« Week end de chien! | Accueil | Faute de hockey... »

Commentaires

Stéphane

Y: Gillet-Fillion à 3M$ risque aussi d'être intéressant à suivre.

Très bonne caricature en passant.

J'espère que Jeff profite pleinement de sa semaine de vavance en Floride..
Franchement, 340 000$ c'est bien trop ! 100 000$ aurait été plus que suffisant ! Allez-y, j'attends les commentaires, c'est le temps de battre des records.

clopp

La caricature est un art difficile et Ygreck la réussi parfois ave brio. Mais je trouve assez ordinaire cette caricature. Madame Chiasson n'a plus de seins. Je pense reconnaitre M. Demers en queue de peloton alors qu'il doit 45% de la facture. Mme St-Laurent est absente.

Que signifie les petits traits en bas des $0 qui rejoignent les personnages?

La caricature hommage au Pape était beaucoup mieux songé et réussi.

My two cents
Clopp

nickie

Salut,

Ce ue tu mefais rire. Bravo tres bonnes caricatures, J en veux , j en veux et encore.

A laprochaine,
Nickie

Olivier Labbé

moi qui pensais voir encore une scene du "grand ménage!" de canal vie... avec les paneau "à jeter" et "à recyclé" :P

Louise

Je suis bien contente de ce jugement. C'est un montant très élévé par rapport à la jurisprudence du Québec. Ça montre l'ampleur des dommages causés par cet être "incontrôlable", d'après le jugement.

Vous pouvez lire le jugement complet ici:

http://www.jugements.qc.ca/primeur/documents/chiasson_fillion-11042005.doc

et lire des extraits de ce que le jugement dit sur la liberté d'expression, sur Sophie et sur Fillion ici:

http://www.politiquebec.com/forum/sutra194638.php#194638

Louise

Si quelqu'un voit sur Internet la totalité du communiqué que Sophie a émis aujourd'hui, donnez-nous le lien, s.v.p.

On en parle un peu ici:

http://lcn.canoe.com/lcn/artsetspectacles/general/archives/2005/04/20050411-184026.html

Dominique Dumas

C'est qui la 3e personne? Entre Denis et Patrice?

Donc 345 000$, mettons que c'est correct, mais
Fillion devrait se rembourser avec des dizaines de poursuites qu'il peut intenter!

Ray1

Bonjour à tous,

En tout cas Ygreck, je trouve que c'est très bon comme représentation, lâches-pas...Je remarque que la jolie et sexy Marie ne fait pas partie de l'image et c'est bien correct car de toute façon, même à CHOI on ne pense même plus à elle.

Quant au jugement, je le trouve très juste et Jeff et sa gang qui vénèrent les "States" et G.W. doivent être très heureux que nous n'ayons pas les mêmes lois qu'aux E.U. cette fois. Moi je trouve qu'ils s'en tirent très bien et je prédis qu'ils perdront en appel ;-)

Bravo Sophie!!!!

marc

Je pense que les "0" dans la caricature, un au-dessus de chaque personnage, démontre ce que Y pense de ces gens : des nuls (ou des "0" ). Il aurait fallu un autre zéro pour y représenter Marie St-Laurent ...

Ray1 a raison : à CHOI, on fait comme si Marie St-Laurent est une lépreuse tellement ils l'ont rapidement occultée et oubliée. Pas beaucoup de loyauté ces gens-là, car elle aussi est une X qui s'est battue pour cette station et la fameuse liberté d'expression de Fillion. Les X en général n'ont pas beaucoup défendu Marie ...

Quand au montant, il peut surprendre, mais le juge a souligné les facteurs aggravants, comme l'aspect "récidive" des propos tenus, le manque total de respect de Fillion pour les procédures judiciaires et se croire au-dessus des lois, l'aspect "acharnement" de la défense de CHOI, bref, tout les éléments qui font augmenter les dommages exemplaires.

Et svp, arrêtez de comparer des jugements en diffamation avec des jugements d'erreurs médicales : pas les mêmes lois, pas les mêmes critères de droit, etc ...

Olivier Labbé

Ok Marc...

donc se faire traitée de nazi par Radio-Canada sa vaux combien après ça ?

marc

Et bien, si c'est de Jeff dont tu parles, Olivier, Jeff n'a qu'à faire comme Sophie Chiasson, et poursuivre s'il pense avoir été diffamé. Tu voudrais que Jeff poursuivent les autres "méchants" comme lui ?

Combien penses-tu que Jeff recevrait ? Jeff serait obligé de défendre sa réputation pour pouvoir y mettre une valeur, et comme Sophie Chiasson, il devra prouver qu'il ne regardait pas de film de culs, ni de porno, qu'il ne boit pas, qu'il ne se masturbait pas, qu'il ne blasphémait pas, etc ... Tu penses réellement que Jeff souhaite se soumettre à ce traitement ?

Jeff a toujours dit que ceux qui se sentaient blessés par ses attaques le poursuivent en cour de justice. Fillion et Genex savaient pertinement que peu de gens auraient le "guts" d'aller jusqu'au bout ...ils doivent trouver la pilule dure à avaler, mais ils sont responsables de leur propre malheur, non ?

Jeff a toujours prôné et mis de l'avant la notion de responsabilité individuelle dans notre société: il doit faire face à ses choix (sans jeu de mot ...). De toute façon, Jeff ne paiera pas un sou de ce jugement: Genex et Patrice vont tout payer.

Martin St-Jacques

Avez-vous Breton hier soir à TQS?

Il s'est fait prendre par Thibodeau.

Il ressemblait de plus en plus au bonhomme arborant le point d'interrogation (?) dans Batman !!!

CHOI est toujours aussi mauvais malgré que Demers ait botté le cul à Fillion.

La lecture du jugement est intéressante et montre réellement que la seule chose qui intéressait Demer$, était les sacrés cotes d’écoute au détriment de la qualité radiophonique générale, de la langue française, de la culture et du civisme.

Genex, avec leur magazine tape-à-l’œil plein de « poupounes », CKNU et évidemment CHOI est un ramassis de ce qu’il y a de plus mauvais goût pour faire des affaires.

Oui les « X », il existe des entreprises honnêtes et de très grande qualité, qui font de l’argent (Victorinox, Nokia, Cirque du Soleil, AIR Liquide, ORYX, etc… AU CUBE).

Aux Franc-Tireurs, ils ont rediffusé l’autre semaine, l’émission enregistré à l’Inox où les fidèles de CHOI défendaient LABORIEUSEMENT leur radio favorite. Ils avaient surtout l’air d’être manipulés parce qu’il y en avait plusieurs qui répétaient mot à mot, les paroles débiles à Fillion (les « pensée unique » pis les aut’ conneries).


M. St-Jacques

Louise

Oui, Martin, si c'est ça la droite, on n'en a sûrement pas besoin.

Louise

Le lien que j'ai donné ci-dessus pour les extraits du jugement ne marche pas présentement. Ça lui arrive de temps en temps, mais le lien est bon. Vous pouvez le réessayer plus tard.

Olivier Labbé

"Aux Franc-Tireurs, ils ont rediffusé l’autre semaine, l’émission enregistré à l’Inox où les fidèles de CHOI défendaient LABORIEUSEMENT leur radio favorite. Ils avaient surtout l’air d’être manipulés parce qu’il y en avait plusieurs qui répétaient mot à mot, les paroles débiles à Fillion (les « pensée unique » pis les aut’ conneries)."

ouais c'est sur... c'est pour sa que ya eu une mise en demeure... bizarement au montage ils ont enlevé tous ce qui etais potable et garder le pire pour que M. Martinaux passe pour un dieu alors qu'il s'est fait ramassé en vrai.

Les moutons sont plus ceux qui croit tous les médias sans se posées de questions sur les sources, la facon de le dire et surtout, l'opinion de la personne qui rapporte la nouvelle. Malheureusement ça ya beaucoup trop de suiveux... ne jamais oublier, et sa va dans les 2 sens, que quand un médias parle du malheure d'un autre, c'est à sont propre profils de le rabaisser le plus bas possible.

Ray1

Re-bonjour,
j'invite les "X" à aller lire le paragraphe 93 du jugement. Demers et Fillion y avouent presque que leurs auditeurs sont trop idiots pour comprendre quand on ne leur parle pas en termes "populaires". Le commentaire du juge est cinglant.

marc

Ray1, faudrait que tu écrives en termes plus populo aussi !! Sinon,les X ne comprendront pas ce que tu dis ... (ok... c'est une blague, les X, une joke !! )

Le juge est cinglant sur presque tout le dossier, sur l'attitude, le comportement, et l'allure de Jeff ( "imbu de lui-même"), sur l'acharnement judiciaire de Genex, etc ...

Mais les X vont continuer à pardonner et à justifier ce que faisait Jeff-le-grand-homme, qui menait une croisade anti-tabac ne l'oublions surtout pas, ce qui lui donnait le droit de faire n'importe quoi, selon la logique générationXienne ...

Martin St-Jacques

Holyvié (Olivier),


En passant Olivier, en référence à tes propos "...que quand un médias parle du malheure d'un autre, c'est à sont propre profils de le rabaisser le plus bas possible", il ne faut pas oublier que cette méthode a été largement utilisée par les stratèges Demers et Fillion. On a qu'à penser à Scorpion, TVA, R-Canada, etc...

D'autre part, tu devrais apprendre convenablement ta langue natale, à moins que ce soit l'anglais, si c,est le cas, je m'en excuse, sorry!

Si vous, les X, n'aimez pas la langue française, la culture, le civisme, faites comme votre g o u r o u répétait, allez vivre chez vos pseudo préférés.

N'oubliez qu'être cultivé, maîtriser plusieurs langues et se montrer ouvert sont des atouts majeurs pour une réussite dans le monde des affaires…

Martin

Martin

Olivier Labbé

Martin :
1- relis
2- ce n'est pas ma langue natale
3- on croirais entendre les patriote américain borné "love it or leave it" et... Ad hominem ... et de dire que c'est un gourou parce qu'on défend ses bons coup c'est du généralisme total sans cervelle... je pourrais même dire que vous dites cela parce que vous l'avez entendu à la télé, donc vous êtes un mouton de TVA ... es-ce vrai ?
4- n'oublier pas que je suis un homme d'affaire qui parle 3 langues... je fait affaires aux USA et en europe et j'ai une associée native québécoise avec un francais impécable pour m'aider.

Louise

Voici le communiqué de presse qui a été émis au nom de Sophie lundi:

http://www.newswire.ca/en/releases/archive/April2005/11/c4384.html

marc

Olivier, on dit que Jeff est votre gourou, car vous ne faites que défendre ses "bons" coups, sans jamais admettre et reconnaître l'immense tort qu'il a causé par ses incessants dérapages ...

Je suis capable d'apprécier quelques aspects positifs de la croisade de Jeff, mais l'ensemble de son oeuvre démontre tant de mépris envers les gens, tant d'irrespect pour les femmes, les minorités, les gais et lesbiennes (qui le faisaient pourtant bander, selon ses propres mots), tant de violence anti-québécoise, que son discours ne pouvait plus être admis dans une société de droit comme la nôtre.

Le jugement d'hier ne fait que confirmer que Jeff n'avait plus sa place à la radio : manque total de respect pour les gens, incapacité de se controler, attaques continuelles, imbu de lui même, se croit au-dessus de tout, etc ...

Voulez-vous encore parler de ses bons coups ?

Stéphane

Quote de marc:"Je suis capable d'apprécier quelques aspects positifs de la croisade de Jeff, mais l'ensemble de son oeuvre démontre tant de mépris envers les gens, tant d'irrespect pour les femmes, les minorités, les gais et lesbiennes (qui le faisaient pourtant bander, selon ses propres mots), tant de violence anti-québécoise, que son discours ne pouvait plus être admis dans une société de droit comme la nôtre."

On veut DES (j'insiste) preuves !!
Et une fois n'est pas coutume, si vous comptez inclure l'affaire Chiasson comme "preuve".

marc, tu sembles avoir oublié de nommer son total mépris envers les handicapés, c'est bien vrai qu'ils devraient tous mourir gazés si on se fie à Jeff. **SICK**

marc

stéphane,

Qu'est-ce que tu veux comme preuve ? Une date et l'heure précise d'une phrase de Jeff ?

Quand Jeff veut insulter une femme ,"c'est une crisse de lesbienne frustrée" ou "grosse torche obèse"... preuve de l'irrespect de Jeff envers les femmes.

Quand Jeff parle des gais , "lui (on taira ici le nom que Jeff a dit en ondes) son anus est tellement ouvert que ça ressemble plus à une vulve" ... preuve du mépris homophobe de Jeff.

Quand Jeff parle du Québec , "hostie de trou-du-cul de la planête, anus de la Terre, pire que l'union soviétique, maudit peuple syndiqué à marde", "le seau à marde de l'univers"... preuve du Québec-bashing violent de Jeff.

La preuve a été entendu par le juge Alain, dans une Cour de justice, qui a dénoncé l'ensemble des propos de Jeff ...

Quand Jeff parle des "immigrants" , "les hosties de guénilles sur la tête", les Noirs qui étudient à Université Laval, "les fils de cannibales et de dictateurs" (pendant une conversation avec André Arthur)... preuve de son mépris des minorités ...

Quand Jeff parle d'un suicidé "un lâche, un pourri, un peureux" plutôt que réaliser avec empathie la maladie et la douleur de ces gens ... preuve de son irrespect du malheur des autres ...

Quand Jeff fait un concours des "crottés du quartier" pour s'amuser à humilier les gens, et à rire d'eux ...

Hey ... veux-tu d'autres preuves ??

Quand Jeff a traité Linda Goupil de "grosse vache folle" ...

On pourrait continuer jusqu'à demain matin ...

marc

Stéphane veut des dates ...

Janvier 2004 (autour du 22 ou 23, jeudi ou vendredi ) : Jeff reçoit en studio la représentante des Brasseries Molson qui vient présenter la nouvelle bière low-carb.

"Hey,avec tes grosses boules, équipée comme tu es, tu dois vendre en tabarnak!"
Réponse de la jeune femme: "Non, je vends bien car je suis une professionnele, et j'établis des bons contacts avec mes clients".
"Oui, mais ça aide d'avoir des esties de gros totons"
Plus tard, Jeff demande à la fille: "es-tu une lesbienne ? Me semble que ça serait beau de te voir toi pis Marie (St-Laurent) vous lécher entre vous" ...

La jeune femme, une professionnelle qui a développé une image publique auprès de ses clients, ne méritait pas de se faire traiter avec tant de mépris ... Est-ce une preuve suffisante, stéphane, de l'irrespect de Jeff envers les femmes en général ?

Martin St-Jacques

Excellent Marc, bon travail! Je rajouterais que l’émission à Fillion était particulièrement pauvre en culture et encore plus, en ce qui concerne la qualité du français.

Olivier, je ne suis ni mouton de TVA et encore moins, ni un mouton de TQS et pas plus la brebis de Radio-Canada. Vois-tu, ce que j'apprécie d'un animateur radio, c'est la recherche que son équipe a effectué avant d'aborder un sujet, l'analyse avant de sauter aux conclusions, le respect d'autrui avant la condamnation gratuite et la qualité de la langue. N’oublie pas que la langue est le seul outil par lequel tu peux exprimer une opinion articulée. Donc si tu ne la maîtrises pas, ton argumentation et ton opinion risquent d’en souffrir royalement. Prends par exemple M. Sylvain Légaré, celui que Fillion a maladroitement appuyé, lorsqu’il a fait le débat avec les deux autres candidats, il souffrait d’un langage très pauvre et n’a pu défendre de façon convaincante ses idées.

En Norvège et en Finlande, les jeunes lisent beaucoup plus qu’au Québec et comme par hasard, les élèves sont parmi les 3 meilleurs au Monde selon l’ONU. Ils ont très taxés dans ces pays et peut-être que les jeunes ne peuvent pas s’acheter de VUS à l’âge de 21 ans. Sauf que collectivement, ils forment une nation plus avancée et dont l’écart entre les riches et pauvres est plus petit qu’ici. De plus, l’éducation est gratuite même à l’université (source, La Presse, 12 mars 2005).

Alors voilà, l’autre soir, il y avait un débat intéressant à TQS (dont un des invités était M. Breton, « presque » un disciple à Genex) à propos du jugement, un autre à Québec-Express avec Lachaussée, un autre au 93 et en dernier, « maître » Arthur qui a avoué que son ex dauphin, avait dérapé ‘’pas à peu près’’ même si il a qualifié le jugement trop sévère. Il faut dire que ce dernier, en poursuites, il s’y connaît…

Martin St-Jacques

Olivier Labbé

Martin, quand tu parle des auditeurs de CHOI, tu parle de "disciple", tu parle de "maitre" et de "gourou" tous autant des insultes qui fait croire que tu te sent supérieur à tous les auditeurs et animateur, donc c'est du mépris. et tu dit aimer le respect de la personne ?

aussi, marc, les auditeurs de choi n'ont jamais apprécier les attaques dans le vide de Jeff, et tu ne trouvera nullepars du monde "défendre" ses attaque, les "x" condamne autant, mais aimerais juste que les jugements soit conséquand, ben daccords pour 340 000... ok, donc 8 000 000 pour Robert Gilet et 10 ans de prison pour sa comdanation ok? et on aimerais 8 éditions spécial sur les détail de la vie malsaine de gilet avec 300 témoignages exclusivements du monde qui haïssent Gilet dedans... juste pour équivaloire avec la grosseur du crime vs cirque médiatique l'entourant.

Martin, l'émission de Jeff pauvre en culture ? on est assez entourer de "culture" pour en avoir quelques uns sans trop en avoir... il défendais plus le sports, pour la simple et bonne raison que le sports est négliger au québec.

La plupart des choses que vous dites l'on été dit et répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété, répété... à la télé...

si je prend la phrase suivante : "les femmes sont connes, battez-les" et que je vous le répète 300 fois dans la prochaine semaine, aimeriez vous sont auteur ? ... Ronchard Martinaux ?

on défend ses bons coup, et non arretter de dire que Hitler a été vanter pour ses bons cotées avant d'être porté au pouvoir, ça c'est un sophisme de faux débats, ne faite pas de trop de liens causale douteux, parce que Y aimais X et que Z aimais X donc Y est comme Z, c'est con et bébé comme lien, pas parce que Jeff a des tendance de droite qu'ils veux éliminer les juifs, c'est comparer l'incomparable.

oui on défand ses bons coup! pourquoi? parce qu'il n'y as aucuns médias OBJECTIF quand il parle d'un autre média, et oui, vous êtes tous des moutons quelque par... je le suis aussi. mais pas de CHOI ou de Jeff. j'étais pour certaines de ses idées, mais j'étais contre certaines aussi, c'étais 50/50. ET JE TROUVERAIS TABARNAKEMENT PLATE une radio qui dit tous de facon à ce que tous le monde soit de leur coté ou de facon à ce que se soit telement flou qu'on ne peut savoir si l'animateur est objectif ou si ya un opinion.

et je trouve que si on condame Jeff et que comme certains médias disent que c,est le genres de chose qui ne devrais pas exiter au québec... soite... metter sur le plottons d'execution : tous les humoristes, Ronchard martinaux, sont coanimateur poche des franc tireur, la mairesse boucher, JPL, tous les syndicats, ... en fait... tous le monde sauf p-e quelques animateurs de nuit à Radio-canada et les sourds et muets...

le mot d'ordre : soyez logique et CONCÉQUAND!

Olivier Labbé

scuser, un oublie :

Martin, dans le débats à CHOI, Jeff a appuyer le candidats du PQ en disant que c'étais le meilleure, mais appuyais Mario Dumonts.

marc

Reprend ton souffle, Olivier !!

On va recommencer, un point à la fois ...

Bob-Gilet vs Jeff : On ne PEUT comparer le Code civil au Code criminel: c'est-tu assez clair !! C'est pas PAREIL !! Les rêgles de droit sont DIFFÉRENTES ... Ensuite, on peut-tu répéter que Bob-Gilet n'a pas violé de jeunes filles , il n'y a pas eu de brutalités, et les jeunes filles étaient CONSENTANTES ... Bob-Sweater n'a pas forcé aucunes filles à coucher avec lui, et les filles savaient ce qu'elles faisaient chez lui... Bob-Sweater n'a pas "brisé" de vie de jeunes filles : ce sont les proxénètes qui ont abusé de ces filles ... Moi, quand j'avais 20 ans, j'ai couché avec une fille de 16 ans ... est-ce que je suis un criminel ? Un sale ? Un pédophile ?

Ensuite, c'est faux que tu prétendes que les X ont condamné les propos misogynes, homophobes, anti-Québec, et multi-haineux de Jeff : tu n'as qu'à lire les propos de Stéphane, qui ne croit pas que Jeff ait même dit des propos misogynes, haineux, homophobes, ou qu'il manque de respect envers les femmes ... Ce sont les X comme stéphane qui demande et exige des preuves !!! Et quand on leur on donne, vous répondez qu'on répète répète répète répète les mêmes choses ...

Et Olivier, ce que j'ai entendu, je l'ai entendu à la radio, au Monde Parallèle de Jeff Fillion ... j'étais comme la moitié des auditeurs qui écoutaient Jeff pour mieux le détester ...je sais de quoi je parle ...

Stéphane

marc: est-ce en disant à une fille qu'elle a des gros seins qu'on devient irrespectueux envers les femmes ?

pi une des choses que je comprends pas au Québec, on fait tout pour remettre un criminel sur le "droit chemin" mais on fait tout pour caler Jeff. Etc-ce dire qu'un voleur, un fraudeur, un violeur ou même un tueur valent mieux qu'un diffamateur ?

vous êtes terribles. une croisade anti-Jeff, vous êtes comparables aux croisés... vous foncez, les yeux fermés, sur un ennemi sans trop savoir pourquoi, juste en vous fiant à vos gourous, ces bien-pensant de la société québécoise, cette élite intouchable.

Ray1

Moi Marc, je pense que de discuter avec certains "fans" de Jeff Fillion, c'est comme parler dans le vide... Si après un jugement civil ils ne sont pas capables d'admettre qu'il a eu tort, ils ne le feront jamais et c'est peine perdue que d'essayer de les convaincre; ce sont des bornés un point c'est tout.

Dans un autre ordre d'idée, je me souviens que Jeff avait dit qu'il serait là pour "surveiller les rats qui quittent le navire (CHOI)" après la décision du CRTC. C'est lui qui est parti le premier et vous savez pourquoi? Jeff est justement en train de se chercher un "job" ailleurs car il sait qu'après le jugement qui vient d'être rendu, CHOI n'a aucune chance de rester ouvert.

marc

Tu as raison ray1, ces gens sont bouchés ... Ils demandent des preuves, et ensuite refusent d'admettre ces preuves !

Voyons Stéphane, réveille-toi !! Dire en ondes qu'une professionnelle (la représentante Molson) vend plus de bière à cause de ses gros seins, et ensuite s'interroger si elle est lesbienne, tu trouves ça "respectueux" ?? Ben la réponse est NON ...ça démontre un manque flagrant de respect, et ton commenaire en dit long sur ton jugement ... Je comprend maintenant que tu ne trouves rien de déplacé dans aucun des propos de Jeff ...continue de demander des preuves ... et continue de vivre dans ton monde les yeux fermés à l'évidence ...
Ils sont où les X qui dénoncent les propos de Jeff, comme le prétend Olivier ????

Et ray1 a raison, Jeff a quitté le bateau en abandonnant ses amis, comme un rat ... il a en outre permis qu'on sacrifie Marie St-Laurent, et ensuite est allé se cacher en Floride ... très brave bonhomme ... une loyauté et un courage à la hauteur de ses 5'5" ...

Martin St-Jacques

De toute manière Olivier,

Déjà, de parler des gros totons de madame chose, d’affirmer des âneries sur la ville de Québec, de dire que les vieux sont des cheveux bleus ne servant plus à rien (émission du 13 octobre 2003) et dire qu’un tel a une maison mal décorée, il y un problème n’est-ce pas?
Cybole Olivier, tu viens de le dire, un corps dans un esprit sain. La santé, ce n’est pas seulement la santé du corps mais aussi de la tête. Quelle est la sphère principale qui fait jaillir plein d’activités mentales, c’est la culture avec un grand C. C’est l’activité qui peut faire sortir les talents de plein d’enfants (qui songeraient même à devenir riche comme Laliberté, Ferland, etc…si c’est ça que prône comme valeur Fillion!). Qu’est-ce qui fait rayonner une ville? Pour prendre des villes de même dimension que Québec, les Barcelone, Sydney et Oslo sont toutes reconnues pour leur vie culturelle et ça attire plein de touristes. Fillion devrait être content, ça fait plus de ca$h! Est-ce que c’est parce que Fillion a une dent contre L’Allier-Québec qu’il a dit que Québec n’a pas besoin de culture? Était-ce encore de la provocation pour attiser son auditoire?
Je suis d’accord pour le sport mais c’est plus que 50-50 avec la culture. Moi je dis, tant que Fillion ne fait pas la promotion autant de la culture que de l’activité physique et d’autres comme la sciences ou les chiffres, il fait une grave erreur. L’accomplissement de beaucoup d’enfants se fait dans les arts, d’autres dans les chiffres, d’autres dans la Science et d’autres, dans le sport. D’ailleurs, les meilleurs athlètes n’ont-ils pas un excellent mental ?!?!?
Radio-X était de la pure machination adaptée au marché de Québec. Demer$ en a vu les possibilités et il a spécialement arrangé sa stratégie pour une ville d’au moins 500 000 habitants, pour que ce soit diablement RENTABLE, au diable le reste. Évidemment, ça aurait marché aussi fort à Chicoutimi ou à St-Georges-de-Beauce mais il n’y avait pas assez de monde. Donc la seule ville qui pouvait être rentable grâce à son homogénéité et son nombre, c’était la ville de Québec. À Montréal, ça ne pourrait jamais marché, pas assez homogène mon cher Olivier.

Olivier, lorsque de fortes émotions saisissent un auditoire aguerri, le sang monte à leur front et le sentiment tout-puissant de la fierté les illumine, au point de se (les X) faire manipuler par la voix forte (Fillion). Résultat : la marche du mois d’août dernier.

Martin St-Jacques

Louise

Fillion disait être de la droite. Pourtant la droite a des principes et des règles à suivre. Lui, son seul principe était l'argent.

Il disait être libertarien. Pourtant, le principe des libertariens est: "As long as I don't hurt anyone, I can do whatever I want." alors que lui, il prêchait la liberté sans aucune limite.

http://home.rmci.net/cbolton/LIBERTY.HTM

Le parti libertarien n'est même pas bien accepté dans son pays, le pays de la liberté, parce qu'on pense que ça amènerait l'anarchie. Alors pourquoi on l'importerait ici?

«However, when people begin to do what is right in their own eyes, tyranny and usurpation follow close behind,
because governments must act to fill the vacuum of disorder resulting from the chaos.
Adams knew that if people overthrew the restraints of personal morality, we would wind up with a society that
makes people like pornographic publisher Larry Flynt or rapper "Eminem," the ultimate champions of free speech.»

http://www.renewamerica.us/columns/meyer/040425


Yannick

Incroyable. Absolument incroyable. Je ne sais pas si on doit dénoncer les mouton de X ou plutôt les enragés "anti-X".

Je ne comprends pas pourquoi Jeff Filion est un homme à abattre. On a souvent comparé avec raison les excès de language de cet animateur de radio à d'autres propos entendus sur d'autres médias. Concernant Annie Pelletier, Michèle Richard ou Daniel Pinard (entre autres). Ou au propos sexistes de l'émission testostérones de TQS. Il y a pleins d'exemples.

Évidemment je crois que Sophie Chiasson a eu raison de poursuivre Jeff. Tout comme Normand Bratwaithe a mérité plusieurs poursuites. On a pas le droit de dire n'importe quoi sur n'importe qui, c'est clair.

Mais comment expliquer l'énervement démesuré des "anti-X". J'écoute cette station sans me définir comme un X parce que j'aime le divertissement qu'elle me produit, tout comme vous écoutiez peut-être Piment Fort, les grandes geules, ou vous lisez les Safarir, ou écho vedettes. Et alors?

L'acharnement devient pathétique.

Stéphane

Yannick a parfaitement raison.

ma réponse à ta question est que les représentants de la pensée unique québécoise craignent qu'une partie de la population revendique une liberté de parole, d'action, de pensée dont elle est privée depuis si longtemps.
Alors qu'une frange de la population se sentait menacée par Duplessis, ceux-ci se sont réveillés et ont fait la révolution tranquille. Maintenant, ceux qui se sentent menacés par les effets de la révolution tranquille (surtout futurs) souhaitent eux aussi faire "leur" révolution. Le problème est ici d'ordre démographique. Et je crois que Jeff représente, qu'il le veule ou non, cette frange de la population qui se sent "opprimée".

C'est à mon avis ce qui cause un tel acharnement, des deux côtés, à vouloir soit défendre, soit écraser Jeff.

Rassurez-vous les anti-Jeff, votre poids démographique fait en sorte que vous conserverez vos "acquis" pendant encore longtemps. Quant aux "X", espérez que la science vous permettra de vivre suffisamment vieux pour, un jour, peut-être jouir de cette liberté dont vous rêvez.

sur ce, je conclus en criant, tout comme l'a fait William Wallace en son temps, "LIBERTÉÉÉÉÉ !!!"

Louise

Bravo, Stéphane, tu montres à quel point Demers a bien fait de mettre Fillion hors des ondes.

Quand on voit le genre de personnes que son influence a produit, on ne peut que souhaiter qu'on mette plus de limites à la liberté et qu'on donne des punitions très sévères aux mauvais comportements. Les gauchistes ont été trop laxistes avec les jeunes. Maintenant, ça va être de plus en plus la tolérance zéro, une idée de droite. Les gens qui ne savent pas utiliser leur liberté de façon responsable, en respectant les autres êtres humains, ne la méritent pas.

Martin St-Jacques

Vous savez Très bien Stéphane et Yannick que le ton et l’acharnement employés par Fillion ne sont pas les mêmes que Brawaihte et cie.

Ce que vous ne semblez pas admettre, c’est que le concept Radio-X de Demers a été préparé de toute pièce pour la ville de Québec. Principal alibi, faire jouer de la bonne musique (c’est le SEUL point positif de la radio) pour se faire défenseur d’un style de musique et de leurs artisans.

Pourquoi pensez-vous que Fillion ait toujours refusé des entrevues avec des vrais journalistes (oubliez l’entrevue Arcand, il n’est pas journaliste de profession et encore moins avec Barette…) ? Pace qu’il savait qu’il ne pourrait répondre à plusieurs questions et que le tout mettrait en péril le concept X.

Neil Rogers a clairement dit que ce concept marche dans à peu près n’importe quel ville homogène de l’Occident, autant en Amérique qu’en Europe. Il a dit aussi que le concept rapportait beaucoup d’argent. Cependant, il a mentionné également que c’était nécessairement éphémère…et ce qui est exactement arrivé!!!

Martin St-Jacques

Martin St-Jacques

Vous savez Très bien Stéphane et Yannick que le ton et l’acharnement employés par Fillion ne sont pas les mêmes que Brawaihte et cie.

Ce que vous ne semblez pas admettre, c’est que le concept Radio-X de Demers a été préparé de toute pièce pour la ville de Québec. Principal alibi, faire jouer de la bonne musique (c’est le SEUL point positif de la radio) pour se faire défenseur d’un style de musique et de leurs artisans.

Pourquoi pensez-vous que Fillion ait toujours refusé des entrevues avec des vrais journalistes (oubliez l’entrevue Arcand, il n’est pas journaliste de profession et encore moins avec Barette…) ? Pace qu’il savait qu’il ne pourrait répondre à plusieurs questions et que le tout mettrait en péril le concept X.

Neil Rogers a clairement dit que ce concept marche dans à peu près n’importe quel ville homogène de l’Occident, autant en Amérique qu’en Europe. Il a dit aussi que le concept rapportait beaucoup d’argent. Cependant, il a mentionné également que c’était nécessairement éphémère…et ce qui est exactement arrivé!!!

Martin St-Jacques

Martin St-Jacques

Vous savez Très bien Stéphane et Yannick que le ton et l’acharnement employés par Fillion ne sont pas les mêmes que Brawaihte et cie.

Ce que vous ne semblez pas admettre, c’est que le concept Radio-X de Demers a été préparé de toute pièce pour la ville de Québec. Principal alibi, faire jouer de la bonne musique (c’est le SEUL point positif de la radio) pour se faire défenseur d’un style de musique et de leurs artisans.

Pourquoi pensez-vous que Fillion ait toujours refusé des entrevues avec des vrais journalistes (oubliez l’entrevue Arcand, il n’est pas journaliste de profession et encore moins avec Barette…) ? Pace qu’il savait qu’il ne pourrait répondre à plusieurs questions et que le tout mettrait en péril le concept X.

Neil Rogers a clairement dit que ce concept marche dans à peu près n’importe quel ville homogène de l’Occident, autant en Amérique qu’en Europe. Il a dit aussi que le concept rapportait beaucoup d’argent. Cependant, il a mentionné également que c’était nécessairement éphémère…et ce qui est exactement arrivé!!!

Martin St-Jacques

Yannick

"Les gauchistes ont été trop laxistes avec les jeunes." (Louise)

Hum.... Est-ce que les idées contraires à vos profondes convicitons vous sont tant inconfortables? Est-ce que vous voyez les jeunes comme une entité du nom de Stéphane qui écrit sur Internet?

Ce qui m'exaspère dans votre discours c'est votre façon de généraliser à deux sous.

Et par ailleurs vous prétendez plus haut se disait libertarien. Économisez votre discours politique sur le sujet Jeff Filion ne s'est jamais dit libertarien. De la droite oui, mais libertarien... vous frappez dans le vide madame!

À cette station, il était possible d'entendre le coloré Réjean Breton, certe la station avait un discours de droite, n'en vous déplaise il y avait quand même d'excellentes entrevues avec Martin Charron chef syndical des employés de la SAQ, Yvan Lapointe, DG de la coallition des gays et lesbiennes du Québec (à plusieurs reprises), et récemment Mathieu Cousineau-DeGarie, le porte parole de la CASSÉ.

Et non, je ne défenderai pas CHOI à mort et je n'endosserai pas les paroles de l'animateur. Et non, je ne suis pas du même avis que Stéphane.

Mais votre dévouement contre CHOI m'étonne. Est-ce vraiment LA cause qui fera avancer la région de Québec selon vous?

Lorsque vous repenserai à la manifestation du mois d'août, pensez que personne n'a brisé aucune fenêtre, personne n'a chier dasn un bureau de ministre, personne n'avait de bâton de baseball, etc. Il y avait probablement des gais et lesbiennes, et des noirs comme Dean Bergeron (handicapé d'ailleurs) ancien joueur de la LHJMQ.

Patrick

Superbe réunion de petits socialistes ici...

Lorsque ce très édifiant Marc vient comparer Robert Gilet et Jeff Fillion en laissant sous-entendre que les agissements du premier devraient être relativisés, voire banalisés, je suis affolé de constater à quel point les capacités cérébrales et les valeurs morales ont été injustement distribuées dans le monde. Bravo Marc pour ta réflexion, ça t'enlève définitivement tout le peu de crédibilité que tu n'avais pas encore réussi à perdre jusqu'à maintenant.

Quant à tous les autres anti-CHOI, qui sont assurément beaucoup plus dangereux que tous les pro-CHOI (parce que vous êtes à 90% des fanatiques de l'autre côté de la clôture: socialistes, péquistes, souverainistes, syndicalistes, anti-américains, anti-Canada, pro-France, etc...) votre outrage ridicule par rapport à une histoire judiciaire si insignifiante ne prouve qu'une chose: quand quelqu'un ne pense pas comme vous, vous sauterez sur sa dépouille à pied joints si l'occasion se présente.

Si Sophie Chiasson vaut 300 000$ pour 15 minutes d'insultes à la radio, que valent Jean Charest, Jean Chrétien, George Bush, et tous ces autres mal aimés qui se font cracher dessus à journée longue? PERSONNE NE RELATIVISE. J'échangerai n'importe quand un Jeff Fillion aux écarts de langage parfois intolérables contre 1000 Marc aux réflexions carrément misérables.

marc

Yannick et stéphane : vous ne comprenez pas l'acharnement du monde contre Jeff ?? Quand Jeff s'acharnait, lui, sur du monde, ça vous le compreniez ??

Qyand Jeff tape constamment sur tout ce qui représente le contraire de sa pensée unique à lui, ça c'est normal ? C'est pas de l'acharnement ?

Stéphane a adopté le language de Jeff, et peste contre la "pensée unique", mais veut la remplacer au Québec par "sa" pensée unique ...

Sur ce , je conclus, cher stéphane, décolle ton auto-collant "LIBARTÉ" de ton auto, et colle-le sur tes yeux, le résultat est le même : il t'aveugle ... Il y a une différence entre le combat de Wallace (la liberté d'un peuple ) et la libarté de faire du cash à la sauce Demer$, mais ça, ton sticker sur les yeux t'empêche de voir la subtilité ...

Stéphane

Commentaire en passant, c'est Jeff qui est parti et non Demers qui l'a mi dehors. Et vous savez très bien pourquoi il est parti, ce n'est pas Sophie Chiasson qui a eu raison de lui, c'est l'acharnement des médias (subjectifs pour la plupart) sur lui. Même Ben Laden a été mieux traité que Jeff au Québec.

Jeff a mi à défi quiconque de le poursuivre, c'est arrivé plus d'une fois et Sophie Chiasson est la première à refuser une entente hors-cours. Et alors ? Le juge a décidé que ses propos valaient un montant X. À ce que je sache, il ne s'en plaint pas (l'appel est légitime et fondé selon moi). Il a avoué dès le départ les faits. Le système judiciaire a démontré qu'il fonctionnait.

Pourquoi donc vouloir en faire un martyr ? Pourquoi traiter le traiter de sexiste alors qu'il a fait des commentaires qu'il a le droit de faire, moyennant un certain coût (la LOI est faite ainsi, vous avez le droit de tuer si vous êtes prêts à en payer le prix). À ce que je sache, aucun groupe de femmes n'a crié au et fort lors des procès des clients et proxénètes du réseau de prostitution de Québec, Robert Gilet par exemple.

Depuis quand diffamer est pire qu'abuser de jeunes filles ??? Vous qui défendez une si belle idéologie, devez bien avoir une raison pour expliquer tout ça.

Martin: qu'y a-t-il de mal à monter un concept qui fonctionne ? Vous devriez au contraire être fiers qu'un concept étranger adapté au Québec fonctionne ! Est-ce justement la réussite d'une radio "poubelle" qui vous choque tant ? Vous n'avez qu'à la faire votre radio "non-poubelle" et venir arracher des auditeurs à CHOI. Et si le CRTC devient un obstable, demandez à qu'il soit supprimé car, comme tout organe de censure, il n'a pas sa place dans un monde moderne.

Louise: "Les gauchistes ont été trop laxistes avec les jeunes. Maintenant, ça va être de plus en plus la tolérance zéro, une idée de droite. Les gens qui ne savent pas utiliser leur liberté de façon responsable, en respectant les autres êtres humains, ne la méritent pas".
Si la gérénation de mes grand-parents avait fait ça avec celle de mes parents (les baby-boomers), la révolution tranquille n'aurait pas eu lieu.

La tolérance zéro a longtemps existée pour les homosexuels, pourtant l'homosexualité est aujourd'hui acceptée par beaucoup (j'aimerais dire tous, mais ce n'est pas le cas). Faites preuve d'ouverture, soyez ouverts aux idées nouvelles car si les temps changent, la société aussi.

Stéphane

Marc, mon acharnement tient du fait que je suis plutôt libertarien et que je prône une plus grande liberté individuelle. Je préfère dépenser moi-même l'argent que j'ai mérité (disons à la sueur de mon front) que de la donner à un gouvernement qui en fait ce qu'il veut. Le problème ici est que je dis:
"Chacun fait ce qu'il veut (en suivant les lois, bien sûr) et respectez la différence. Si les êtes humains sont égaux devant la loi, ils ne le sont pas ni en théorie ni en pratique. Vous n'avez qu'à regarder votre père et votre grand-père pour vous en aperçevoir. Je prône le respect de la différence et j'accepte que vous soyez différents, mais PAS QUE VOUS M'IMPOSIEZ MA FAÇON DE VIVRE !"
alors que vous dites:
"Nous décidons arbitrairement comment doit être le monde, et c'est ainsi que ça doit fonctionner. Tout le monde pareil ! Nous prônons la solidarité et le respect tout en ne respectant pas ceux qui sont différents. Si la majorité des Québécois veulent du Pepsi, interdisons le Coca-Cola. Le gouvernement sait ce que nous voulons manger après tout."

Voyez que je tourne au ridicule mais c'est ce qui ce passe en réalité.

Stéphane

quote:"Stéphane a adopté le language de Jeff, et peste contre la "pensée unique", mais veut la remplacer au Québec par "sa" pensée unique."
Tu aurais du écrire:
"Stéphane a adopté le language de Jeff, et peste contre la "pensée unique", mais veut la remplacer au Québec par une "pensée multiple"."

Yannick

"Yannick et stéphane : vous ne comprenez pas l'acharnement du monde contre Jeff ?? Quand Jeff s'acharnait, lui, sur du monde, ça vous le compreniez ??" (Marc)

Je le comprenais très bien. La job d'un animateur de radio est d'être intéressant à l'intérieur de certaines limites. Jeff selon certains a dépassé ces limites. Ces personnes n'avaient qu'à poursuivre Jeff, comme l'a fait Sophie Chiasson.

À mon avis, elle a été grandement dédommagé, surtout qu'elle n'avait pas perdu son emploi. Si on compare aux carrières qui ont déjà étés brisés par d'autres humoristes, on peut penser que les 340000$ sont suffisants et que la justice fait bien son boulot.

Mais quand j'entends Marc et cie mélanger la cause Sophie Chiasson au dicours politiques de Jeff, je trouve que vous courez comme des poules pas de tête.

Trouvez-vous maintenant une autre cause, Jeff n'est plus! Faites-vous imprimer des t-shirt contre la mondialisation des marchés!

marc

Stéphane, comme d'habitude, tu mêles les pommes et les oranges !

Pourquoi dis-tu que Demers est un menteur ? Si, comme tu le prétend, Jeff est parti de lui-même, c'est encore pire pour son image ! "Mossieur" Jeff se vantait d'être un "fighter", un gars qui lâche pas, un gars qui se tient debout debout devant l'adversité, un "vrai" X ... Fillion démontre-t-il vraiment c'est quoi un X ?? Un gars qui lâche tout ? Qui part se cacher ? Qui refuse de se battre ? C'est lui votre héros ??

Jeff avait juré d'être au micro de CHOI jusqu'au bout...on va pas à la guerre avec des "pissou" comme lui !

Le concept de radio-poubelle, que tu admires de toute évidence, est basé sur la violence verbale, la mysoginie, l'homophobie, l'insulte, l'humiliation, les attaques personnelles, la démagogie, les demis-vérités, les insinuations assassines mais sans fondements ...On doit selon toi être fier de ce concept qui fonctionne ??

Les USA, pays qu'admire Jeff (avec raison pour certains aspects) , et probablement le plus moderne de la planête, est un pays où justement la censure y est imposé !! Alors lâche-nous avec tes prétentions d'éliminer la censure ...

Martin St-Jacques

Yannick tu mentionnes :

« Je le comprenais très bien. La job d'un animateur de radio est d'être intéressant à l'intérieur de certaines limites. Jeff selon certains a dépassé ces limites. Ces personnes n'avaient qu'à poursuivre Jeff, comme l'a fait Sophie Chiasson. »

-> Admettons que ton voisin, en pleine période de smog et de canicule à la St-Jean, décide de se faire un feu dans sa cour. Connaissant que c’est illégal de faire un feu et de plus, qu’il y a règlement municipal interdisant tout feu à ciel ouvert en milieu urbain, iras-tu le poursuivre à chaque fois qu’il fait un feu? C’est exactement comme ça que Demer$ a demandé à Fillion d’agir!!! C’est comme ça que tu veux vivre? De laisser quiconque de « s’échapper » à l’occasion sous prétexte de faire à sa tête comme bon lui semblesous prétexte d’obtenir plus de LIBARTÉ ? C’est comme ça que tu veux vivre en société? Je suis pas mal sûr que t’aimerais mieux que ton voisin respecte le règlement, c’est plus civilisé, plus intelligent et ça ne fait pas de tort à quiconque. Évidemment des exemples comme ça, je pourrais t’en donner un tas.

Stéphane, tu mentionnes :

« Martin: qu'y a-t-il de mal à monter un concept qui fonctionne ? Vous devriez au contraire être fiers qu'un concept étranger adapté au Québec fonctionne ! Est-ce justement la réussite d'une radio "poubelle" qui vous choque tant ? »


 As-tu lis mon paragraphe au complet? C’est éphémère mon cher.
 Moi demain matin Stéphane, connaissant que tu travailles dans le lucratif marché de l’aménagement paysager (fictif), je pars aussi dans le même domaine. Je mets en pratique mon concept d’aménagement paysager en dérogeant plus souvent qu’autrement les règlements municipal et gouvernemental comme Fillion à la radio. Moi, la seule qui m’intéresse, c’est le ca$h et je suis prêt à m’octroyer des attitudes libertaires dans certaines de mes pratiques comme Fillion à la radio.
 J’aime bien la radio concept mais pas celle-là, comprenez-vous?

Martin St-Jacques

libertaire:

Qui n'admet, ne reconnaît aucune limitation de la liberté individuelle en matière sociale, politique

Yannick

Je ne comprend pas vraiment ton point Martin. Essayes-tu de dire qu'il serait bon dans une société que personne ne transgresse les lois? Bonne déduction!

Le cas de Jeff et de Sophie Chiasson serait plutôt, est-ce qu'il a dépassé les bornes? En fait, le procès n'a eu lieu que pour déterminer le montant de dédommagement, car les tords étaient avoués.

Tu peux t'amuser longtemps à inventer des histoires fictives et à dire que le méchant doit arrêter d'être méchant.

Mais les lois fonctionnent pour tous. La liberté est la même pour tous. Les feux sont tous braqués sur Jeff (étaient et le sont encore, bien qu'il ait démissionné ou été renvoyé). Les gens oublient souvent des mettre les propos de Jeff dans la perspective où d'autres homologues de l'animateur ont déjà fait pire. Bien que cela ne pardonne rien!

Dans la presse on a demandé à Guy A. Lepage ce qui le différenciait de Jeff du point de vue où il avait traité Michèle Richard de truite grise et dit que Mitson n'était qu'une paire de grosses boules, et que récemment, il avait envoyé "manger de la marde" Denise Bombardier. Il a répondut que si Jeff avait été humoriste, il n'y aurait pas eu poursuite.

Je ne tiens pas à excuser Jeff. Juste remettre les choses dans un contexte réel, et montrer que plusieurs ne sont des fous enragés contre Jeff.

Il y a aurait beaucoup de scandale à remettre en contexte. L'affaire Néron ou radio-canada a payé très cher (plus que Jeff: 1 million) parce que ses journalistes ont délibérément caché des informations afin de salir sa réputation.

Pour ton voisin qui fait des feux, tu peux appeler la sécurité publique de ta ville!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub