« Halloween... | Accueil | Blanche-neige »

Commentaires

Olivier Demers

Solide!

marc

Bravo pour le dessin !

Concernant Jeff, tout le monde, même les plus pourris, nous paraissent intéressants et gentils quand on leur parle one-on-one. Je ne m'amuserai pas à nommer des noms de gens pourris à l'os, criminels et meurtriers, qui sont doux comme des agneaux avec les journalistes. Même Mom Boucher te ferait passer un bon repas, avec une dicussion intelligente, et un humour subtil.

Reste que Jeff a fait son capital avec ses idées d'extrème-droite, en vomissant sur le Québec et le Canada, sans avoir les couilles pour partir, comme il le conseillait pourtant à tous ses "X"...

Certains vont le suivre à la radio du Web, mais la plupart des observateurs ne donnent pas cher de son projet : c'est un sorte de quitte ou double.

Sylvain X

Super

marc

Pardonne-moi de revenir sur le sujet de Jeff, mais Jeff a tellement chié sur nos syndicats, en particulier sur le syndicat de la Société de Transports de Québec, qui a maintes fois tenu la population en otage durant les grèves. Jeff jurait gros comme ça qu'aux États-Unis, cela serait impensable de tenir une population de travailleurs en otages, car "businness will overcome".

Est-ce que Jeff t'a parlé de la grève sauvage du transport en commun de Philadelphie, une des grosses mégapoles des USA ?? Les 5,300 chauffeurs et employés de soutien, mécaniciens et autres, tiennet la population en otage, comme ici !!!!

Voila la preuve que Jeff ne connaissait pas vraiment les USA : une situation (une grève )que Jeff croyait impossible dans ce pays ... finalement, y a pas qu'au Québec qu'il y a des syndicats, contrairement à toutes les demi-vérités (ou demi-mensonges) que Jeff colportait ... !!

Ne te laisse pas berner, Y ...

Olivier Labbé

Marc, juste quand ta écrit les mots : "extrème-droite" tu t'es discridité en admettant toi même ne pas savoir de quoi tu parles.

Bravo Y, Beau dessin, à quand la blonde brouteuse avec Yoh maintenant ? :P

Ixe

Marc ment comme il respire pour tenter de discréditer Jeff qu'il craint comme la peste. C'est à s'en tordre de rire... Parce que Jeff chiait sur les syndicats et qu'il était sympathique aux USA, il en suffit pour y aller d'une petite manipulation pour lui mettre des paroles en bouche... Ah oui, Jeff a déjà vécu en Floride...

Marc fait désormais partit du club des dangereux puisqu'il colporte des demie-vérités. Méfiez-vous de lui! Il peut être bien sympathique quand on lui cause en privé mais sur un blog, c'est une autre paire de manches.

David Gagnon

Souhaitons que Jeff se réserve un budget "recherchistes" quand il diffusera sur le web...

YOH

Je ne me lancerais pas sur le sujet encore sulfureux (on se demande bien pourquoi d'ailleur) de Jeff Fillion, je crois avoir déjà fait le tour il y a bien des mois. Je m'intéresse plus spécialement à cette fameuse blonde brouteuse dont fait état mon coloc Olivier! Il est un peu tard pour la déguster en terrasse, mais faudra quand même s'en prendre une un bon moment donné! Bon, j'ai pas la notoriété de Jeff, mais ca risque quand même d'être intéressant! ;-)

Olivier Labbé

j'irai avec vous, moi j'ai de la notoriété... !!! mouahahaha joke :(

Patrick

Je crois que j'ai regardé un écran trop longtemps avant de lires les commentaires j'avais lue brouter une blonde :O

marc

J'ai comme l'impression qu'Olivier n'écoutait pas souvent Jeff le matin !!

Et Ixe qui pense nous donner un fameux scoop : Jeff a déjà vécu aux USA ??? Wow !!!Big fat fucking deal, j'ai vécu aussi aux États-Unis, et j'ai marié une Américaine ... Arrêtez de croire bêtement que tout ce que Jeff colporte sur les USA est la pure vérité, bandes de petits moutons frisés !! Il vous suffirait de lire régulièrement le USAToday pour constater que la vérité américaine est loin de l'Évangile selon Jeff !!! Mais pour cela, faut savoir lire l'anglais, pas seulement regarder les images !!

Jeff a déjà dit qu'il fallait "gazer les handicappés pour le bien de la société: ils ne font que chier des deux bouttes" ... voilà une opinion d'extrème-droite, n'en déplaise à Olivier. Les Nazis, en 1939, propageaient aussi cette belle philosophie de vie !!! Olivier, si tu écoutais Jeff, tu as certainememt entendu cette phrase de ton gourou, non ??

Et je suis bien curieux que Ixe me dise quels mensonges j'ai pu affirmer sur ce blog ??? À moins que ce Ixe n'a jamais entendu Jeff affirmer qu'une grève des transports publics était impensable aux USA ???

En passant, moi aussi j'avais fait le tour de ce pôvre Jeff, ( qu'il repose en paix !!) mais le texte d'Y semblait vouloir le réhabiliter ... J'ai mordu à l'hamecon de ce joyeux Y qui cherchait à mettre le feu aux poudres sur son blog !!

Rejean

Ceux qui ont vu le film Downfall ont pu constater que même Hitler pouvait être quelqu'un de très charmant.

Eric L

Rejean,

On n'a pas dû voir le même Downfall. Il était complètement crackpot ce Hitler ... plutôt loin d'être charmant.

Patrick

marc: il y a beaucoup de haine et d'agressivité dans ton discourt...

Rejean: Le contraire est aussi vrai, la personne la plus charmantes peut être détesté ce n'est qu'une question d'opinion. Hitler est juger sur ce qu'il a fait pas sur ce qu'il a dit. Ce sont ses gestes qui étaient mauvais contrairement à Fillion ou ce sont ses paroles.

Dominique Dumas

"Jeff a déjà dit qu'il fallait "gazer les handicappés pour le bien de la société: ils ne font que chier des deux bouttes" ... voilà une opinion d'extrème-droite, n'en déplaise à Olivier."

Et Jeff a déjà dit qu'il allait rentrer dans une salle de presse, descendre tout le monde, leur trancher la gorge, violer leur femme sur le toit d'un hummer full polluant qui fonctionne au gaz et au nucléaire (au moins il est hybride)...

Ben oui! Il a tout dit ça! C'était comme ça et ça voulait dire ça!

Merci Marc de nous prendre pour des cons... Ou de montrer que t'en es un!

YOH

Haaaaaa mais vous l'avez pas pantoute! Ygreck a juste eu le goût de faire une parodie d'Albator, allez pas chercher plus loin! On dit "Jeff" pis y'en a qui peuvent pas s'empêcher de sortir les archives!tssss, y'en a qui comprenne rien à rien! :-P

Yan Chose

Marc, get a life, tu le sais qu'il denoncait le piètre service qu'offre le gouvernement aux handicapés, en disant qu'on serais mieux de les gazer que de leur faire subir se qu'il subisse, pcq lui-meme aimerais mieux mourrir que subir ca. Extreme droite my ass. Le voila ton mensonge, lite bright.

Yan Chose

....chose qu'il a dit dans les jours qui ont suivi la découverte d'un patient laisser ds c excrément pour 6 jours, sinon plus à Robert Giffard. Maintenant va sur dautre forum et continue de repandre le mensonge qu'il voudrais gazer les malades pour sauver de l'argent.

marc

YOH, la parodie avec Albator est excellente. Je n'ai pas de problème avec les dessins de Y ...

J'ai simplement sursauté quand Y tentait de réhabiliter Jeff, en soulignant à quel point Jeff est un homme charmant, un gentil garçon !

Même l'avocat de CHOI a dit que Jeff était une "pomme pourrie" ... moi j'en ai surtout contre l'hypocrisie de Jeff qui se croit bien balancé, et qui pense que ses idées sont du centre politique ! Si Jeff avait rien qu'une fois, admis qu'il pronait des idées de la droite, j'aurais déjà plus de respect pour lui ...

Que Jeff admire la société américaine, c'est son droit. Mais quand Jeff ment sur cette même société américaine pour mieux chier sur mon pays/province, là j'ai le poil qui s'hérisse.

Que Jeff ait craché (avec raison)sur nos politiciens qui mentent, j'ai pas de problème avec ça. Mais quand Jeff ne veut pas cracher sur George Bush, dont les mensonges font carrément des milliers de morts dans la société américaine, et que Jeff nous traitait de sale anti-américain borné pour oser mettre en doute la "parole vertueuse" de W.Bush, là je sens le poil qui s'hérisse ...

Comme dirait l'autre, dans mon livre à moi, Jeff est un trou-d'uc ...

Olivier Labbé

Marc, le problème dans la société c'est eux qui sont totalement agressif dans ce qu'ils pensent...

en fait... un peu comme toi :)

Réjean

Et que dire de ceux qui font des attaques personnelles gratuites lorsqu'ils n'ont plus d'arguments ?

marc

Salut Olivier !

Jeff n'était pas comme ça lui ??

Donc, quand c'est moi qui est agressif, je suis le problème de la société, mais quand c'est Jeff qui jappe agressivement au micro, il devient votre modèle à suivre !!

Patrick

[Même l'avocat de CHOI a dit que Jeff était une "pomme pourrie" ...]
C'a c'est ta meilleur! Tu devais être le premier à cracher sur CHOI quand ils étaient avec Jeff et quand ils changent de camp du change ton fusil d'épaule. Probablement que si Jeff aujourd'hui W.Bush est un con tu dirais Jeff c'est ce qu'il dit c'est une excellent animateur radio redonner lui un micro!

De toutes façon on va tourner en rond c'est toujours ce qui arrive quand on parle de Jeff ou de CHOI. Donc pour ma part la dérape et terminé. Je trouve la caricature très bonne et je respecte son opinion.

marc

Patrick, j'ai de la misère à suivre ton raisonnement, si tu en as un !! Je n'ai pas changé de camp : où vas-tu chercher ça ??

Je ne suis pas devenu pro-CHOI à cause qu'ils ont "flushé" Jeff ... j'ai souligné que même CHOI pense que Jeff avait perdu la carte ... cela fait de moi un pro-CHOI ?? Bizarre ...j'ai la même opinion de Genex qu'avant: des gens prêts à tout pour faire du ca$H ...

Et Réjean, malgré ce que tu penses, j'ai au contraire beaucoup d'arguments, issus de la presse américaine (USAToday, CNNNews, et Anderson 360), qui démontrent la fragilité de la société américaine dans les domaines où Jeff les croient "tellement" supérieurs : éducation, accès aux soins médicaux, liberté de presse, soins à la petite enfance, etc. Mais Jeff a tellement convaincus ses auditeurs que le Québec était l'anus de la planête, que vous êtes devenus sourds et aveugles aux faits vérifiables ... ben plus facile d'avaler le mou que Jeff pré-digérait pour vous, plutôt que de lire par vous-même la vérité dans les journaux américains ...

Patrick #2

Les gens s'élèvent et s'indignent pas mal contre quelqu'un qui a dit des choses pas toujours très charmantes.

Pourtant, quand c'est le temps de dénoncer quelqu'un qui A FAIT (et pas dit) des choses pas très charmantes (André Boisclair, Robert Gilet, etc...), il me semble que le tollé est beaucoup plus étouffé.

C'est ça le Québec: C'est considérer qu'une idéologie divergeante est un crime, pendant que des actes criminels commis par les tenants de la seule idéologie acceptable sont tolérés.

La Russie en 1940 et le Québec en 2005, même combat.

Yan Chose

Marc, connais tu l'histoire du disque qui saute? On la connais ton opinion bidon sur jeff et choi, et du meme fait, on s'en criss pas mal. On es juste tanné de la lire et relire a tout les fois qu'un sujet les touches de pres de ou loin.

Tien, pour faire différent, explique nous donc les emeutes en france, pays de la justice sociale, LÀ on risque d'entendre qqch pour la 1ere fois.. a moins que tu réussisse encore à devier ca vers les Evil States ou sur Money Machine Fillion. Would you ?

Patrick

[j'ai souligné que même CHOI pense que Jeff avait perdu la carte ...j'ai la même opinion de Genex qu'avant: des gens prêts à tout pour faire du ca$H ...]Donc tu avoue que CHOI est prête a penser que Jeff a perdu la carte si ca peut leur faire faire du cs$H comme tu dis. Ce qui revient à dire que tu accepte une opinion peut importe tan qu'elle va dans le sense de ce que tu désire.
C.Q.F.D.

Réjean

Marc, je ne m'adressais pas à toi spécifiquement... C'est juste que je me réjouis à chaque fois qu'"Y" fait un post sur Jeff. Les commentaires deviennent très amusants. On lit les textes et on entend un peu les bêlements des disciples. Grandiose !

Il suffit de relire toute l'enfillade pour constater à quel point y'a rien qui se dit, dans le fond. Que du remâché.

marc

Bon, l'autre Patrick-le-brainwashé qui s'amuse encore à comparer le Québec à la Russie !! Toi tu dois aimer ça le mou que Jeff et Arthur t'ont servi !!

J'ai dénoncé Bob-Gilet autant que les autres, et j'étais aussi scandalisé quand le 93,3 l'a remis en ondes ...

Okay, Yan Chose, voici mon opinion "bidon" sur les évènements en France ... les Francais l'ont échappé, malgré les efforts qu'ils ont faits pour accueillir les populations immigrantes. Le problème, c'est que ces immigrants s'attendent à tout recevoir cuits dans le bec, en pensant avoit atteints la Terre Promise.

Les autorités francaises les ont "parqués" dans les banlieus (attention, c'étaient pas des bidonvilles pleins de taudis ...) et ont construit des écoles francaises pour ces immigrants, qui ont refusé en bloc de les fréquenter. Impossible de gérer et batir un climat social serein avec des gens qui refusent en bloc de s'intégrer à la société qui les accueille.

Le même problème est arrivé à Marseilles dans les années 80 ... Ca prend du temps et de la volonté : Marseilles a réussi depuis 25 ans, à convaincre les immigrants arabes (communément appelés des Beurs) de batir une société homogène plutôt que deux sociétés qui s'affrontent.

J'ai pas beaucoup de sympathie pour les deux petits voleurs qui ont péri en se cachant dans un transformateur électrique ...

Est-ce que ca ressemble aux émeutes raciales du quartier Watts de Los Angeles ??

Yan Chose

Putain.. tu as vraiment trop de temps libre. J'voulais pas vraiment la savoir ton opinion, on vien ici pour voir les caricature et les commenter, du genre "solide" "super". Pas partir sur une dérape redondante de Marc et de ses frustrations.

"Y" nous en a "parler" (de Fillion) pcq yavais qqch de nouveau à dire, contrairement à toi, qui a fait le disque qui saute en sautant un gasket en voyant que quelqu'un a dit du bien d'un gars que tu hais.

Je post presque jamais, je viens de temps en temps, et tes opinions jles devine a l'avance à force de les voir à répétitions, alors epargne nous les dont, jdois pas etre le seul. Part toi un journal si tu as des rages d'écriture, un blog, obstine toi toi-meme, mais criss nous patience.

Olivier Labbé

sa sent le troll internet, je laisse faire d'aplomb !

marc

Sais-tu que personne n'a demandé de la connaître ton opinion, Yan Chose, et tu nous la donne quand même ??

Sais-tu Yan Chose que votre disque rempli d'éloge sur Jeff est aussi usé que mon disque, et vous le répétez ad nauseum quand même ??

Sais-tu que tu peux aussi aller voir sur un autre blog si j'y suis ??

Sais-tu que ton gasket semble avoir des fuites toi aussi ?? Toi aussi tu sautes un gasket si tu entends quelqu'un dire du bien de Gilet, par exemple, ou Cloutier, par exemple ... Quelle différence avec moi ??

Et tu n'as probablement pas d'opinion sur ce qui se passe en France ... comme tu dis, c'est "solide" !! ( Cette expression est tellement pré-adolescent ... c'est solide !!! ... )

Yan Chose

Si tu regarde les 2 post entre ton pétage de coche au debut, tu va te rendre compte que "Solide" et "Super" sont utilisé, et pas par moi, c,est pourquoi je les ai utilisé dans l'exemple. Si tu lisais ou lieu de peter une cyber-coche, tu t'en serais rendu compte. Capeesh?

De 2, sort moi donc mon disque plein d'éloges ? Ou un petage de coche pcq tu aime Gillet? I couldnt care less que taime Gillet, mais au moins jlai pas lu 40fois dans les 3 derniers mois. Essaie donc de me trouver sur le cornichon, avec des post identique à ici, comme tu fais si souvent.

Tertio, tu as raison de dire que mon opinion on s'en criss, sauf que contrairement à toi, c'est la premiere fois que je l'emet, capeesh ?

Schizo Cath

Vos positions à propos de Jeff, on les connait.
Changez de disque s.v.p!

À chaque fois que Y ose mentionner Jeff, vous en faites tout un plat et vous vous répétez les mêmes choses, over and over.

Si vous n'aimez pas Jeff : on veut pas l'savoir!
Si vous aimez Jeff: on veut pas l'savoir non plus!

En passant Y, j'adore ta parodie à l'Albator.

daY

Y'en a qui n'ont vraiment pas de vie.

Je retourne dans mon p'tit 4 et demi de Planète Montréal...

Criss que la radio est poche dans l'boutte.

YOH

Booonnnn... c'est fini, là? Moi je dis comme Schizo Cath. Que vous aimiez ou pas Jeff, who cares?! Yé pu en ondes depuis mars passé! Moi, perso, il me dérangeait pas trop, pis quand ca arrivait, je switchais à Chik (mais c'était tellement platte que je revenais vite à Choi lol) Faque les petites guéguerres de pro et d'anti-Jeff... vous trouvez pas que c'est un peu passé date? Ygreck a dîné avec, y'a ben aimé ça, pis y'a voulu nous en faire part, that's it!

Coukye

Jolie caricature...
C'est drôle, l'histoire de Jeff Filion... Ça ressemble un peu à celle de Madonna sur les bords... Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en... Ne laissez pas sa mémoire s'éteindre dans les vagues d'une Histoire beaucoup plus importante....
Le gars, y'est passé à autre chose, il a d'autres projets... Vous, vous parlez de trucs qui se sont passés y'a perpèt... C'est plate de voir qu'il n'y a que lui qui évolue :P
Au fait, Y, merci d'avoir fait un aussi beau site. J'adore ton blog.

Chiwaw

Super caricature Ygrek!

Moi qui pensait que le retour sur le web de Jeff ferait le bonheur de tout le monde: les pro-Jeff qui peuvent le ré-écouter sans la censure du CRTC, et les anti-Jeff qui n'ont plus à se plaindre car se ne se passe plus sur leurs ondes publique.

Ben non. Ça risque de continuer. Dans le fond on aime bien ça s'obstiner, ça passe le temps et c'est bon pour cardio de se "crinquer" de temps en temps.

Petit message à MArc qui a écris "Si Jeff avait rien qu'une fois, admis qu'il pronait des idées de la droite, j'aurais déjà plus de respect pour lui ..."

Bien tu devrais commencer à le respecter un peu, car effectivement, il a *maintes* fois déclaré qu'il prônait des idées de droite. Il a souvent prôner parler en tant que "centre", mais très souvent aussi de droite.

Mais au Québec c'est though de se déclarer "droite" tellement elle est démonisé à tord. Les imbéciles de Québecois entendent "droite" et comprènent "extrème-droite".

En passant je vis aux States depuis 5 ans. J'ai rarement entendu Jeff se tromper sur ce qui se passe ici.

marc

Message à Yan Chose : j'aime bien lire tes répliques, car comme moi tu as droit à tes opinions, mais je n'aime pas lire tes mensonges ... Où as-tu pris que j'aime ou admire Robert Gilet ?? Quand on ment sur des petites choses comme ça, on laisse supposer qu'on ment sur les choses plus importantes ...

Chiwaw, c'est vrai qu'on est "frileux" quand on parle de la droite ...peut-être avec raison ? Peut-tu affirmer, toi qui prétend vivre aux USA, que la droite américaine dirige ce pays dans la bonne direction ?? Que les politiques de la droite américaine ont donné l'accès à tous aux soins médicaux ? À un accès à une éducation de qualité sans ruiner les familles ? Tu ne dois pas lire le même USAToday que moi !! Peux-tu affirmer, Chiwaw, que les syndicats n'existent pas aux USA ?? Qu'ils ne font pas de moyens de pression sur la population comme ici ?? Es-tu certain que tu vis aux USA ????

marc

Coukye, Jeff fait encore parler de lui dans l'actualité, alors c'est normal qu'on parle de lui !

Jeff essaie encore, par l'entremise des avocats de Genex, de se soustraire de sa "punition" imposée par le juge dans l'affaire Chiasson ... Qu'il paie son amende, et on n'en parlera plus ! Mais c'est lui-même qui continue d'alimenter la polémique, avec son "acharnement" judiciaire ...est-ce qu'on peut vraiment dire de lui qu'il évolue ????

Coukye

Marc,
Au moment où j'ai écrit ces lignes, j'assumais (à tort)que que l'histoire du procès était finie, voire classée. Je suis désolée de voir que ce n'est pas le cas (criss, mettez ça aux vidanges, qu'on en parle plus, sacramant) lol. J'aime bien discuter, mais ça devient redondant... pis y'a des choses tout aussi intéressantes, comme une mairesse qu'on a élue uniquement sur le trust... Des élections fédérales possiblement entre 2 dindes... Tu vois le genre?

Coukye

Marc,
Au moment où j'ai écrit ces lignes, j'assumais (à tort)que que l'histoire du procès était finie, voire classée. Je suis désolée de voir que ce n'est pas le cas (criss, mettez ça aux vidanges, qu'on en parle plus, sacramant) lol. J'aime bien discuter, mais ça devient redondant... pis y'a des choses tout aussi intéressantes, comme une mairesse qu'on a élue uniquement sur le trust... Des élections fédérales possiblement entre 2 dindes... Tu vois le genre?

Coukye

Marc,
Au moment où j'ai écrit ces lignes, j'assumais (à tort)que que l'histoire du procès était finie, voire classée. Je suis désolée de voir que ce n'est pas le cas (criss, mettez ça aux vidanges, qu'on en parle plus, sacramant) LOL. J'aime bien discuter, mais ça devient redondant... pis y'a des choses tout aussi intéressantes, comme une mairesse qu'on a élue uniquement sur le trust... Des élections fédérales possiblement entre 2 dindes... Tu vois le genre?

Coukye

Marc,
Au moment où j'ai écrit ces lignes, j'assumais (à tort)que que l'histoire du procès était finie, voire classée. Je suis désolée de voir que ce n'est pas le cas (criss, mettez ça aux vidanges, qu'on en parle plus, sacramant) lol. J'aime bien discuter, mais ça devient redondant... pis y'a des choses tout aussi intéressantes, comme une mairesse qu'on a élue uniquement sur le trust... Des élections fédérales possiblement entre 2 dindes... Tu vois le genre?

Coukye

Marc,
Au moment où j'ai écrit ces lignes, j'assumais (à tort)que que l'histoire du procès était finie, voire classée. Je suis désolée de voir que ce n'est pas le cas (criss, mettez ça aux vidanges, qu'on en parle plus, sacramant) lol. J'aime bien discuter, mais ça devient redondant... pis y'a des choses tout aussi intéressantes, comme une mairesse qu'on a élue uniquement sur le trust... Des élections fédérales possiblement entre 2 dindes... Tu vois le genre?

Coukye

(suite)
Autre chose que l'histoire d'un animateur radio qu'on a (hehmm)foutu à la porte parce qu'il disait tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas, en bien ou en mal... et parce qu'il a mis en évidence le fossé qu'il y a entre ce qui se dit et ce qui se fait à Québec... C'était pas le premier, ce sera pas le dernier... Revenez-en.

Coukye

(suite)
Autre chose que l'histoire d'un animateur radio qu'on a (hehmm)foutu à la porte parce qu'il disait tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas, en bien ou en mal... et parce qu'il a mis en évidence le fossé qu'il y a entre ce qui se dit et ce qui se fait au Québec... C'était pas le premier, ce sera pas le dernier... Revenez-en.

Coukye

et merde!!!!!!!!!!!!!!! 5 fois!!!
pardon!!!!! Explorer a jammé!!!!
Je suis désolée!!!!
La honte !!!!!
hihihi
pardon pardon
(vas se cacher sous la table)

marc

Wow, Coukye, tu voulais vraiment qu'on comprenne ton message ! Tu l'as répété 5 fois ...!

Blague à part,moi ausi je pensais (souhaitais) que l'épisode "Jeff" était terminé (... tarminé, pour parler en X ...)

Si Y promet de ne plus parler de Jeff, je ferai pareil,na !

Chiwaw

Êtres frileux avec raison de la droite? Non pas vraiment. Comme n'importe quoi, tant qu'il n'y a pas d'excès il a beaucoup de positif à en tirer. Surtout dans un contexte où la gauche pousse à l'excès, un peu de droite ferais un grand bien.

Donc les points que tu sort:

"est-ce que la droite américaine dirige ce pays dans la bonne direction ??"

Avec les Démocrates oui. Je n'appuis pas Bush pour une cenne, avec l'espoir que les Démo sortent enfin de leur torpeurs aux prochaines élections.

"Que les politiques de la droite américaine ont donné l'accès à tous aux soins médicaux ?"

Non, mais à une majeure partie de la population oui. Et une qualité de soins nettement supérieurs qu'au Canada ou au Québec. Ma femme a souvent eu besoins d'hospitalisation, autant au Québec que depuis notre déménagement ici. Et je peux te dire que c'est le jour et la nuit. Suis-je riche? Pas du tout. Je suis de la classe moyenne.

"À un accès à une éducation de qualité sans ruiner les familles ?"

Oui. Il y a plus de diplomés universitaires per capita aux États-Unis qu'au Québec. Entre toi et moi, c'est une bonne giffle au visage du supposé mérite de l'éducation CHEAP (dans tous les sens du terme).

"Tu ne dois pas lire le même USAToday que moi !!"

Je lis pas les feuilles de choux, désolé. Je suis plutot avec le New York Times et Le Monde quand viens le temps de m'informer. À chacun sa source.

"Peux-tu affirmer, Chiwaw, que les syndicats n'existent pas aux USA ??"

Ils existent. À 14%. Un pourcentage crissement plus saint que le dangereux 41% du Québec. Et j'aime pas mal mieux ainsi.

"Qu'ils ne font pas de moyens de pression sur la population comme ici ??"

Ça arrive. Et c'est rare en maudit laisse-moi te dire. Alors que les Québecois semblent constamment en crise de grève, ici une grève est notable et exceptionnelle.

"Es-tu certain que tu vis aux USA ????"

Oui, Redmond, banlieu de Seattle, ma maison à 3 rues du campus Microsoft. Tu peux alléger ta conscience et demander à Ygreck de te fournir mon address IP. Avec un minimum de recherche tu va trouver que lorsque j'écris de chez moi, je suis avec Comcast. De mon travail, je crois qu'on utilise Verizon.

Une chose par contre : laisse-moi douter TRÈS fortement que TOI tu as réellement habité les U.S.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub