« Paupau au Congo | Accueil | Matricule 728 »

Commentaires

Josée L. Gaspé

Que le PQ vienne encore dire que les libéraux ne tenaient pas leurs promesses.... paroles de politicien, paroles de put.....!

Alex B.

La taxe santé sera progressive, c'est déjà un bon compromis. J'adhère.

Jean-Luc Proulx

Ils ne peuvent pas l'abolir, car le PLQ et la CAQ ne voudront jamais!!! Si le PQ avait proposé de couper dans les dépenses pour trouver l'argent qui aurait manqué de l'abolition de la taxe-santé, plutôt que de ressortir les vieilles utopies soixante-huitardes, il n'en serait pas là aujourd'hui!!!

Décidément, Pauline fera l'Histoire pour bien des choses, mais ce ne sera pas pour sa gestion de l'économie, ça, c'est clair!!!

lemoutongris

"La taxe santé sera progressive, c'est déjà un bon compromis."

Pourquoi augmenter les revenus? POurquoi ne pas diminuer les dépenses?

Pour le reste : attention Y! Tu n'es pas séparato-socialo-syndicaliste! Tu pourrais te faire ostraciser sur la palce publlique!

Gilles

Alex B.
Je dit comme Josée L. Gaspé, tu es comme une put !
Toi tu es content, la marois vous a tout donné vous les carré rouge, c’est encore la classe moyenne qui écope.
J’ai hâte de voir quelles niaiseries tu vas nous sortir.

Mathieu B

Personellement, j'ai toujours eu l'impression que des frais de scolarité bas était une subvention à la classe moyenne des 30 000 - 40 000. Tout simplement pcq cela donne un coup de pouce aux familles moins nantis pour qu'ils puissent envoyer leurs enfants aux études supérieus s'ils le désirent.

Albert

Le pauvre prof Marceau... il réalise que la réalité c'est pas comme dans les bouquins théoriques. Avec Pauline et ses cadeaux à la gauche, il va s'ennuyer de tracer des lignes dans un nuage de points pour la "prestigieuse" UQAM (dans la cave de TOUS les classements...).

Le pire c'est qu'il n'est pas un mauvais économiste, il n'a juste pas le respect et la crédibilité d'un Jacques Parizeau. Le Québec a besoin plus que jamais d'un grand homme à l'économie et aux finances. Qu'il soit péquiste, libéral ou caquiste, il nous en faut un rapidement.

Pats

Progressive mon oeil.... On maintient la taxe pour 2012 200$ pour tous!!

Alors qu'on avait promis la main sue le coeur de l'abolir et ce dès 2012!

Moi je paierai 100$ car "40000 et moins" de revenu mais quelqu'un qui gagne trois fois plus à "Jusqu'à 130000" de revenu ne paiera que 200$...

Dans mon livre à moi, le plus riche est encore avantagé avec cette supposé progressivité...

Alex B.

Regardez les gars, vous n'aviez qu'à ne pas voter pour les libéraux et la caq.

P-Luc

On s'en fou de combien quelqu'un fait par année, pourquoi il devrait payé plus si il travaille plus?

Un individu, qu'il soit riche ou non ne couteras pas plus en frais de santé a l'état. J'irais meme jusqu'a dire que le riche, souvent y vas etre en meilleure santé et si il est malade, y vas aller se faire soigné au privé parce que le public ca vaux pas d'la marde... faque son 200$, y'en verras jamais la couleur.

Jean-Luc Proulx

@ Alex.

Le problème, c'est que le PQ propose de remplacer une mauvaise politique par une mauvaise politique!!! Couper dans les dépenses pour équilibrer le budget et pour trouver de l'argent frais, les péquistes ne savent même pas ce que ça veut dire!!!

Serge Montambault

Bravo à tous les c... qui ont votés PQ dans l'espoir d'avoir un Québec moins dispendieux.
Il faut vraiment être naif pour croire à la parole d'un politicien.
Nous allons être le peuple le plus rasé et tondu de près du Canada. Il me reste une consolation , je n'ai pas voté pour eux.

LeChat

@Alex "Regardez les gars, vous n'aviez qu'à ne pas voter pour les libéraux et la caq."

Des fois j'aime un peu tes interventions, mais celle-là est indéfendable. Ils gouvernent déjà par décrets en se foutant des processus démocratiques. Imagine si le PQ était majoritaire! Au moins, leur minorité les oblige à revenir sur certaines de leurs promesses impossibles. Moi je dirais plutôt: "regardez les gars qui ont voté PQ, la prochaine fois réfléchissez un peu avant de vous présenter aux urnes".

Abolir la taxe-santé!
Annuler la hausse des frais de scolarité!
Annuler le hausse des tarifs d'électricité!
Anuler la hausse des tarifs de garderie!

Solutions?
Augmenter les impôts sur les gains en capital! Oups! trop compliqué...
Augmenter les impôts des "riches" rétroactivement! Oups! ça revient à du vol et on oublie ça...
Augmenter les frais de scolarité selon l'inflation! Oups! maintenant ils veulent la gratuité...
Fermer Gentilly-2! Oups! ça coûte aussi cher et ça se terminera en 2060 si tout va bien...

Le PQ est obligé de revenir en arrière sur absolument tout. La seule chose qu'ils ne feront pas, c'est rétablir la hausse des frais de scolarité. Pourquoi? Parce que les jeunes sont le pain et le beurre du PQ depuis aussi longtemps qu'ils existent. C'était pareil quand j'étais aux études et pourtant, Dieu sait qu'on s'est fait fourrer par une certaine ministre de l'éducation/ministre des finances à l'époque! Ensuite, on prend de l'expérience, on devient réaliste, on apprend comment les choses fonctionnent dans la vraie vie.

Il reste un seul argument: l'indépendance du Québec. Tadam! Ce matin, je lisais dans le journal que le PQ avait décidé de retirer la plupart de leurs revendications auprès d'Ottawa, et atténuer celles qui resteront... Bref, ça ne servait absolument à rien de voter PQ peu importe notre allégeance. Ils sont finalement une version diluée du PLQ, mais avec un plus grand déficit et moins de cohérence.

Etienne

Bien dit LeChat.
C'était évident en partant. Et ce n'est malheureusement pas fini.
Ma grand-mere disait: ''tu ne veras jamais une colombe sortir d'un nid de corbeau''

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

pub


ALBUM 2011

Devenir Fan