« Work in progress | Accueil | Placottage de village »

Commentaires

marc

Pour que les animateurs du Monde Parallèle de CHOI comprennent les effets de leurs insultes et attaques personnelles sur les gens, cela prend une certaine quantité d'empathie, qualité qu'ils n'ont pas, de toute évidence.

Ils refusent de considérer les effets pervers de leurs insultes et humiliations sur l'entourage entier de leur victimes, incluant la famille proche, ce que les anglophones définissent comme "collateral damages".

Jeff est le père de deux fillettes : s'il peut accepter qu'un animateur de radio, dans un futur bien lointain, puisse insulter impunément une de ses filles comme il a lui-même traité Sophie Chiasson, on sera en droit de se demander quel genre de père il est.

Seb

Je ne crois pas un instant à cette comédie.

Bright Wilson

Wow.

David Gagnon

Merci pour ce compte rendu. Intéressant et surtout pertinant car il est objectif, non partisant.

La seule sentence qui serait applicable dans pareil cas: les condamner à avoir de l'empathie.

Bref, être crucifié sur les ondes d'un média important c'est pas jojo...

Pour reprendre les paroles d'une chanson pas très connue:

"A generation of obscenities
We have lost our faith in our own creativity"

On en est rendu là, sacrifier des gens sur l'hotel des côtes d'écoute...

marc

Précise-donc ton commentaire, seb.

Tu ne crois pas que Jeff est vraiment tenu ce language insultants et ces commentaires humiliants envers Sophie Chiasson ?

Ou tu ne crois pas que ces commentaires aient pu blesser de façon aussi profonde Sophie Chiasson ?

Ou tu ne crois pas que cela mérite d'être puni par nos lois, qui existent justement pour empêcher ce genre d'abus ?

Seb

Option 2.

Je crois que Chiasson et sa famille jouent la game que l'avocate a préparé. Je suis d'avis qu'il y a énormément d'exagération, dans le but d'attirer la sympathie des gens comme toi. Enfin, je ne crois pas que cette histoire vaille le montant qu'elle réclame, lorsque l'on compare la gravité de la "faute" avec ce que les victimes d'erreurs médicales ayant même causé la mort qui ne règlent pour guère plus que 30000$. Enfin, je crois qu'Ygreck fait une bonne job! Longue vie à Ygreck.

marc

Sans doute aussi que les gens de CHOI, Jeff en tête, ont aussi exagéré et joué le jeu-bidon du cri de la "LIBARTÉ" dans le but d'attirer la sympathie des gens comme toi, seb. Tout le monde joue cette game-là, alors pourquoi crier au loup quand elle se fait contre tes "amis" quand eux-même l'utilisent pour protéger leurs $$$.

Jeff n'arrête pas de dire depuis l'été dernier que les gens qui se sentent lésés par ses attaques ont le recours des tribunaux pour obtenir réparation, et maintenant qu'une de ses "victimes" ose agir devant une Cour de Justice, elle ne doit pas le faire ?

Encore chanceux que Jeff ne soit pas aux USA, son pays de rêve, oû une cause semblable irait chercher dans les millions. (En passant, j'adore les USA, alors c'est inutile de me donner l'étiquette anti-américaine: au risque de me faire reconnaître, mon épouse est américaine et 3 de mes enfants ont la citoyenneté américaine.)

Je pense, seb, que tu vas être décu du verdict. Au bureau, les paris varient entre 100 000$ et 150 000$. Peut-être que Jeff va essayer d'attirer la sympathie des gens comme toi pour l'aider à payer? Un p'tit 5$ pour la cause?

David Gagnon

Que dire de la fabuleuse excuse trouvée par Denis Gravel hier en cours pour justifier les attaques de Fillion à l'endroit de Sophie Chiasson:

Denis Gravel a expliqué que Jeff Fillion est un passionné de météo et que CHOI critique la façon de faire la météo ici au Québec. Au lieu d'embaucher des météorologues, on choisit des belles filles qui paraissent bien et qui font des concours au lieu d'expliquer pourquoi 20 centimètres de neige vont nous tomber dessus, de dire l'animateur.

Jeff, le passionné de météo....

Météo, il pleut tom nom partout :-)

marc

Effectivement, le ridicule ne tue pas !

Jeff, un passionné de météo? Et Gravel qui veut nous faire croire que Jeff a des connaissances en météorologie? Bien sûr, car Jeff parle quelques fois avec les gens d'Environnement Canada !

Moi je parle quelques fois avec mon médecin, et je ne prétend pas pour autant connaître la médecine !

Évidemment, Jeff n'admettra jamais que les télés québécoises font exactement la même chose que les télés américaines qui utilisent des belles femmes pour annoncer le soleil ou la pluie. Comment on appelle ce comportement? Ah oui, de l'hypocrisie.

Bob

David, tu peux ridiculisé son excuse mais cela ne fait que prouvé ton manque d'information total..il est vraie que jeff est un passionné de méteo il lui arrivait très souvent ne nous parler des catatrophes climatique et de recevior des spécialiste sur la question pour nous expliquer la nature de ces phénomènes. Par ailleur il est vraie que sophie chiasson fait partie de la famille des nathalie clark, colette provencher etc. C'est pseudo meteorologue qui font la belle et ne savent absolument pas de quoi elles parlent. Même Pierre Bruno doit liiter sa curiosité et ses questions à l'endroit de ses animatrice pour ne pas les mettre dans une situation embarassante comme c'est souvent arrivé.

Bob

quotes from marc " Jeff n'admettra jamais que les télés québécoises font exactement la même chose que les télés américaines"

Au contraire Jeff les trouvaient déplorable aussi, Marc s.v.p commece par écouté le monde parallèle au moins une fois dans ta vie de plus que 5min et ensuite tu reviendra argumenter ici.

Seb

Héhé.. allons poursuivre cette discussion, sur forum.choiradiox.net , hein david et marc? :P

Ben Martel

Quelle belle comédie. Lorsque j'entends l'avocat de Sophie Chiasson dire qu'elle souffre à l'âme, on nous prends vraiement pour des imbéciles. Sa poursuite n'a que deux buts. Détruire Jeff Fillion et remplir son compte en banque. Je n'endosse pas les commentaires de Fillion, mais Chiasson ne vaut guère mieux. En réalité, ce procès lui donne toute la publicité qu'elle voulait pour mousser sa carrière

Simon-Pierre Paquet

Je trouve la mentalité monopolisante de CHOI FM scandaleuse. Les X commencent déjà à se trahir et même les animateurs de radio comme Parent et Arthur prennent leurs distances. On ne peut pas défendre un Hitler comme Fillion. Fermer la station, je n'approuve pas mais s'ils continuent d'abriter ce criminel de la diffamation alors qu'ils meurent avec cette pomme pourrie dans leur panier.

On devrait boycotter tous les annonceurs qui sont à CHOI FM comme ils ont dicter aux gens de faire pour essayer de faire couler leur compétiteur FM 93... Le crachat retombe enfin et j'espère que d'autres X vont se réveiller et arrêter de faire de Québec, une ville de fermier sans conviction.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub