« Vu ni connu... | Accueil | Grinch... »

Commentaires

brem

Parce que tu crois vraiment que les politiciens québécois sont différents des politiciens du reste du Canada?

Je te signale que Gilles Duceppe a été le plus ardents demandeur de cette élections...

;-)

Chapeau vert, vert chapeau...

Patrick

J'aurais plus mis un contribuable comme dindon. Parce qu'en bout de ligne c'est nous qui se faisons passer un sapin. Aucun de nos intérêt n'a été servis par cette décisions c'est simplement un power trip politique qui prouve à quel point il travaillent pour eux avant pour ceux qui les ont élue.

Quand je vois ta réaction face à la « souveraineté » je comprends mieux la décision du Bloc qui dans le fond est la seule partie qui ne peut pas le faire pour un power trip car il ne présente pas assez de candidat et ça me fait peur. On vient de vivre les fusions / dé fusions et j’ose pas imaginer la merde et les coûts que ça va engendrer cette idée de crétin. J’ai pas envie de vivre une « souveraineté » / « ré assimilation » :P

Moi ce que j’aimerais c’est que le Bloc respecte sa promesse original soit celle d’un mandat et que si la « souveraineté » (hostie que j’aime pas ce mots qui fait tellement prétentieux et camoufle la vérité sous une belle parure) arrive pas il ne ce représente plus. Avec ce parti inutile sortie du décor la politique Canadienne serait déjà plus brillante car au moins le Québec pourrait être représenté à ça juste valeur dans le parti au pouvoir. Quand je les vois crier haut et fort qu’ils n’ont jamais rien fait de mal ça me fait rire car pour faire quelque chose de mal il faut au moins avoir faire quelque chose ou du moins être en mesure de le faire. Moi aussi j’en ai plein le cul des libéraux mais calice c’est pas juste eu le Canada et si on aime pas le partie au pouvoir on a juste à voter pour un partie autres qui à les moyen de le prendre le pouvoir afin de lui donne un mandat clair de nous représenter.

Phil

Les éléctions ne sont pas inutiles. L'opposition ne croit plus que le gouvernement actuel a l'autorité moral pour gouverner et demande au peuple de se prononcer. Après et bien le peuple aura parlé et le gouvernement élu aura les coudés franches pour procéder. Ce sont les coûts de la démocratie.

Le Coach

J'y vais avec quelques clichés ;-)

La démocratie ça coûte cher, c'est le moins pire système qu'on a trouvé pour l'instant (le totalitarisme, la dictature, etc. coûtent à mon avis beaucoup plus cher). On a les politiciens qu'on mérite. Si t'es pas content, tu n'as qu'à te présenter, etc...

Le temps des fêtes va être animé ;-)

Le Coach

Patrick #2

Ygreck, tombes pas dans le piège du péquisme...

Même un système corrompu de politique fédérale sera toujours préférable au système socialiste puant que préconise le PQ. Ça va être assurément le culte de l'égalité à tout prix entre les classes sociales (tout le monde gagne 20$ de l'heure au minimum, surtout dans le secteur public) et d'un interventionnisme exagéré de l'État si on se sépare.

L'indépendance: la pire des avenues lorsqu'on vise la compétitivité.

Sylvain

Patrick, je dois vous dire que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez. L'indépendance du Québec et le modèle d'intervention «Péquiste» que vous appelez n'ont rien a voir. Sachez qu'une fois souverain, les Québécois pourraient effectivement effectuer un débat sur la gauche et la droite... sur le type de gouvernement qu'ils veulent. Mais depuis 40 ans, la question nationale est au centre des élections québécoise. Au lendemain d'un «OUI», je ne crois pas que le Québec sera ASSURÉMENT sociale démocrate comme vous le présentez.

Vous avez actuellement un gouvernement de centre droit a Québec (Libéraux) et un parti de centre droite à Ottawa... est-ce que le mode de gouvernance au Québec a changer ? Pourtant, ce ne sont pas les «Péquistes» au pouvoir ?

Finalement, je veux expliquer une chose, quand je lis ou entends que les bloquistes sont inutiles, ca me fait bien rire. AUCUN parti n'est inutile tant qu'il y a des gens qui les appuient. Un parti a pour mandat de venir défendre des idées, pas UNIQUEMENT de prendre le pouvoir. Alors si vous n'aimez pas une formation politique... ne votez pas pour ce groupe, mais de grâce cessez de plaider l'inutilité et de répéter des phrases toute faite par les animateurs de radio de notre région.

YGRECK Lache pas tu fais un job super.

Jonathan

Le Bloc est bien utile effectivement... Il aide bien les Libéraux à se faire réélire ce depuis 12 ans, comme par hasard le Bloc est à Ottawa depuis 12 ans.

C'est malheureux mais les séparatistes sont prêt à tout pour arriver à leur fin, il sont en train de réeussir en fesant croire au petit peuple que les Libéraux = Canada et qu'il faut se séparer pour arrêter de se faire fourer.

Si le Bloc aurait respecter ça promesse de quitter Ottawa au lieu de s'accrocher à la maudite idée de séparer le Québec après 2 référendums qui ont échoué soit dit en passant, ont n'aurait peut-être pas eu de scandale des commandites et ont ne serait probablement pas en élection présentement.

Le Bloc utile aux citoyens? J'en doute fort bien, c'est un parti souverainiste qui agi comme le PQ qui va frapper sur le clou jusqu'a temps qu'il ai ce qu'ils veulent, c'est du harcèlement et non de la démocratie, c'est gens la travail pour eux, pour réaliser un rêve qui ne se peu plus.

Bref un vote pour le Bloc le 23 janvier prochain c'est remettre les Libéraux corrompu que le Bloc semble tant vouloir débarquer du pouvoir pour le bien des citoyens.

Croire que les Libéraux sont le Canada c'est être vraiment ignorant du pays dans lequel nous vivons.

marc

Comme la plupart des opinions exprimées sur ce blog particulier, je suis un peu confus par ta réaction pro-souverainiste, Y !!

Les politiciens souverainistes sont aussi "ignorants" de la vraie vie que les autres politicos : ils vivent eux aussi dans une tour d'ivoire, enveloppés dans leur ouate partisane ...

La souveraineté va ouvrir la porte encore plus grande au désormais improductif "modèle québécois" : syndicats mur-à-mur, improductivités industrielles, pertes de notre économie face à la mondialisation, etc ...

Comme certains l'ont écrit avant moi, le Bloc n'a plus sa place à Ottawa : ils sont malhonnêtes dans leur volonté d'empêcher le gouvernement de gouverner, et ne cherchent justement qu'à créer un climat de confusion totale à l'italienne (sans rancune pour mes amis italiens !)

Sylvain

Quand je lis vos commentaires, je ne peux que me dire 3 choses simple à comprendre.

1) Il y a 308 siège à la chambre des communes ... les bloquistes en ont fait élire 54, alors attribué la victoire libérale au Bloquiste, faut être un peu tordu. Les autres provinces peuvent élire la balance des députés et ils votent libéral en majorité. S'ils voteraient conservateur... c'est le gouvernement que nous aurions.

2) C'est un immense mépris de la démocratie. Les gens votent comme il le veulent sans «guns» sur la tempe. Si 50 % des Québécois votent pour le Bloc ... c'est qu'ils y croient.

3) Quand Marc nous dit que la souveraineté ouvrira la porte à un modèle improductif Blablabla .... je le répète Au lendemain d'un «Oui» le vrai débat sur la gauche et la droite sera possible. Le PQ n'existerait plus sur sa forme actuelle, puisque l'article 1 du parti serait réalisé ... Je connais très bien le parti et je vous assure qu'il y a des gens de gauches et de droite dans ce parti qui ne seront plus dans la même formation politique lorsque le pays sera de la réalité.

J'en appel au raisonnement des gens plutot que des petites phrases apprises d'avance.

Messieurs, respectueusement, les attaques que j'entends contre le bloc et le PQ .. ce sont des phrases que j'entends à la radio que vous répété. Ayez l'esprit critique personnellement SVP. Tous sont libre de leur vote. Je ne suis pas libéral c'est clair. Mais je respect les parti adverses même s'ils ne représentent pas ma vision.


Patrick

Sylvain franchement!
1) Ta logique va dans les deux sens et ne prouve rien. Les autres province ne vote pas tous libéral puisque les Libéraux n'avaient pas 50% du 308 sièges et si j'en enlève 54 à la moitié de 308 il me reste quand même pas mal de Sièges non Libéral pour le ROC. Ce que tu semble nier c'est que tan et aussi longtemps que le Bloc va faire élire 50 dé putin, c'est 50 de moins pour les autres partie car si les québécois votaient pas Bloc et par conséquent ne voteraient pas Libéral car c'est déjà ce qu'ils font ont serait en mesure de donner plus de pouvoir à un autres partie qui aurait sa chance.

2) Mon Dieu que c’est faux. C’est peut être vrai que les gens votent sans gun sur la temples mais ça reste pas plus intelligent. Il y en a qui votent Bloc parce qu’ils veulent la « souveraineté » eux ils sont dans le champ, d’autre parce qu’ils veulent plus des Libéraux et sont tous aussi dans le champs et les autres parce qu’ils aiment les idée du Bloc mais ne savent pas encor que sans le pouvoir les idées servent à rien. C’est vrai il le font volontairement mais ça en fait pas un vote utile pour autant. Le Bloc c’est comme le petit pékinois devant la maison, il jappe bien fort mais un coup de pied et hop il est parti, ça donne rien de voter pour un partie qui ne peut que japper et n’à aucun pouvoir sauf peut-être faire démettre le gouvernement minoritaire.

3) Ben non les québécois ce sont doté d’un modèle, l’encourage et après un référendum pouf ils vont changer de mentalité. Continue de rêver, les syndicats dirigent déjà la province alors imagine si celle-ci devient un pays…

Pour ce qui est des phrases toutes faites et entendu tu es pas mal non plus.

Gibeur

patrick

faut etre prétentieux pas a peu pres pour penser que plus de 50% de la masse est dans le champ!

Patrick

Prétentieux comme tu voudras mais ca reste qu'en bout de ligne voter Bloc c'est voter dans le vide. Il n'y a pas que moi qui le dit il y même des indépendantiste qui le disent. Je recopierai pas le texte mais vous pouvez aller le lire ici.
http://www.lewebzine.net/index.php?showtopic=31023&view=findpost&p=749645

Patrick

Merde j'ai accroché le Enter!!!
Est-ce que tu trouve prétentieux ce que le Bloc, le NPD et le conservateur on fait! Ils ont décidé que le gouvernement élu par plus de 50% de la population n'était pas celui que celle-ci voulait. Car il ne faut pas oublié que même si ils n'avaient pas 50% des député le pourcentage de votes était passé 50%.

Patrick #2

POUR SYLVAIN:

Répéter certaines phrases de certains animateurs de radio....

À part Jeff Fillion et André Arthur, y'a personne qui pense comme nous.

Toi mon Sylvain, tu répètes la même chose que 99% de la faune journalistique et artistique. Ce sont tous des péquistes, socialistes, souverainistes, fanatiques (etc...).

Le brainwash est assurément beaucoup plus manifeste chez les tenants de l'idéologie de masse que chez ceux qui trouvent un écho chez les voix discordantes.

Sylvain

Pour Patrick 2 !

Je peux te nommer au moins une autre radio a Québec qui tiens les mêmes phrases et qui pense comme VOUS... FM 93. Écoutez l'émission du matin et vous verrez.

Pour l'autre patrick.

308 député - 54 ... y'en reste quand meme 254 autres pour élire un gouvernement «au gout des Canadians » non ?

En ce sens, si les Ontariens votaient comme le ROC, le gouvernement serait sans doute conservateur n'est-ce pas? Alors je trouve que dans la question que vous soulevez, vous donnez beaucoup de poids a 54 circonscription pour déterminer le gouvernement fédéral.

Aussi, je trouve incroyable que vous dites qu'un vote pour un parti d'opposition ne donne rien et que sans le pouvoir rien n'avance. En ce sens cher monsieur, nous devrions tous voter libéral.

Est-ce à dire qu'au Québec, Votez ADQ est inutile ? Il ne prendront pas le pouvoir car ils ne réussisent pas aucune percé dans la région de Montréal et en montérégie ?

Je penses que tout les partis ont leur place à partir du moment qu'un certains nombres d'individu vote pour eux.

gibeur

Patrick

ca pas rapport étant donné qu'ensembles ils détiennent plus de 50% des sièges et on recu l'autre 50% des votes......toi t'es seul et il n'y a personne qui a voté pour toi en tant que porte parole

ce que tu exprime n'est que TON opinion et celle de n'importe qui d'autre en vaut autant si elle est fondé sur les valeurs qu'ils défend.

daY

En tant que libertarienne et personnes très nationaliste, je m'abstiens dorénavant de voter. Plusieurs ici me font rire, car on associe le mouvement indépendentiste (appelez-le comme vous le voulez) à la sociale-démocratie et au PQ qui fait la promotion des idées de gauche. Pourtant, le nationalisme de droite existe.

Je me permets de citer les propos du directeur du Québécois Libre, Martin Masse, qui résument merveilleusement bien ma pensée sans que j'aie trop à me casser la tête ;)

"Ne pas voter ne permettra évidemment pas plus d'avoir des libertariens au pouvoir. Mais cela correspond tout de même à une stratégie: celle de discréditer la politique. Si la politique n'est pas la solution, alors il faut cesser d'y investir ses énergies. Il faut cesser de croire que le salut viendra de là. Il faut chercher d'autres façons de changer les choses. L'abstention ne change rien aux résultats - tout comme mon vote n'a eu aucun impact sur l'élection des libéraux -, mais cela réduit un peu plus la légitimité du cirque politique et du pouvoir. Et entre-temps, au lieu de perdre mon temps à faire du porte à porte et à siéger sur des comités, je participe à la diffusion d'idées qui auront bien plus d'impact sur le développement de notre société."

Enfin, j'en ai marre des phrases comme "si tu votes pas, tu peux pas chiâler". C'est de la propagande et mon vote, je l'exprime à tous les jours dnas ma façon d'agir.

Patrick

Sylvain!
La différence entre le Bloc et l'ADQ c'et que l'ADQ présente assez de candidat pour prendre le pouvoir, même chose pour le deux autres partie Canadien! Mais le Bloc lui ne peut absolument pas prendre le pouvoir.

gibeur

En quoi le fait que personne n’a voté pour moi change quelque chose? Je n’ai pas pris de décisions à ta place à ce que je sache! Mais en effet mon opinion vaut autant que celle de n'importe qui mais ça ne m’empêche pas de la donner! 50% des sièges ne veulent pas dire 50% des votes!

Sylvain et gibeur

Aux final moi je m’en fout je vais travailler pour les élection et faire de l’argent sur votre dos et rire de vous parce que les Libéraux vont rentrer de nouveau parce que le votes contre eux va être trop divisé entre les trois parties. (Ne pas croire que j’aimes les libéraux mais je vais être content de voire le crachat retomber sur vos nez)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub