« Week end de chien! | Accueil | Faute de hockey... »

Commentaires

Martin St-Jacques

Yannick,

« Pour ton voisin qui fait des feux, tu peux appeler la sécurité publique de ta ville! »

-> Peut-être mais si ils n’ont pas le temps et n’y voient pas la priorité, le voisin pourrait souvent s’en sortir (pour tout autre situation où il contrevient à n’importe quel règlement ou loi) au grand dam de ses voisins dont toi. Ça ressemble un peu comme à une parole de trop à Fillion…

Fillion avait dit ceci mais désolé, on ne peut braquer nos enregistreuses à chaque fois qu’il jappe donc il est normal qu’il puisse s’échapper de temps à autre, vois-tu où je veux en venir?
Demer$ lui disait de continuer à japper car chaque jappement qui contrevenait, rapportait des bidou$ au gentil patron. Écrase les en ondes mon Jeff, tu fais ben ça et ça rapporte, moi Demers, j'endosse le tout, en autant que ça rapporte. Vous trouvez que c,est un beau concept de radio vous?


« Dans la presse on a demandé à Guy A. Lepage ce qui le différenciait de Jeff du point de vue où il avait traité Michèle Richard de truite grise et dit que Mitson n'était qu'une paire de grosses boules, et que récemment, il avait envoyé "manger de la marde" Denise Bombardier. Il a répondut que si Jeff avait été humoriste, il n'y aurait pas eu poursuite. »

->Premièrement, Lepage a été aussi con que Fillion dans ce genre de commentaire mais ce dernier, vous le savez pertinemment, en a fait beaucoup plus et ce n’est pas dans le même contexte ni dans le même acharnement. Il y a une nuance entre envoyer qqu’un manger de la marde et dire de la même personne que c’est un étron ne méritant pas de vivre.
Quand à la grande question existentielle qui subsiste "Pourquoi Fillion ne dit pas un seul mot? Il y les 6 autres procès similaires à celui de Chiasson qui l'attendent, il est sûrement mieux aux Etats-Unis pour l’instant…

Louise

Yannick,

Fillion ne prononcait peut-être pas souvent le mot, mais oui, les gens avec qui il a le plus d'affinités sont les libertariens. Plusieurs de ses auditeurs le savent. Ça lui permettait de dire comme les libertariens qu'aucune autorité n'avait le droit de l'arrêter et le contrôler. Comme ça, il pouvait continuer à débiter des saletés.

Si vous analysez les valeurs de la droite, vous verrez que Fillion n'était pas vraiment de droite.

Il essayait de se mettre à part des autres pour blâmer les autres de le combattre seulement parce qu'il était différent.

Je suis intolérante seulement face aux choses inacceptables et intolérables et les agressions gratuites de Fillion l'étaient.

Stéphane

Marc:
1- Si tu lisais les nouvelles des fois, tu saurais qu'officiellement, Jeff a donné sa démission. Il en parlait depuis un bon moment et plus ça allait, plus on sentait son écoeurement.
2- Ton concept de radio-poubelle, fais-en ce que tu veux, mais Jeff était loin de faire de la radio-poubelle. Et si vraiment CHOI est une radio poubelle, je la préfère de loin aux autres médias qui tabassent Jeff pendant le procès alors que CHOI tabasse le scandale des commandites. À chacun ses goûts comme on dit.
3- "Les USA, pays qu'admire Jeff (avec raison pour certains aspects) , et probablement le plus moderne de la planête, est un pays où justement la censure y est imposé !! Alors lâche-nous avec tes prétentions d'éliminer la censure ..."
Qui a dit qu'il n'y avait pas de censure aux États-Unis ? Le Patriot Act me fait tout aussi peur que la machine nationalo-syndicalo-souveraino-gaugauchiste du Québec. Ils ont leurs gros bobo, nous avons les nôtres. Plutôt que se dire qu'on est pas pire que nos voisins, pourquoi ne pas prendre de l'avance ? one st rendu au 21e siècle, on n'a plus besoin de censure !

Martin: je vais l'écrire en majuscule pour être sûr que tu puisses comprendre: J'AI LE DROIT D'ÉCOUTER MA RADIO ET TOI LA TIENNE, JE TE LAISSE ÉCOUTER TA RADIO, ALORS LAISSES-MOI ÉCOUTER LA MIENNE !
Ya rien de compliqué à ça. si tu aimes pas, vas voir ailleurs. j'aime pas les grandes gueules, la solution a été facile, je change de poste. Je ne vais pas essayer de fermer radio énergie pour ça !
Au lieu de dire aux autres d'êtes conséquents, soyez-le et montrez l'exemple.

Une lecture à ceux qui confondent un libertarien à un libertaire: http://www.quebecoislibre.org/philo1.htm

Stéphane

Martin: si tu n'es pas content que Demers ait fait de l'argent avec Jeff, pourquoi n'as-tu pas décidé de lancer ta propre radio ?
Dans une situation de liberté économique totale, rien n'empêche une compagnie profitable d'être concurrencée par une autre. Et si un animateur abuse, les lois civiles et criminelles sont là pour lui faire payer dédommagement.

Dites-le si vous voulez un système de justice pour Jeff et un pour les autres !

YannicK

Vraiment impressionné par les derniers commentaires de Louise et Martin.

D'abord on a de vrais experts de la question de Jeff. L'une fait des liens étroits avec des amis de Jeff à la radio qui penche vers le libertarisme ou libert-ce-que-tu-veux... Jeff ne l'est pas vraiment mais analysez son dicours et blablabla...

L'autre a des voisins qui font des feux et les éteignent avant que les policiers arrivent, et tout cela c'est comme Jeff qui jappe sans son enregistreuse. Et qui dit, Guy A. Lepage chiait sur le monde, mais dans d'autres circonstances et blablabla...

Pathétique...

Au moins ça anime les foules! Ça amène les gens sur le site de Ygreck, merveilleux!

Martin St-Jacques

Stéphane mentionne :

« Martin: je vais l'écrire en majuscule pour être sûr que tu puisses comprendre: J'AI LE DROIT D'ÉCOUTER MA RADIO ET TOI LA TIENNE, JE TE LAISSE ÉCOUTER TA RADIO, ALORS LAISSES-MOI ÉCOUTER LA MIENNE !
Ya rien de compliqué à ça. si tu aimes pas, vas voir ailleurs. j'aime pas les grandes gueules, la solution a été facile, je change de poste. Je ne vais pas essayer de fermer radio énergie pour ça ! »

-> vais te donner un exemple Stéphane (et plusieurs autres aussi si tu veux). Admettons que toi tu vas toujours faire ton changement d’huile à un garage X qui est adjacent à un garage Y. Suite après plusieurs observations, tu t’aperçois que le garage Y déverse délibérément de l’huile usé dans un cours d’eau qui se trouve à être une source d’eau potable. Est-ce que tu vas JUSTE fermer les yeux parce que ce n’est pas le garage où tu vas faire tes changements d’huile? Avec Fillion, c’est la même chose, il fait délibérément de la dérogation à son propre profit.
« On ne peut déroger, par des conventions particulières, aux lois et règlements qui intéressent l'ordre public » (CODE CIVIL)

Stéphane mentionne :

« Martin: si tu n'es pas content que Demers ait fait de l'argent avec Jeff, pourquoi n'as-tu pas décidé de lancer ta propre radio ? »

-> Voir ci haut et aussi parce que je suis contre ce concept de radio pour toutes les raisons que j’ai énumérées jusqu’à maintenant dans ce forum. Je suis pas contre les compagnies qui font des affaires honorablement (Nokia, ORYX, Air Liquide, Cirque du Soleil, Anti-Rouille Métropolitain, etc…AU CUBE).

-> Stéphane, est-ce que tu trouves que SUMMUM, c’est la crème des magazines?

Yannick mentionne :

« L'autre a des voisins qui font des feux et les éteignent avant que les policiers arrivent, et tout cela c'est comme Jeff qui jappe sans son enregistreuse. Et qui dit, Guy A. Lepage chiait sur le monde, mais dans d'autres circonstances et blablabla... »

-> on voit pertinemment que ça te dérange car ta condescendance transparaît royalement.

La devise à Fillion a toujours été : "FAITE CE QUE JE DIS ET NON CE QUE JE FAIS" . De par le comportement des X, on va bien que c’est pas mal vrai.

Nous les X, nous sommes pour la vraie liberté d'expression, tant qu'elle nous avantage..." De dire encore les X :"S'ils sont pas contents de nos propos, qu'ils nous poursuivent, mais on préfèreraient qu'ils acceptent un p'tit règlement hors cours question d'économiser notre argent et de pouvoir dire en onde après que le(la) plaignant(e) préfère accepter du cash en dessous de la table en donnant raison à la station CHOI qui n'était pas si pire que ça dans le fond. 30 000$ pour faire fermer la gueule à quelqu'un, on en a les moyens, au prix qu'on charge pour la publicité, on va se renflouer facilement, aïe y sont hot Pat pis Jeff"

La cote d’écoute à Fillion est surtout lié au contenant, à la manière dont les propos sont minutieusement utilisés pour « frapper » l’auditoire? Du marketing radiophonique dont le seul but est faire du ca$sh.

Mais attention, est-ce que ça veut dire aussi que si son émission était construite selon les règlements radiophoniques, le civisme et l’intégrité, ça ne marcherait pas fort?

Ben voilà, il a plutôt étudié (!) sérieusement le marché de Québec pour en faire un produit à but lucratif dans la même lignée que Rogers en Floride. Un produit bas de gamme (à l’image de Wal-Marde et Krispy Kreme), malhonnête et teinté de racisme, d’ignorance et de gratuité

Martin

Stéphane

Martin: tu n'as encore absolument rien compris.

tes histoires de voisins, de garage, arrêtes donc, ça tient pas.

Si un garage abuse, il y a des lois pour qu'il paie les pots cassés. si par contre, ce sont les lois ou leur application qui ne font pas ton affaire, demande à ton député. Comme n'importe quel propriétaire de station de radio, Demers a tenté de "dominer" son marché. C'est ça la libre concurrence, c'est le meilleur qui gagne. S'il s'est taillé une aussi grosse part de marché à Québec, il doit y avoir une raison. Il a les mêmes outils que ces compétiteurs, c'est celui qui les utilise le mieux qui gagne ! Si, par contre, tu veux prétendre que la population de Québec est composée de crétins, dis-le ! Et crétins ou pas, les gens de Québec ont droit à une radio, ils sont libres de tourner la roulette et d'écouter le poste qui leur semble le meilleur. Ça s'applique à n'importe quel type de consommation : autos, nourriture, maison, ordinateur, cellulaire.

Conçernant Summum, je n'ai eu qu'un exemplaire, gratuit, et je n'ai pas accroché. J'ai simplement décidé, de mon plein gré, de ne pas m'y abonner ni de l'acheter en kiosque. Je n'ai pas demandé à ce que la publication soit retirée ou qu'un des membres de la rédaction soit suspendu !
C'est pareil pour Fillion de CHOI, si tu aimes pas, vas voir ailleurs, personne te force à l'écouter. Si tu estimes qu'il y a un manque de "professionnalisme", vas porter plainte.

Si tu n'es pas en accord au sujet des ententes hors cours, je te rappelle que les 2 parties sont concententes, donc MÊLES TOI DE TES AFFAIRES !

Je te répète ma question: Doit-on établir un système de justice à 2 vitesses au Québec, une pour la population et une pour Genex ?

Quote:"Un produit bas de gamme (à l’image de Wal-Marde et Krispy Kreme), malhonnête et teinté de racisme, d’ignorance et de gratuité"
Vraiment là, c'est minable comme commentaire.

Veux-tu un système économique à 2 vitesses, une pour tout le monde et l'autre pour Wal-Mart ?

Wal-Mart, comme Genex, a réusi à surpasser la concurrence. Es-tu contre la réussite ?

Et si, en fin de compte, tu es contre le capitalisme, deviens membre du parti communisme et fais bouger les choses. Tu as la liberté de le faire.

Dan

"Premièrement, Lepage a été aussi con que Fillion dans ce genre de commentaire mais ce dernier, vous le savez pertinemment, en a fait beaucoup plus et ce n’est pas dans le même contexte ni dans le même acharnement. Il y a une nuance entre envoyer qqu’un manger de la marde et dire de la même personne que c’est un étron ne méritant pas de vivre."

--> Est-ce qu'on parle du même Guy A. Lepage??? C'est bien celui qui était dans RBO? J'imagine que ce groupe là ne s'acharnait pas... Et j'imagine que le contexte n'était pas le même car on parle d'humour d'un côté et de mépris de l'autre... Il s'agit seulement d'être sûr de quel côté se place chacun des deux personnages.

Ah oui! Je cherche des animateurs pour ma station de radio commerciale à but non lucratif. Si vous connaissez des intéressés...

Martin St-Jacques

« Martin: tu n'as encore absolument rien compris »

-> tu ne sembles pas comprendre non plus!!!!.
« tes histoires de voisins, de garage, arrêtes donc, ça tient pas »

-> oh que oui ça tient au contraire.

« Si un garage abuse, il y a des lois pour qu'il paie les pots cassés si par contre, ce sont les lois ou leur application qui ne font pas ton affaire, demande à ton député. »
-> tu piges pas ou quoi? Fillion a continué à vociférer sa salade malgré le règlement. Par analogie, le garage Y continue malgré le règlement à polluer la source d’eau potable. Qu’est-ce que tu penses qui arrive???? Le garage perd de toute évidence en cours, paye et c,est la fermeture. Fillion continue, même pendant un procès (car Demer$ n’a pas été capable de retenir son animal de sa porcherie) et toute évidence, il perd en cours, paye et fou le camp.
« Comme n'importe quel propriétaire de station de radio, Demers a tenté de "dominer" son marché. C'est ça la libre concurrence, c'est le meilleur qui gagne. »
-> il a dérogé pour dominer le marché comme tu dis. Il y a plein de compagnies qui ne dérogent jamais à aucune loi et font plus de ca$h que Demer$. Donc, il a abusé et aujourd’hui il paye la note. Comme j’ai dit avant, Neil Rogers avait raison, c’est un concept pourri mais lucratif temporairement seulement.
« Et crétins ou pas, les gens de Québec ont droit à une radio, ils sont libres de tourner la roulette et d'écouter le poste qui leur semble le meilleur. »
-> crétins ou pas, les gens ont droit de savoir pourquoi et comment Demer$ et Fillion ont construit leur produit malhonnête.
« Conçernant Summum.. que la publication soit retirée ou qu'un des membres de la rédaction soit suspendu ! »
-> je n’ai jamais parlé de la retirer quoique ce soit, c’était juste pour te souligner la faiblesse du contenu et du contenant de ce magazine qui est produit Genex.

« Si tu n'es pas en accord au sujet des ententes hors cours, je te rappelle que les 2 parties sont consentantes, donc MÊLES TOI DE TES AFFAIRES ! »
-> je me mêle certainement de mes affaires au contraire. On devient de plus en plus agressif parce que j’écorche Demers pis Fillion?
« Je te répète ma question: Doit-on établir un système de justice à 2 vitesses au Québec, une pour la population et une pour Genex »
-> il n’y a pas de rapport. Demers n,a jamais écouté le CRTC, a toujours laisser aller son pit-bull et ils ont déraper juridiquement parlant, c’est comme ça pour tout les postes de radio.
« Vraiment là, c'est minable comme commentaire. »

-> est-ce que tu m’insultes parce que j’insulte des p’tits copains. Eh oh Stéphane, ce n’est pas toi que je qualifie de valeur ‘’wal-martisale’’ , c’est Demers.

« Wal-Mart, comme Genex, a réusi à surpasser la concurrence. Es-tu contre la réussite ? »

-> une réussite qui passe par l’exploitation, non merci!!! Les compagnies dont j,ai cités en exemples, sont honorables et font preuve de réussite économique et sociale, certainement pas WAL-Marde!!!

« Et si, en fin de compte, tu es contre le capitalisme, deviens membre du parti communisme et fais bouger les choses. Tu as la liberté de le faire. »

-> absolument pas, ça fait trois fois que je te parle de bonnes compagnies !!!

Stéphane

Martin: je vois bien que tu es borné. Il y a des lois, les compagnies doivent les respecter et celles qui ne le font pas subissent des sanctions. Ça s'applique à tous et dans cette histoire, Genex a bel et bien écopé du CRTC et Jeff paye pour le dommage qu'il a causé.
Cesses de te comporter comme un chien enragé et d'attaquer Jeff et Genex en les traitant d'animal et de porcherie, d'accuser Wal-Mart d'exploitation (exploitation de qui ? de quoi ?). Ce genre de commentaire que tu fais, tu les reproches à Jeff. Vas-t'on devoir censurer ton clavier et "fermer" ton ordinateur ?

Conçernant le CRTC, la décision est contestée en cours, le fondement même de cet organe de censure est à revoir. Genex défie-t-elle l'autorité ou tente-t-elle de faire progresser le système ?

Pour terminer, saches que Wal-Mart offre à ses employés les meilleures conditions de travail du commerce au détail du Québec, peut-être même du Canada(oubliez la SAQ, c'est une grossière erreur et une exception). En plus de bien traiter ses employés, elle est une des entreprises les mieux gérées au monde. Elle est également en croissance et ne cesse de s'étendre. Je ne comprends pas ni ta réaction face à Wal-Mart ni celle de tous les anti-Wal-Mart d'ailleurs.

Stéphane

J'aimerais également, Martin, avoir la définition d'une bonne compagnie.

J'ai l'impression qu'en transposant ta vision des compagnies sur la population, je deviens un mauvais citoyen si je dépasse la limite de vitesse ou si je me stationne au mauvais endroit. Je mérite donc d'être tué puisque je ne respecte pas le CODE CIVIL !?

Pourquoi refuser la peine de mort aux humains mais l'autoriser pour les compagnies ?

Louise

Martin, est-ce que tu as un lien sur ce que Neil Rogers a dit au sujet des villes homogènes ou est-ce que tu peux donner plus de détails sur ce qu'il a dit? Quel est le concept et comment est-ce qu'il marche? Merci.

Louise

Yannick, tu as lu le lien que Stéphane a cité sur le libertarianisme?:

«En quelques mots, les libertariens défendent donc la liberté individuelle à tous égards et considèrent que seule la coopération volontaire entre les individus – et non la coercition étatique – devrait servir de fondement aux relations sociales et économiques. Ils défendent l'égalité formelle de tous sur le plan légal, mais se soucient peu des inégalités de fait entre riches et pauvres, qui sont inévitables et qu'on ne peut réduire qu'en empiétant sur la liberté et en réduisant la prospérité globale. Pour eux, la meilleure façon de combattre la pauvreté est d'assurer la libre entreprise et le libre commerce pour tous et de laisser opérer les initiatives de charité privée, qui sont plus efficaces et mieux justifiées moralement que les programmes étatiques de transfert de la richesse.

Les libertariens croient que la seule façon d'assurer la liberté individuelle est de garantir la propriété privée et de limiter le plus possible le rôle et les interventions de l'État – dont les gestionnaires prétendent agir au nom d'intérêts collectifs abstraits – dans la vie des individus comme dans l'économie. Alors que selon les idéologies collectivistes, l'ordre social et économique ne peut qu'être imposé et maintenu par l'État, la philosophie libertarienne soutient au contraire que c'est l'action décentralisée d'individus qui poursuivent leurs propres fins dans un marché libre qui permet de maintenir cet ordre, de créer la prospérité, et de soutenir la civilisation dans laquelle nous vivons.»

Pourquoi est-ce que ce site semble être le préféré des disciples de Fillion?

Les théories libertariennes sont très attirantes à première vue, mais elles marcheraient seulement si tout le monde pouvait ne pas faire de mal aux autres.

Des gens comme Fillion montrent pourquoi elles ne marcheraient pas en pratique. Elles permettraient à des gens irresponsables et irrespectueux de faire du mal aux autres sans que personne ne puisse les arrêter. C'est pour ça qu'elles ne sont pas acceptées même dans le pays de la liberté.

Elles créeraient de l'anarchie et ça obligerait une autorité forte à prendre le pouvoir pour y mettre un terme.

Il y a déjà eu trop d'abus de la liberté par les gauchistes. Il va être nécessaire d'aller vers la droite et de réduire les droits et libertés parce que plusieurs en abusent et ne les méritent pas.

Louise

Et là, je ne parle pas de la prétendue "droite" de Fillion, mais de la vraie droite, celle que Le Québécois Libre décrit ainsi:

«Dans le cadre politique nord-américain de l'après-Guerre, les libertariens se sont surtout alliés aux conservateurs dans leur lutte contre le communisme et le socialisme. C'est pourquoi on a tendance à les confondre avec eux et à les placer à la droite de l'échiquier politique, selon le modèle confus de gauche vs droite qui sert encore à catégoriser les idéologies. Mais les libertariens s'opposent aux conservateurs sur plusieurs points, notamment sur les questions sociales (les conservateurs ont tendance à vouloir imposer leurs valeurs traditionnelles à tous en utilisant le pouvoir de l'État, par exemple en criminalisant les drogues et la prostitution et en dénonçant l'homosexualité) et les questions de défense et de relations étrangères (les conservateurs sont enclins à appuyer le militarisme et les interventions impérialistes à l'étranger).

Les conservateurs valorisent en fait l'autorité et ne sont pas contre l'intervention de l'État par principe, ils s'y opposent uniquement lorsque celui-ci vise des buts qui ne sont pas les leurs. Au contraire, les libertariens s'opposent à toute forme d'intervention étatique. Selon eux, le spectre gauche/droite devrait être remplacé par un autre qui placerait les étatistes de gauche ou de droite d'un côté, et les partisans de la liberté individuelle de l'autre.»

Si vous me trouvez intolérante, c'est que je suis beaucoup plus à droite que Fillion et que voir des comportements irresponsables et irrespectueux comme ceux de Fillion et ses supporteurs me poussent encore plus vers la droite.

Alors vous n'aimez pas la droite? Vous voulez me faire taire parce que je suis de droite?


Louise

Yannick, ce qui est pathétique, c'est de voir des gens continuer à défendre un "être imbu de lui-même" qui n'a "aucun respect pour l'être humain en général".

Ah, c'est vrai, c'est seulement selon le juge. Dommage que Fillion n'ait plus son micro. Il pourrait le traiter de salaud ou de cruchon vide ou même pire.

Je comprends que ce n'est pas facile d'admettre que vous vous êtes fait avoir. Il vous a simplement manipulé pour faire de l'argent à vos dépens.

Ça peut prendre un certain temps avant que vous puissiez laver votre cerveau de toutes les saletés que vous avez entendues.

Martin St-Jacques

Oui je vous donnerai tout ça mais je pars à Kingston, On pour qques jours

Je vous donnerai tout ça mercredi prochain

Martin

Yannick

Ben voyons donc Louise, relit un peu ce que tu écris. Tu nous fais une longue théorie sur le libertarisme ou sur ta position politique.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre que tu sois de la droite?

Qu'est-ce que tu en as à foutre que Jeff Filion soit au milieu à droite à gauche ou même partout?

De quoi tu parles ?

Dans tous vos messages j'essai de cerné où vous voulez en venir! Je ne comprends pas l'histoire de politique que vous mêlez au fait que vous soit mis hors des ondes (ou ait quitté les ondes selon votre préférence).

Que je me sois fait berné par Jeff ? Je ne me sens pas trompé, je ré-affirme haut et droit mes convictions qui sont loin de ceux que véhicule la station, et je n'ai jamais essayé de d'endosser les paroles de qui que ce soit, sauf les miennes!

Au baseball on dirait "fausse balle". Moi je dis simplement que vous tenez un discours totalement hors-propos.

Je n'ai toujours parlé que de Jeff qui a fait une gaffe. Qui paye, et, c'est très bien comme cela. Et j'ai toujours dit que ce qui me fascinait c'était les gens qui s'obstinait sur Jeff Filion comme si c'était la cible numéro un. Ça n'enlève rien à ce qu'il a fait.

Mais votre discours sur la politique. Ou le gars qui me compte un histoire de feu de ses voisins. Je trouve que je perds mon temps.

Alors répondez à mon message et vous aurez le dernier mot!

Marie

67 messages wow!! intéressant ca fait beaucoup parlé mais vous avez un beau dialogue de sourd!!
bonne journée :)

Louise

Yannick,

Fillion parlait de politique et il disait être de droite et c'est ce qui lui donnait, selon lui, le droit de critiquer tous les gauchistes et de les accuser de vouloir le faire taire seulement parce qu'il était de droite.

J'ai démontré qu'il n'était pas vraiment de droite et que tout ça n'était qu'une façon d'avoir l'air d'être le seul à dire les vraies affaires, à dénoncer ce qu'il y avait de mauvais dans la société québécoise et ça lui permettait de prétendre que ses attaques gratuites contre les gens n'étaient pas si graves que ça. Mais c'était juste "un clown qui dit pas la vérité", comme il l'a dit lui-même.

Il avait par contre, sûrement quelques idées de droite. Pratiquement tout le monde en a. La gauche et la droite sont des paquets de positions sur différentes questions. On est supposé accepter toutes les positions de gauche si on est de gauche et toutes les positions de droite si on est de droite. Pourtant, les gens qui peuvent penser par eux-mêmes sont généralement à droite sur certaines questions et à gauche sur d'autres, ce qui fait qu'un pays, une province ou une organisation peut aussi être à droite ou à gauche sur différentes questions dépendant des positions de la majorité des gens qui les compose.

Moi, je suis de droite sur plusieurs questions, je suis de gauche sur d'autres. Je suis peut-être un peu plus à droite qu'a gauche au total, mais je suis modérée et je déteste les extrêmes des deux côtés. Les gens des deux extrêmes s'encouragent mutuellement à devenir de plus en plus extrémistes.

Aux États-Unis, c'est ce qu'on voit. Les conservateurs ont des principes très puritains et très stricts qui empêchent les gens de vivre, ce qui pousse les extrémistes libéraux à avoir des comportements très débauchés et très irresponsables par opposition et pour le plaisir de scandaliser les puritains, ce qui pousse ces derniers à vouloir des lois encore plus sévères pour arrêter ces mauvais comportements et ainsi de suite. Il ne suffirait pas de grand chose pour qu'ils se mettent à s'entretuer.

Et en passant, Fillion pouvait dire ce qu'il voulait sur les États-Unis. Les gens qui n'y sont jamais allés ne pouvaient pas savoir si ce qu'il disait était vrai ou non. Ils ont des avantages sur nous, c'est certain, en particulier une plus grande richesse. Mais ce n'est pas un pays parfait, loin de là. On a aussi bien des avantages sur eux.

clopp

Les commentaires lu ici me laisse perplexe.
Que Filion tienne un discours politique de droite ou de gauche who's care? Qu'il pense, dise et répète que la société québécoise soit sclérosée et parasitée par les gauchistes who's care?
Qu'il pense, dise et répète que nous sommes abruti par la pensée unique des médias who's care?
Qu'il aime les USA, BUSH, Walmart et autres bouclier anti-missile who's care?
Qu'il ait un niveau le language disons "casual", who's care?

Libre à lui, il ne transgresse aucune loi. Et si par bonheur les commanditaires et l'auditoire se masse à ses lèvres, et bien tant mieux pour lui et Genex. Que ceux qui n'aime pas ce discours change de poste. Nous sommes dans un pays libre et Genex/Filion ont parfaitement le droit de tenir ce discours sans aucune contrainte.

L'ennui c'est que Filion s'amusait, au grand plaisir des auditeurs je pense, à s'acharner sur des personnes et ce de façon mesquine et blessante et de façon répétée. On ne parle pas d'une farce plate là. On parle d'une pensée articulée et répétée. On est très loin du discours politique et de l'humour là. D'une certaine façon, à ces occasions, il propageait la haine. Une haine ciblée sur des individus qui alimentait la vindict populaire. Et là désolé, ça ne passe plus. Et le verdict est tombé et Filion aussi.

Fin de l'histoire.

Sébastien

Salut à tous,

Sans me définir en tant que X, je suis cependant contre la fermeture de CHOI. J'aimerais donner mon point de vue par rapport à certains sujets discutés ici.

Tout d'abord, par rapport au slogan ''Liberté'' du mouvement CHOI. Personnellement, je ne le voyais pas vraiment comme la liberté de Jeff de dire ce qu'il veut. Je le voyais plus comme la liberté des 350000-400000 auditeurs de CHOI d'avoir le droit d'écouter la radio qu'ils aiment.
Est-ce que 4-5 fonctionnaires travaillant pour le CRTC devraient avoir autant de pouvoir, dire à tous ces gens qu'ils n'ont plus le droit d'écouter la radio qu'ils aiment ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu un autre moyen que de foutre 40 personnes a la porte. L'émission de Gilles Parent, par exemple, n'était pas constestée, alors pourquoi devoir la fermer elle aussi? À mon avis, en imposant des amendes salées pour chaque écart de Jeff prouvé(100 000$?, 300 000$?, +++?,etc.) Jeff aurait arrêté assez vite ses conneries et on aurait pu garder que le bon côté.

Un autre point que je trouve dégueu, c'est le manque de respect des opposants les plus virulants de CHOI envers les auditeurs de Jeff Fillion. Personnellement, j'ai eu le sentiment de me faire traiter de stupide et de brainwashé d'écouter Jeff par bien des médias et des gens qui donnaient leur opinion. Est-ce que j'aimais Jeff pour les conneries qu'il disait sur certaines personnes? Ben voyons.. J'appréciais Jeff Fillion pour ses excellentes entrevues ainsi que son point de vue différent sur la société qu'on ne retrouve pas ailleurs dans les médias(qu'on soit d'accord ou non). Je trouve dommage qu'on ait perdu cette part de lui. Et ceux qui disent que cette partie du contenu du monde parallèle n'était que de la radio-poubelle... j'ai rarement vu des entrevues d'une telle qualité dans d'autres médias.

Pour conclure, je pense qu'il ne faut pas avoir de point de vue trop extrème d'un coté comme de l'autre.. Je suis d'accord qu'il fallait trouver un moyen d'arrêter la diffamation, sauf que la méthode utilisée par le CRTC était comme passée d'un avertissement gentil à la peine de mort.. il y avait un monde entre les deux et c'est ca qui a déchainé les débats et qui a tous de suite mis les deux camps dans des positions extrêmes..

teaser

bon je vois que les auditeurs de choi sont pas ici.je suis un x endurcisj'ecoute la radio depuis des l'une audebut j'ecoutais le zoo au 93.3(le matin)quand le zoo a demanager a chik moi j'ai rester car cetait le trafic lourdenfin de la musique que j'aimais(rock)on y jouiait du poison cinderella def leppard etc.. quand le 93.3 a changer de format je trouvait plus de radio a mon gout et tout a coup choi arrive avec le rock et je me suis mit a ecouter ca jour et soir j'aitait peut etre le seul a aimer ca mais j'y etaitj'ai souvant changer de station mais ecouter de la musique d'ascensuer c pas pour moi
rapeler vous bien rock detente 93.3 etait pareille apres il avait chik 98.9 ben la il passait que du pop et du dance apres il avait cfls (l'an=cete de cfom)qui etait du cuntrydonc j'ai rester achoi apres j'ai connue jef fillion un gars pas peur de faire des concours de sein et vous con naiser les reste c du nouveau j'achete mais apres qu'elque annes il devien asser sage ses propos reste les meme mais c plus un show d'opinion donc je reste maintenant il est partis,je reste car denis et surtout dominique morrait fon du bon travail journalistique et d'apres moi dominique est le meilleur journaliste au quebec et peut etre meme au canada pour avoir ete un peut partout au canada mais faut pas oublier le fornat musical pour un rocker la seule place qui luis reste c choi

Stéphane

ouf.. ! difficile à lire teaser !

enfin des commentaires sensés (clopp et sébastien).. il était temps !

Stone

C'est quoi la différence entre la gauche et la go-gauche.
Est ce quil existe une droi-droite.

ulfreak

Sophie Chiasson n'a pas été victime de diffamation à proprement parler. Au pire, une blague de mauvais goût. Un exemple de vraie diffamation serait d'affirmer comme un fait qu'elle est lesbienne alors que c'est faux, ou tout autre commentaire semblable passé pour fait.
André Arthur à une certaine époque à diffamé sur le compte de Daniel Johnson, quoique la non-véracité des faits qu'il lui reprochaient n'a jamais été clairement démontrée.
Factuellement, on ne pourrais constater autrement que par une radiographie ou un scanner que le cerveau de Chiasson serait de grosseur inversement proportionnelle à celle de ses seins. Toutefois, lorsque l'on prend ces propos pour ce qu'ils sont, soit une figure de style, on constate qu'il ne s'agit que d'une blague de mauvais goût, comme celles dont un tas d'humoristes nous emplissent les oreilles. Par contre, en ce qui a trait à ses talents plus que limités de météogirl et d'animatrice de show télé, ceux-ci sont aisément constatables. Ce sont donc des faits. À savoir si Jeff avait raison de dire qu'elle aurait obtenu certains contrats en donnant des faveurs de quelque nature, seul LUI sait l'ampleur des faits dont il a connaissance et ne peut révéler. Donc, à moins d'avoir la preuve que les faits reprochés sont faux, on NE PEUT qualifier ces propos de diffamatoires.

Quant à la partie du jugement qui octroie 200K$ de dommages moraux exemplaires, il est aisé de constater qu'il est facile à invalider. En effet, le juge se base sur la présomption que Jeff s'est ACHARNÉ pendant 3 ans sur la pauvre Chiasson, ce qui est tout à fait faux. Les propos reprochés DATENT de 3 ans, et sont survenus DEUX (2) fois. seulement. Alors, comme acharnement.. j'ai déjà vu mieux... Donc en déposant en preuve (en appel) les verbatims des trois dernieres années (hahaha, de la paperasse), il sera aisé de faire tomber ce jugement TRÈS tendancieux.

Qui plus est, le juge introduit des concepts n'ayant aucun lien avec la poursuite, soit la situation de Genex vis à vis le crtc, ce qui est inacceptable, à mon avis. Par contre, il refuse les arguments de la défense extérieurs à la cause, mais accepte tous ceux présentés par la poursuite.

Ce jugement, lorsque parcouru au complet, m'a littéralement fait vomir, par son incohérence, par son manque d'objectivité et de .. jugement.

Vivement un vrai jugement dans cette histoire...

Ah oui j'oubliais... c'aurait été bien que quelques journalistes non-tendancieux enquêtent sur le père Chiasson, et sur son parjure en cours... la porte est ouverte. Un jour...

Louise

Ulfreak, est-ce qu'il y a quelque chose de vrai quelque part dans ton message?

Écouter ton Jeff, ça faisait rapetisser le cerveau, à ce que je vois.

ulfreak

Tout est aussi vrai, noir sur blanc, que le fait que tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.

marc

Un autre X (ulfreak) qui se prend pour un expert, cette fois-ci un expert en droit civil! De toute évidence il ne connaît pas le système d'appel d'un jugement: il n'y aura PAS d'auditions de "nouvelles" preuves, ulfreak, ni de dépot de tonnes de paperasses (verbatim),comme tu le penses ... Le jugement est contesté par Génex sur le montant, pas sur les preuves mis en cause. Les avocats vont plaider sur la jurisprudence établie par les autres jugements en diffamation: ils ne vont PAS refaire le procès : qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

Ensuite, ulfreak est convaincu du parjure du père de Sophie Chiasson !! Hey, as-tu assisté au procès dans la salle ??

Tu seras donc déçu, ulfreak, quand l'appel sera rejeté. Et tu vomiras encore sur ce jugement, en espérant un appel devant la Cour Suprème, en disant "Vivement un vrai jugement" ... en attendant, prend des cours élémentaires de droit, ou informe-toi sur le système d'appel !!

ulfreak

Tiens salut Guignol.. tu ne me manquais pas vraiment... lol. Essaie de comprendre ce que j'ai écris, lis entre les lignes, à propos du point à renverser sur le jugement... Tu vas voir qu'on parle pas mal de la même chose. Pour faire simple, le montant est directement relié à la preuve mise en cause et au jugement tendancieux du juge qui se base sur du vide et/ou ses propres présomptions qui ne collent pas du tout avec la réalité. Même toi devrait être en mesure de le savoir, puisque tu écoutais le show autant que moi... ou presque.

marc

J,ai beau relire et relire ton commentaire, ulfreak, je ne vois toujours pas ce que tu dis (je dois nul à lire entre les lignes !)...

Donc, écris sur les lignes : quel est la teneur du parjure de M. Chiasson, d'après toi ? Et si c'était vrai, pourquoi les journalistes accrédités de CHOI, comme Dom Maurais, n'enquêtent pas là-dessus ??

ulfreak

Je ne sais quoi te dire.. on fait un deal. Je prend des cours élémentaires de droit (ce qui est deja fait) et en retour tu prends des cours de lecture? Je sais des choses, je ne peux les dire.. ces choses donneraient énormément de poids à ce que je dis ici, mais je me retiens... au fait, j'en ai quoi à foutre que tu me crois ou non... que dalle! Ah oui... une chose cepandant. Dom enquête en masse la dessus. Si tu as une chance, demande à Jeff la vraie raison de son départ. Tu risques de faire un méchant saut.

Louise

Ulfreak, je gagerais que ça a quelque chose à voir avec Robert Gillet. On savait déjà grâce à André Arthur qu'il a des amis parmi les juges.
Il n'aurait pas aussi des amis à l'intérieur de Genex? Ben oui, Patrice Demers, il est rendu ami avec Gillet, c'est pour ça qu'il a mis Fillion dehors!!!

Les gens qui n'ont aucun respect pour l'être humain doivent être bien contents d'avoir des disciples aussi dévoués que toi, qui gobent si facilement leurs belles théories de conspiration qui leur permettent de faire croire que c'est toujours la faute des autres, jamais la leur.

ulfreak

huh ... hein? Vous divaguez chère Louise.. et je ne vous suis pas..lol.

Ja

Pourquoi est-ce que les auditeurs de CHOI font toujours autant de fautes d'orthographe?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub