« Léo B-B -Adjoint parlementaire | Accueil | iHausse 5 »

Commentaires

qpippen

J'ai déjà hâte au mois de mars :)

michele

en tout cas Marceau a vraiment l'air d'avoir chaud pis il n'a pas commencé encore son mandat,ça va être beau en simonac le budget futur.

lemoutongris

voyons voir quelles acrobaties fiscales il utilisera pour nous dire que tout va bien

René V

Va faloir qu'il la fasse marcher la baguette magique,pour faire passer les promesse de Tati Pauline.

Ray Naur

À pein le conseil des Ministres nommés la chicane au PQ

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/troisrivieres/archives/2012/09/20120920-132912.html

Pas de ministre en Mauricie

«Je ne retournerai pas au caucus des députés»

Au lendemain de la nomination des ministres du nouveau gouvernement de Pauline Marois, Noëlla Champagne, députée de Champlain, ne comprend toujours pas pourquoi aucun député de sa région, la Mauricie, n'a été promu.

Alex B.

Les gens en Mauricie/Centre-du-Québec n'avaient qu'à élire Benhabib, tant pis pour eux.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Non, eux, à Trois-Rivières (qui est en Mauricie et non pas au Centre-du-Québec et je concédais déjà le Centre-du-Québec à la CAQ une semaine avant l'élection), c'est «la tite-ville pis c'est toutte»!!! Ces idiots de Trifluviens se sont laissés endormir, par le discours de «la tite-fille d'la place» (je vomis littéralement les gens qui ne se basent que sur ça quand ils votent, car, pour moi, ce n'est pas la bonne façon de voter à l'échelle nationale) qui disait qu'elle n'avait aucun autre agenda personnel que de servir les gens de «sa tite-ville»!!! Au risque de me répéter, c'est le triomphe de la mentalité du fermier ignorant qui est très bien représentée par la députée libérale Danielle Saint-Amand et c'est une défaite pour l'ouverture sur le monde!!! C'est également une défaite pour la civilisation occidentale et une victoire pour Tariq Ramadan, pour les Frères musulmans, pour Omar Aktouf et pour l'Islam radical!!! Et, c'est une victoire pour les Jean Tremblay de ce monde qui ne lisent pas les journaux, car Djemila Benhabib est connu au Québec depuis la Commission Bouchard-Taylor!!!

La défaite de Djemila Benhabib me désole, d'autant plus qu'elle découle, en bonne partie, de l'ignorance de tous ces Jean Tremblay de ce monde, qui appuyait le Parti libéral, lors de ces élections (faut-il vraiment s'en surprendre???), sans parler du maire de Trois-Rivières, du ministre Serge Simard et de Jean Charest lui-même qui ont refusé de condamner, sans nuances, les propos de Jean Tremblay contre Djemila Benhabib!!! Ils ont fait le calcul politique crasse que cette approbation tacite à des propos qui sont abjects pourrait les aider à faire battre Djemila Benhabib et ils ont gagné leur pari!!! Et, ça, c'est de la pure politique politicienne comme je l'ai toujours dénoncée!!!

Gens de Trois-Rivières, quand on est des Occidentaux, on a des devoirs qui dépassent les frontières du p'tit patelin!!! Et, l'un de ces devoirs, c'est la lutte contre l'Islam radical!!! Quand l'une des portes-étendards de cette lutte universelle en Occident se présente dans notre comté, on vote pour elle, peu importe pour quel parti elle se présente et peu importe si c'est une candidate qui a été parachutée ou non!!! Vous avez failli à votre devoir d'Occidentaux, le 4 septembre dernier!!! Au nom de votre tite-ville de consanguins, vous avez préféré vous retrouvez dans le camps de Tariq Ramadan, des Frères musulmans, de Omar Aktouf et de l'Islam radical, plutôt que dans le camps de votre civilisation d'exception!!! Vous en porterez l'odieux!!! À cause de vous, la civilisation occidentale et la lutte contre l'Islam radical n'aura pas de voix forte à l'Assemblée nationale!!! J'espère que vous êtes fiers de vous, au moins!!!

Si Wafa Sultan ou Ayaan Hirsi Ali ou Taslima Nasreen se présentaient comme candidates dans mon comté, je voterais pour elle, quand bien même que je ne suis pas d'accord avec elles sur les questions qui touchent plus l'économie!!! On ne gagne rien à être dans le camp de Tariq Ramadan, des Frères musulmans, de Omar Aktouf et de l'Islam radical!!! On perd juste ce qui nous distingue en tant qu'Occidentaux et ça s'appelle les Lumières!!! Ça, c'est plus important que votre tite-ville de trou de cul qui tombe en ruine!!!

Émile G

Première nouvelle que l'on aura c'est que les finances ne sont pas du tout ce que les Libéraux laissaient entendre. Il y aura un grand grand trou, comme une fraude disons envers tous les Québecois.

Claudia

@Jean Luc Proulx
L'erreur c'est elle qui la faite, elle avait juste à pas se présenter en moronnie. Tu sais c'est juste à côté de Herouxville Trois-Rivières.

Jean-Luc Proulx

@ Claudia.

Même un cave comme André Drouin (qui reste dans le comté, car Hérouxville fait partie du comté de Trois-Rivières) appuyait Djemila!!! Il faisait même campagne pour elle!!! En passant, André Drouin est l'auteur du fameux Code de vie de Hérouxville!!!

Mais, moi, à la place de Pauline, j'aurais nommé Djemila ministre de l'Immigration quand même et demandé à la Champagne de laisser son comté à Djemila!!!

Jean-Luc Proulx

De toute façon, la Champagne n'a été ministre dans aucun gouvernement du PQ, car elle n'est pas ministrable!!! Et, l'autre vient tout juste d'arriver, alors!!!

Alex B.

Ah ah, je sais comment le crinquer un peu mon JLP :P.

Mais je suis d'accord. C'est une des raisons qui m'a poussé à appuyer le PQ cette année plutôt que QS (que j'avais appuyé en 2007 et 2008). Je ne suis pas le plus grand admirateur d'Israel, mais moi quand j'entends du monde comme Omar Aktouf (proche de QS, il s'est déjà présenté pour l'UFP en 2003 je crois bien), ou du parti communiste du québec (collectif à QS) qui appui la position diplomatique de la Chine et de la Russie à l'endroit de la Syrie, moi ça me met "un peu" mal à l'aise.

Les farmers, si tu veux les avoir de ton bord, t'as besoin de leur compter une histoire qui soit facile à comprendre pour eux et proche de leurs préoccupations. C'est comme ça que Tommy Douglas a gagné ses élections en Saskatchewan.

http://www.youtube.com/watch?v=IE5fOJfKRNk

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Si je ne m'abuse, avant le long règne des créditistes, l'Alberta a déjà eu un parti qui était composé uniquement de fermiers comme gouvernement pendant 15 ans (je crois)!!! Ça a donné ce que ça a donné!!! Ce n'est pas étonnant que cette erreur de l'Histoire n'existe plus aujourd'hui!!!

Patrice

Sans les farmers, comme vous dites, je doute que vous puissiez cultiver la terre sur votre belle île de Montréal.

Je me surprends à souhaiter une éruption solaire massive, qui mettrais hors service le réseau électrique durant 6 mois. J'aimerais ça voir les brillant citoyens de Montéral et autres ville survivre au chaos sans électricité...

Mais bon, si ça arrivait, ce serait la faute de la droite,de Harper et des libéraux...

Euh?

car Hérouxville fait partie du comté de Trois-Rivières...

Euh non! J'aime lire les gens qui disent n'importe quoi!

Screamingbrocoli

JLP,

les gens de la Mauricie n'ont pas voté PQ pour cette raison...

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/gentilly-2/201209/21/01-4576320-stupeur-et-incomprehension-chez-les-employes-de-gentilly-2.php

Et je crois qu'elle était légitime.

Et pour ton info, la démocratie c'est le fait de pouvoir donner SON opinion sans se faire juger et insulter!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan