Mon ami Max étant à Montréal, nous avons moins l'occasion de nous côtoyer. Je n'ai donc rencontré Agathe qu'à quelques reprises. Mais la technologie nous permet maintenant d'admirer les adorables gagas-gougou de cet âge. Je suis à chaque fois émerveillé de constater que l'on peut se sentir aussi proche en étant aussi loin. Ha, la vie serait vraiment différente sans internet!
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Ne m'en parle pas, hier nous avons eu une panne de quelques heures. C'est presque rendu aussi "terrible" que manquer d'électricité!
Originale idée que de photographier une séance iChat! :)
Rédigé par : Eric | mars 29, 2006 à 03:48 PM
Alors, cela a fini par fonctionner, il faudra faire les tests pour une communication à plusieurs.
LeCoach
Rédigé par : LeCoach | mars 29, 2006 à 04:17 PM
"Ne m'en parle pas, hier nous avons eu une panne de quelques heures. C'est presque rendu aussi "terrible" que manquer d'électricité!"
C'est bien vrai! Il y a deux ans nous avons eu la pire panne d'électricité de la récente histoire de Seattle (3-4 jours dans le noir). À ce moment on était en mode sans électricité, avec bois de chauffage dans le foyer, etc. Mais je n'ai jamais arrivé à m'enlever Internet de la tête. À tout bout de champ je me rendais vers mon ordi pour consulter mes emails ou aller trouver une réponse sur un questionnement. Juste pour rendre compte à chaque fois que j'avais pas internet. À tous les deux heures je me rendais à l'ordi par réflexe.
Bref : mon cerveau assimillait parfaitement le fait qu'on avait pas d'électricité, mais refusait de se souvenir qu'internet ne fonctionnait pas.
Assez étrange. Parfois l'avant 1995 me parrait flou, et j'ai peine à imaginer qu'on avait pas internet répandu avant cette année ...
Si on prends les trois service de "luxe" :
- Téléphone
- Télévision
- Internet
et qu'on devait en garder qu'un seul, internet serait mon choix sans hésitation.
Rédigé par : Chiwaw | mars 29, 2006 à 05:32 PM
Ce qui est curieux, avec iChat, c'est que j'ai fini par me sentir très proche de certaines personnes que je n'ai jamais vu en vrai. C'est étonnant, tout de même.
Rédigé par : René | mars 30, 2006 à 02:58 PM
Comment ça? Internet n'a pas toujours existé??
Rédigé par : marc | mars 30, 2006 à 03:35 PM