« Enfin de semaine! | Accueil | Zag? »

Commentaires

Daniel

J'me suis fais exactement le même commentaire. Un gros BOF! On s'attendait à un peu plus d'étincelles. Il manquait peut-être quelqu'un pour relancer Jeff, ça aurait peut-être pu être plus comique si Dany avait été là.

Larry

Moi je pense que Jeff a été fidèle à lui même, comme pissou on fait pas mieux.

David Gagnon

Le "feeling" que j'ai eu... On aurait dit que Fillion et Lepage avaient peur.

Fillion avait peur de commettre la gaffe qui le ferait passer pour "Hitler", Lepage avait peur de la gaffe qui le ferait passer pour "Staline".

On a préféré s'échanger des sourires niaiseux de part et d'autre plutôt que de crever l'abcès.

Un peu comme un party de famille où on aurait invité 2 "monconcles" qui se détestent. Aucun des 2 ne veut passer pour le colon qui cherche la chicane devant la visite.

Pour ceux qui veulent voir/revoir ce "duel":
http://www.manumilitari.net/?p=315

Guy

J'ai bien aimé l'entrevue. Elle n'a pas levé parce que Lepage voulait pas fessé sur un gars à terre et que Fillion avait peur qu'on voit son vrai visage.
D'ailleurs, je trouvais que Jeff Fillion était souvent mal-à-l'aise lorsqu'on lui rapportait ses propos. Je suis de Québec et j'ai toujours honte quand je rencontre des amis et qu'ils me disent: "à oui la ville du gars Fillion". On passe pour une gang de colon sans culture et vulgaire partout à cause de lui. M'a fait plaisir de le voir bouché devant un public hostile et qu'il se rendent compte que ces propos sont de moins en moins acceptés.

En tk, continue tes caricatures sont cool! Ton site est super et je me bidonne souvent à voir tes dessins.

Yannick

Personnellement je n'ai vu que le video offert par David Gagnon, merci en passant. Je n'ai pas trouvé Jeff mal-à-l'aise. J'ai même trouvé que Normand était très correct avec et que Guy A Lepage manquait de répartie.

Rien à s'énerver le poil des jambes comme dirait l'autre!

Gros mognon

C'est simple, ils ont coupé 45 minutes au montage sur l'heure qu'avait prise cette entrevue là. C'est facile de faire mal paraître l'invité avec seulement 15 minutes...

brem

c'était un non-événement. Platte.

Frank

J'ai aussi trouvé que Jeff a eu le dessus sur Guy a durant l entrevue, on avait vraiment l impression que Guy A cherchait de l appui dans le public pour se rassurer. J'ai trouvé que Jeff répondait bien et que Guy A était franchement hostile tout le long de l entrevue.

marc

Jeff a eu l'air d'un loser : il a dit que finalement il aimait bien les Montréalais, que la clique du Plateau n'existait pas vraiment, il s'est excusé de toutes ses déclarations insultantes envers les 4 personnalités citées (Lapointe, Toupin, Cloutier, Chiasson), et il a déclaré être un loser quand vient le temps de négocier ses contrat ! Un vrai homme d'affaires !

Quand Jeff a dit que lui, Jeff Fillion, avait la passion de faire de la radio contrairement aux gars de Montréal, Brathwaite lui a fait remarquer que lui aussi,Brathwaite, se levait depuis 17 ans à 4 heures du matpour animer son show ..."C'est pas de la passion, ça" et Jeff regardait par terre ! Étrange que Fillion ait pas osé dire que qu'il pensait de Normand Brathwaite comme animateur de radio !

Ensuite Jeff a fait un Gilles Proulx de lui ! "Combien de fois que je dois m'excuser?" ...exactement comme l'autre loser à Proulx !

Et Frank qui trouve que Jeff a eu le dessus !! Décidément, les X ont peu dejugement quand leur gourou se fait mettre en petits morceaux ...

Pour le reste, je suis aussi resté sur ma faim : Jeff avait l'air d'un lion sans griffes et sans dents, inoffensifs ...

GeemeeTheway

J'aurai aimé que Jeff s'affirme plus. Ca parrait qu'il avait sa radio Internet à vendre. À l'inverce, j'espere que Guy A. acceptera une invitation de Jeff à la radio Internet pour une entrevue!

marc

Le nouveau slogan de Jeff: je suis écouté par les 7 à 77 ans !

Comme le petit Tintin ...

juemo

Ouin ça comme piqué du nez l'entrevue! Guy a avait l'air crinqué pas mal! mais trop chieux pour dire sa vraie façon de pensée! Et puis comme si Guy a. ne sait pas c'Est quoi quand on parle du monde qui vient du plateau....c'était très platte est sans intéret!


en passant j'ai un nouveau blogue!http://juemo.over-blog.com/

Pat

Ce n'était pas ce que nous réserve habituellement Jeff Fillion. Bien normal, ce n'était pas son émission. Tout à son honneur, il s'est comporté comme une personne civilisée, a bien répondu aux questions, a fait preuve d'humilité et de subtilité à plusieurs reprises.

Guy Lepage a posé les questions qu'il devait posé, a fait preuve aussi de subtilité et a su nous montrer un autre visage de Fillion.

Le problème de cet entrevue est qu'elle n'est plus d'actualité. "Il faut des cendres chaudes pour faire danser ceux qui marchent dessus" et dans ce cas, les cendres sont maintenant froides.

Chose

Je crois que Pat a cerné le problème en disant "Le problème de cet entrevue est qu'elle n'est plus d'actualité.". Après avoir essayer de faire crié au scandale les montréalais sur l'élection de conservateur à Québec on en a remis avec fillion et c'est quelques petites dérape.

Bref la rivalité canadien nordique est fini depuis 11 ans et même montréal(la population et non les médias).

Vraiment inutile cette entrevue !

Chose

Je crois que Pat a cerné le problème en disant "Le problème de cet entrevue est qu'elle n'est plus d'actualité.". Après avoir essayer de faire crié au scandale les montréalais sur l'élection de conservateur à Québec on en a remis avec fillion et c'est quelques petites dérapes.

Bref la rivalité canadien-nordique est fini depuis 11 ans et même montréal(la population et non les médias) est au courant.

Vraiment inutile cette entrevue !

Dany G

Le con a Lepage a rempli les contrats de ses tinamis: la tarte à Toupin, le trouduc à Lapointe, la folle à Chiasson, bref, si on s'y arrête, il n'y avait pas de substance, Jeff a eu l'air fou une couple de fois, Lepage a fait son hypocrite (prévisible...). Je suis décu de ça par contre, j'ai eu comme une bouffée de chaleur quand j'ai entendu Jeff parler: il nous a manqué beaucoup plus que je pensais à moi et ma femme! Je considére fortement l'abonnement à sa radio mais pas du tout pratique pour nous: ma femme a une garderie à la maison et il ne peut se connecter que de une adresse IP à la fois... Chiant! Mais on considère...

David Gagnon

Je ne comprends pas les gens qui cherchent absolument à voir un gagnant et un perdant dans cette histoire.

Pas plus que je comprends ceux qui avaient l'air de s'imaginer que cette entrevue allait "marquer" l'histoire du Québec.

Dans 50 ans, nos petits enfants ne connaîtront pas Fillion ou Lepage.

Une entrevue Fillion-Lepage ce n'est ni la chute du mur de Berlin ni la rencontre Brezhnev-Nixon.

C'était juste un moment de télé qui a passé le temps. Il aurait été anormal que ce soit plus que ça.

Eric L

Moi aussi très déçu. J'aurais aimé entendre Guy A. et Jeff commenter la caricature. Ça t'aurait fait une belle pub !!!

Moi qui a écouté l'émission rien que pour ça!

daY

Je suis extrêmement déçue de l'entrevue. Entre vous et moi, je ne m'attendais pas à grand chose, mais tout de même... En effet, il n'y avait pas à y avoir un gagnant ou un perdant, mais d'un oeil critique, je trouve que personne n'a gagné sauf Brathwaite ! Je n'aurais jamais cru cela, mais il a fait de bonnes interventions (ce qui a passé au montage).

Louise

J'ai écrit beaucoup de choses contre Jeff Fillion dans les mois après le procès, mais je pensais quand même qu'il devait avoir certains bons côtés et qu'on en verrait quelques-uns hier soir. J'avais même un peu peur qu'il réussisse a donner une bonne impression en faisant quelques jokes, en étant gentil, en s'excusant avant qu'on lui demande de le faire, en disant qu'il ne dirait plus jamais de cochonneries et de stupidités.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit totalement incapable de répondre aux questions d'une façon intelligente, de défendre ses positions et de s'expliquer sans ressortir les mêmes excuses et les même menteries que d'habitude. Et on ne lui a même pas demandé de questions difficiles comme: qu'est-ce qu'il y a de si bon avec la droite, qu"est-ce qu'il y a de si mauvais avec la gau-gauche, pourquoi il défend Bush et Wal-Mart, etc. Comme Guy et Normand ont été d'une gentillesse incroyable avec lui, il aurait facilement pu s'amuser avec eux, mais il a été totalement plate.

En fait, j'aurais dû m'y attendre, parce que les entrevues qu'il a données à la radio était tout aussi poches. Je pensais que peut-être il allait se forcer pour bien paraître cette fois-ci, mais il ne semble pas avoir la capacité de le faire.

Ça aide a comprendre pourquoi il a toujours besoin de recourir à des attaques personnelles. Il n'est pas capable de se faire des amis qui peuvent l'aimer pour ce qu'il est. Il peut seulement plaire aux gens qui aiment critiquer les autres pour se remonter, comme lui. Et comme on l'a vu avec le cas des fumeurs, les gens embarquent très facilement dans n'importe quelle critique contre le gouvernement. Critiquer le gouvernement et proposer des solutions simplistes, c'est la seule façon qu'il peut avoir l'air un peu intelligent.

W

Inutile de s'attarder sur le reste du message une seule phrase vient tout contredire le reste de son argumentation.

"Il peut seulement plaire aux gens qui aiment critiquer les autres pour se remonter,"

Les pro-fillion et anti-fillion sont autant simplistes les uns que les autres. Aucune nuance dans les lignes n’argumenta. C'est tout ou rien.

Comme le reste des anti-fillion tu utilises exactement la même chose que tu lui reproches pour le rabaisser. Dois-je en conclure que finalement tu es tout aussi simpliste qu'une cégepienne de première année ?

La réponse: OUI

w

Inutile de s'attarder sur le reste du message une seule phrase vient tout contredire le reste de son argumentation.

"Il peut seulement plaire aux gens qui aiment critiquer les autres pour se remonter,"

Les pro-fillion et anti-fillion sont autant simplistes les uns que les autres. Aucune nuance dans les lignes argumentaire. C'est tout ou rien.

Comme le reste des anti-fillion tu utilises exactement la même chose que tu lui reproches pour le rabaisser. Dois-je en conclure que finalement tu es tout aussi simpliste que lui ?

La réponse: OUI

***Y tu peux effacer le premier.

Louise

W, tu as raison, je fais exactement comme Fillion, parce que je pense qu'il mérite de recevoir ce qu'il a fait aux autres.

Mais j'arrêterais de parler contre lui s'il admettait ses torts et s'il ne recommençait plus.

Et en le critiquant, je vois pourquoi les gens prennent plaisir a critiquer les autres. Ça donne comme une illusion d'être supérieur aux autres et on ressent une fausse confiance en soi plus facile a obtenir que la vraie qui vient avec le fait de faire quelque chose d'utile.

Louise

Le commentaire de Louise Cousineau de La Presse:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060227/CPARTS/60227036/0

W

Arminda Motta dénonce l'intolérance avec intelligence qu'est-ce qui faut pas lire. C'est une lobeyiste professionnelle qui a appris sa cassette par coeur et la repète depuis 2 ans dans ses entrevues. Les entrevues faitent en mai 2005 était identiques. Quand tu fais la même entrevue pendant 2 ans. C'est facile "d'avoir l'air intelligent". Malgré le fait que la date butoire arrive à grand pas. L'entrevue n'était plus du tout d'actualité à moins que Louise Cousineau était enfermer dans une cave depuis les 2 dernières années...

marc

Ben voyons... comme si Jeff ne répète pas lui aussi la même cassette depuis 5 ans ! Tu étais sous l'effet de quelle drogue, W, pour ne pas reconnaître le même discours de Jeff ??

Et bien la fille qui défendait le droit des fumeurs l'a fait avec plus d'assurance et plus de crédibilité que Jeff qui défendait ses propos injurieux, et son droit à la diffamation !

La petite guéguerre des X, hier matin à la radio ! "Vous avez trahi l'essence de ce qu'on a bâti en huit ans" ... drôle ! Trois combattants: Jeff, qui se veut la vraie incarnation des X, le duo Gravel-Maurais, qui ont trahi Jeff, et le crosseur de Genex, Patrice-le-propriétaire-de-bowling !

On a appris que Gravel donne des poignées de main molle comme un chiffon ... eurk ... ça c'est dégueulasse !

Chose

marc: wow écouter pour hair il faut vraiment avoir du temps a perdre, quoi que au nombre de message que tu fais ici ca commencait a etre évidant...

Patrick

Marc la petite dame qui défemdais sont droit d'empoisonner à eu personne pour lui faire face et lui remmetre sur le nez ses illogismes. Elle joue avec les chifres et au lieu d'avoir deux personne contre elle elle avait une personne de son coté et les autres étaient indiférent.

marc

Je suis non-fumeur et anti-tabagisme.

Ceci étant dit, les arguments de la dame en question avaient du sens: pourquoi un propriétaire de bars n'aurait pas le droit d'avoir un bar dédié aux fumeurs ? Les non-fumeurs comme moi décideraient simplement de ne pas aller dans ce bar particulier, et personne n'en souffre !

Explique moi Patrick où est l'illogismes dans ce propos ?

Je croyais d'autres part que les X sont contre l'intervention du gouvernement-maman dans ce genre de situation !

Axe

Je crois que lorsque Jeff parlait des Bs, et du "gars tout croche en short jaune fluo qui à sacrer le camps après une heure" il faisait référence à Marc. Parce que visiblement faut vraiment avoir du temps à perdre ou pas travailler du tout pour prendre le temps d'écouter les extraits disponible sur choifm.net et venir écrire des demi-vérités et des mensonges sur un blog d'actualité.

marc

Cher Axe (Axe-du-mal?? ),

Merci de ton gentil commentaire.

Peux-tu souligner quels mensonges je propage sur ce site de caricatures ?

Merci encore ! :)

Dan

Star Académie, je trouve ça ridicule et complètement inutile, et par conséquent, je n'écoute jamais l'émission. Même chose pour Les Grandes Gueules à la radio. Pourtant, il y a des gens qui prennent le temps d'écouter des émissions qu'ils détestent juste pour le fun. Je me dis que la vie est assez courte pour ne pas perdre de temps pour des choses que je n'aime pas. C'est peut-être moins qui ne comprends pas...

GM roux

Quand on parle contre choi, vous nous dites que l’on ne l’écoute pas, que l’on prend des extraits hors contexte et que l’on ne sait pas de quoi on parle.

Et si on l’écoute, pour connaître les "vrai affaires ", on ce fait dire que l’on a du temps a perdre.

Décidez-vous calice !

marc

Hey les bozos !

Quand je me déplace le matin en auto de ma maison pour aller au travail, et que j'écoute CHOi pour savoir comment ils vont chier aujourd'hui sur le Québec, c'est-tu perdre mon temps comme si j'avais autre chose à faire dans mon auto?

Quand je me déplace dans mon auto le midi pour aller dîner chez moi, c'est-tu perdre mon temps que d'ouvrir la radio et écouter le très "brilliant" Stépahne Dupont prouver à tout les jours qu'il n'a pas de classe, pas d'instruction, pas de jugement ?? Faut que reste assis dans mon auto pareil ! C'est quoi ça, pas de temps à perdre?

La comparaison avec Star Académie ne tient pas la route...

Dan

Bon point. Et c'est grâce à des gens comme vous que CHOI a atteint des cotes d'écoute monstre il y a un peu plus d'un an. On peut donc dire que vous êtes la raison du succès de CHOI... Bravo?

Ah oui, j'oubliais: calice!

Dan

C'est drôle, parce que dans mon auto, j'écoute des CD aussi... De la musique que j'apprécie... C'est sûr que je pourrais écouter CHIK, mais tant qu'à avoir à conduire, j'aime autant passer un moment agréable. C'est sûrement moi le plus fou!

marc

Dan, y il avait au moins la moitié des gens qui écoutaient Jeff le matin qui ne l'aimaient pas... même Jeff était conscient de ce problème (il en a encore parlé hier midi à l'émission du très "brilliant" Stéphane Dupont...

On l'écoutait pour justement se tenir au courant de l'actualité, car Jeff créait l'actualité. On l'écoutait pour être capable d'argumenter sur les opinions qu'il avancait. Pour être capable de porter un jugement sur ce qu'il disait, fallait ben l'écouter, non ?

On dirait que ça dérange beaucoup qu'on puisse écouter les arguments d'un personnage public, même si on ne partage pas le point de vue de ce personnage!

gibeur

Bon point Marc, et je te seconde a propos du très ''pertinant'' M. Dupont

Dan

Je me dois de m'incliner bien bas, puisqu'il semble bien que je ne puisse lutter contre vous. En effet, pour être à armes égales, j'aurais à passer bien plus de temps à écouter CHOI que je ne le fais présentement, contrairement à vous, anti-CHOI, qui semblez passer la majeure partie de votre temps disponible à l'écoute de ce poste maudit. Je me retire donc en espérant que vous ne serez pas trop tristes lorsque le poste fermera définitivement.

ulfreak

"On l'écoutait pour justement se tenir au courant de l'actualité, car Jeff créait l'actualité. On l'écoutait pour être capable d'argumenter sur les opinions qu'il avancait. Pour être capable de porter un jugement sur ce qu'il disait, fallait ben l'écouter, non ?"

Pour une fois, t'as raison.

Mais t'oublie une chose... si tu t'affiches comme étant d'accord avec ses propos, tu es imméditament étiqueté comme un cave... à l'inverse, si tu dis que tu n'es pas d'accord, alors la tu es objectif... ou est la logique?

marc

Voyons, Dan, j'écoute CHOi dans l'auto, pendant le trajet jusqu'au bureau. Je ne l'écoute pas durant tout mes temps disponibles!

Et mon ami Ulfreak, si tu es d'accord avec Jeff, tu es un bon X, et si tu es contre, tu es un partisan de la pensée unique du Plateau !

Pas plus objectif de l'autre bord :)

Je n'ai pas de problème à discuter même si on n'a pas le même point de vue: par contre, j'essaie d'avoir des sources autres que CHOI pour avancer certaines de mes opinions... on dirait que votre seule source pour appuyer vos opinions sont Jeff et Gravel ...et Dupont ! (J'aime mille fois mieux écouter Jeff que ce con à Dupont...Jeff, même si je ne partage pas ses opinions, est un merveilleux communicateur).

Et non, mes sources d'info ne sont pas Radio-Can ou TiViA ! Ni LCN ! Ni TQS... ni le Journal de Québec (désolé Y )...

Patrick

Marc
Les employés de ce bar subissent et n'ont pas le choix d'être présent contrairement aux clients! Je passe beaucoup de temps dans les bars et tous ceux que j'y connais sont fumeur et sont en faveur de cette réglementation car ils trouvent eux aussi que c’n’est pas travaillable et savent que sans réglementation aucun propriétaire ne va faire le « move » pour accommoder ses employés. La seule chose logique que j’ai trouvé et encor c’est limites c’est qu’on empêche la cigarette dans les « cigare room » quoi que la fumé secondaire d’un cigare ou d’une pipe (je ne parle pas de l’acte) est pas mal moins nocives.

C’est comme quand elle parle de ce que coûte un fumeur par rapport à ce qu’il rapporte elle prend les chiffres en fonction de la fumée directe. Elle ne compte pas l’enfant qui soufre d’asthme parce que ses parents fument ou ont fumé durant la grossesse.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub