« Buffet chinois | Accueil | Oratoire »

Commentaires

René V

Il fait un vrai fou de lui le maire de Saguenay la la. ;)

martin lampron

Tellement bonne la caricature.

dGroleau

Cet «intellectuels de premier niveau» est un exemple parfait pourquoi certain trouvent que les régions québécoises sont ignorantes. Déplorable...

zed

le séparatisme est une religion donc.......

Gilles

René V
Au moins lui se tien debout, ce qui ne semble pas être ton cas !

dGroleau

@Gilles
Il ne se tien pas debout, il se tient croche et fait paraître les gens de sa région pour des racistes ignares!

Pats

Mme Benhabib a vraiment été hystérique avec Pierre Bruneau au bulletin TVA... elle n'a pas cessé de presque hurler et d'interrompre Pierre Bruneau. Lui même en revenait pas.

Décidément c'est un paquet de trouble pour le PQ cette dame là... Chaque parti en aura un ou une!

Alex B.

Si on veut lutter contre les intégristes islamistes, faut commencer par faire du ménage dans notre cours en donnant l'exemple.

Jean Tremblay en croisé, très drôle.

Josée L. Gaspé

J'entendais à la radio que la fille de M. Tremblay là là a pour petit ami... un Afghan!!! Vrai ou rumeur, qui nous dira? En tout cas si c'est vrai euh... je pense que le môssieur rejette ses frustrations sur Mme Benhabib! Si c'est faux, bin là là, il devrait quand même faire la distinction entre débat d'idées et racisme... ;)

Lord Catzorz

@ Josée

Si c'est un Afgan catholique, il ne lui trouvera pas un pou :P

Maurice

Ca existe des Afgan catholique? Il les ont pas tous tué.

Mohamed souramort

Tremblay est une honte pour cette région ! Qu'on le crucifix !

Serge Montambault

À lire certains commentaires je me dit que les cons et la connerie ne sont pas encore mort.

LeChat

Au moins Mme Marois est claire: la société Québecoise doit être laïque, sauf pour les catholiques!

À moins que vous ne voyez pas de contradiction entre orner les édifices gouvernementaux de symboles exclusivement Chrétiens en interdisant aux députés de porter un voile, une étoile de David ou un turban sikh, qui est une pièce de vêtement personnelle qui ne change strictement rien à vos vies, ni à leur jugement comme députés ou fonctionnaires!

Je demande à Mme Marois et à tous les députés de retirer leurs joncs de mariage catholiques, et de ne plus jamais les porter en public! Allez-y, on s'affiche en laïcs! Je ne pensais pas soutenir les propos d'Alex B mais je suis d'accord, qu'ils donnent l'exemple!

et s'ils ressortent l'excuse de leur culture personnelle, ce seront vraiment les derniers des abrutis incohérents...

Maurice

Gilles semble bien être un admirateur de monsieur la maire de Herouxville... scusé de Saguenay je veux dire. Il se tiens debout le maire, effectivement mais cela ne l'empêche pas d'avoir l'air fou! Il serait mieux de simplement se taire avec sa religion catholique et ses crucifix, difficile d'avoir l'air plus idiot que de défendre cette gang de profiteurs qui ont aveuglés tout un peuple pour pouvoir l’enculer.

Popol

A celui qui signe leChat qui demande à madame Marois! Pour qui tu te prend trou de cul anonyme? Donne nous ton nom que l'immigration te retourne dans ton beau pays! Ça nous feras un imbécile de moins.

LeChat

lol! Popol, quel bel exemple de maturité. Je suis éblouis par la force de tes arguments. Vu ceux qui ont formé le Québec, je peux à peu près être certain que ma famille est arrivée ici avant celle d'à peu près tout le monde sur ce blogue (dans les 1600) et que notre famille a toujours été catholique.

Pouvez-vous m'expliquer en mots intelligents en quoi il est logique d'imposer le crucifix et les symboles chrétiens en interdisant les autres signes, en se disant laïcs et neutres? En quoi ce n'est pas de la laïcité à 2 vitesses? En quoi ce n'est pas du racisme? Pourquoi certains peuvent s'imposer et s'exposer tandis que les autres doivent se cacher?

D'ailleurs, parlant de racisme et de trou de cul anonyme, vous me semblez fort aise en la matière, mon cher "Popol".

Dje

Que les religions sortent de nos institutions publiques une bonne fois pour toutes.

Y compris la notre.

René V

Exact,si on sort le catholicisme de nos institutions,aucune ne doit y entrer pour la remplacé.

et les histoires de prière que ce soit chrétien,hébreux ou islamique,c'est a la maison,ou a l'église que ça se fait.

soyez consistant les quebecois,les accomodement [b]dé[/b]raisonables,sont une des causes de racisme.

Mike

Commençons par arrêter de rentrer les autres religions voulez-vous? Pour le moment on enlève ce que l'on a et on entre d'autre bullshits c'est pas brillant!

Claudia

A LeChat.
Faut pas oublier de changer tous les noms de rues qui ont un saint quelques part et aussi les noms de villes c'est très important, on s'en portera beaucoup mieux!
Quel idiot tu as vraiment rien à faire de tes journées, va travailler!

LeChat

ha ha Claudia!
Ok on est trop subtiles pour toi ;)
C'est bien simple, laissez vivre le monde! On en a vraiment rien à foutre qu'il y ait un crucifix sur le mur, comme on en a rien à foutre que Mme la députée X porte un hijab et que monsieur le fonctionnaire Y porte un turban! C'est un accessoire, un morceau de vêtement, pas une invasion! Coudonc, avez-vous vraiment peur que si une musulmane marche dans la rue avec un niqab votre fille va absolument vouloir en porter un? Vous avez peur que votre certificat de mariage soit écrit en hébreu si le fonctionnaire de l'État Civil est juif? C'est tellement pathétique!

Qu'est-ce qu'on s'en sacre que la rue s'appelle Saint-Louis ou Mohammed? L'important c'est d'être capable de la trouver sur la carte! Êtes-vous encore pris à l'époque du conflit René-Lévesque/Dorchester?

En tout cas! Quand même content de voir que vos arguments sont tellement forts que vous devez plonger directement aux insultes.

Ray Maur

ne pas oublier que l'insulte c'est le dernier " argument " des faibles d'esprits‏

Dje

« Commençons par arrêter de rentrer les autres religions voulez-vous? »

Ouais c'est ca, dit a tes enfants que tu veux pas qu'ils fument chez vous mais boucanne toé un bon paquet d'Export'A verte par jour en dessous d'ta fan de cuisine!!!

B-R-A-V-O!

Sylvain

Oufff, c'est assez gênant de lire certains commentaires.
Un qui veut qu'on crucifix M. Tremblay, l'autre qui est prêt faire changer les noms de villes, rues et sites historiques pour des noms Arabes (Mohamed).

Ces derniers vont pleurer que l'anglais prend de l'ampleur au Québec mais ils se font pilé dessus par les minorités sans rien dire. C'est ça être mou.

Patrice

Je me demande si un québécois blanc de souche, élu en Algérie (pays de Djemila) prônait la laïcité et voulant abolir le Ramadan, serait encore en vie au bout de 2 jours. Mais bon, le PQ reçoit des algériens, des camerounais (Maka Kotto).

Ces immigrants semble être bons en politique, alors pourquoi ne pas retourner faire le ménage dans vos pays? Vos pays ont pas mal plus de besoin de vous qu'ici au Québec. On jase-là!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan