« Placottage de village | Accueil | Le cornichon »

Commentaires

marc

Difficile de ne pas être d'accord avec ce que tu écris, Ygreck.

Jeff n'a pas montré vraiment ni de classe, ni de courage en brillant par son absence. Sa crédibilité, même auprès des ultras de CHOI, ne peut qu'être diminuer par son manque de couilles, disons-le franchement.

Son aura de "fighter" va en prendre un coup. Et il abandonne ses co-équipiers, ce qui, dans mon livre à moi (ben oui, petite référence de hockey !) est encore pire.

Comment les partisans de Jeff vont-ils défendre leur "zéro", pardon leur héros, maintenant ??

Ray

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ygreck.

Jeff traite sa victime de la même manière que ce qu'il dénonce en onde. C'est un grand manque de respect pour elle et un grand manque de courage pour lui. Mais on est assez habitué de le voir se défiler; il a fait la même chose à "Tout le monde en parle" et il se trouve toujours des bonnes raisons pour se justifier.

T'en fais pas Marc, ils ont déjà commencé à le défendre à CHOI; ce soir Hugo disait dans "Le retour de Gilles" que Jeff n'était pas obligé d'y aller à tous les jours et qu'il avait demandé une permission au juge pour être exempté. Il n'a pas que ça à faire hein.... Toutefois, Gilles Parent semblait un peu surpris de l'absence de Jeff.

C'est le pissou qui ressort du gourou ;)

Louise

Ygrec, la reporter de TVA, Sophie Bérubé, a dit que le contre-interrogatoire s'est mal passé parce qu'on a dit que la réputation de Sophie n'est pas très bonne à Québec. Peux-tu nous en dire plus là-dessus?

Je me dis que si elle avait fait tant de mauvaises choses que ça, elle ne serait pas allée jusqu'au procès. Par contre, je ne pense pas qu'elle est une sainte, elle l'a dit elle-même. Elle a sûrement quelques défauts comme tout le monde.

Mais d'après ce que j'ai vu d'elle à TVA, à Canal Vie et dans les reportages sur le procès, elle me semble être quelqu'un de bien.

Y

Louise, je crois que tu n'as pas bien compris le reportage parce qu'à ma connaissane il n'a jamais été question de cela en cour. Mais je n'ai pas été là toute la journée!

Louise

Ygrec, j'ai enregistré le reportage et ce que Sophie Bérubé a dit au TVA de 18 heures après que Pierre Bruneau lui ait demandé comment le contre-interrogatoire s'était passé, c'est: «ben ça se passe plutôt difficilement parce qu'on tente d'introduire en preuve que Sophie Chiasson n'a pas vraiment une bonne réputation finalement à Québec»

C'est une tactique classique de la défense d'essayer de discréditer la réputation des plaignants. Je ne pense pas qu'elle serait allée au procès si sa réputation était si mauvaise. J'aurais aimé savoir comment Sophie s'en est sorti face à encore d'autres accusations. Ça ne doit pas être facile de répondre aux questions de la défense. Elle a bien dit que les propos étaient mensongers, alors j'espère qu'elle va pouvoir défendre sa réputation une fois pour toutes et mettre cette histoire derrière elle après la fin du procès et que les gens vont arrêter de lui en parler, excepté pour la féliciter d'être allée jusqu'au bout.

David Gagnon

Un gros bravo à Sophie Chiasson. C'est la PREMIÈRE à tenir tête à l'empire Genex, la première qui a été décidé d'aller jusqu'au bout.

Jeff lui a proposé 30 000 pour ne pas paraître lâche et ordurier, c'est raté. Jeff a eu l'air ordurier et en n'étant pas au tribunal aujourd'hui il a confirmé son statu de lâche. À mon sens ça vaut déjà bien plus que les 30 000$ proposé.

Sophie Chiasson c'est tenu debout, on espère qu'elle servira d'exemple et que d'autre vont marcher dans ses traces.

Gaétan

"Comment les partisans de Jeff vont-ils défendre leur "zéro"?" ais-je lu.

En tous les cas, ils sont bien rares et bien silencieux ces derniers temps. L'édition du "Soleil" de samedi rapportait que *toutes* les lettres reçues concernant ce sujet exprimait un total accord avec Sophie Chiasson.

J'ose espérer que ce silence signifie qu'ils réfléchissent enfin.

Quand à l'absence de Jeff Fillion, elle est décevante, mais n'a rien de bien surprenant. En terrain dangereux (entrevue de Tout le monde en parle, reportage de Radio-Canada), le type s'esquive. Il ne jappe que derrière son micro....

Bob

wow Gaetan si le Soleil l'a dit, c'est que ça doit être vrai! Surtout que le soleil est depuis toujours juste et impartial concernant Genex et Choi. Je crois que je vais me mettre à lire ce journal juste et impartial dorénavant. Lol c'est tellement de la bullshit. Comment peux-t'on citer le journal le soleil comme référence sur le sujet après toute la job qu'ils ont fait. Au lieu de te soucier de nous (les X!) Gaetan, tu devrais te questionner sur la crédibilité du soleil dans toute dans cette histoire. Chaque fois que le soleil effleure le sujet il oublie leur fonction première qui est de départager l'information de la désinformation. Eux non pas l'excuse de faire de l'opinion, ils sont tous patanté journaliste...


Quand a l'absence de fillion, je suis un peu déçu mais je vais attendre de voir ce qu'il va sortir la dessus. De toute façon s'il aurait été présent...les détracteurs auraient trouvé autre chose à redire ou a critiqué. Un peu la medecine qu'on reproche a jeff parfois.

Seb

Ca ne me fait ni chaud ni froid qu'il ne se soit pas pointé. En fait, apres une semaine de meme, j'aurais surement fait pareil. En plus, qui vous dit qu'y avait pas de plus gros chats à fouetter..

En ce qui concerne ce que le Soleil a dit... je me marre bien, de voir que quelqu'un ose se baser la dessus pour dire la population est en total accord avec la fakeuse à Sophie Chiasson... :roll:

Marie-France Brisebois

J'ai eu des cours avec Sophie à l'université Laval. J'ai fais quelques bars avec elles. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle est prête à n'importe quoi pour arriver à ses fins. De bonne source, c'est que tout est exagéré de sa part. Elle aime bien se faire aller pour se faire remarquer. Elle est très bonne commédienne. Jeff lui a seulement remis la bon scénario pour augmenter son porte-feuille. Elle est sexy et cruche. Jeff a visé dans le mille. Parcontre, je suis d'avis que c'est propos ne devrait pas se tenir en onde. Les propos de Jeff ne devraient pas engendrés des pousuites de 450000$. C'est ridicule. Des excuses public sur les ondes devrait être plus que gênant pour Jeff qu'une somme exorbitante. Pour la connaître, je crois qu'elle appréciait savoir que son physique fesait parler d'elle. C'est plutôt quelqu'un d'autre qui l'a poussé à aller si loin. Ce n'est seulement qu'une marionnette qui en a vraiment assez de cette bataille. Je crois au larmes qu'elle verses, mais pas pour les propos de Jeff. Mais bien pour l'étirement du théatre qu'elle a monté avec une autre personne qui veut se venger.

marc

Comme d'habitude, ray et bob ne répondent pas vraiment aux questions posés, et préfèrent s'en prendre au Soleil ...who cares ? Le gars a la chance de poser les limites de la "LIBARTÉ" d'expression si chère à tes yeux, seb, et il n'est pas là ??

seb pense que Jeff peut se moquer de la justice sans problème, et que le courage de Jeff est déjà légendaire, et que Jeff ne souffre donc pas de sa "couillardise" ... Que penses-tu de Me Bertrand,, toi, seb ? Surement que c'est un grand homme,maintenant, non ? Et quand Jeff te disait que c'était un clown ? Et tu penses que Jeff est vraiment équilibré sexuellement ? Il ne rêve qu'à des lesbiennes : c'est son droit et son phantasme, ok, mais moi je préfère rêver que JE baise Jennifer Anniston plutôt que de l'imaginer avec une fille ... et c'est lui qui se croit équilibré ??

D'ailleurs, il rêve que toutes les femmes soient lesbiennes,mais aussitôt qu'une femme se dresse contre lui, il lui reproche avec mépris d'être une "maudite lesbienne frustrée" (son insulte suprême )... ben quoi, il aime ou il aime pas les lesbiennes ?? Schizophrène, le gars ...

Clau

Je me demande, Y, si c'est adéquat, de tenir un blog sur la poursuite Chiasson-Fillion, Genex. Il me semble que le débat va bien au-delà des personnages en cause. Tout le monde, sur ton site, va des ses spéculations, commérages et histoires personnelles fabulées ou non concernant les acteurs... C'est une perte de temps majeure ! D'une façon extrêmement simplifiée, d'une part, il est question de diffamation et de liberté d'expression, d'autre part. Jusqu'au va l'une et l'autre ? Parler que Chiasson est une «agace pissette», ou une «femme courageuse», que Fillion est un «héro» ou un «minable pas de couille», ce n'est certainement pas cela qui fera évoluer le débat sur une situation houleuse et fondamentale qui mérite d'être enfin tenu.

marc

Pour répondre à clau, il est bien certain que l'on ne règlera pas le dossier "CHOI/libertés d'expression" sur un site de discussion. Les pro-CHOI resteront prosternés devant leur guru quoiqu'il fasse et quoiqu'on en dise, et les anti-CHOI resteront également campés sur leurs positions.

Par contre, cela me permet de réaliser le fossé qui existe entre les deux camps, de constater le "vaccuum" des arguments de ceux qui protêgent Jeff, et qui refusent d'admettre que Jeff puisse avoir tort. Sur ce point, les seb , bob et compagnie, ressemblent de + en + aux partisans de Davey Hilton, qui l'attendaient à la sortie de son procès pour lui demander un autographe en continuant de clamer son innocence !! Désolant ...

En allant sur ce site, celui d'Ygreck, je voulais surtout voir ses caricatures, et connaître ses impressions, car il assiste à tous les témoignages depuis le début.

Nomis

Salut Y. C'est mon premier commentaire sur ton blog, et en premier lieu, laisse moi te dire que je le trouve vraiment bien. Bon dans un autre ordre d'idée, je me considère comme un supporter de CHOI, même si je ne suis pas un auditeur de Fillion. Et dans ce cas-ci, je dois être d'accord avec la majorité. C'est la preuve qu'une grande gueule n'est pas le synonyme d'avoir des couilles. Désolant.

Nicolas Walsh

Marie-France,

Tu fais toi-même comme ton animateur fétiche, de la diffamation. Vous reniez tout civisme et de savoir-vivre.

De plus, tu devrais retourner sur les bancs d'école. Ton français est lamentable.

Walsh

Louise

Oui, d'après son français, on dirait que Marie-France n'est pas vraiment allée à l'université.

marc

S'il avait fallu que Robert Gilet ne se présente pas en Cour quand sa victime a témoigné, Jeff aurait (avec raison d'ailleurs) crier comme un caniche enragé, outré et scandalisé, et levé ses petits poings dans les airs : "manque de respect envers la victime, manque de respect envers le processus judiciaire".

À ce que je sache, Jeff est accusé de diffamation en vertu du Code civil: son absence en Cour n'est pas un manque de respect envers sa présumée victime? Lui ne manque pas de respect envers le processus judiciaire ? Quelle est cette hypocrisie que les X (dont seb, bob et marie-france)trouvent maintenant normal que Jeff n'assiste pas au témoignage de celle qui le poursuit ?

seb prétend que Jeff avait meilleure chose à faire que d'assister à son propre procès !! Et vogue la galère !!

Yves

Nicolas,

Même si le Français de Marie-France est pas bon et qu'elle a été à l'université avec ou pas, je pense pas que ça dérange. Si tu as regargé Sophie à TV, tu devrais comprendre qu'elle aussi devrait y retourner.

C'est pas une page de correction de Français, c'est un blogue ou tout le monde a la liberté de dire ce qu'il veut de la façon qu'il le veut. Tu comprends ce que je dis même si je fais des fautes. C'est le principal pour tout le monde.

Je suis pas un fidèle de Choi, pis Québec c'est un petit village ou tout le monde connait tout le monde. Donc, je peux bien croire ou pas que Mme Brisebois soit allé école avec. C'est ma liberté. C'est un mot utilisé à choi, mais qui a un réel sens que certain comme toi ne comprennent pas. C'est triste de voir ça. Au lieu de répondre que tu ne la crois pas, va pas lui faire des remarques sur son Francais ! Check t'en ferra sur mon Francais, mais ca ne conserne pas le sujet sur Sophie. À l'université, les anciens étudiant et étudiantes de BEPEP qui maintenant enseigne font des fautes sur les tableaux d'école primaire. Check, j'ai fais plein de fautesss et j'ai 2 bacs. 1 en science politique et un en relation industriel. Je me force assez dans les examens que dans les bloques je m'en sacre tu pis les autres aussi.

Je suis quand même d'accord pour dire que des excuses c'est assez pour un commentaire sur son physique. Yécoeure ben Jean Charest pis couillard en disant qui su comme un cochon en montant les marches du parlement, pis y se sont pas plein. Si la fille est bonne dans son domaine, ses patrons vont passer outre les petits commentaires que l'animateur a dis. C'est trop drôle. Hehe. Une cruche c'est un vase qu'on rempli. Une météoroloque de TVA c'est une personne qui lis un texte! Drôle de comparaison. C'est vrai, c'est comme des acteurs. Pour la plupart c'est des cruches que tu rempli de texte. Quand y sont en entrevue tu leur pose des questions autre que leur personnage, pis y savent pu quoi répondre.

Merci de me lire ou pas. C'est ça un blogue. Tu acceptes les différentes opinions.

Ben

Essayez-pas trop de comprendre les pro-choi, ils sont passez maîtrses dans l'art d'ignorer ce qui ferait mal à leur cause et de sortir des arguments bidons.

Leurs arguments dans le cause FIllion-Chiasson se résume à peu près à ceci

- Des mots ça fait pas mal, c'est vraiment exagéré comme poursuite.

- Sophie Chiasson est vraiment une ******, la preuve elle a couché avec plein de monde, etc. Par conséquent, Jeff était justifié dans ses propos (ou du moins ça rend moins pire ses propos)

- La justice est corrompue, la preuve : Gillet n'a eu qu'une peine très clémente. Par conséquent, Jeff pourra pas avoir de procès équitables.

-Gillet est derrière la poursuite de Chiasson par conséquent, Jeff a raison.

- Jeff est pour l'exercice physique/contre le Suroît/ contre le tabagisme/ whatever par conséquent c'est un bon gars.

etc.

Des arguments plutôt faibles. De toute façon, même si c'est vrai que Sophie Chiasson a la cuisse légère, le droit à la vie privée est un droit réel. Ce qui passe dans la chambre à coucher de quelqu'un ne regarde pas le public. La réalité c'Est que Jeff me semble être quelqu'un qui a peur de prendre ses responsabilités. Il était le premier à dire que les gens devraient le poursuivre si ile se sentent lésés. Maintenant qu'il se fait rendre la monnaie de sa pièce, je vois pas pourquoi les pro-choi se mettent à chialer. Au contraire, vous devriez être contents.

Clau

Bien sûr, tout le monde a droit a son opinion. Du moins, dans ce pays. En même temps, que l'on soit sur un blog ou non, quand une personne donne son avis, partage ses idées, c'est la moindre des choses qu'elle le fasse intelligemment, et ce, dans un français impeccable. Je n'ai pas de respect pour les personnes qui disent que ce n'est pas important de faire des fautes ou non sur un blog. Surtout quand elles se prétendent scolarisées. Yves prétend avoir deux bacc. D'accord. Mais dans les sciences de l'humain et de la société, il me semble que les étudiants passent leur temps à écrire. Si, après deux baccalauréats, Yves ne sait pas encore écrire correctement, ce n'est vraiment pas fort. Quand une personne est scolarisée, elle a le devoir de s'exprimer avec justesse, selon les règles de l'art. Oui, je suis moralisatrice ! Mais j'en ai assez du nivellement par le bas, du moindre effort. Après deux bacc dans le coco, Yves, il me semble que d'écrire sans faute, cela vient sans aucun problème.

marc

J'ai aussi beaucoup de difficultés à croire, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, que ce monsieur, Yves, ait vraiment 2 baccs.

Jeff est le premier à dire qu'il faut un minimum de fierté, d'entretenir son gazon et sa maison, pour pas avoir l'air de "pourris sales", de se laver les cheveux de temps en temps, bref d'être bien de sa personne. Ce minimum de fierté, d'être bien de sa personne, doit aussi s'étendre à sa manière de s'exprimer.

Les pro-CHOI ne comprennent pas ça, et sont imperméables à la fierté de savoir s'exprimer, à part de crier "LA LIBARTÉ" ... désolant ...

C'est une hypocrisie de plus des X : ayons une fierté pour l'apparence, c'est ça qui compte. Le reste, la fierté d'être intelligent, c'est pas important parce qu'on le voit pas !!

Nicolas Walsh

Yves,

Quand de fortes émotions saisissent un auditoire aguerri, le sang monte à leur front et le sentiment tout-puissant de la fierté les illumine. Ils se font manipuler par la voix forte ( si tu regardes Tout le Monde en parle, tu n,est plus X, je mesure 5' 8'', les vieux vident les coffres, etc...) et sont prrès à tout pour sauver leur g o u r o u!

Un corps ds un esprit sain. La santé, ce n’est pas seulement la santé du corps mais aussi de la tête. Quelle est la sphère principale qui fait jaillir plein d’activités mentales, c’est la culture avec un grand C. C’est l’activité qui peut faire sortir les talents de plein d’enfants (qui songeraient même à devenir riche comme Laliberté, Ferland, etc…si c’est ça que prône comme valeur Fillion!). Qu’est-ce qui fait rayonner une ville? Pour prendre des villes de même dimension que Québec, les Barcelone, Sydney et Oslo sont tous reconnues pour leur vie culturelle et ça attire plein de touristes. Fillion devrait être content, ça fait plus de ca$h! Est-ce que c’est parce que Fillion a une dent contre L’Allier-Québec qu’il a dit que Québec n’a pas besoin de culture? Serait-ce encore de la provocation pour attiser son auditoire?

Je suis d’accord pr le sport mais c,est ben plus que 50-50 avec la culture. Moi je dis, tant que Fillion ne fait pas la promotion autant de la culture que de l’activité physique, il fait une grave erreur. L’accomplissement de bcp d’enfants se fait dans les arts, d’autres ds les chiffres, d’autres ds la Science et d’autres, ds le sport. D’ailleurs, les meilleurs athlètes n’ont-ils pas un excellent mental ?!?!?

Walsh

Nicolas Walsh

Est-ce si mal de bien parler sa langue maternelle?

Fillion chie sur tout ce qui est francophone : par commencer par les québécois, les francophones d,Europe, les francophones d’Afrique, etc.

Serait-ce une fierté mal placée de bien maîtriser sa langue et ainsi l’inculquer à ses auditeurs?

Si il n’aime pas la langue, il n’avait qu’à demander une licence de radio n’importe où au Canada ou aux Etats-Unis.

La cote d’écoute à Fillion est surtout lié au contenant, à la manière dont les propos sont minutieusement utilisés pour « frapper » l’auditoire? Du marketing radiophonique dont le seul but est faire du ca$sh.

Mais attention, est-ce que ça veut dire aussi que si son émission était construite selon les règlements radiophoniques, le civisme et l’intégrité, ça ne marcherait pas fort?

Ben voilà, il a plutôt étudié (!) sérieusement le marché de Québec pour en faire un produit à but lucratif dans la même lignée que Rogers en Floride. Un produit bas de gamme (à l’image de Wal-Marde et Krispy Kreme), malhonnête et teinté de racisme, d’ignorance et de gratuité.


Walsh

Nicolas moi aussi !

Nicolas,

Avant de parler du Français des autres, tu devrais te re-lire avant de publier.

Ex:
-Contenant, remplacer par "contenu"
-Ben, remplacer par "Bien"
-Vous reniez, remplacer par "Vous renier"
-pr le sport, remplacer par "pour le sport"
-L’Allier-Québec, remplacer par "l'Allier"
-etc...) remplacer par "etc"
-et sont prrès remplacer par "et ils sont près"

Tu devrais songer à rester ou retourner à l'école plus longtemps. Je suis d'accord avec ce que Yves propose. Je travail dans une école et àprès le travail, j'en ai assez du Français.

Ta faute de Français qui me fait le plus rire, c'est celle avec le "etc...". Trois petits points après un "etc". Ne donne pas de leçon à tes collègues blogueur S.V.P. si tu prévois en faire toi même. Tu fais rire de toi.

Nicolas Walsh

Hey Nico le nono,

Si tu ne vois pas la différence entre écrire rapidement, efficacement avec une bonne syntaxe, en abréviations et avec vocabulaire, ta défense est pauvre! Les erreurs de frappe sont aussi normales que ta bêtise!

En passant, selon le dictionnaire, contenant =

• Ce qui contient qqch.  récipient. Le contenant et le contenu.

 CONTR. 2. Contenu.

C’est que je voulais dire bougre d’idiot! Fillion n’a pas de contenu, de substance et que son émission fonctionne par l’enveloppe ou le contenant, par le marketing si tu ne comprends rien!

Toujours selon le dictionnaire, Ben =

1• Rural Bien. Pt'êt' ben qu'oui [ptDtbRkwi] : peut-être bien que oui.

2• Fam. Eh ben ! eh bien ! Ben ça alors, quelle surprise ! « Ah ben dis donc c'est pas croyable » (Céline). Ben quoi ? Ben non. Admiratif Ben, mon vieux ! Iron. Ben voyons ! ça va de soi.

Fais pas le mariolle, OK!

Walsh

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub