campagne (gros problème de "com" à QS alors qu'ils ont sous la main le meilleur communicateur chez les hommes politiques au Québec). Sans Khadir, QS serait encore à 1-2%.
3- Charest, pour l'ensemble de l'oeuvre, on repassera...
4- Aussant, très rafraîchissant, c'est à surveiller même si je ne m'attends pas à des miracles.
5- Le PQ, la cheffe n'est certainement pas la personne la plus inspirante, mais c'est la mieux placée pour remettre les finances publiques à l'ordre sans pénaliser les plus pauvres de la société (taxes santé / hausse massive des frais de scolarité, etc). Le PQ c'est le choix le moins pire si on veut se débarrasser de Jonh James Charest en septembre. Sans compter que le parti s'est renouvelé. Si on compare au PLQ, mois la relève je n'arrive pas à la voir, seulement des têtes grises.

On a besoin d'un gouvernement renouvelé et compétent.

moi

la barbe de la banane me fais penser a celle de Gerald Larose.

Jean-Luc Proulx

Une belle brochette de clowns!!! Plus que jamais, je m'abstiendrai, lors des prochaines élections!!!

Marcel Ouellet

Bravo jean-Luc,c'est a cause de gens qui ne votent pas qu'on a patapouf comme premier ministre.Quand on ne vote pas on ne commente pas.Voter c'est un droit et un devoir.

antoine

Prédiction pour l'élection:

Jean Charest majoritaire derrière Legault (qui va diviser le vote) et le PQ de retour en 3ième place. Ensuite Pauline va démissionner et le nouveau chef du PQ va faire une coalition avec la CAQ et on retourne en élections :)

Polpol

Bien dit Marc Ouellet!

Clodel

Comme d'habitude les Québecois devront voter pour le moins pire et cette fois ci je crois bien que c'est le PQ alors je voterai PQ pour permettre de nettoyer un peu la machine gouvernementale. Par obligation.

Olivier Lapalme

Manque aussant le seul parti viable quoi qu'il n'est pas croche donc on ne parle pas de lui

Michelle B.

Tous les libéraux qui sont encore honnêtes et intègres devraient voter cette fois-ci pour une autre formation, c'est bizarre à dire hein, je croyais jamais en arriver là!
Mais pour signifier que nous Québécois, ne sommes pas tous corrompus et fraudeurs et que malgré nos convictions et notre allégeance on ne nous passe pas n'importe quoi, dehors la vielle garde on change c'est le temps.

lemoutongris

" mais c'est la mieux placée pour remettre les finances publiques à l'ordre sans pénaliser les plus pauvres de la société"

En vargeant sur les riches comme elle veut le faire, on n'aide pas les riches

Jean-Luc Proulx

@ Marcel Ouellet.

Philosophiquement parlant, quand je parle de libéralisme, je fais mention, notamment, de la pensée de Friedrich Hayek, de Ludwig Von Mises, de Frédéric Bastiat, de Alexis de Tocqueville, de Pascal Salin, de John Locke, de Leo Strauss, de Adam Smith, de Benjamin Franklin, de Thomas Jefferson, de Thomas Sowell et de Arthur Laffer!!! Tous ces grands philosophes qui n'ont pas le droit de cité, dans nos Cégeps et dans nos universitaires (alors que Karl Marx est étudié un nombre incalculable de fois), ont forgé le libéralisme classique, le néo-libéralisme n'étant que l'autre nom pour désigner le keynésianisme!!!

Politiquement parlant, je fais mention, notamment, à Ronald Reagan, à Margaret Thatcher, à Mike Harris et à Ralph Klein, qui étaient dans la lignée politique de ces grands philosophes dont certains représentent l'élite des Lumières, les Lumières étant libérales!!! Aujourd'hui, mis à part Vaclav Klaus en République tchèque, Benyamin Netanyahou en Israël et Stephen Harper au Canada, je ne vois pas beaucoup de chefs d'État que l'on peut qualifier de vrais libéraux!!!

Crois-tu vraiment que le Parti libéral du Québec (et le Parti libéral du Canada, un coup parti) est vraiment libéral, mis à part son nom??? Moi, je ne crois pas!!! Je vote pour le parti qui représente mes idées ou pour celui qui s'en approche le plus!!! Aux États-Unis, ce sont les républicains, d'où mon appui à ce parti et à Mitt Romney, bien qu'il n'était pas mon premier choix (j'aurais été beaucoup plus à l'aise avec Rick Perry ou avec Herman Cain ou avec Newt Gingrich)!!! Au Canada, ce sont les conservateurs (du moins, sur le plan économique, sur la question climatique, sur la question énergétique, sur le contrôle des armes à feu, sur la justice criminelle, sur les relations avec les États-Unis, sur Israël, sur l'ONU, etc.)!!! Au Québec, depuis le départ de Mario Dumont, il n'y a personne qui reflète ces valeurs, même pas un tout petit peu (si Dumont avait encore été là où si l'ADQ avait eu un chef potable qui représentait le redressement que le Québec a tant besoin, il n'y aurait sans doute pas eu de fusion avec la CAQ (en fait, y aurait-il juste eu la CAQ???) et j'aurais voté ADQ)!!!

Mais, on ne refait pas l'Histoire!!! Et, dans le contexte actuel, personne ne mérite mon vote et surtout pas un parti qui a appuyé, quand il ne l’a pas, littéralement, poussé, l’ignominieuse Loi 204!!! Et, je ne veux plus voter pour le moins pire!!! Le souverainiste que je suis se libère de son carcan péquiste et il assume, entièrement, qui il est: un homme de droite!!! Je ne veux plus voter à gauche, alors je ne voterai certainement pas pour les partis qui poussent la Révolution, avec le mouvement estudiantin, le mouvement Occupy, l'Alliance sociale, les anarchistes anti-capitalistes, les écolo-anarchistes et toute la ribambelle des «anti-tout»: le PQ et QS!!! Et, voter pour un parti corrompu comme le PLQ me donne le goût de vomir juste à y penser, surtout avec ce que Jacques Duchesneau a sorti comme bombe, à la Commission Charbonneau, comme quoi Sam Hamad n'était même pas intéressé par le rapport de Duchesneau et, pire, qu'il ne voulait même pas y toucher!!! C'est indigne d'un gouvernement, ça!!!

Malheureusement, pour quelqu'un comme moi, il n'y a pas d'alternative sérieuse en face de ce gouvernement corrompu!!! La CAQ??? Fais-moi rire, oui!!!

Le jour des élections québécoises risque fort d'être un jour comme les autres, pour moi!!! Le soir des élections québécoises, il y a de fortes chances pour que je sois en train de regarder Fox News!!! Et, dans ce cas, vers 23h00, j’irai faire un tour, pendant deux minutes, sur Radio-Canada, pour connaître les résultats et, peu importe les résultats et peu importe qui gagnera (que ce soit le PLQ ou le PQ ou la CAQ), je suis sûr que, aux vues de ces résultats, je lancerai un retentissant «Pitoyable!!!», dans mon salon!!! Puis, je retournerai à Fox News!!! J’ai fini de faire le bouche-trou, pour servir la pseudo-démocratie québécoise!!! Que le Québec coule, je m’en balance!!! De toute façon, c’est ça que les Québécois veulent, alors!!!

S’abstenir, aux prochaines élections québécoises, dans ma position, ne favorise personne!!! Ça dénote qu’il y a une crise de légitimité, pour la représentation politique, au Québec, surtout si le taux d’abstention et/ou de votes annulés est très élevé ou même plus élevé qu'il ne l'était en 2008!!!

S’abstenir, pour moi, est un geste personnel!!! Je considère que le Québec, en plus de son état de grand malade sur le plan économique, sur le plan politique, sur le plan linguistique, sur le plan identitaire, sur le plan social et sur le plan démocratique, est dans une situation de totalitarisme qui est doux!!! Tout un ensemble d’idées qui ont un important poids sur la planète est, totalement, exclu de tout débat, au Québec!!! Cet ensemble d’idées ne trouve plus sa place, dans les médias, dans les cénacles universitaires, dans la culture, etc.!!! Dès lors que ces idées ne trouvent plus leur place, la population ignore qu’elles existent et il n’y a aucune demande, pour ces idées!!!

Ni offre, ni demande: la boucle est bouclée!!! Les conséquences sont extrêmement graves pour la santé même de la démocratie, mais, comme Guy Millière l’a déjà écrit, les civilisations sont mortelles!!! Elles meurent souvent assassinées, mais les assassins savent injecter des venins qui font que la mort vient lentement et que quasiment personne ne réagit!!!

Alex B.

FOX News, héhé.

Un jour je vais écrire un livre sur les libertariens québécois. C'est drôle par exemple parce qu'on entend JAMAIS nos libertariens parler de revenu minimum garanti, condition essentielle pour que les acteurs soient vraiment "libres" sur le marché du travail.

Également, on n'entend jamais parler des coûts sociaux liés à l'activité d'un individu ou d'une entreprise (notion de base en économie). Si je vais déverser mes déchets dans le fleuve et que j'empoisonne les poissons, je nuis à la "liberté" des pêcheurs.

On fait rapidement le lien entre "haut niveau de syndicalisation au Québec" et "faible productivité", alors qu'il n'y a pas de lien de causalité entre ces deux variables, la preuve étant les pays scandinaves qui sont 3x plus syndiqués dans le secteur privé qu'au Québec (75-80% vs 25%), mais en même temps dans le top des pays ayant le meilleur pib/habitant.

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures. L'incohérence des libertariens est un sujet pratiquement inépuisable.

Alex B.

@ antoine, je ne suis pas de cet avis. La raison principale étant le taux d'insatisfaction du gouvernement qui frôle 70%. Les partielles dans Argenteuil et dans Lafontaine expliquent très bien ce qui va se passer, le vote libéral va sortir moins fort (plusieurs libéraux vont rester chez eux, comme JLP), le reste sera récupéré par la CAQ, et PQ va se faufiler sans nécessairement augmenter ses appuis par rapport à 2008.

En 2012, le jeu de la division du vote va servir le Parti québécois. Le gouvernement sera peut-être minoritaire, mais d'après moi il sera péquiste, c'est pratiquement dans la poche pour Marois.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Je n'ai pas parlé de libéral dans le sens PLQ ou PLC, mais bien libéral dans le sens de la philosophie du libéralisme classique!!! Charest n'est pas un libéral, c'est un corpo-fasciste!!! Et, oui, je m'abstiendrai, car il n'y aucun parti qui véhicule ne serait-ce que le dixième de mes idées!!! Pourquoi me déplacerais-je seulement vers un bureau de vote, dans ces conditions???

En passant, le revenu minimum garanti est une mesure du Manifeste Pour un Québec lucide!!! Mais, moi, je prône plutôt le revenu de citoyenneté!!!

Tu suivras attentivement mon blogue, durant les élections!!! Même si je ne voterai pas, je présenterai et j'expliquerai des idées (principalement sur le plan démocratique et sur le plan économique) pour les candidats (nuls) aux élections québécoises!!!

Alex B.

Bon d'accord (j'y vais quelques fois, sans nécessairement faire des commentaires). ;)

antoine

@ Alex:
Bons arguments. Je change donc ma prédiction: Le PLQ minoritaire, Charest reste environ 2 ans au pouvoir maximum et démissionne suite à l'insatisfaction ainsi qu'au résultat des enquêtes présement en cours, et Mario Dumont devient chef du parti Libéral :)

Alex B.

Encore une fois, est-ce que Legault (beaucoup plus au centre que pouvait l'être Deltell ou Dumont) serait prêt à participer à un gouvernement de coalition avec Marois? On est dans une situation où Jean Charest a besoin d'un mandat majoritaire, pour lui d'avoir à diriger un gouvernement minoritaire (en pleine commission charbonneau), ça serait pire que de perdre carrément ses élections parce qu'il n'aurait plus le contrôle de son agenda politique...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan