« Fillion vs Lepage... | Accueil | Autocaricature... »

Commentaires

marc

Très bon !

Mais pensez-vous qu'il n'y a que les athlètes canadiens qui se plaignent de bobos, ou de disqualification?

Suffit d'écouter NBC (le diffuseur des Jeux aux USA) pour réaliser que leurs athlètes font des chutes, des bobos, et mettent sur la malchance ou les officiels leurs échecs de médailles ...

Les athlètes américains qui ne gagnent pas et qui manifestent le plaisir d'avoir représenté leur pays en soulignant l'expérience acquise ne se font pas chier dessus comme certains animateurs du midi (Dupont)qui crachent leurs frustrations.

Si on se compare constamment aux USA, peut-on aussi agir comme eux avec leurs athlètes et être fiers d'eux au lieu de souligner leurs échecs ???

tite-souris

et encore une fois Marc réussi à tomber sur la tomate de CHOI ... Mais quel exploit ... Mais pas de médaille pour toi !

m

Ben tite-souris, c'est pas ma faute si ce sont les animateurs de CHOI qui critiquent quand nos athlètes ne gagnent pas l'or !!

Pôvre toi ... faudrait peut-être applaudir les gens de CHOI qui chient sur des athlètes qui font des méchants sacrifices pendant 4 ans pour particciper aux JO ?

Patrick

Et c'est surement pas ta faute si tu ramene tous à CHOI tous le temps!

Yoh

Lol Sacré Marc! Faut vraiment qu'il déteste tout ce qui se rapporte à Choi pour réussir à cracher son éternel venin sur cette station, alors que ça n'a aucun rapport avec ce post! À la limite, j'appellerai ca de l'obstination aveugle, genre il se lève en pleine nuit uniquement pour haïr de toutes les fibres de son corps la station Choi et tous ses auditeurs... mais si ça l'amuse, s'il aime écouter une station qu'il déteste dans l'unique but de s'auto-enrager et se dépêcher de venir déverser son fiel dans les commentaires d'un caricaturiste qui n'est pas plus cave qu'un autre parce qu'il écoute Choi... c'est son droit. Et pis, au fond, ça peut être intéressant! On en vient à consulter les commentaires pour voir quelle logique tortueuse il prendra pour nous ammener encore et toujours sur le sujet de Choi! En fin de compte, on pourrait presque y déceler un soupçon d'intelligence... ou un gars qui a pas de vie, c'est selon.

Mais non, je niaise! ON T'AIME, MARC!! Grâce à toi, Jeff n'a pas sombré dans l'oubli, même si ca fait presqu'un an qu'il a quitté le micro! Grâce à toi, ceux qui aiment Choi trouve une raison de s'exprimer (car c'est bien connu, on exprime son opinion uniquement pour chialer contre qqch ou qqn, au Québec)! GOD BLESS MARC!
Gros bisous! XOXOX

Yan

Marc, es-ce que tu travaille pour le Department of Redundancy Department ? Get a life.

marc

En fait, je suis payé en cachette par Y pour venir animer et foutre le bordel dans son blog !

I'm the Master of the DRD !!!

Yoh

Hoo, on réclame d'urgence une confirmation officielle du Maître de ces lieux! :-P

Patrick

En fait je me demande si c'est que marc aime CHOI qu'il veut simplement pas qu'on oublie Jeff et CHOI donc il les ramène au sujet ou bien il est comme un marteau électrique qui tape sur le même clou constamment sans savoir pourquoi et ce même quand le clou est enfoncé il continue de taper pour rien dans le vide.

Chose certaine Marc écoute CHOI beaucoup plus que la moyenne des X…

marc

Je vais me faire repentant cette fois-ci: je regrette d'avoir détourné l'attention vers les animateurs de CHOI.

Je voulais seulement indiqué que la caricature de Y, très percutante visuellement, est trop sévère (à mon opinion) envers les athlètes. Point.

Olivier Labbé

CHOI 98.1 FM Radio X Jeff suck parsqu'il est populaire + Liberté, je méprise ton nom partout si ce n'est pas la mienne © marc

(devrais procurer entre 15 et 20 post pour ça)

ulfreak

Ca choke à fond du côté de Turin... ou bien on nous vend trop vite des espoirs de médailles potentiels qui décoivent, car en fin de compte, ils ne sont pas aussi bons qu'on voudraient nous le laisser croire, par chauvinisme.

J'aimerais un peu plus d'objectivité et moins d'émotivité dans la description des JO à la SRC.

daY

Comment veux-tu être objectif dans la présentation d'un sport ? C'est normal d'être patriotique un peu ! Sans ça, encourage la Tchéchénie...

FrEd

ulfreak, tu critiquerais aussi s'ils étaient complétement objectifs. Tu es vraiment le genre de personne dont il faut s'éloigner dans la vie.

ulfreak

LOL.. il y a une marge entre être un modèle d'objectivité et de détachement, et laisser croire que tous les athlètes canadiens vont détrôner tout le monde, qu'ils sont de sérieux prétendants au podium, alors que dans les faits ce n'est pas toujours le cas.

Rendus la-bas, tous les athlètes se sont entrâinés extrêmement ardemment, on tout sacrifié, etc... TOUS. Pas seulement ceux de notre pays.

Vous savez il n'y a rien de mal à dire, "selon son classement mondial actuel on ne s'attend pas vraiment à mieux qu'une 16ieme place" au lieu de créer des faux espoirs en disant qu'il peut être premier alors que c'est une infime possibilité, si les 10 premiers se plantent...

C'est en ce sens que j'en appelle à l'objectivité. Dites-nous vraiment ce qu'il en est, sans gonfler inutilement et par la suite se ramasser avec des espoirs décus.

C'est bien beau d'ajouter de l'émotion dans la patente, mais faut pas perdre le sens critique, et souvent les descripteurs décrivent une performance comme si c'était presque la plus merveilleuse de l'histoire et le résultat ne confirme pas du tout.

Tout peut arriver aux JO, c'est un one shot deal, donc avant de laisser le chauvinisme vendre des espoirs potentiels la ou il n'y en a pas, j'aimerais plus d'objectivité dans le rendu de l'information.

Quand un espoir se révèle une réussite, c'est le temps d'exprimer toute sa fierté patriotique, d'en beurrer épais, ca c'est bien correct.

David Gagnon

C'est juste normal que Radio-Can mettent l'accent sur le Canada ! Ils sont pas là pour faire la promotion des performances de l'Autriche quand même.

De plus quand une personne a gagné un championnat du monde, c'est pas ridicule de la "hyper" comme prétendant au poduim !

D'ailleurs Ulfreak, j'aimerais bien avoir des exemple de "perte de sens critique"...

Chose

Celle de cheney est particulière drole !

marc

On dirait que Chose vient d'écrire un commentaire anti-américain, non ?

David Gagnon

Lu dans le CS Monitor (Journal américain) à propos de la performance du Canada à Turin:

Canada is emerging as an Olympic powerhouse

[...]

And Canada already shows clear signs of progress at Turin. As of Wednesday morning, the country had nine fourth-place finishes along with its 15 medals. "It tells us what it's going to be like in 2010," says Gardiner.

Athletes say the goal - whether or not the team makes it - has helped give the nation a new focus on winter sports. "We're seeing a real progression in funding of Olympic sports because of it," says Steve Dionne, whose daughter, Diedra, is an aerialist here and won bronze in Salt Lake. "So often in amateur sports if you don't have a goal, you don't get the sponsorship."

[...]

Chose

David Gagnon qui cite le Christian Science Monitor wow il devait etre désespéré...

Marc: Donc selon ta logique te caricaturé toi serai un anti-canadien ou si tu aimemieux anti-québecois ???

marc

Chose, mon ami, je te taquinais simplement!

Je sais très bien que tu les aimes nos amis américains...

Chose

marc: J'aime tout le monde sans exception !!! sauf toi*


*blague

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub