« Temps de chiens (sic) | Accueil | Autoportrait »

Commentaires

Stéphane

1- Elle a bien fait.
2- J'espère que d'autres victimes dénoncerons les actes subis, que ça aura un effet d'entraînement. Les victimes doivent parler et les agresseurs(e) payer pour les actes dégeulasses qu'ils/elles ont commis.

Marcus

En faite on pourrait dire qu'elle est elle même un effet d'entraînement des filles hiltons. D'ailleurs une des deux a fait une sortie publique pour la féliciter. Je suis bien content moi aussi qu'elle sait enfin décider à sortir officiellement de l'ombre et j'espère qu'elle publira son livre bientôt car j'ai bien hâte de lire ça.

nicole


Le chiot est merveilleux. Vous aurez beaucoup de plaisir avec cette race est tres amusante.

Natahlie, elle a toutema compassion et ca prend un courage a tout épreuve pour faire cette sortie. J invite tous et toutes les victimes a PARLER, c est la seule porte de sortie.

Merci encore pour tes dessins si exceptionnels, te dis Encore, TU ES LE MEILLEUR.

Nicole

Marcus

Le monde avait plus de compension pour chophie chiasson que pour une vrai victime comme nathalie simard...pathétique, cela prouve bien une chose il n'avait pas de compension pour sophie mais bien de la hargne personelle pour fillion. Il s'autoproclamait des defeseurs des femmes. Un peu comme MAX qui est silencieux sur l'affaire tout d'un coup. Pourtant j'aurais pensé qu'il aurait écrire un article du genre " Nathalie:un symbole" sur son blogue pcomme pour sophie...L'hypocrisis des gens resort c'est tellement évident.

Max.

Marcus... fais-en un blog pour parler de ce que tu veux ! Tu peux même parler de moi. Je m'en fous ! Mais arrête de tout ramener à ton gourou, on vient ici pour voir les dessins de Ygreck, pas pour réentendre pour la 800e fois les idées du seigneur Filion.

Pis, si t'as des suggestions pour mon blogue, gêne-toi pas, t'as mon adresse email.

Yannick

Personnellement je la trouve très courageuse. Y'a pas grand chose à dire, simplement que l'abus physique et sexuel sur des enfants est répugnant.

J'espère que Nathalie en sortira vraiment plus forte ; même souhait pour tous ceux qui ont vécu une histoire semblable.

Yannick

Hummm.... j'aurais du me relire avant. Ce que je voulais dire plus haut c'est "J'espère que Nathalie en sortira vraiment plus forte SUITE À SA SORTIE PUBLIQUE" (et non pas suite à son aggression).

.....désolé

Stone

La diffèrence entre l'affaire Simard et l'affaire Chiasson cest que dans le cas de Nathalie Simard on ne connaissait pas son identité et par conséquent on ne voyait pas sa tronche dans tous les médias à tous les jours du procès. Elle se serait surement attiré la sympathie du public mille fois plus que Chiasson si ca avait été le cas. Donc le point de Marcus ne vaut rien et ne prouve rien.

Dominique Dumas

Si quelqu'un peut contacter madame Simard pour lui souffler à l'oreille l'idée de partir sa fondation conjointement avec les filles Hilton pour se servir de la notoriété de tous afin de mieux concientiser le public, j'apprécierais!

Bright Wilson

Petite observation en passant : Pourquoi Nathalie Simard est-elle rendue si peu attirante? Si on se souvient bien, quand elle était adolescente, elle était plutôt jolie!

Je crois qu'inconscienmment, elle essaie d'être la plus repoussante possible, et on la comprend. Après ce que ça lui a attiré d'être jolie.

En tout cas. j'dis ça d'même... Bye!

marc

Le sentiment de sympathie et d'empathie envers Nathalie Simard est unanime. Il y a lieu de s'indigner devant des gestes aussi troublants, qui brise la vie d'une personne.

Il y a aussi lieu de s'indigner, ou du moins de se questionner, devant le peu de reprobation que la communauté culturelle a démontré à Guy Cloutier: il semble être encore l'ami de tout le monde... Et loin de moi de mettre la faute du père et sa culpabilité sur le dos de ses filles Véronqiue et Stéphanie, qui sont, elles aussi, des victimes de ce dramehumain.

Quand aux commentaires de Marcus, concernant la trop grande compassion démontrée envers Sophie Chiasson, une autre victime de violence, même verbale, je me garderai de répandre mon vitriol ...pôvre Marcus ...

Et Bright Wilson a raison: il s'agit d'une conséquence bien connue et documentée par la psychologie que les victimes de viol ou d'abus souhaitent inconsciemment à rendre leur corps moins "attirant" pour les prédateurs sexuels. C'est comme ça qu'une jolie fille comme Nathalie a pris beaucoup de poids, au risque de subir les remarques cruelles et déplacées des Jeff Fillion, qui se moquait allègrement de son allure.

Ray1

Oui mais Jeff peut se permettre de rire des autres avec ses 6'-3", 225 lbs et son allure de dieu Grec. S'il était petit, maigrichon et laid je dis pas... ;-)

marc

Au risque de passer pour un "monomaniaque de CHOI", voici ce que disait Me Guy Bertrand de son bon ami Jeff Fillion, hier à l'audition de la Cour d'appel : "c'était la pomme pourrie", "ses propos étaient niaiseux et enfantins" ... ouch ... et Jeff qui n'aime pas se faire humilier !!

On a les amis qu'on mérite, petit Jeff !!

Ce qui revient au proverbe: "pour te débarasser de ton chien, tu l'accuses d'avoir la rage" ... Genex s'est débarassé de son chien et l'accuse aussitôt d'avoir la rage !!

Marcus

Qui n'en déplaisre a Max, on réusssira toujours à dévié les commentaires sur Jeff lol. En faite la compension était plus grande pour chophie. Plusieurs groupes de femmes avaient fait des sortie publique pour supporter la chiasson alors que pour nathalie ils sont très silencieux.

Bright et Marc à moins d'être diplomé en psychologie, ton analyse est appellé de la "psychologisation" voir "Les psm" c'est le symptone des étudiants fraichement diplomé en psychologie...sinon ta yeule ta aucune compétence en la matière.

marc

Voilà que Jeff poursuit Genex devantles tribunaux !!

La saga n'en sera que plus drôle !! Il semble que Jeff n'a pas apprécié les remarques de Guy Bertrand, les avocats du petit Jeff ont sommé Genex d'arrêter de le ridiculiser en Cour d'appel !!!

Pôvre Jeff ... ha ha ha !!

Quand au petit Marcus, qui me dit gentiment "ta yeule", son gourou Jeff se donnait plein de compétences pour porter des jugements assassins sur tout (finances,sexe,sport,musique,morale, etc) , alors je ne me sens pas visé par ses remarques, à moins qu'il ne soit un brin hypocrites le p'tit gars !

Marcus

Justifier tes jugement parce mon gourou le faisait est un peu trop facile mon petit Marc et jeff est probablement la personne que je connais qui utilisait les psm le plus souvent. Mais toi qui donne constament des lecons de bon gout et de savoir vivre. Tu devrais pas justifier tes commentaires parce que jeff le faisait mais donner l'exemple.

Ray1

Je trouve ça très louche que Jeff ne laisse pas les gens dire ce qu'ils pensent... Me. Bertrand l'ancien gauchiste devenu droitiste n'est pas à la radio quand même et ne fait que relater des faits à la cour...et non pas sur les ondes publiques. Je pense qu'il a le droit de faire ça non?

Bright Wilson

Tout s'explique! J'ai enfin compris la technique de Marcus. Il est anglophone! Il écrit ses textes en anglais puis les passe dans un traducteur automatique, voilà ce qui explique sa syntaxe déficiente. Fallait y penser...

Marcus

lol Bright encore! , on va finir par crorie que tu es la caricature typique de ce qu'est un psm. Jte dis qui s'en donne des compétences ce petit wilson là. Probablement un sentiment d'infériorité dû à sa faible scolarité.

Bright Wilson

Je vois enfin la lumière! Marcus a 7 ans!! Bravo mon grand, tu vas bientôt être capable de faire des phrases complètes. Je te met un petit arc-en-ciel sur le coin de ton cartable.

Kelly

Coudonc, est-ce une caricature sur Nathalie Simard ou sur Jeff Fillion? Arrêtez de voir Fillion partout, c'est pas lui qui a violé Nathalie Simard, mais bien Guy Cloutier, Fillion n'a aucun rapport avec cela. Ça commence à devenir obsessif votre affaire.

Marcus

Y a tellement alimenter le debat à l'aide de ses caricatures que maintenant jeff prend plus d'importance dans les commentaires que ses caricatures elle même.

N'importe qui

Mais, on ne parle plus de Filion... on parle de Marcus !

Moi, je ris. Il est si drôle avec ses arguments à 5 cents. Un autre arc-en-ciel dans ton cahier. Deux la même journée, ça te fais plaisir, hein ?

Bright Wilson

ma yeule

Yannick

C'est qui Jeff Fillion?

Marcus

mon gourou

Math

Marcus n'a pas tord En Disant cela... Vs n'avez qu'a regarder Gilles Proulx comment Il réagit face a Nathalie Simard .... et comment il réagissait Pour Sophie Chiasson.... Pensez-ce que vous voulez, mais Il n'a pas tout a fait tord en disant que certaines personnes se taisent.. ou bien défendre Monsieur le Pédo..

Claudine Simard

Bon, j'ai envie de donner mon avis. Professionnelle, si ça peut rassurer ou convaincre quelqu'un.

Je pense que Bright Wilson a raison de dire que la hausse du poids de Nathalie Simard peut être associée aux agressions qu'elle a reçues. Je postule qu'elle retrouvera sans doute un poids santé prochainement. Elle porte en elle un fardeau tellement lourd... Il n'est pas rare que des femmes ayant été agressées aient des problèmes alimentaires (anorexie, boulimie).

Lorsque des femmes se font agresser, elles peuvent prendre ou perdre du poids. Prendre du poids pour se protéger d'un viol éventuel. De cette façon, le corps devient moins attrayant pour le pédophile ou l'agresseur. La féminité disparaît. Ensuite, une autre femme peut perdre du poids. Elle vise la destruction de son corps, c'est une manière de se donner la mort et de disparaître... pour ne plus vivre de nouvelles agressions.

Bien que l'anorexie et la boulimie s'opposent, elles constituent les extrémités d'une même dimension. Dans ce sens, ces troubles se rejoignent. Je ne veux pas me lancer dans la description étiologique de l'anorexie et de la boulimie, mais retenons qu'elles situent sur le même axe, soit celui du rejet de la féminité.

Enfin, un dernier commentaire relatif aux propos de Marcus : « Bright et Marc à moins d'être diplomé en psychologie, ton analyse est appellé de la "psychologisation" voir "Les psm" c'est le symptone des étudiants fraichement diplomé en psychologie...sinon ta yeule ta aucune compétence en la matière ».

Ça me désespère, ce genre de propos. D'abord, parce que ce n'est pas de la psychologisation. C'est une analyse issue du sens commun qui est juste. Dans le contexte précité, il est possible de croire que la prise ou la perte de poids soit un mécanisme d'adaptation. Une psychologisation signifie que l'on fait porter le blâme d'une situation, d'un état d'être, sur la structure psychique d'une personne. Cette dernière se trouve donc dans un état déficitaire par rapport à une structure idéale définie par les normes prévalentes dans une société ou dans la littérature scientifique.

En terminant, Marcus, je sens dans tes propos beaucoup de mépris envers les étudiants en psychologie fraîchement diplômés. Que dois-je conclure ? À ton sentiment d'infériorité ? À de la jalousie latente ? À une frustration de ne pas avoir poursuivi d'études universitaires dans un domaine de ton choix ? Plusieurs propositions sont possibles... Et si tu as le malheur de me dire que tu vas déjà à l'université, grand dieu, écris sans faute. Même sur un blog.

marc

Merci, mademoiselle Simard, d'avoir pris le temps de remettre les pendules à l'heure !! Finalement, je n'avais pas vraiment tort dans mon analyse sur la prise de poids de Nathalie (aucun lien avec vous ? .. je blague !)

Quand à Marcus, il a déjà avoué qu'il étudiait à l'université Laval, un choix qu'il regrette amèrement, mais il avouait aussi ne pas avoir le courage de poursuivre ses études ailleurs ...

On ne sait pas encore en quoi il étudie, mais certainement pas en français !!

Marcus

""de la jalousie latente lol"", ça me rapelle quelque chose, dans le cours de psychopathlogie, À mon grand étdonnement mon prof avait décider que nous étudirions le cas de "jeff fillion" et il est venu à la conclusion qu'il souffrait "d'homosexualité latente" lol. Ce qui est pathétique la dedans c'est que ces observation était basé uniquement sur ce qui avait été véhiculé dans les médias. Il ne l'avait pas rencontré jeff pour affirmer de telle chose. Même des profs se donne des champs de compétence qu'il non même pas. Claudine qui tu penses impressionné avec ton discours ?bref ce que tu avances est autant de la bullshit que marc et Bright...tu ne l'a pas rencontré donc ce nest que pure spéculation.. ma sortir le livre des pathologie et je pourrais te sortir 1000 raisons pourquoi une personne prend et perd du mois rapidement..

Marcus

""Ça me désespère, ce genre de propos""

Moi ce qui me désespère au plus au point c'est les personnes qui croit qu'il font un diagnostic professionelle sur un blog et après qu'il réussisse à se convaincre eux meme de leur analyse. Je connais des profs avec des années dexperience de consultation qui n'oserait meme pas se prononcer la dessus comme vous le faite. pathétique.

Bright Wilson

Heheheheeeee... je rigole bien. Claudine, j'adore ton message. Ça fait du bien de lire un message bien articulé. Je rigole bien parce qu'à chaque fois que Marcus écrit, il s'enfonce dans l'imbécillité de plus en plus profondément. Il nous fait découvrir de «nouveaux sommets» de stupidité à chaque fois...

En passant, comble de lâcheté, il a écrit un message en «empruntant» mon nom. Il me disait «ma yeule». Si vous voyez un message signé «Bright Wilson» bourré de fautes, comprenez bien que c'est lui qui n'a pas d'argument.

Bye!

Marcus

lol si mon français peut te faire passer une bonne journée mon ptit wilson. ça me fait plaisir :] Sauf que le répêter après chacun de mes posts et m'accuser de n'avoir pas d'argument est un peu paradoxale hen ? tu trouves pas...trouve d'autre argument toi aussi et de grace post les sous le pseudo de Bright et non pas un autre.

Bright Wilson

ma yeule

Claudine Simard

Super Marcus ! Tu dois certainement étudier en sciences de l'orientation en deuxième ou troisième année de baccalauréat !

Le prof qui a sans soute émis un commentaire sur Fillion était probablement Jimmy Ratté. C'est son genre. Je suis persuadée que tu seras (ou es) aussi un émule de Yvon Pépin. J'aime les idées de ce prof, mais je suis déçue de savoir que des étudiants aussi peu articulés que toi le suivent. Il doit être lui aussi déçu des effets qu'ont ses idées sur toi ! Master Pépinos qui déteste être un gourou !

En passant, je ne fais pas un diagnostic. Je donne mon opinion qui est certes professionnelle compte tenu de ma formation. J'explique certaines possibilités, des réactions possibles, crétin !

En terminant, Marcus, n'hésite donc pas à prendre des cours de français. Si je t'avais comme étudiant, tu n'aurais jamais tes points. J'ai pris l'initiative de corriger tes propos. Mais seulement pour un de tes commentaires car j'en aurais eu pour la journée !

« Moi (,) ce qui me désespère au plus au point(,) c'est (ce sont) les personnes qui croit (croient) qu'il (qu'elles) font un diagnostic professionelle (profesionnel) sur un blog et après (,) qu'il (qui) réussisse(nt) à se convaincre eux meme (elles-mêmes) de leur analyse. Je connais des profs avec des années dexperience (d'expérience) de consultation qui n'oserait (n'oseraient) meme (même) pas se prononcer la dessus (là-dessus) comme vous le faite (faites). pathétique (Pathétique).

Claudine Simard

Pour répondre à Marc, je n'ai aucun lien de parenté avec Nathalie. Et ça m'a fait plaisir d'émettre mon opinion !

Marcus

lol j'ai toujours mes points pour mon français dans mes examens c'est seulement que sur un blog j'en ai rien a foutre. Continue de me corriger si ça peut te faire plaisir. Et non je n'étudie en "sc de l'orientation". le cours de patho se donne dans plus d'une dizaine de programme alors je ne vois pas comment tu en n'ais arrivé à cette conclusion...(en passant tout les profs de l'université ont leur petite expertise ou opinion sur fillion) Le plus drôle de tous ça c'est qu'ils arrivent à tous des conclusions différente, ce qui prouve à quel point leur analyse c'est de la bullshit. "jeff est ci...jeff est ça...Jeff à ci...Jeff à ça) Pauvre petit professeur la haine et la perte de jugement les envahi chaque fois que le mot fillion traverse leur esprits lol.

Peu importe, quelle est ton expérience et ta formation pour affirmé un tel commentaire ? probablement un doctorat en cours...j'irai de dire un bonjour si je te croise dans un corridor :]

Marcus

j'ai fais ma petite enquête moi aussi.

Claudine Simard, Boursière du programme FRSSP,
Candidate au doctorat sur mesure en intervention préventive en santé au travail (Ph.D.),
Participation des travailleurs et transformations organisationnelles : mythes ou réalité?


Clap! clap!

Claudine Simard

Je te félicite Marcus, tu n'as eu qu'à « googler » mon nom sur Internet. Enquête très facile à réaliser. Je te remercie pour la publicité.

Bright Wilson

La preuve que Marcus a copié et collé intégralement un texte trouvé sur Internet : Il n'y a pas de faute! Encore un prtit arc-en-ciel! :-)

Marcus

ma yeule

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub