« Gomery | Accueil | Bébé déficit »

Commentaires

Max.

Je suis honoré !

Mais j'ai eu peur que tu me mettes dans la ligne...

;-)

marc

très drôle, Y ...

On dirait que la tuque de Jeff va lui rester coller sur la tête comme le fameux bonnet de Gilles Duceppe à la fromagerie ! Les caricaturistes avaient eu des années de plaisir avec ce bonnet !

Bonne idée Max ... mais cherches-tu vraiment la bagarre avec les X ??

Marcus

lol c'est très fort Y, j'aime beaucoup comment tu te représentes Robert Gilet. Par contre pour compléter l'équipe du fm 93 il te manque notre très crédible Claude thibodeau dans le line up.

Coach

Que d'énergie gaspillée,
Si les « X » mettaient autant d'énergie à s'impliquer dans une de leurs causes (prostitution juvénile, politique, association sportive pour les jeunes, etc.) nous aurions beaucoup moins de problèmes. S'impliquer signifie de donner de son temps et non de dire aux autres quoi faire. C'est trop facile de critiquer ce que font les autres assis derrière un micro. Il y a une différence entre avoir l'esprit critique et l'esprit « critiX». C'est aussi désolant de voir des gens exiger la qualité des autres sans être eux-mêmes capable de l'appliquer dans leur propre métier (communications). Pourquoi exiger des autres ce qu'on ne peut faire soi-même? Une langue, que ce soit l'anglais ou le français, sert à communiquer des idées. La pauvreté du vocabulaire entraîne souvent la pauvreté et le manque de nuances des idées.
Je ne comprends pas que des gens qui valorisent le sport, qui le pratiquent et qui idolâtrent des vedettes sportives ne soient pas capables de faire de même pour l'intellect. Si on veut-être compétitif économiquement face aux autres, tendre vers l'excellence, selon les paroles du Gourou, on devrait au moins appliquer les règles de base de la communication. En tant qu'employeur, comme certains participants à ce Blog, je n'engagerai pas des gens dont le vocabulaire est limité à celui de Fillion, ne serait-ce pour l'image de mon entreprise et de la crédibilité que cela reflète auprès de mes clients. Tout dépend ce que l'on vise dans la vie....
Il semble que certains esprits n'aient retenu que le corps et les seins du vieil adage : « un esprit saint dans un corps saint.»

Louise

Il y a un clavardage avec Me Robert LaHaye sur le procès aujourd’hui à 15 heures sur le site de 3 filles le matin.

On peut envoyer des questions à l’avance en cliquant à droite, environ au milieu ici (il faut d’abord s’inscrire au Passeport Canoe et les adresses de courriel gratuites ne sont pas acceptées):

http://tva.canoe.com/emissions/deuxfilleslematin/

Stéphane

très bonne caricature !
Robert Gilet est vraiment réussi.
pour l'ex-mairesse Andrée Boucher par contre, je la verrais plutôt en direction inverse, elle a l'air de se préparer un retour en politique... et on dirait que tu veux nous faire croire qu'elle est laide, voyons donc !
et pour Jeff, très bien réussi en plus on a l'impression qu'il arrive en courant ;)
c'est vrai que claude Thibodeau y mériterait une place.

Olivier Labbé

Thibodeau a pas besoin du chaumage, il se vente qu'il est indépendant de fortune...

t'aurais pu y rajouter Marie Saint-Laurent :P

dit à quand une caricature de Guy Cloutier qui fait des plaques de licenses? :P

marc

Est-ce qu'on veut vraiment discuter de Marie Saint-Laurent ?

Une fille sans aucune fierté de sa personne qui s'auto-proclamait une "plotte à ski-doo" et une "plotte à cow-boy" ... très édifiant !

Une fille qui moussait le mystère sur son identité sexuelle, mi-lesbienne mi-bisexuelle. Une fille qui trouvait ça drôle que Jeff lui demande en ondes si son chien lui léchait la bille ?

D'ailleurs, quand Jeff est parti des ondes, l'équipe du matin, les "Survivors" du Monde Parallèle ont encensé Jeff, une vrai élogie funêbre, mais n'ont plus jamais parlé de Marie, leur amie et collaboratrice, comme si elle n'existait plus. Triste.

Ray1

Alors là Marc je trouve que tu y vas un peu fort. Marie était une très grande animatrice. La qualité impeccable de son français parlé en est d'ailleurs une preuve. Son rire intelligent et la qualité des annonces commerciales qu'elle faisait, t'as oublié? Quelle grande communicatrice... Je ne peux pas croire que les autres postes n'aient pas songé à recruter une valeur aussi sûre...

Olivier Labbé

Marie vien de mon boute, pi moi qui voyage dans le reste des régions deservie par CHOI je comprend qu'elle ne fittait pas... le problème est... elle est Bellchassoise avec plein de qualités de Beaucerons... bien sur ces qualités vu de l'extérieure ont l'air de defaut, mais nous on aime ça les filles qui disent ce qu'elle pense, et meme ce qu'elles ne pense pas! en disant plein de niaiseries... une fille qui fait son macho... et la qualité de son francais n'est pas une priorité! hehehe :)

marc

Je n'enlève ni les qualités d'animatrice de Marie, ni la qualité impeccable de son français parlé, mais il faut avouer qu'elle aimait beaucoup "donner" dans le très très vulgaire et le scatologique ...

qu'elle soit lesbienne ou pas, ou bisexuelle ou pas, je n'ai pas de problème avec ça (mes amies lesbiennes sont convaincues que Marie est des leurs, and so what ?)mais Marie n'a jamais rouspeté quand Jeff qualifiait la moitié des femmes du Québec "d'hosties de lesbiennes frustrées" ... une fille qui fait "macho" comme Olivier le dit, ça fait aussi "lesbo-butch" !!

Et je pense que Marie est brulée à la radio, du moins à Québec ... peut-être à Thetford ou dans Bellechasse ou une radio en Abitibi ... quel poste de radio à Québec veut d'une animatrice qui discute des plaisirs du sexe anal, avec dildo ou pas, ou qui indique comment elle mouille sa culotte en caressant les seins d'une fille dans les toilettes du Dagobert ??

Oui, ceci excite les X, les gars qui n'ont pas passé à travers leur puberté adolescente, mais à part les X, à quel auditoire est-ce que Marie peut s'adresser ??

Ray1

Marc, mon message c'était de l'ironie... Marie est vraiment ce que j'ai entendu de pire à la radio. Bien que je trouve Gravel et Landry très lâches d'agir comme ils le font (y a rien de nouveau dans ça) je les comprends de ne pas vouloir parler d'elle. Ils seraient plutôt dans la merde eux aussi s'ils perdaient leur "job" je crois.

Je trouve très plate que seuls Jeff et Marie aient payé pour toute l'équipe. Quant à moi, Gravel et Landry ne méritent pas plus d'être là...

marc

ouf !!

Ton commentaire me rassure, ray1 ...je me retiens quand je parle de Marie St-Laurent pour ne pas choquer les gens sur ce blog, mais je pense aussi que c'était une fille absolument vulgaire ...

Je ne comprends pas non plus pourquoi Gravel et Landry sont encore là ...tout ce monde avait mérité son 4% ...

Ray1

Pour la caricature Ygreck, bravo encore une fois mais je crois que la Mairesse est trop belle et que Jeff est trop grand...;-)

Stéphane

C'est quoi encore ces histoires là de qualifier les X de "gars qui n'ont pas passé à travers leur puberté adolescente", avant de juger Jeff Fillion pour ces propos, commencez donc par vous auto-évaluer. Expliquez moi pourquoi vous pouvez mépriser les X en vous basant uniquement sur votre opinion biaisée et pourquoi vous n'acceptez pas que Jeff méprise certaines "couches" spécifiques de la population (syndicalistes et politiciens par exemple).
Pour Marie St-Laurent, elle avait son style bien à elle. Elle acceptait bien son rôle dans l'émision du matin. Elle ne faisait pas fuir les auditeurs. Elle avait un franc-parler hors du commun. Elle était une fille avec une tête sur les épaules qui savait communiquer son opinion. De là à savoir si elle va se trouver un autre emploi dans la radio de Québec, je crois que non. Tout le québec a vu et sait désormais qu'une radio différente des autres, avec des animateurs différents, que ce soit de par leur style de radio, leurs opinions ou leur style vestimentaire, ça ne passe pas. Vive la radio conformiste de Montréal, toute du pareil. Les gens de Québec aimaient (et aiment toujours je l'espère) cette radio différente, qui exprimait des opinions différentes de celle de la pensée unique. Une radio qui diffusait de la musique rock, très aprécié de certains.
_ _
\ /
\ /
\ /
V
/ \
/ \
_/ \_

Stéphane

oups ! je pensais pas que le blog effacerait les espaces et déformerait mon X ... :(

marc

stéphane, on s'en doutait que tu était bien un X ... et je n'ai pas de problème avec les X, mon problème était avec Jeff Fillion !!

En passant, tu soulignes que Jeff méprise les syndicalistes. Alors pourquoi Jeff ne s'en ait jamais pris au syndicat des policiers de la ville de Québec? Un syndicat, qui comme tout les syndicats, protègent ses membres, usent de moyens de pression pour améliorer leurs conditions de vie et de travail, même au détriment du bien collectif ? Parce que Jeff faisait l'autruche et l'hypocrite, et avait peur de se mettre les flics à dos ...Jeff appuyait même le syndicat des policiers !! Jeff n'a jamais hurlé quand les pompiers mettaient des "stickers" sur les camions, alors qu'il beuglait contre les "stickers" des syndiqués de la SAQ ... deux poids deux mesures, de la part d'un gars qui se disait avoir des principes. Moi j'appelle ça "face de Jean Chrétien" ...

Et pour Marie, si tu aimes le scato et la vulgarité tout azimuth, pourquoi pas ? To each his own, comme disent nos cousins américains ...

Stéphane

Jeff n'appliquait pas de traitement spécial aux policiers de la ville de Québec. Comme le dit l'adage : les ennemis de mon ennemi sont mes amis. Jeff déteste le maire de Québec et n'a d'autre choix que d'appuyer le syndicats des policiers, et avec raison selon moi. Il y a plusieurs facteurs à ça, comme le ratio policier/habitant et le ratio pompier/habitant de Québec qui sont très faibles comparés aux villes de même taille. Une chose qui a particulièrement blessé, non seulement Jeff, mais une bonne partie de la ville de Québec, fut le refus du maire d'appuyer l'enquête policière sur le réseau de prostitution juvénile et son refus d'augmenter les effectifs des pompiers et d'améliorer le service et le temps de réponse. Attention : Jeff n'est pas anti-syndical, il appuie les syndicats dont les membres sont "maltraités" par leur employeur mais il est contre les abus de divers syndicats (que ce soit l'intimidation ou la protection des lâches et des incompétents).

marc

Wow , tu devrais être politicien stéphane !!

Le "spin" que tu donnes maintenant à Jeff concernant son appui des syndicats vaut tout ce que j'ai entendu dans ma vie !!

Inutile d'en dire plus, bientôt tu vas dire que Jeff aime beaucoup les Miss Météo, que Jeff aime bien les séparatistes, que Jeff est plutôt anti-américain et gauchiste, si cela fait son affaire !!

Quand ça fait son affaire, Jeff est pro-syndicats. Quand ça fait pas son affaire, Jeff déteste les syndicats.

Quand ça fait son affaire, Jeff déteste les FRançais.Quand ça fait son affaire, Jeff est pro-Français.

Et quoi encore, stéphane ?

Olivier Labbé

Marc, quand ça fait ton affaire, ça t'arrive de ne pas être borné et de décider volontairement de t'informé sur les 2 cotés de la médailles et ainsi pouvoir aporté un opinion qui est un OPINION... et non pas un préjugé?

Patrick

Marc, moi j'admets que Jeff a une culture et des opinions bien souvent trop parcellaires pour qu'il puisse se permettre de trop s'avancer. Par contre, j'aime mieux quelqu'un qui tire partout et qui dénonce tout que quelqu'un qui se retient et qui adopte le langage de licheux conformiste comme on l'entend sur toutes les autres ondes de radio et de télévision. C'est avec des gens mous qui acceptent tout sans rechigner qu'on en vient à être une société pourrie de loosers qui se complaisent dans la puanteur de leur existence.

marc

Ouf ... une chance que je ne me complais pas dans la puanteur de mon existence !!

La définition d'un anarchiste, c'est quelqu'un qui dénonce tout et qui tire sur tout, sans s'assurer sur quoi il tire, et sans se préoccuper des dommages collatéraux ...ça ressemble pas à Jeff, ce dont tu parles, patrick ?

Ceci étant dit, j'ai toujours affirmé sur ce blog que Jeff amenait des réflexions qui remettaient des manières de faire, et ça c'est correct. On peut être contre le modèle actuel de société, et on a le droit de le dire. J,ai toujors ausi affirmé que ce sont les excès à outrance de Jeff, son language ordurier et son vomi radiophonique, qui ne sont pas permis ...

Être de la droite, je n'ai pas de problème: mon épouse adopte une position beaucoup plus à droite que la mienne, et je la baise pareille !! Mais vomir son crachat, son venin, son poison, sur tout ce qui est à gauche de notre position, attaquer personnellement les gens, s'amuser à humilier les moins bien nantis (l'épisode des crottés du quartier), voila ce que tout le monde reproche à Jeff, pas d'être à droite !!

Stéphane

mais avoue que si Jeff défendait des position socialistes, il aurait beaucoup moins d'ennemis...

ulfreak

hahaha les crottés du quartier..

Encore un autre exemple de l'hyper médiatisation de CHOI et de ses effets pervers sur ses supposées "victimes". Bien franchement, à la radio personne ne VOYAIT les maisons des crottés. C'était un stunt de radio que j'ai personnellement apprécié. Toutefois, jamais je n'aurais pu localiser les maisons de ces crottés( qui en passant, n'étaient vraiment pas toujours des pauv'tits démunis...). Alors que grâce à src, qui a admirablement bien complété la job, j'ai pu me bidonner un temps en voyant les cannes de noel en tuyaux de sécheuse et tout le bataclan qui trainait partout. SHIT oui c vrai qu'y étaient crottés!
Et en bonus,je sais maintenent EXACTEMENT QUI et OU ils sont! Merveilleux. Toutefois, ce n,est pas de la faute de CHOI, mais bien de SRC, et de sa job de bras sur CHOI.

le yéti

On s'entend pour dire que Marie jouait un personnage tout comme Jeff Filion se plaisait à nous livrer une version québécoise d'Howard Stern C'est juste platte qu'au Québec, on ne soit pas capable d'accepter la dérision et le cynisme. C'est sûr que ceux qui prenait ces 2 là au 1er dégré avait de quoi s'offusquer parfois.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub