« FDS | Accueil | Carn-aval... »

Commentaires

brem

Bravo pour ton apparition a la télé... SRC je crois :)

Max.

On te le souhaite tous. Il est grand temps qu'un journal ou un autre média se réveille !

Y

? à quoi tu fais allusion Brem?

Nad

La censure ne devrait pas exister surtout que l'humour bien fait passe toujours très bien. Mais au Québec la censure sera de plus en plus présente j'en ai bien peur, l'image! l'image! Y la sainte image, faut surtout pas trop brasser de peur des scandales......enfin vive le crayon libre !
Nad

Benoit

«? à quoi tu fais allusion Brem?»

Aux coulisses du pouvoir, Bruno Guglielminetti faisait son carnet techno et l'image de la semaine a été montré et c'est sur le site ici. C'est également sur le site de radio-canada: http://www.radio-canada.ca/radio/techno/

Luce

Je te souhaite vraiment que ton travail soit reconnu à sa juste valeur afin que les médias te donnent enfin carte blanche pour des projets à la hauteur de ton talent. Tu le mérites bien!

Lucie

brem

Exact, Benoit. C'est ce à quoi je faisais allusion.

Jean-Claude

Moi j'adore ce que tu fait et avec ta permission, tant que tu voudras, je ferai toujours le pont entre mon site et le tien.

Merci de nous faire rire tous les jours.

J-C

André Arthur

Le Bonhomme Carnaval botte Duceppe...pas acceptable.
Le Bonhomme Arthur botte Martin... acceptable.
Doit y avoir une leçon là-dedans quelque part.
a.

marc

On va profiter que Monsieur Arthur prenne le temps d'écrire sur le blog d'Y pour re-poster mon commentaire concernant ses nouvelles priorités pour son comté de Portneuf.

"Quand M. Arthur faisait encore de la radio, avant qu'il se découvre un profil de politicien (profession qu'il a longuement méprisé en passant) il criait et tempêtait contre le député-ministre Sam Hamad, anciennement de Roche, car Hamad, selon Arthur, était en politique uniquement pour aider son ancien employeur.

Maintenant qu'il est en politique, Arthur annonce que sa première priorité est d'aider son ancien employeur, Genex.

Et personne ne trouve cela hypocrite ? La bêtise humaine me surprendra toujours..."

Finalement, vous êtes un politicien de la même envergure que ceux que vous dénonciez, monsieur Arthur !

Nostra

Marc, cela m'étonne qu'une telle attitude te surprenne venant d'une personne qui, à ma connaissance, a toujours méprisé tout, sauf lui-même et son propre appétit.
---
Ygreck, je suis désolé pour toi, mais je crains que la censure ne soit qu'une prémisse à bien pire dans cette société où l'on voit de plus en plus d'intolérance institutionnalisée, de moralisme médiatisé et d'absolutisme plébéien.

Jonathan

Loin de vouloir prendre la défense de M. Arthur je crois qu'aider Genex Communication dans le dossier qui les oppose au CRTC n'aura pas seulement un impact pour Genex, mais pour toutes les compagnies de télécommunications au Canada, donc c'est dur de comparer Hamad et Roche à Arthur et Genex.

Faut voir plus loin que le bout de son nez dans la vie.

Dan

Surtout qu'Arthur le scande devant nimporte quel micro, avons-nous deja vu Sam Hamad dire qu'il voulait aider Roche a la télé? C'est ca de l'hypocrisie, marc.

marc

Ben voyons, selon la logique de Jonathan, si Sam Hamad aidait l'ensemble des firmes d'ingénieurs au Canada, cela aurait été acceptable ?

Si moi je vois pas plus loin que le bout de mon nez, doit-on penser que tu ne vois rien du tout, Jonathan ? Si c'était "écoeurant" pour Hamad de magouiller pour ses confrères ingénieurs, c'est certainement "écoeurant" pour Arthur de magouiller pour ses amis de la radio, non ?

Arthur agit comme les vieux politiciens : aussitôt arrivé au pouvoir, il aide ses petits amis ...me semble qu'il a passé sa carrière à dénoncer ce genre de patronage ...

marc

Un citoyen de St-Raymond-de-Portneuf représenté par le député Arthur a des ennuis avec la CSST: est-ce que le député Arthur a annoncé qu'il allait intervenir pour aider son citoyen ?

Yannick

D'accord ou pas avec Arthur, je n'y vois rien d'hypocrite. N'est-ce pas une cause qu'il crit devant le micro depuis longtemps? Ou est l'hypocrisie? C'est probablement ses auditeurs qui l'ont élu, il n'y a pas eu de campagne ni de programme, il s'en tient à ce qu'il a toujours défendu.

marc

C'est étrange, quand Arthur a rencontré la table politique du Soleil, et qu'il a présenté ses priorités s'il était élu comme député de Portneuf, il n'a jamais fait état de son désir de croisade contre le CRTC. Il a mentionné le quai de Portneuf, d'être un député de terrain, avec les soirées town meetings, etc. Jamais il n'a parlé d'aller se battre pour Genex.

En quoi le CRTC est devenu soudainement une priorité pour les gens de Portneuf ?

Aller en politique pour aider ses petits amis, Arthur a toujours gueulé contre ça ! Et le voilà qui fait pareil ...mais non, c'est pas hypocrite ! Quand on veut pas appeler un chat un chat, comme les adorateurs de Monsieur Arthur font sur ce blog, on fait du dénie !

Lucie

Cher Marc, je remarque que tu exprimes ici ton opinion assez régulièrement. Règle générale, tu manifestes ton désaccord concernant CHOI, et par le fait-même, ceux qui l'écoute, tu dénigres Jeff Fillion et André Arthur. Maintenant, tu prétends avec sarcasme que les gens de ce blogue sont tous des adorateurs de M. Arthur ce que tu n'es manifestement pas. Il y a quelques mois, nous étions tous des moutons sous la gouverne de Jeff Fillion.

Or, la question que je me pose,que fais-tu quotidiennement sur ce blogue si cela va toujours à l'encontre de tes principes et tes idéaux? Tu viens toi, aussi chercher à ta manière la controverse, ce qui alimente ta réflexion? Tu es masochiste? Je me pose la question. Je conviens que tu puisses être en désaccord avec les propos soulevés ici et que tu as la liberté de l'exprimer seulement, je sens que tout te contrarie mais que c'est plus fort que toi, tu dois revenir pareil constester. En fait, tu reproduis insconsciemment le comportement de ceux que tu dénonces. C'est tout de même intéressant de te lire et d'observer qu'à ton tour, tu "gueules" sur ce forum, comme peuvent le faire André Arthur, Jeff Fillion ou n'importe quelle autre personne ressentant le besoin d'exprimer sans censures son opinion .

marc

Ma chère Lucie !

Je viens sur ce blog pour y voir les belles caricatures d'Ygreck !!

Ygreck lui-même a fait quelques caricatures incisives sur Jeff: personne ne l'a soupconné d'être un anti-Jeff pour autant !

Mon opinion ne vaut pas plus que celle d'un autre : je ne partage pas les opinions pro-Arthur, et certains ici ne partagent pas mes propres opinions contre Arthur. Où est le problème ?

Par contre, je n'aurais pas dû généraliser: ce n'est pas tout le monde sur ce blog qui adoooorent Arthur ! Mea culpa ... :)

marc

Lucie, permet-moi de préciser mon commentaire précédent.

Je ne dis pas à ceux qui pensent différemment de moi d'aller ailleurs : je respecte leurs opinions, et si elles me déplaisent, je souligne ce qui me dérange.

Préfèrerais-tu un blog à la pensée unique ? La pensée unique de ceux qui pensent comme Jeff ou Arthur ?

La dynamique d'un blog, c'est justement d'avoir des points de vue opposés, dans le respect (ce que Jeff et Arthur ne faisaient pas toujours).

Lucie

Bien que je ne pose pas ma griffe à chaque visite, je viens également quotidiennement pour voir les caricatures de Y que j'aime beaucoup; j'avais bien compris que tu y venais en premier lieu pour cette raison.

Dans un deuxième temps, que tu nuances davantage tes propos en spécifiant que tu ne voulais pas étiqueter tous les gens de ce blogue, c'est déjà bien.

Ton opinion certes, ne vaut pas plus qu'une autre en effet. Je n'y vois pas de problèmes, je remarque cependant que tu reviens, à chaque occasion à la charge constamment pour ramener ton désaccord sur ces sujets. Tu reviens pour voir les magnifiques caricatures de Y oui, ce qui est tout à fait légitime....mais tu reviens également toujours à la charge avec les mêmes cristies de protestations, profitant de chaque moment pour, réitérer les mêmes propos depuis des mois. Voilà tout.

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'émettre ton opinion. Je peux cependant , à mon tour, te donner la mienne en te disant que la redondance de tes propos m'exaspèrent quelques fois. Je suis une observatrice silencieuse de ce blogue parce que mon but premier est réellement de voir les caricatures Y. Mais là je suis juste un p'tit peu tannée des mêmes rengaines.

marc

Ouf ! Merci Lucie, je retrouve un peu (mais si peu ...) de grâce à tes yeux !

Bien sûr que mes opinions sont redondantes et répétitives! Tout aussi redondantes et répétitives que les protestations anti-syndicales, anti-féministes, anti-fonctionnaires, anti-Bloc, anti-Québec qui sont véhiculés par les Jeff, Arthur, Gravel, Bouchard, etc.

Bien sûr que je tente, ad nauseum, de démontrer que le Québec n'est pas l'anus de la planète! Tout comme les Arthur, Jeff, Gravel, Bouchard et cie, tentent, ad nauseum, de convaincre leurs auditeurs qu'ils vivent dans un pays communiste !!

kelly

Ça se pourrait-tu que parmis les électeurs de Portneuf qui ont voté Arthur, il y en ait plusieurs qui soient des auditeurs de CHOI ou CKNU et qui ont demandé à Arthur de défendre le dossier, tout comme je l'ai demandé à mon député bloquiste, mais qu'il n'a rien fait lui? Et, en passant, si les électeurs de Portneuf ne sont pas satisfaits de leur député, c'est à eux de se plaindre et pas aux autres qui n'ont rien à y voir. Tous ceux qui chialent sur le fait qu'Arthur défende CHOI, sont tous des personnes qui n'ont rien à voir dans le comté de Portneuf.

marc

Ouppss ... je pense que Kelly ne sera pas contente de ma réponse !

Quand M. Arthur ou Jeff se plaignent de l'incompétence du député de Joliette par exemple, se pourrait-il que cela ne concerne que les électeurs de Joliette? De quoi se mêlent-ils donc ??

Quand Gravel, de CHOI, peste contre la député bloquiste qui n'est pas dans son comté à lui, se pourrait-il que cela ne le regarde pas ? De quoi se mêle-t-il ??

Pourquoi Arthur défend-il un commerce qui n'est même pas dans son comté ? C'est comme si moi, comme électeur, je demande à mon député conservateur de Louis-Hébert de prioriser la survie d'un commerce de la Gaspésie !!

Patrick

Marc! Arthur ne pouvait dire que c'était dans ses plans car il lui fallait attendre qui serait au pouvoir. Les libéraux sont contre CHOI donc il n'aurais rien pue faire, par contre le PC a dit que les libéraux auraient du agir et qu'eux aurait fait quelque chose donc il est normal qu'il oblige le PC à tenir ses promesse.

Tu voudrais qu’il s’occupe d’un électeur au prise avec la CSST et qu’il laisse tomber plusieurs électeur qui vont perdre leurs radio et des amis qui vont perdre leurs job. Voyons dans quel monde tu vie toi. Content de ne pas être ton ami j’aurais peur que tu me plantes un couteau dans le dos pour te donner bonne conscience.

kelly

Marc, je crois que tu fais une fixation sur CHOI, Fillion, Arthur et Gravel. Je vais répéter au cas où tu n'aurais pas compris. Arthur défend CHOI parce que parmis ses électeurs, il y a des auditeurs de CHOI et aussi des auditeurs de CKNU. De plus, comme Patrick l'a bien fait remarquer, les Conservateurs avaient promis de faire quelque chose, donc, comme ce sont eux au pouvoir, il va s'assurer qu'ils respectent leurs promesses.

En passant, tu devrais vraiment penser à consulter, car aussitôt qu'il est question, de près ou de loin à CHOI, Fillion, ou Arthur, tu fais une montée de lait qui n'a aucun rapport. Ça en devient pathétique.

Jonathan

Marc le CRTC ce n'est pas UNIQUEMENT CHOI-FM, mais c'est aussi un organisme régulateur pour les compagnies de télécommunications, en jouant dans ce dossier la M. Arthur à bien le pouvoir de défendre les citoyens de Portneuf-Jacques-Cartier qui se fond carrément arnaquer par Telus avec des frais d'interurbain abusif, c'est le CRTC qui régularise ce genre de tarifs et qui à approuvé les tarifs imposé aux clients de Telus, donc M. Arthur n'aurait pas de raison de se battre contre le CRTC?

Faudrait peut-être s'informer, lire et essayer de voir plus loin que le bout de son nez avant de dire des âneries, je vous lis souvent et ont je me rend compte que c'est généralement des arguments très simplistes et souvent sans fondements.

M. Arthur pourra surement venir confirmer qu'il fera pression sur le CRTC dans le dossier des frais interurbain abusif de Telus dans Portneuf...

P.S.: Marc la CSST c'est provincial M. Arthur ne pourrait pas faire grand chose...

marc

Jevois que Patrick pense comme moi,finalement ! Lui aussi affirme qu'Arthur s'en va aider ses amis !!

Belle façon de faire de la politique: un coup élu, j'aide mes amis...

Dans quel monde tu vis, Patrick ? C'est exactement ce genre de politicaillerie (aider ses amis) qu'André Arthur promettait de ne pas faire ...bof...l'amour rend aveugle, alors vous ne voyez aucun problème avec ça !

Merci Jonathan ! Tu as bien le droit de penser que je n'écris que des âneries ! Si mes arguments sont un peu simplistes, c'est bien pour que les gens comme toi qui avalent les yeux fermés les "vérités" de Monsieur Arthur puissiez comprendre !

On ne fera pas de concours à savoir qui lit et s'informe le plus...tu ne m'arriverais pas à la cheville ! Sans rancune :)

Patrick

Marc tu es mourant! Est-ce que tu vas parler contre le Bloc, contre le PQ qui pour aider leurs petit amis ont taper sur CHOI et encensé le CRTC? C'est tous aussi crasse mais tu n’en parles pas! Tu es comme celui que tu rabroues mon cher. Tu me fais penser aux parents de cadet qui admire leurs petit gars en disant "comme il est bon il est le seule qui a le pas!!!"

marc

Absolument pas Patrick !

Je conchie le Bloc et le PQ ! Ce n'est certainement pas avec la culture syndicale à l'excès avancée par ces deux formations politiques que le Québec peut avancer comme société.

Ce n'est pas avec le gouvernement-maman qu'une société peut évoluer. Sur ces points, je suis parfaitement d'accord avec les positions d'Arthur, Jeff et autres ...

Relis les archives : je n'ai rien du gau-gauche so-so-solidarité !

Par contre, je m'insurge contre l'hypocrisie, quelle soit exprimée par Gilles Duceppe, Paul Martin ou André Arthur.

Yannick Pratte

Est-ce qu'il y a d'autres personnes que Marc qui s'étonnent que Arthur propose un changement au CRTC ? Est-ce une surprise ?

Je ne crois pas. Les gens qui l'ont élu sont sûrement les mêmes qui ont marché dans les rues ou manifesté à Ottawa.

Pouvait-on s'attendre à autre chose ? Certes, il devra aider les gens qui ont de la difficulté avec le système (CSST ou autre). Mais il est réellement fidèle à ce qu'il a défendu devant les micros, donc pas hypocrite pour deux cennes. Le contraire l'aurait été!

marc

Rendons à César ce qui lui appartient: Arthur a bel et bien été élu dans Portneuf, mais faut reconnaître que 6 personnes sur 10 n'ont pas voté pour lui ...

Donc, de grâce, arrêtons de dire que l'ensemble des électeurs de Portneuf font de la survie de CHOI, ou de la lutte contre le CRTC, une priorité absolue ...

Monsieur Arthur n'a-t-il jamais soupiré devant le vice caché de notre système : un petit nombre d'électeurs, qui n'ont pas la majorité absolu, dictent leur volonté aux autres ? Monsieur Arthur, représentant 40% des électeurs de Portneuf, impose ses priorités aux 60% qui n'ont pas voté pour lui...

Je ne blâme pas M. Arthur pour ce vice dans le système : mais lui-même soulignait ce vice, alors que maintenant il en profite.

Patrick

Lachez moi avec le 6/10 qui ont pas voté pour lui. Ca fait quand même de lui celui qui en a eu le plus de sons coté. Les autres on eut bien plus que 6/10 qui voulaient pas les voir non plus. Les 6/10 avaient juste a voter pour le même candidat.

Yannick

Même si la majorité des canadiens n'ont pas voté pour les consevateurs, tu vas avoir une baisse de TPS, et on peut effectivement jouer ce jeu longtemps. C'est la démocratie mon ami.

marc

Mais oui ! C'est la démocracie !

Relisez-moi : je ne critique pas Arthur pour avoir gagner ! Bravo, il a gagné !

Mais comme disait Jeff à l'époque, et Gravel aujourd'hui, le gars qui a 40% ne parle PAS au nom de tout les électeurs de son comté ...Jeff disait, avec raison, "Le bloquiste dans mon comté, ben il parle pas en mon nom" ...

C'est tout ce que je dit : Arthur parle seulement au nom des 40% de son comté ...Et Arthur le sait très bien, car il critiquait souvent ce système de vote parlementaire, qu'il dit vicié dans la forme et le fond.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub