« Pour Max | Accueil | Fred Pellerin »

Commentaires

marc

L'incompétence des libéraux n'est plus à démontrer, et ce, dans tous les domaines d'intérêts publics (santé, finances, éducation, voirie, etc).

Par contre, existe-t-il un parti politique au Québec qui aurait pu faire mieux ? Les péquistes ? svp, un peu de sérieux !! Les adéquistes de monsieur Dumont ? arrêtez de rire dans la salle !!

Le drame de la politique québécoise est justement qu'il n'y a aucun politicien d'envergure en qui une majorité de québécois pourrait avoir confiance, et vraiment faire le ménage.

marc

Hey ! Pour une fois qu'on part un blog sans mentionner Jeff ou les X, je suis fier de moi !!

Y, tu as une grippe d'homme, et moi, je suis affligé d'une otite d'enfant !! à 44 ans ...

Les haut et les bas de notre système de santé : je n'ai attendu qu'une petite heure pour voir un médecin hier matin, dans une clinique sans rdv. Ça c'est magnifique, et difficile de faire mieux nulle part dans le monde.
Le bogue, le médecin me prescrit un anti-biotique/cortisone, et à la pharmacie, j'apprend que ce médicament n'est pas couvert par notre compliqué système d'assurance-médicament, et je paie 40$ ... oui, 40$ pour des gouttes dans les oreilles ...
Hey ! J'ai payé plus de 600$ sur mon impôt pour le foutu régime d'assurance-médicament, et je paie encore pour un médicament non-couvert ??

Ray1

Je suis en parfait accord avec vous les gars. Les partis politiques sont pourris et il n'y en a pas un meilleur que l'autre mais à partir du moment ou il faut être connu pour être en politique, ça commence à sentir le signe de piastre et c'est pourtant un des pré-requis pour se faire élire alors...

Je ne connais malheureusement aucun politicien actuellement qui n'est pas là pour sa poche plutôt que pour la nôtre. N'oublions pas que Jean Charest a de la famille qui a trempé dans les fameuses commandites ce qui explique d'ailleurs son très grand silence. Le jour où nous serons assez brillants pour élire des gens honnêtes plutôt que des gens connus, le visage de la politique va changer.

Stéphane

C'est bien vrai que le gouvernement Charest a eu beau faire un tas d'annonces, nous promettre une "ré-ingénierie" de l'État, à date y s'est rien passé. Bizarrement, étant donné le nombre de gaffes du gouvernement libéral, tant l'opposition péquiste que l'opposition adéquiste n'ont dénoncé ce système, et aucun n'a proposé des alternatives.

Et ça serait pas de la dette dont on parle ici ?

Ray1

Comme une des solutions au remboursement de la dette môssieu, notre gouvernement nous annonce qu'il va aller chercher l'argent que les pharmaciens ont reçu en cadeau des compagnies pharmaceutiques...Bravo! Mais pourquoi on n'irait pas chercher celui que les politiciens ont reçu en cadeau? Y'm-semble qu'on ferait bien plus d'argent avec ça non?

Stéphane

Plutôt que de dépenser des millions pour récupérer d'autres millions, pourquoi ne pas éviter de dépenser des millions et les millions que nécessite la gestion de ces millions ? Pour ceux qui ont horreur des millions, le gouvernement ne devrait-il pas couper dans des dépenses ou des investissements inutiles au lieu de courir après chaque dollar non imposé ou non taxé ? Je vise des dépenses comme la Gaspésia, les subventions à Alcan et GM, la SAQ, le programme des commandites, l'histoire du ministère du patrimoine, le programme sur le contrôle des armes à feu. Le meilleur moyen d'éviter des gouffres financiers de la sorte, c de pas y mettre une cenne.

marc

Évidemment, vu de loin, tous ces programmes dont parle stéphane ressemblent à des trous sans fin, et mis en place de façon mystérieuse.

Par contre, si on les analyse séparémnent, et au moment de les imaginer, il y avait des bonnes raisons "politiques" et quelques fois économiques pour mettre ces programmes en place.

Les dérapages et les abus et excès qu'on a connus ont anéanti chacun de ces "projets" qui avaient tous, au départ, une raison d'être.

Patrick

En effet, je suis d'accord avec l'avis général qu'aucun parti n'a de leader d'envergure. Ce sont tous des pourris, malhonnêtes et qui ne font que susciter le cynisme chez la population. La seule chose dont j'ai peur, c'est que le PQ revienne au pouvoir dans 2 ans, pour rendre encore plus misérable notre société socialiste de loosers qui ont l'air de nous complaire dans les taxes pour ceci ou pour cela et un niveau d'imposition himalayen qui nous procurent, OH SOURCE DE JOIE ET D'ÉPANOUISSEMENT, de merveilleux services publics gratuits.

Je vis dans l'espérance que l'ADQ prenne le pouvoir dans 2 ans, même si, au bout du compte, je suis loin d'avoir des illusions quant à leur éventuelle efficacité.

Stéphane

Souvenez-vous du "gang-bang" politique qu'a subi l'ADQ il y a 2 ans. Alors qu'ils étaient premiers dans le sondages au début de l'été en bonne partie à cause de l'écoeurement des autres partis, les citoyens n'y voyant qu'une alternative: l'ADQ. Il n'a fallu qu'un été pour faire redescendre l'ADQ qui n'était pas prête à prendre le pouvoir, qui avait peu fait connaître son programme. Soudainement, les péquistes, les libéraux, les mouvements syndicaux ont uni leur force contre cette "droite" qui faisait tant peur. Le problème au québec, c'est qu'évoquer en public la droite politique en revient à évoquer une extrême-droite nazi ou LePen. Je comprends toujours pas cette association, la droite et la gauche ont chacune leurs raisons d'être, chacune bloquant les tendances à l'extrémisme de l'autre. Or au Québec, être de gauche semble normal et s'associer à la droite fait de nous des méchants...
J'imagine que c'est relié au fait que tous les médias québécois ont une tendance socialiste sauf un que le CRTC tente de fermer dans la région de Québec :\

Laurent

L'ADQ c pire que les libéraux, surtout que Jean-Charest a fait plusieurs des promesses de l'ADQ!!! Pis 80% des québécois font moins de 30 000$ par année, c rare les pauvre de droite ;)

Laurent

L'ADQ c pire que les libéraux, surtout que Jean-Charest a fait plusieurs des promesses de l'ADQ!!! Pis 80% des québécois font moins de 30 000$ par année, c rare les pauvre de droite ;)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub