« Our new leader | Accueil | eBay »

Commentaires

brem

Ça va être comique à la période des questions!

jeff

Scuse Brem, je vois pas ce qui va etre comique a la periode des questions.

marc

Brem ne sait pas comment ca marche : Arthur va avoir le droit de poser une seule question par mois !

Si je me souviens bien, Obélix ne brille pas par son intelligence : un gros niais, maladroit, sexuellement frustré, qui pense seulement à manger ...belle caricature d'Arthur !

australopitecus

Laissons un an à Mooooooosieur Arthur pour réaliser quelques choses de bon pour son district électoral.

Les gens de Portneuf ont "Gamblé" gros en maudit. Soit Arthur révolutionne la politique, soit les Portneuviens deviennent les nouveaux "Newfies" du Canada.

Une chose est sûre, Ygreck va avoir du fun et nous aussi.

marc

Newfies !!

ulfreak

Marc t'es une loque bloquiste frustrée. Rien d'autre. Va sécher tes larmes sur ton blog pis laisse les gens réveillés et sortis du brainwash péquiste/bloquiste savourer ce merveilleux moment.

VomiDeChaT

J'approuve le commentaire précédent à 100%. Vive le Changement ! Dehors la mentalité arrièrée et bs du bloc !

David Gagnon

1 question par mois...

Pas de quoi passer le K-O à personne.

Gege

Vous avez tous l'air de penser que la politique à Ottawa ça se joue juste sur la colline parlementaire en chambre... Ben voyons !!! Sans prendre pour monsieur Arthur, minimaliser l'impact que Monsieur Arthur aura à Ottawa en se limitant au nombre de question qu'il pourra poser en chambre, c'est un peu simpliste. L'impact d'André Arthur se fait déja ressentir, car on en parle partout déjà et vous de même... Bon, je me doute bien que l'effet va passer mais je doute fort que monsieur Arthur se limite à poser une question par mois hein ? N'empêche, c'est le seul candidat indépendant élu au pays, sur plus de 300 circonscriptions... Attendons la suite ...

Coukye

Au secours!!!
Est-ce que je suis la seule à percevoir cette élection 'pittoresque' comme un problème? Aye gang! Il s'en va pa dans le champ nourrir les moutons là! Il s'en va à Ottawa, représenter des gens! Défendre leurs droits et intérêts! Quelle genre de représentation est-ce qu'un type comme Arthur peut bien donner à la chambre des communes? C'est ptêt ben rien qu'un vote par mois, mais c'est celui qu'il fait à la place de bien d'autres! C'est vrai qu'on est plus au temps de Trudeau où les ministres et les élus imposaient un semblant de respect, mais là.... Caca!

Sébastien

"Quelle genre de représentation est-ce qu'un type comme Arthur peut bien donner à la chambre des communes?" - Je dirais la même que n'importe-quel député pour ses commettants. Y a-t-il quelqu'un qui pense sérieusement que le Bloc peut offrir plus qu'un député indépendant? Surtout quand on pense que le Bloc est constitué majoritairement d'inconnus sans envergure. Je vis dans la circonscription de Michel Guimond, une "grosse pointure" du Bloc. Ça pis un coup de vent, c'est pareil. J'échangerais n'importe quel insignifiant du Bloc pour le bagou d'André Arthur.

kelly

Moi aussi je suis pogné encore avec Michel Guimond. Arthur est quelqu'un de très brillant, il ne faudrait surtout pas le sous-estimer. Il sait très bien que tout le monde l'attend dans le détour, il sera très prudent et jouera son rôle à la perfection. L'avoir eu dans mon comté, c'est pour lui que j'aurais voté. Ce sera le politicien qui représentera le mieux l'intérêt de ses électeurs car il n'aura aucune ligne de parti à suivre, ce qui n'a pas été le cas de Guimond et Marceau.

Yannick

Au mois de Mai 2005, les indépendants ont eu une importance primordiale lors du vote de confiance pour le gouvernement de Paul Martin. Avec un gouvernement encore minoriaire, parions que Arthur se fera peut-être courtiser par d'autres partis, qui sait ?

GM Roux

Courtiser pourquoi? Son vote ne donne pas la majorité. La situation n'est pas du tout la meme Yannick!

Nostradamus

Imaginons la situation suivante: Sur un vote de défiance à l'égard du gouvernement Harper.

Le bloc fait alliance avec les Libéraux, ce qui donne 154 voix.Les conservateurs eux font alliance avec le NPD ce qui donne 153 voix, Arthur avec son simple vote peut sauver le gouvernement NPD + PC + Arthur = 154 car en cas d'egalité le président de la chambre vote, et il vote toujours en faveur du gouvernement NPD + PC + Arthur + Président de la chambre = 155.

Donc Arthur pourrait se retrouver dans une situation ou il pourrait décider de sauver ou non le gouvernement

marc

Ulfreak et VomideChat n'ont jamais lu aucun de mes commentaires pour m'accuser ainsi d'être un bloquiste ou un péquiste !!

J'ai annoncé depuis longtemps que j'allais voter Vert ... J'ai critiqué le Bloc et le PQ autant queles autres sur ce site !

Première malhonnêteté de M.Arthur : sa priorité absolu dans le comté de Portneuf est maintenant de régler le cas de CHOI !! Quand a-t-il dit durant sa campagne que cela était la première priorité du comté de Portneuf ??? Quand a-t-il débattu de ce sujet prioritaire pour Portneuf avec les autres candidats ??

Voyons maintenant quelle voix M.Arthur aura devant la Cour Suprème pour faire arrêter les procédures !

Des "Newfies" qui se sont fait prendre dans la cage à homard !!

FranK-X

Vert... bin beau etre écologiste hippi mais... non en fait c est vraiment laid... ;)

See ya!

GM Roux

Faux Guy, le presidents de la chambre des communes est un deputé.

Dominique Dumas

Y'a seulement le Bloc qui justifie sa présence par les questions qu'il pose pour les caméras en chambre.

Les autres parlent de leurs réalisations et les projets de lois qu'ils ont présenté. Le Bloc étant le parti le plus paresseux, et de loin, à ce niveau, n'en parle pas.

Les gens de Portneuf ont gamblé gros? Pas autant que lorsqu'ils ont voté pour un back bencher bloquiste il y a deux ans. Conservateur aurait peut-être été mieux, on verra. Je crois vraiment qu'Arthur était le meilleur choix.

Australopithecus

Arthur le meilleur choix pour les gens de Portneuf?

Le Bloc est dépassé. Faut appeler la police lorsqu'on voit un libéral. Un conservateur qui fait parti du pouvoir restait la valeur la plus sûre.

Pour Arthur, on sait maintenant que la priorité des gens de Portneuf est la survie de CHOI. De plus les farces plates sur Portneuf ont déjà commencé. C'est Arthur lui-même qui a commencé en parlant des Gens de Donnacona comme des Donnaconards.

marc

Quand M. Arthur faisait encore de la radio, avant qu'il se découvre un profil de politicien (profession qu'il a longuement méprisé en passant) il criait et tempêtait contre le député Sam Hamad, anciennement de Roche, car Hamad, selon Arthur, était en politique uniquement pour aider son ancien employeur.

Maintenant qu'il est en politique, Arthur annonce que sa première priorité est d'aider son ancien employeur, Genex.

Et personne ne trouve cela hypocrite ? La bêtise humaine me surprendra toujours...:)

Robert

Il ne faut pas perdre de vue qu'André Arthur n'est qu'un ex-membre du showbusiness. Il faisait de la radio-spectacle et avait un auditoire très âgé. Ça n'enlève rien à son intelligence. Il a su se maintenir en poste trop longtemps pour le croire imbécile. Il ne sera pas pire que d'autres et sûrement meilleur que certains. J'ai eu l'occasion de croiser des dizaines de députés dans ma vie et croyez-moi des ti-counes élus dans une vague pour un parti il y en a plus que vous pouvez le penser. Généralement, il y a tout juste assez de gens compétents pour former un conseil des ministres. Ça vous donne une idée.

Arthur s'en va à Ottawa avec la prétention d'être capable de changer les choses. On verra ce qu'il peut faire. Je donne la chance au coureur. Il n'est pas mon député et j'en suis bien heureux. Je me demande bien pourquoi il veut continuer à faire de la radio et à conduire des autobus de p'tits vieux qui s'en vont faire des voyages organisés alors qu'il veut défendre le mieux possible les intérêts des gens de son comté. Il devra faire un choix. À moins bien sûr qu'il ne soit là que pour le salaire ?

brem

Bon... calmez vous. Je suis pas imbécile, je sais très bien qu'un indépendant ne poste pas des questiosn à chaque jour! Quand même. C'est pas bien d'assumer des choses sur moi sans me connaitre.

Je dis simplement que quand il va la poser, "sa" question, ça devrait être percutant. C'est tout. Le reste, ben oui, c'est un gros rustre ben cave... mais d'un autre côté, Jean Chrétien aussi... ah non... il était pas obèse, c'est la seule différence.

marc

À date, personne n'a voulu commenter sur l'hypocrisie de Monsieur Arthur : il condamne les députés, comme Sam Hamad, qui se font élire pour ensuite aider leurs employeurs (comme Roche) mais lui, Monsieur Arthur fait exactement pareil en se promettant d'aider Genex, son ancien employeur.

Ceux qui admirent tant M. Arthur peuvent-ils encore justifier cette volte-face ?? Il ressemble finalement comme aux autres politiciens qui magouillent pour leurs anciens patrons ...

brem

Tiens... marc, tu te présenteras comme député, pis tu feras comme Arthur ;)

marc

Si je comprends ton dernier commentaire, brem, tu trouves donc normal qu'Arthur magouille pour son ancien patron, comme les bons vieux politiciens d'autrefois ??

Arthur ne se présentait-il pas comme un "nouveau" politicien, un politicien propre ??

phil

Et maintenant, que fait Arthur ?

Benoit

Alors le bilan de Arthur. Comme prévu, il n'a été qu'une potiche sans intérêt qui a très mal représenté Port-Neuf. Pire encore, il a souvent été en accord avec les Conservateurs, même sur des sujets qui allaient à l'encontre des intérêts tant du Québec que des gens de Port-Neuf. Au point même que les Conservateurs ne veulent pas déloger Arthur de là et ne présentent pas de candidat contre lui. Arthur prend littéralement ses concitoyens pour des imbéciles et le PCC est d'accord. Comme quoi son opinion sur les "Donnaconards" n'a pas changé d'un pouce. Reste aux gens de Port-Neuf à démontrer s'il ne s'agissait que d'une erreur de leur part ou s'ils sont vraiment idiots. Élire un député du Bloc serait une belle réponse à tout ce mépris envers la population du tandem Arthur/Conservateur.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub