« Débats | Accueil | Angry Charest »

Commentaires

Jean-Luc Proulx

Si le Québec avait un mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours comme en France et si le face-à-face Charest-Marois avait été le débat du deuxième tour, mon choix aurait été arrêté ce soir: j’aurais voté Marois!!! Charest a royalement gaffé sur le thème de la langue française et de l’identité!!! Il a paru s’en foutre royalement et il avait quasiment l’air de se demander pourquoi il fallait parler de ça!!! Euh, regarde donc l’IVL de Montréal, chose!!!

Ce n’est pas vrai que je vais voter pour quelqu’un qui se contre-calice de la langue et de l’identité de son propre peuple, qui refuse la laïcité de l’État, qui démonise le processus démocratique qu’est le référendum (qui est, à mon sens, beaucoup plus démocratique qu’une élection), qui adopte une attitude de mépris à peine voilée contre Djemila Benhabib (une femme exemplaire), qui refuse de retirer l’agenda pré-électoral des mains du premier ministre en refusant d’instaurer des élections à date fixe (alors que c’est le cas au municipal et personne n’en meurt), qui refuse de limiter le nombre de mandats que peuvent exercer le premier ministre et les maires des grandes villes, qui a salit la réputation de Lucien Bouchard pour se remonter (à la place de Bouchard, je poursuivrais Charest en diffamation) et qui crache sur le bilan des autres, tout en s’absolvant de toute responsabilité, après neuf ans de pouvoir!!!

Ce triste sir sait pertinemment que, à la fin des années 1990, le Québec était en surplus de médecins et d’infirmières!!! L’erreur du PQ, à l’époque, c’est de ne pas avoir écouté Mario Dumont et de ne pas avoir été au bout de cette réingénierie en ouvrant la porte au privé!!!

Alex B.

Ce qui faut comprendre aussi JLP, c'est que les libéraux ont laissé un déficit structurel de 6 milliards au Parti québécois en 1994, sans compter le pelletage du déficit fédéral dans la cours des provinces au même moment par le gouvernement... libéral de Chrétien/Martin !

Y a pas à dire, les libéraux excellent pour nous la rentrer bien profond. C'est la double quenelle pour paraphraser Dieudonné!

http://www.youtube.com/watch?v=-PpbJQnw9CE

Alex B.

Et je suis d'autant plus d'accord avec toi sur les élections à deux tours, au premier tour on expose les idées (on vote avec son coeur) et au second tour, c'est le rassemblement. Avec ce système on aurait eu des luttes ON-CAQ dans Nicolet-Bécancour, ou PQ-QS dans Mercier et Gouin.

Avec ce système je pourrais voter QS ou ON au premier tour, et PQ au second.

:)

C'est une bonne idée le système a deux tour dans les circonscription. Pae exemple, dans Tashereau, au deuxième tour, ce serait sûrement PQ VS PLQ et Dans Saint-Jérôme, PQ VS CAQ!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan