« L'envers de la médaille | Accueil | Courage 101 »

Commentaires

marc

Permets-moi de penser quand même qu'il y a une raison fondamentale pour Sophie Chiasson de continuer à obtenir réparation via une Cour de Justice : même si elle n'obtient que le fameux 30000$ offert au départ par les gens de Genex, la condamnation sera judiciaire et publique envers Genex.

Depuis toujours, Jeff peut affirmer sans mentir qu'il n'a jamais été condamné pour diffammation, puisque toutes les poursuites contre lui se sont effectivement réglées hors cour. Jeff continuait d'être "vierge" et pur. Maintenant, s'il est condamné, même pour 1$, il est reconnu comme un diffamateur.

La "vengeance" de Sophie Chiasson est vraiment d'obtenir un jugement, quel que soit le montant, contre Jeff.

À partir de ce moment, toutes autres personnes qui déposeraient un grief en diffammation contre Jeff et Genex pourront appuyer leurs prétentions sur le fait que Fillion a déjà été condamné pour diffamation.

full moon

Étant moi-même une femme, j'approuve sa démarche.
Je n'ai aucuns détails de sa réputation et je m'en fou totalement.

Moi, plus jeune, j'ai abusée de mes charmes féminin,
j'ai fumée des joints plus souvent que je pouvais en absorber,
j'ai fais des partys jusqu'à l'aube.
Si un jour je devenais une personne connue, lesquels de ces sujets pourraient vous faire saliver, vous permettrait de me faire mal, lesquels pourraient être retenus contre moi?
Serais-je une cochonne, droguée, agace pisette?
Comme le disait la vieille dame ET VOUS ? Qu'en ai-t-il de votre passé?
Des gens comme Fillion agissent comme une commère de balcon, comme les Pharisiens jugent, condamnent et crucifient, en usant de leur petit pouvoir. On ne change pas les gens, mais Dieu que c'est bon de les faire taire.
Sophie en serait-elle là, si le CRTC aviat mit ses bobettes plus tôt?
Tête haute Sophie!
P.S. je ne vois pas sa poursuite comme une vangeance, mais comme du courage.
L'argent n'apaise rien. Le courage fait grandir

marc

Enfin, une femme (full moon) qui se joint à la discussion !

Mon commentaire s'adresse à seb et bob, qui semblent des ultras-choi, comme s'est tout à fait leur droit de prendre position.

Piourquoi pensez-vous que les caricaturistes, incluant Ygreck, dessinent Jeff comme un petit bonhomme? C'est parce qu'il ne mesure que 5'6". Si vous l'avez déjà rencontré, vous ne pouvez qu'admettre ce fait. Alors pourquoi Jeff veut faire accroire aux X qu'il mesure 5'8", comme il l'a dit en ondes à l'émission de Gilles Parent ? Pourquoi veut-il absolument se grandir ?

Un "vrai" X comme vous deux devrait se méfier de quelqu'un qui cherche à se grandir, sans être honnête. Vous acceptez ça ? Pour vous, mentir sur sa grandeur est ben correcte ? Jeff peut bien mépriser et rire de l'armée canadienne, il n'a même pas la grandeur minimum pour en faire partie !

Jeff juge automatiquement les gens selon leur apparence et leur grandeur, il l'avoue lui-même, si vous écoutez vraiment le Monde Parallèle. Comment doit-on le juger, selon ses propres critères à lui ? Un minus ?

Et à date, aucun de vous deux n'a osé me répondre à savoir si Jeff accepterait qu'un animateur de radio humilie et insulte ses propres filles. Me semble que Jeff dit souvent qu'il "casserait" la gueule à celui qui s'en prendrait à ses filles (malgré ses 5'6"). Alors, que doit faire un bon père de famille, sinon protéger ses enfants ? Est-ce que Jeff est un bon père de famille ?

Une réponse sur ces deux points, les gars ?

Bob

quote from sophie " si le CRTC aviat mit ses bobettes plus tôt ?"

Sophie le crtc a rien avoir la dedans, le procès vient juste confirmer comment leur décision était stupide. Voilà comment ça se règle des problèmes de se genre. Oui il y a une limite a la liberté d'expression mais c'est au juges de droit commun à l'apprécier selon la preuve pas a une organisme bureaucratique comme le crtc.

Marc je dois admettre que jeff n'en ai pas sa pemière contradiction et je dois te dire que je m'en fou pas mal qu'il mesure 5'0 5'5 5'6 ou 5'8 ou qu'il soit complexé par sa taille. Moi je l'écoute parce qu'il me divertit et m'informe le matin et je l'écoute avec ses qualité et ses defauts. Neway tous les morning man doivent venir par se contredire un jour ou l'autre c'est presque inévitable avec autant d'heures de diffusion en direct.

Bob

***DSL POUR LE REPOST***

quote from fullmoon " si le CRTC aviat mit ses bobettes plus tôt ?"

FullMoon le crtc a rien avoir la dedans, le procès vient juste confirmer comment leur décision était stupide. Voilà comment ça se règle des problèmes de se genre. Oui il y a une limite a la liberté d'expression mais c'est au juges de droit commun à l'apprécier selon la preuve pas a une organisme bureaucratique comme le crtc.

Marc je dois admettre que jeff n'en ai pas sa pemière contradiction et je dois te dire que je m'en fou pas mal qu'il mesure 5'0 5'5 5'6 ou 5'8 ou qu'il soit complexé par sa taille. Moi je l'écoute parce qu'il me divertit et m'informe le matin et je l'écoute avec ses qualité et ses defauts. Neway tous les morning man doivent venir par se contredire un jour ou l'autre c'est presque inévitable avec autant d'heures de diffusion en direct.

Seb

"Jeff juge automatiquement les gens selon leur apparence et leur grandeur, il l'avoue lui-même, si vous écoutez vraiment le Monde Parallèle. Comment doit-on le juger, selon ses propres critères à lui ? Un minus ?"

Ben d'accord.. pourquoi pas? Jeff juge les gens comme ca, c'est son gage à marde, comme il dit. Y a rien de mal à ca. Je fais pareil, en fait. Et en fait, il ne juge pas selon la grandeur... il juge selon l'attitude que la personne dégage, tout comme je fais. Une personne qui dégage de la prétention, qui a l'air phony, je vais m'en éloigner car je n'aime pas la compagnie de ces gens, tout comme Jeff, probablement. De dire qu'il base ses jugements sur la grandeur des gens, c'est fallacieux.


"Et à date, aucun de vous deux n'a osé me répondre à savoir si Jeff accepterait qu'un animateur de radio humilie et insulte ses propres filles. Me semble que Jeff dit souvent qu'il "casserait" la gueule à celui qui s'en prendrait à ses filles (malgré ses 5'6"). Alors, que doit faire un bon père de famille, sinon protéger ses enfants ? Est-ce que Jeff est un bon père de famille ?"

Jeff a souvent dit en effet qu'il s'en prendrait à n'importe quel abuseur, pédophile, ou autre malade s'en prenant à une de ses filles. Si plus tard l'une d'elle entame une carrière publique, il devra accepter qu'elle fasse l'objet de critiques virulentes, si toutefois la radio n'est pas rendue aussi drab que ne le laisse poindre l'avenir, avec tous ces gens pour qui le politically correct et le respect phony prime sur la liberté de parole.

Next?

marc

quote fron seb : ...une personne qui a l'air phony, je vais m'en éloigner ...

Prétendre qu'on est plus grand qu'on l'est vraiment, c'est pas phony ça ?! Relis-toi seb, et soit logique avec tes arguments !

Et selon toi, Jeff va accepter qu'on dise sur la place publique que ses filles doivent sucer pour avoir des jobs ... Je ne voudrais pas de ce genre de père pour mes filles.

mf

En apprenant que Chiasson fréquentait Robert Gillet, j'ai compris bien des choses et fait des liens. Gillet a des comptes à régler avec Genex. Le grand ami de Gillet, le Juge Richard Grenier aussi. Le Juge Paul Vézina, grand ami de Richard Grenier etait anciennement du bureau d'avocat Vézina Pouliot (aujourd'hui Pouliot l'Ecuyer) qui s'occupe de la cause de la Chiasson. Gillet et ses amis ont tout à gagner d'une victoire de Chiasson car, Me Guy Bertrand les poursuit, vous vous en souvenez? Il demande actuellement une permission d'en appeler à la Coru Suprême concernant sa fameuse requête en arrêt des procédures parce qu'il allègue que ses clients (Arthur et Fillion) ne peuvent avoir un procès juste et équitable, que les dés sont pipés. Vous vous souvenez, Robert Gillet poursuit Arthur et Fillion pour diffamation et Me Bertrand allègue que puisque Gillet est ami avec des juges de la Cour Supérieure (Grenier et Vézina) ils ne pourront pas avoir un procès juste et équitable.
Moi je suis certaines que le montant que recevra Chiasson est déjà décidé d'avance. À suivre...

marc

Il y a pas mal de monde dans ce complot contre Genex !

Tout d'abord, je trouve très étrange la volte-face soudaine et immédiate de Jeff envers Me Guy Bertrand.

Pendant des années, Jeff se moquait allègrement de Me Bertrand, le traitant de clown, de vire-capot, de schizophrène qui pouvait pas se brancher, de Kid-Kodak, de souverainiste déconnecté, de rêveur , de pelleteux de nuages, et j'en passe. Personne ne peux nier cette réalité.

Et quand Me Bertrand a pris la défense de Mugesera, accusé par le Rwanda d'avoir incité à la violence ethnique durant le génocide de 1994, à la fois Jeff et André Arthur ont "blasté" Me Bertrand de protéger un "tueur" et de lui permettre de vivre au Québec. Pouvez-vous nier cette réalité?

Et maintenant que Me Bertrand prend la défense de Jeff et Arthur, Me Bertrand est un "good guy" !! Jeff et Arthur ont oublié de façon subite ce qu'ils pensaient de lui, et on accueille le sauveur, le grand juriste !! Comment on appelle ça ? Ah oui, de l'hypocrisie !!

Je vous invite à aller sur le site www.obsac.com et vous lirez, en bas de la page, que Me Bertrand prétend un autre complot des juges contre son client. C'est devenu sa tactique habituelle, et les gens du milieu judiciaire prennent toujours ses interventions avec le peu de sérieux qu'il mérite.

Ray

Message aux "brainwashés" Bob et MF:
C'est vrai Bob, Jeff n'en est pas à sa première contradiction. Il n'y a pas si longtemps, il avouait sa rage de voir les gens prendre pour les abuseurs et non pour les victimes. Courieusement, il ne comprend pas pourquoi Sophie Chiasson a eu du mal suite à ses propos....

Quant à MF, on dirait qu'il a tout noté ce Jeff dit le matin. C'est le même discours à quelques virgules près. En plus, ça doit être un vrai X car il se permet d'appeler Sophie Chiasson "la Chiasson", démontrant là son grand respect pour les autres tout comme son maître Jeff.

Louise

Ygrec, j'apprécie tes reportages. C'est intéressant de savoir ce qui se passe au procès. Si je demeurais à Québec, je crois que j'irais y assister.

Je suis d'accord avec toi que ça aurait causé moins de problèmes à Sophie de régler hors cours. Je ne savais pas ce que Jeff Filion avait dit d'elle, comme la majorité de la province, et maintenant, pratiquement tout le monde le sait. Mais je suppose qu'elle croit que ça vaut la peine de passer au travers de tout ça.

Je ne connaissais pas beaucoup Sophie. Je l’ai seulement vu quelquefois donner la météo la fin de semaine à TVA et je l’ai trouvé très belle et distinguée.

Maintenant, j'essaie de comprendre tout cette histoire. Je me demande si elle a beaucoup changé durant les dernières années ou si c’est juste des menteries que Jeff a dit, mais je ne trouve pas que ce qui a été dit s’applique à ce qu’elle est maintenant du tout.

J’ai regardé son émission "Le grand ménage" à Canal Vie hier. Elle avait un petit T-shirt. Ses seins n’ont pas l’air si gros. Ils ne méritent pas le titre de "grosses affaires" en tout cas.

Il y a probablement un peu de vrai dans ce qu'il a dit, mais il a probablement exagéré un peu. Peut-être qu'à l'époque, elle était un peu séductrice. C'est un peu le rôle qui est encore dévolue à la femme. Il peut être difficile à une femme belle et dotée d'attributs physiques qui intéressent les hommes de trouver une façon d'assumer ça.

Dans certains cas, les filles belles peuvent être nounounes. Je ne sais pas si Sophie l'était ou non à l'époque, mais aujourd'hui, elle n'est pas comme certaines filles que je trouve vraiment idiotes (il y a des gars que je trouve vraiment idiots aussi, mais pas de la même façon).

Peut-être que les propos de Jeff lui ont donné un bon coup et l'ont fait changer sur certains points. Elle a ses qualités et ses défauts, comme tout le monde. J'espère qu'elle donnera des entrevues suite au procès, car ça nous donnera la chance de voir qui elle est réellement.

marc

Ygreck a choisi le bon titre pour sa chronique de samedi : placottage de village... alors on va continuer de placotter dans le village.

Bob veut nous convaincre, comme Denis Gravel, que Jeff a la passion de la météorologie?

Regardons les différentes passions de Jeff:
1)Jeff a la passion de la radio (pas de problème avec ça);
2)Jeff a la passion de la musique (pas de problème avec ça);
3)Jeff a la passion du golf (moi aussi);
4)Jeff a la passion du hockey (pas de problème avec ça);
5)Jeff a la passion du football (même s'il n'a jamais joué: trop petit ...)
6)Jeff a la passion des lesbiennes (il a déjà dit en ondes qu'il n'est excité que par des lesbiennes, et que le sexe hétéro ne l'excite plus ... wow ! gentil pour sa blonde ça ! )D'ailleurs ce matin, Jeff bandait en studio quand il a lu une rumeur, une simple rumeur, que Jennifer Aniston serait lesbienne ...big deal !
7)Jeff a la passion des USA (pas de problème avec ça, sauf quand sa passion se transforme en passion anti-Québec et anti-Canada);
8)Jeff a la passion de la course automobile (pas de problème);
9)Jeff est un passionné de la météo !! Il se lève la nuit pour discuter d'anti-cyclones avec sa blonde, et des effets de la mousson sur les récoltes en Indonésie ...

Dans une vie normale, les gens équilibrés n'ont qu'une ou deux vraies passions, qu'ils poursuivent avec coeur, avec intérêt, et à travers les années. Une passion, on se lève le matin en pensant à ça, on vit pour ça, on carbure à ça ...Ca fait pas très équilibré de se garrocher comme une poule sans tête dans une dizaine de passions.

Est-ce que Jeff carbure à la météo ?? Malgré ce que bob en dit, je pense pas que la météo soit très élevée dans la hiérarchie des préoccupations de Jeff !!!

Nicolas Walsh

La cote d’écoute à Fillion est surtout lié au contenant, à la manière dont les propos sont minutieusement utilisés pour « frapper » l’auditoire!

Est-ce que ça veut dire aussi que si son émission était construite selon les règlements radiophoniques, le civisme et l’intégrité, ça ne marcherait pas fort?

Est-ce que je peux faire une allusion avec, par exemple, un cultivateur qui fait bcp d’argent avec ses champs de fraises poussant sur des sols qu’il a délibérément sur fertilisés et sur arrosés de pesticides interdits? Légalement (les pesticides interdits), collectivement (pollution de la nappe) et moralement (faire de l’argent en se foutant du reste), que pourrait-on penser de ce cultivateur en le comparant à celui qui fait attention?

Ne fait-il de la pensée unique lui aussi à CHOI? Demain matin, tout le monde peut partir un journal avec une seule idéologie, tout le monde peut faire ça. N’importe quelle personne qui peut exprimer des propos constructifs et bien articulés, a-t-il besoin d’utiliser la manière à Fillion en terme de qualité du langage, style des propos divulgués et prépondérance?

Admettons que les X possèdent des terres à bois et qu,ils ont tous deux voisins, un à l’est de leurs terres et l’autre à l’ouest. Celui à l’est, fait de la coupe pour se faire un deuxième revenu. Celui à l’ouest fait de même. Sauf que la méthode utilisée par celui de l’est est basé sur le Manuel de Foresterie qui est garant d,une production continue et protège l'environnement. Celui de l’ouest connaît ce Manuel mais en fait à sa tête. Bien qu’il arrive au même but que le premier, c-a-d exploiter sa terre pr se faire un 2e revenu, il saccage sa terre, il provoque de l’érosion et il met à nu une bonne superficie de sol. Ils sont arrivés au même but mais il y en a un qui a fait à sa tête. Avec Fillion, c,est la même chose…Mais je te dis que c’est aussi du marketing comme je disais avant et le but du duo Demer$-Fillion, on le connaît plus que jamais (la revue à Demer$, hum!). Je persiste à croire qu’il y a bcp de marketing ds le discours à Fillion qui est adapté au marché de Québec.

Quand de fortes émotions saisissent un auditoire aguerri (les X), le sang monte à leur front et le sentiment tout-puissant de la fierté les illumine, au point de se faire manipuler par la voix forte.

Fillion prône la SANTÉ par la promotion de l'activité physique dans les écoles, la sensibilisation des effets néfastes de la cigarette, un esprit sain dans un corps sain (un peu pourquoi il fait passer le sport avant la culture dans une ville de Québec ou le rapport de force est biaisé en défaveur du premier).

Ok Fillion, un corps ds un esprit sain. La santé, ce n’est pas seulement la santé du corps mais aussi de la tête. Quelle est la sphère principale qui fait jaillir plein d’activités mentales, c’est la culture avec un grand C. C’est l’activité qui peut faire sortir les talents de plein d’enfants (qui songeraient même à devenir riche comme Laliberté, Ferland, etc…si c’est ça que prône comme valeur Fillion!). Qu’est-ce qui fait rayonner une ville? Pour prendre des villes de même dimension que Québec, les Barcelone, Sydney et Oslo sont tous reconnues pour leur vie culturelle et ça attire plein de touristes. Fillion devrait être content, ça fait plus de ca$h! Est-ce que c’est parce que Fillion a une dent contre L’Allier-Québec qu’il a dit que Québec n’a pas besoin de culture? Serait-ce encore de la provocation pour attiser son auditoire?

Je suis d’accord avec Fillion pr le sport mais c,est 50-50 avec la culture. Moi je dis, tant que Fillion ne fait pas la promotion autant de la culture que de l’activité physique, il fait une grave erreur. L’accomplissement de bcp d’enfants se fait dans les arts, d’autres ds les chiffres, d’autres ds la Science et d’autres, ds le sport. D’ailleurs, les meilleurs athlètes n’ont-ils pas un excellent mental ?!?!?


Walsh


Il dénonce aussi quantité de socialistes-baby boomers dinosaures-idéalistes qui sont fermés aux réalités économiques actuelles et qui refusent de trouver des solutions pour notre éducation, notre santé et notre prospérité (ex1. école gratuite = étudiants qui changent de branches, manifestent et prolongent leurs études de plusieurs années: autant de perte de productivité et de gaspillage de $$. ex2. système de santé qui est un gouffre financier, dont la population vieillissante risque d'étouffer si on se ferme à toute forme de solution qui n'affecteraient même pas les services universels)!

è je suis en partie d’accord mais parce que Fillion n’est pas journaliste, qu’il ne connaît pas toujours toute la complexité des problèmes, il saute volontairement vite à des conclusions. Par exemple, avec toujours aussi peu de respect envers les vielles personnes (mes parents sont maintenant de vielles personnes qui ont encore leur dignité et leur mot à dire ds la société), il mentionné qu’on devrait faire payer les personnes âgées qui ont trop de prescription ?!?!?!??!? Mes parents ont payé tte leur vie des impôts et en payent encore (régime de retraites), ils ont droit à leur ‘pelules’ sacrement! Pis lui qd y va etre vieux, y vas-tu aimé ça qu’on rit de lui souvent à la radio???? Les vieux sont comme les jeunes, y en a des cons et pis pas cons.

Écoute, je pourrais te donner de nombreux autres exemples où son discours peut être salutaire, sinon essentiel dans notre société où nous sommes plus souvent qu'autrement victimes de la pensée unique, des sociétés telles que Québécor et les effets pervers de la convergence, d'un gouvernement à la big brother et de ses effets néfastes ou infantilisants, etc.

è je ne te suis pas du tout là-dessus mais ce sont des mots entendus à maintes reprises à son émission. Tu peux tjrs partir un journal si tu veux, y a rien qui ne te l’empêche.

Ceux qui ont le pouvoir actuellement de fermer CHOI savent que les réglements sur lesquels ils se basent sont sujet à leur interprétation. Il n'est pas légitime dans ce contexte qu'une poignée de fonctionaires, dont l'objectivité n'est pas démontrée hors de tout doute raisonnable, puissent décider du sort des employés de cette radio et surtout de la capacité de choix d'un nombre significatif de citoyens dont la plupart ne sont pas cons.

è D’accord mais les employés savent qu’ils ont dérapé (Demers et Fillion)

C'est dans un autre cadre, telle une vaste consultation inclusive, que doit être débattue de la question "jusqu'où va la liberté d'expression ?". Je pense qu'un tel débat doit avoir lieu.

è VRAI mais Fillion refuse tjrs les entrevues (oublie celle d’Arcand, il n’est pas un journaliste pas plus que Barette) avec les VRAIS journalistes car il a manifestement peur. Arthur a été honnête et excellent à Bovet à R-C. Ça prouve qu’il pratique de la manipulation radiophonique et qu’un bon nombre tombent ds le panneau.

marc

Svp un peu de précision, mf.

Tu dis que le juge Richard Grenier a des comptes à régler avec Genex ? Tu veux préciser ta pensée?
Toute la ville comprend que Gillet veuille régler certaines animosités avec Genex, Fillion et Arthur, mais qu'est-ce que le juge Grenier a personnellement contre Genex ?

Est-ce que le juge Paul Vézina a aussi des griefs personnels à régler avec Genex, ou est-il lui aussi seulement "coupable" de connaitre Gilet?

En résumé, selon mf, les juges de Cour Supérieure ont tous décidés de faire bloc commun contre Genex, par solidarité de l'amitié que porte les juges Vézina et Grenier envers Robert Gilet? Wow, difficile à gober ça ...

Une des nombreuses théories de complot qu'aime échaffauder Me Guy Bertrand. Me Bertrand a aussi affirmé, sans même sourire, que le Congrès juif du Canada a fait un complot avec les juges de la Cour Suprème du Canada contre son client Leon Mugesara, et que le Ministre de la Justice a fait nommer un juge dans le but unique de "briser" Mugesara !!! Pourtant, on n'entend pas Jeff hurler contre l'anti-sémitisme déclaré de Me Bertrand ...

Ray

Moi j'aimerais bien envoyer un mot d'encouragement à Sophie Chiasson. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire s.v.p.? Y a-t-il un site qui existe pour ça?

Merci à l'avance de votre aide

Bob

Puisque tu sembles incapable de te debrouiller pour trouver un adresse courriel voici un petit coup de main de ma part pour te montrer ma bonne foi. Ma source son site web.

http://www.francoislepine.net/sc/index.htm

Oui oui..elle a même son site web de fan..et non c'est pas une joke. Tu trouveras facillement son courriel sur la page

Ray

Ah ces X, un besoin insatiable d'arrogance.... Merci mon Bob dans le fond tu dois être un bon gars ;-)

mf

Je n'ai rien inventé, je n'ai fait que reprendre les propos d'un éditorial paru dans le Journal de Québec la semaine dernière, mardi ou mercredi je crois, et qui faisait suite à la nomination du Juge Vézina à la Cour D'appel. Je trouvais que les recoupements de l'éditiraliste avait beaucoup de sens. Comme je n'écoute pas Fillion il est faux de dire que je reprenais ses propos. Probablement qu'il avait lu le même éditorial que moi. La question est maintenant de savoir si l'éditorialiste rapporte du placotage de village.

marc

Je te demandais quelques précisions, mf, car tu sembles mêler les pommes et les oranges, ceci dit sans méchancetés.

Je comprend que tu aies lu un édito quelque part, qui souligne les lines d'amitiés qui existent entre Gilet et deux juges de la Cour Supérieure. Personne ne nie ces liens et cees amitiés.

Par contre, tu mentionnes (et je cite) : le juge Grenier a des comptes à régler avec Genex. Et tu mentionnes aussi que Me bertrand les poursuit (Gilet, ainsi que les juges Grenier et Vézina?).

Or, Me Bertrand ne poursuit pas les juges Grenier et Vézina. Il s'adresse à la Cour Suprême pour faire casser un jugement d'une Cour inférieure, qui ne voit pas "une brisure du devoir de neutralité de l'ENSEMBLE des juges de la Cour Supérieure dû au fait des liens connus entre Gilet et DEUX juges (pas tous ...heureusement )de la Cour Supérieure. En aucun moment, Me Bertrand ne s'attaque aux juges Grenier ou Vézina.

Ton commentaire laissait planer un vague désir de vengeance des juges Grenier et Vézina contre Genex.

Louise

Je relis mon commentaire ci-dessus et je me demande comment j'ai pu écrire ça.

Bien sûr, c'était avant le début du témoignage et du contre-interrogatoire de Sophie et je ne connaissais pas vraiment Fillion, alors je lui ai donné un peu le bénéfice du doute en me disant qu'il y avait peut-être du vrai dans ce qu'il avait dit, comme il y en a habituellement des deux côtés dand la majorité des cas.

Maintenant, suite au fait qu'on a trouvé seulement des choses insignifiantes contre Sophie, même en passant toute sa vie au peigne fin pour trouver quelque chose de déplacé, suite au comportement de Fillion durant le procès et suite à tous les gens qui ont osé parler pour expliquer le genre de radio qu'il fait et le genre de saletés qu'il déblatère sur les gens en se cachant derrière son micro, je n'ai plus aucun doute sur le fait que Sophie est quelqu'un de très très bien (même si elle n'est pas une sainte et qu'elle n'a pas à l'être), et que Fillion mérite que ce qu'il a fait aux autres lui retombe dessus maintenant.

Il n'a pas voulu assister au procès pour écouter et comprendre les conséquences que ses paroles peuvent avoir sur ses victimes. Il en a même rajouté. C'est un juste retour des choses s'il est maintenant la cible d'attaques à son tour. Il peut maintenant voir ce que ça fait et avoir peur des conséquences possibles sur lui et ses enfants.

Bravo à Mère Thérésa et à la cavalerie d'avoir mis fin à son règne de terreur.


pluc

Oubliez vous Normand Brathwaite sur Annie Pelletier à Piment Fort, la pauvre en a fait une dépression. Les sketches de RBO ou des Bleu poudre sur les personnalités publique. Ah c'est vrai, c'est de l'humour. Donc, vous rappelez vous de Gilles Proulx et Benoit Dutrizac et leurs commentaires racistes et mysogines. Le Québec est à gauche et social-démocrate pourquoi un gars pourrait pas avoir un autre discours. Le Canada devient l'URSS car avec ses idées de 1970 on avance pas, on regresse. Fillion ne cesse de vous parler de ces choses là mais les médias ont, hors contexte, fournis des minutions pour laver les cerveaux des téléspectateurs TVAdiens. Fillion for mayor!! Je saurais où mettre mon X!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub