Temps nécessaire à Me Larochelle pour détruire la preuve d'appel de la Couronne dans l'affaire Gillet: 2 MINUTES!
Joli coup de sarcasme de Larochelle. L'audience débute, puis après un détail technique sur la présentation de la nouvelle preuve, Me Casgrain s'amène à la barre et présente les éléments de son argumentation. Le tout prend environ une heure.
Puis Larochelle prend la parole et de sa verve exubérante et enchaîne les effets de toges non pas sur les arguments de la Couronne, mais plutôt sur l'acharnement de celle-ci à tenter de démontrer l'indéfendable et sur ses frais juridiques qu'il veut se faire remboursé.Ça dure 45 minutes puis les juges se tannent et avertissent Larochelle qu'il n'est pas à la bonne tribune pour ce qu'il demande. Mais plutôt que de s'arrêter il en remet tant et si bien que les juges le prennent à partie une deuxième fois et lui demande de conclure dans cette avenue pour présenter les arguments sur le fond de l'affaire, il lui donne dix minutes pour conclure. Il continuera sur ses histoires d'argent et d'acharnement pendant huit minutes et, ensuite calmement détruira chacun des points de Me Casgrain avec les deux minutes de la fin.
Moi j'ai trouvé ça très drôle.
C'est malheureux, mais dans ce cas précis la Couronne n'a tout simplement pas de preuve assez solide. Oui probablement que la jeune fille a eu une relation avec Gillet à quelque moment de sa vie. Mais tout simplement pas à ce moment-là et de la manière dont elle dit que c'est arriver. Elle a vécu une période trouble et tous les évènements doivent être confondus dans sa mémoire.
Gillet et Larochelle se préparent à poursuivre le ministère public violemment, C'est la seule chose qui a été prouvée hier.
Commentaires