Je sais, mea culpa! Mea Culpa!!
Je ne poste pas beaucoup par les temps qui court. C'est que je ne suis pas vraiment le genre à rester à l'intérieur quand il fait beau. En plus que j'ai tout mon terrassement à faire. À la petite pelle! Faute de budget!
Désolé pour ceux qui sont avides de nouveautés. Personnellement, je ne fête pas la St-Jean. Ça ne me réfère à rien, je ne suis pas nationaliste ni amateur de musique québécoise (sauf Desjardins). Demain sera une soirée dotée d'un beau prétexte pour voir des amis si possible, rien de plus. Par contre, je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui en font un moment d'affirmation nationale. Elle est tellement merveilleuse notre nation....
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Le dernier paragraphe et la caricature réflètent tellement ce que j'en pense de "notre" ""pays"", le Québec.
C'est l'été ou un virus quelconque qui a muté les visiteurs du site ?
Rédigé par : Stéphane | juin 23, 2005 à 07:33 PM
En effet.
Quelle merveilleuse nation nous constituons. S'agit d'aller se promener sur les plaines ou sur la Grande-Allée le 23 ou le 24 juin pour voir le modèle Québécois dans toute sa splendeur. S'agit de voir le paquet de cochonneries qui se ramassent partout, le paquet de flots qui crient un paquet de niaiseries ou qui scandent l'appartenance à cette si belle nation (ALORS QU'ILS COULENT LEUR COURS D'HISTOIRE DE SECONDAIRE 4 EN BONNE PARTIE), les sans dessein qui applaudissent Luck Mervil (QUI AIME LUCK MERVIL AU QUÉBEC?????) et qui ont une éjaculation dans leur pantalon lorsqu'un animateur ou un artiste sort une petite phrase poche du style "Vive le Québec libre!".
By the way:
Fête Nationale
Capitale Nationale
Fête des Patriotes
Ce sont toutes des dénominations péquistes appliquées au cours des dernières années qui n'auront jamais pour objectif que de nous faire ressentir une appartenance qu'envers cette ostie de province qui constitue pour eux, l'aboutissement de l'évolution de l'être humain.
Rédigé par : Patrick | juin 24, 2005 à 01:25 PM
L'assemblé nationale a adopté à l'unanimité le fait que ;le Québec formait une nation: voilà pourquoi on dit "fête nationale" et "capitale nationale".
Et même moi qui est fédéraliste je suis d'accord avec l;e principe que le Québec forme au nation à titre de peuple fondateur du Canada.
Pat, quand je lis un ramassi de niaiserie comme tu viens d'écrire, j'ai presque envie de devenir souverainiste...
Rédigé par : David Gagnon | juin 24, 2005 à 07:34 PM
Dave Boy, quand je lis que ça en prendrait si peu pour qu'un gars comme toi change d'option politique, je me dis que tes bases sont assez chancelantes et ton jugement, quelque peu misérable.
Rédigé par : Patrick | juin 25, 2005 à 12:19 AM
Ce qui est misrable Pat ce ne sont pas mes bases politiques, mais tes hyperboles et ton manque de perspective...
T'as eu combien en histoire secondaire 4 ?
Une personne qui a une petite base d'histoire saity pourquoi on parle de capitale et de fête nationale...
Rédigé par : David Gagnon | juin 25, 2005 à 01:01 AM
David: BEUUUUUH, mon père est plus fort que le tien! J'étais meilleur à l'école que toi! Calisse, ou suis-je? Dans un CPE?
Tu le croiras ASSURÉMENT pas, mais j'ai eu 95% aux examens du Ministère en secondaire 4. Ça fait que tous les petits nationalistes qui se réclament fédéralistes comme toi, je leur ai torché le cul, et continue assurément de leur torcher , plus de 10 ans plus tard.
Un gars qui est aussi brillant et édifiant que toi a t-il déjà entendu parler du terme "propagande" et/ou "lavage de cerveau"?
Ah pis, laisse faire. Continue à écouter le greatest hits de Luck Mervil et à immoler des brebis pour ta Nation chérie.
Rédigé par : Patrick | juin 25, 2005 à 11:01 AM
Ya pas à dire, c'est très vrai que le Québec est une nation à part. Exceptés la couleur de la peau et le continent, on a rien de comparable avec nos voisin ni à l'ouest, ni à l'est, ni au sud.
Ceci dit, est-ce une raison pour divorcer du Canada ?
C'est beau de se construire un pays, d'avoir un rêre. Mais pourquoi donc aucun péquiste-nationaliste ne veut admettre qu'un Québec indépendant est un pays du tier-monde ?
Regardez nos politiciens chiâler pour obtenir leur chèque de BS du gouvernement fédéral nommé la péréquation pour faire beau.
Imaginons un Québec indépendant, souverain, maître de son destin où règneraient les syndicalistes, les nationalistes, les extrémistes et les xénophobes que sont les péquistes. Deviendrait-on comme notre inspiration nationale, Cuba ?
Un pays où l'initiative personnelle serait découragée ou même interdite. Où être riche serait mauvais. Où mendier serait un hobby. Où être productif n'est pas valorisé. Où l'ancienneté compterait plus que la compétence. Où travailler 20h ou 80h par semaine aurait le même résultat (puisque l'un donnerait 20h à l'autre pour faire 40h\40h). Où parler anglais serait perçu comme un geste étranger, américain peut-être. Où exprimer en public une opinion pro-américaine mènerait à la lapidation et où tenir des propos anti-américains ferait un héro.
Voyez vers quoi nous mène ce (le mot me manque) à outrance.
Rédigé par : Stéphane | juin 26, 2005 à 12:10 AM
moi j'ai toujour dit qu'il faut prendre un recul lorsqu'un mouvement compte des extremistes...
le monde qui serais pres a s'faire sauté devant une banque fédéral ou les con qui monte sur les pencartes de choi sur la 20 pour faire des croix gammé... les extremistes qui on eu le cerveau bleacher là... c'est jamais bon!
Rédigé par : Olivier Labbé | juin 26, 2005 à 12:34 AM
Ceux de DROITE = anti Saint-Jean, réactionnaire, racistes, ségragationniste, pro Bush, pro Hummer, pro CHOI, pro pollution, pro lobby pétrole, pro lobby voiture, anti train Windsor-Québec, anti européen, anti culture, anti ouverture d'esprit, pelouse verte-à-tout-prix, tondeuse-le-samedi-matin-et-le-dimanche-matin, anti bonne boulangerie, pro pain blanc-Diana-papier-cul
Rédigé par : Martin St-Jacques | juin 27, 2005 à 10:54 AM
Il y a bien des défauts à ceux de gauche mais il est plus valable pour une collectivité d'avoir une orientation politique de gauche que de droite.
En d'autres termes, les excès des gauchistes sont facilement identifiables et facile à corriger mais les excès des droitistes s'orientent vers la fermeture d'esprit et les idées réactionnaires. De plus, la collectivité n'est pas une valeur chez les droitistes.
Rédigé par : Martin St-Jacques | juin 27, 2005 à 11:01 AM
Pauvre Pat...
Quand je parlais de ton manque de perspective et de culture générale j'ai visée juste.
Cesse de faire dans l'hyperbole, ton discours n'en sera que plus intelligent.
Ramener l'argument "Cuba" dans ce dbat montre bien la petitesse de ta logique rationelle.
En passant, je n'ai jamais écouter de Luck Merville.
Rédigé par : David Gagnon | juin 27, 2005 à 06:24 PM
"En d'autres termes, les excès des gauchistes sont facilement identifiables et facile à corriger mais les excès des droitistes s'orientent vers la fermeture d'esprit et les idées réactionnaires. De plus, la collectivité n'est pas une valeur chez les droitistes."
Ha-Ha-Ha ! Essaye de réduire la taille de l'État, de privatiser la santé, l'éducation, la SAQ. d'empêcher l'État de contrôler le prix du lait, de la bière, de l'essence (les fameuses taxes). d'empêcher l'État de voler la moitié de notre salaire, et nous en prendre 15% de plus en taxes. d'empêcher l'État de voter des lois pour prouver son utilité.
"les excès des gauchistes sont facilement identifiables et facile à corriger " Ha ! Ha ! Ha !!!
la fermeture d'esprit, c'est celui qui apprend l'anglais ou celui qui vote des lois pour nous en empêcher ?
la fermeture d'esprit, c'est celui qui est ouvert aux idées les plus différentes ou celui qui n'accepte que les siennes ?
les idées réactionnaires, tu te laisserais faire si un inconnu volait ton argent, te taxait, décidait de TA liberté, de la radio que tu devrais écouter, de la bouffe que tu devrais manger ? t'aurais pas envie de le stopper, de le dénoncer ?
sacré Martin, toujours le même !
Rédigé par : Stéphane | juin 27, 2005 à 07:22 PM
Ya quand même une chose de bonne que je dois admettre chez notre go-gauche nationaliste-socialiste-..iste-..iste, c'est qu'ils acceptent qu'on puisse se marier entre couple du même sexe. qu'on puisse sodomiser notre partenaire si ça nous tente. qu'on puisse faire des gangbang sans aller en prison. qu'on puisse marcher dehors sans avoir de permis. :|
Rédigé par : Stéphane | juin 27, 2005 à 07:26 PM