« Agathe | Accueil | Enfin de semaine! »

Commentaires

Rémi

Mouain...

Sorry, Try Again!

Franger

Ben moi je la trouve bonne!

Pis, personnellement, tout ce qui peut ridiculiser le Doc Maillet...

Frank

Je la trouve forte moi, j aime ni le CRTC ni le Doc Mailloux.

Joe Deschenes

J'pense pas que ca ridiculise le Doc Mailloux moi, etant donné que c'est le CRTC qui veut abrutir. Anyway, c'est quoi ces histoires d'interdictions de citer des études existantes??? Pis le racisme? On vas-tu devoir appeller les noirs des jaunes là?

En passant, une seconde étude (quelles soient vraies ou fausses on s'en fout, tant qu'on puisse dire quelles existent) qui s'appelle The Bell Curve, disponible sur Amazon, vient aussi appuyer celle aborder par Mailloux. A-t-on la peau un peu trop sensible?

Gros mognon

Le Doc ne dit pas que les noirs ont un Qi plus faible que les blancs, il ne rapporte qu'une étude faite il y a plusieurs années. Il dit que c'est intéressant cette étude. Il n'a jamais dit autre chose.

Gege

Mais non ! Vous avez pas compris ! Dr Mailloux, selon le dessin, serait esclave du C.R.T.C. ( le boulet autour de la cheville )... Donc un abruti lui aussi... Oh la la ... On fait aller ses méninges...

Joe Deschenes

Bon bon bon, madame meninge qui se pointe maintenant. Ne passe pas faire partie d'une "race légèrement supérieur", pour paraphrasé Dan Bigras (que je hais en passant). Ce que Ygreck veut dire, a la limite on s'en fout un peu, on ne fait que réagir...et n'oublie pas le fameux "n'est pas au premier degré", alors que le tout n'est meme pas clair...tu viens de perdre 75% de la population québecoise. Moi le Doc Mailloux, je le trouve la plupart du temps sympathique mais flou et un petit peu démagogue...mais là j'ai pas le choix de me ranger derriere lui. Y a des limites au pouvoir des groupes d'intérêt...dès aujourd'hui, les noirs, je les appellent les jaunes!

Gege

Je n'ai fait que donner une interprétation du dessin. Je n'ai pas dit que personnellement je trouvais le docteur Mailloux abruti. Non, je ne crois pas me penser supérieur. Je suis tout à fait d'accord que les communautés noires ont réagi à l'extrême. Et moi... ce que Y veut dire, à la limite, j'essaie de le savoir, c'est quand même de là que commence son dessin ?

David Gagnon

Mailloux c'est une honte pour le Québec.

Ces fameuses études scientifiques ont été démolis aux USA dans le milieux des année 90. C'était truffé d'erreurs et de manipulations statistiques.

Bref, les études utilisée par le doc ne sont pas scientifique.

C'est de la propagande cheap utilisé dans les milieux racistes.

Laurent Julien

Doc Mailloux étant esclave du CRTC il sera ou non sélectionné comme plus ou moins intelligent. Si les esclavagistes choississaient que les plus forts et laissaient dse côtés les plus intelligents, où donc se situe le bon doc Mailloux. Et si l'esclavagisme abruti, ...et que le doc est esclave du CRTC....

sophie

Je pense que le doc Mailloux n'est qu'un pauvre homme qui cherche de l'attention vis à vis des ses compatriotes, hélas! il est allé au fond avec ses idées raciales.

Sans cela se preoccuper des consequences à laquelles comporteront ses commentaires
Merci sophie

Joe Deschenes

Ceux qui paranoie le racisme ne sont'ils pas pire que les racistes eux-mêmes?

Couche-tard avait-il appelé ses bonbons "Négrijube"

Alain Dupuis

Pour ce qui est du Dr Mailloux, il a passé comme tous les autres psy ses examens à l'université... chose certaine... c'est du par coeur, de la théorie...

Mais quand il est arrivé pour pratiquer sa profession dans la vie de tous les jours, il peut arriver de faire des erreurs.

En fait, je veux expliquer que le Doc Mailloux n'est pas un nul. Il a fait des erreurs, certes, en publique (à tout le monde en parle avec des milliers de spectateurs). Ça prend énormément de temps pour se construire une réputation et ça prend quelques secondes pour la détruire.

Enfin, cet homme n'est pas un nul... c'est seulement le publique à qui il s'adressait qui n'était pas préparé à entendre de simples résultats de recherche. Le publique n'a pas nécessairement les compétences nécessaires pour comprendre le sens de certains propos. Dans ce cas, le publique se fit à son gros bon sens et toute cette histoire est alors interprétée de façon subjective.

Le racisme n'est pas à encourager... mais à savoir si le Doc Mailloux se vidait le coeur en abordant le sujet... il est le seul à le savoir.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub