Je n'ai pas grand-chose à déclarer pour le moment, sinon que je suis bien content d'avoir terminé mon contrat pour le Bloc et que la campagne électorale tire à sa fin. J'ai hâte que l'on passe à autre chose malgré qu'il faut bien admettre qu'elle est devenue intéressante finalement cette campagne. De voir le Bloc perdre de sa popularité (selon les sondages) me porte à croire qu'il est en train de s'opérer un changement de mentalité au Québec. Ça a pour moi quelque chose de rassurant.
La déclaration de Geneviève Jeanson est pathétique. Allez, Mme Jeanson, admettez la défaite! Vous vous êtes fait prendre, c'est tout! Pas pires amis, vous êtes cycliste, on comprend!
Je me demande bien ce que tu peux trouver de rassurant à voir "la mentalité" glisser vers un parti politique qui ne croit pas que les humains sont responsables des boouleversements climatiques (Accord de Kyoto),qui préfère la répression carcérale au contrôle des armes à feu, qui aurait envoyé des soldats canadiens se faire éclater en Irak (et le fera sans doute), qui veut diminuer le droit à l'avortement, éliminer le mariage entre conjoints du même sexe, altérer le système de santé et le système de garde et, enfin, piloter main dans la main avec les états-uniens pour le stupide projet de bouclier antimissile !?!
Rédigé par : Guy | janvier 23, 2006 à 03:43 PM
J'espère que la société québécoise évolue. Par contre, je ne souhaite pas un glissement exagéré vers la droite: comme Guy le mentionne, devenir l'image miroir des USA n'est certes pas un objectif à atteindre.
Mais je ne pense pas non plus que le Bloc peut faire avancer notre société: le Bloc va garder les Québécois trop enracinés dans une mentalité pro-syndicale, à attendre que le gouvernement s'occupe de nous comme des enfants.
Le vote de ce soir sera massivement contre les Libéraux: ce n'en sera pas un pro-conservateur. Mais je suis bien disposé à donner une chance à Harper de diriger le pays, même si je vais voter Vert ce soir ...
Rédigé par : marc | janvier 23, 2006 à 04:47 PM