« 100 premiers jours | Accueil | Les gentils? »

Commentaires

Denis Desjardins

Ce matin, vos commentaires sont plus que pertinents. Quoi dire, quoi faire, quoi penser?

Julie

J'attendais de voir quel "ti-dessin" vous alliez publier. Ce texte est bien meilleur que n'importe quelle caricature.

Ne dit-on pas qu'une caricature exagère les faits ? Ici, il n'y a rien à exagérer.

Bon travail, Ygreck.

Kr_bertrand

L'événement lui même est dramatique et aucunement drôle. Je crois par contre que l'exploitation médiatique dû au manque de nouvelles du temps des fêtes marque un niveau sérieux de ridicule. Lorsque je vois LCN carrément exploiter cet événement pour faire la promotion politique du registre des armes à feu, je trouve qu'ils perdent de la crédibilité.

Antoine

Je savais que vous n'étiez pas pour mettre cet événement en caricature, seuls les mots, bien qu'insuffisants, peuvent mettre un certain beaume sur une plaie de cette envergure. En apprenant la nouvelle au retour à la maison en après-midi, vendredi, j'ai fermé la radio, j'ai évité tant bien que mal les reportages et articles sur le sujet. Trop, c'est trop comme on dit.

Salutations sincères à vous.

PBB

Bien dit Ygreck. On dit qu'une image vaut mille mots, mais dans ce cas-ci vos mots valent les milles images qui sont diffusées sur cette tragédie.

Diane

Vous avez tout a fait raison de ne pas publier d'image; votre réflexion est pertinente et ce que vous avez fait ce we c'est de choisir LA VIE et d'en profiter au maximum. C'est la seule et unique façon de réagir car c'est un hommage en soit que de continuer à vivre dans les circonstances.
Bravo d'avoir choisi les mots.

B,Lefrançois

Ce triste évènement nous ramène à la réalité de voir encore plus nos enfants et d'en profiter au maximum car on ne sait jamais quand ils vont nous quitter, vraiment une bonne réaction de votre part que de jouer à n'importe et quoi mais profiter da la vie qui passe ensemble en famille, merci pour vos paroles.

Rita

Merci d'exprimer haut et fort ce que je pense. Les familles ont assez de vivre l'horreur sans ajouter en plus cette avidité morbide. Même sur FB je masque tout ce qui se rapporte à cette horreur. Assez c'est assez!

Général Lee

Aucun commentaire.C'est trop triste.Et ce n'est pas si loin de nous.

Stéphane

J'appuie le commentaire de Julie. Il n'a rien à exagérer.

Josée L. Gaspé

Bien d'accord avec ton texte. Tenter d'illustrer cette tragédie serait ajouter encore à celle-ci. Horrible, horrible...

Denys Villeneuve

je trouve insupportable, immorale et d'un opportuniste héonté ce genre de couverture médiatique qui ne consiste qu'à occuper du temps d'antenne afin de garder captif un auditoire qui serait ailleurs si tel n'était pas les cas. Donc, uniquement un phénomène mercantile qui repose sur l'exploitation de la misère humaine et des sentiments collectifs qui s'y rattache. Je dénonce cette façon de faire des grands médias !

Eric

J'ai fêté les 4 ans de mon gars ce week-end. En le voyant jouer avec la dizaine d'amis venus le fêter, je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer ce massacre et l'horreur de ce geste…

Bonne idée de ne pas faire de ti-dessin Yan !

lb

@y
Pour une fois , un mots vaut milles images mon ami

Roger Maltais

Je tiens à vous féliciter pour votre commentaire.Je comprends parfaitement votre décision de partager avec nous de cette manière ,cet état d'âme qui vous habite depuis cette triste journée.Semble t'il que rares sont les situations où il soit impossible de caricaturer un évènement.Je dois admettre que l'angle est très mince pour aborder une telle catastrophe.Fait curieux , par hasard juste avant de parcourir votre texte , je suis tombé sur la très discutable caricature de André-Philippe Côté avec les pierres tombables dans la classe et j'ai été choqué par son incroyable manque discernement.Ce que rend à mes yeux votre réaction encore plus significative dans la mesure du possible ... entendons-nous.Votre sagesse vous honore Monsieur !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub