Ayant travaillé pendant plusieurs années dans l'industrie de la restauration, je compatis avec eux cette année. Quel début de saison désastreux. Encore cette année nous allons perdre quelques joueurs (remarquez que c'est une bonne épuration). Néanmoins, l'industrie touristique est une manne importante pour la région de Québec et par les temps qui court dame nature ne nous donne pas beaucoup de chance de se faire un petit coussin. Personnellement, je suis très sensible au temps qu'il fait. En ce milieu avancé de juin, j'ai franchement besoin de quelques jours de temps clément, c'est une question de santé mentale!
Je suis heureux du dénouement du procès du docteur Trudeau à La Malbaie. Je pense que je commence à avoir du flair pour distinguer les mauvaises personnes. Depuis plusieurs années que j'observe le langage non verbal de gens en procès ou détenu, on finit par comprendre certaines attitudes. Mercredi, j'ai assisté aux plaidoiries dans Trudeau. En observant cet homme, on sent tout de suite que c'est un bon monsieur. Je pense que les médias on fait une bonne job à bien expliquer qu'il a été blanchi, plus que blanchie. Je lui souhaite bonne chance et je l'encourage à poursuivre le gouvernement et les individus qui ont initié cette procédure destructrice. Croyez-moi, il n'y avait pas là le début de l'ombre d'une trace de preuve!
Je travaille sur les terasses de grande-allée et je dois te dire que j'ai rarement vue un début de saison aussi catastrophique. Heureusement pour nous que le restaurant se ratrape avec quelques groupe et keating. Il y eu aussi le congrès national des pequistes dont nous avons profité abondamment. Comme tu le dis si bien dame nature ne nous laisse pas beaucoup de chance pour remflouer les coffres et ce qui est perdu est perdu, On le ratrappe jamais.
Rédigé par : Marcus | juin 18, 2005 à 02:21 PM
Voyons qu'on le rattrape jamais !
Après la pluie, le beau temps.
Y va avoir des belles journées cet été et ça va compenser pour la pluie de juin. Tout comme le beau temps de juin des autres années compensait la pluie de juillet...
Pi les jeux policiers-pompiers vont certainement paraître en positif dans l'encaisse.
Rédigé par : Stéphane | juin 18, 2005 à 02:46 PM
Bonne épuration... j'aimerais mieux qu'il n'y ai plus de mcdo.
Rédigé par : JaKa | juin 18, 2005 à 07:11 PM
à chaque année c'est la meme histoire
Les propriétaires de restos se plaignent du mauvais temps qui ne leur amène pas les profits espérés. Puis il embarque dans leur mercedes et retourne dans un de leur manoir et espere l'arrivée du beau temps.
Personnellement jen ai rien à branler de leur fausse misère.
Rédigé par : Stone | juin 18, 2005 à 08:53 PM
lol Stone c'est plutôt les clients qui arrive en bm et mercedes et non les propriétaires, tu rêves si tu crois que les proprios roulent sur l'or, c'est encore une minorité de restaurateurs qui réussissent bien. Promène-toi dans le parking derrière les restaurants de grande allée et tu ne verras pas beaucoup de mercedes là. Dans un été il y environ une ou deux faillites chaque année sur grande allée. Les restaurateurs font leur année dans l'été, si l'été est foutu les ventes perdues on ne les rattrape jamais. C'est pas juste une question d'activité et d'événement. Ce que Stéphane comprends pas c'est que ce sont LES TERASSES qui sont payantes l'été. Ta beau avoir 200 événements si il fait 12c avec de la pluie et du vent. Le monde iront pas prendre de bière après leur événemetn ils vont crisser leur camps chez eux. Dis-toi que si moi je ne fais pas d'argent le propriétaire n’en fait pas non plus puisque mon pourboire est proportionnel aux ventes. Je ne comprends pas du tout ton aversion pour les proprios. les propriétaires sont souvent chef et travaille très fort pour rejoindre les deux bouts. C'est très très difficile de s'établir et avoir une bonne réputation dans le domaine de la restauration. Il faut qu'ils prennent énormément de risque. Depuis le temps que je travaille dans la restauration pour payer mes études je peux te dire, qui faut avoir, les reins solides pour tenir un restaurant. "Fausse misère" tu parles certainement pas en connaissance de cause pour avancer un commentaire pareil. méchant préjugé...les boss de restaurants qui roule sur l'or..lol est bonne celle là.
Rédigé par : Marcus | juin 18, 2005 à 10:23 PM
Ce que t'as pas compris Marcus, c'est qu'à CHAQUE année, on a droit à une semaine de mauvais temps. Cette année elle tombe en juin et l'an prochain peut-être en juillet. Les propriétaires racontent des histoires pour jouer sur les émotions. Comme si tu mendiais après avoir sauté un repas !
Essaye quand même pas de me faire croire que la meilleure semaine de l'année est la 2e de juin !
Rédigé par : Stéphane | juin 18, 2005 à 11:29 PM
JAi travaillé pendant 10 ans dans la restauration en tant que cuisinier. Et jai jamais vu un proprio en train de mourrir de faim ou se demander si son cheque de loyer allait passer. Mais moi javais de la misère à payer mon loyer parce quil me payait un salaire de merde. Si on entend les proprios pleurnicher en debut d'été on les entends plus lorsque L'été se prolonge jusqua la fin septembre. Et quand je me promene sur la grand allée je ne vois pas beaucoup de restos qui ont changé de nom. J'en ai rien à branler sil ne sont pas satisait de leur profit il n'ont qua vendre et aller bosser comme moi jai fait. Oui les terrasses sont payantes l'été et cest ce qui permmet aux proprios de s'acheter un deuxieme chalet et un condo en Floride. Ca me derange pas que les propriétaires de restos fassent des profits incroyables en été. Mais qu'ils arretent de se plaindre la bouche pleine. Et je parle par expérience, EXPERIENCE
Rédigé par : Stone | juin 19, 2005 à 01:27 AM
2 resto qui ont changer de nom au depuis l'été dernier. Le Patrimoine qui maintenant s'appelle la closerie et les champs élysés qui maintenant s'appelle le nombril du monde...Arrete de regarder par terre quand tu gambades sur grande allée.
Pourtant je connais les propriétaires et ils étaient loin d'exagérer leur train de vie..
Rédigé par : Marcus | juin 19, 2005 à 06:56 AM
Le patrimoine n'était pas sur Grande Allée. Regarde les noms de rues quand tu promene dans ce coin.
Rédigé par : Stone | juin 19, 2005 à 08:38 AM