« Congrès de Momos... | Accueil | Le nouveau Soleil... »

Commentaires

the menace

Le député indépendant de Portneuf et ex-animateur de radio André Arthur, de même que son employeur de l'époque, Métromédia CMR, sont condamnés à verser plus de 220 000 $ (plus intérêts et dépens) pour des propos offensants envers les chauffeurs de taxi montréalais d'origines arabe et haïtienne.

Le juge Jean Guilbault, de la Cour supérieure, a estimé que des propos tenus en novembre 1998 par André Arthur, alors qu'il était animateur du matin à la défunte station CKVL, étaient racistes et représentaient de la diffamation.

Le tribunal accueille donc un recours collectif présenté par le président de l'Association professionnelle des chauffeurs de taxi du Québec, Farès Bou Malhab, au nom des chauffeurs d'origines haïtienne et arabe.

W

Tu nous redonnes la nouvelle dans quel but ?

g.nadeau

mr arthur va la trouver drole , lui qui t'as citer plusieurs fois dand ses émissions, personnellement c'est lui qui m'a fait connnaitre votre site....c'est vraiment un radio réveil ce vieux mr arthur..ahhaahhaahhhhhhh

marc

J'espère que personne ne va se plaindre de cette décision du tribunal!

Quand les juges sont trop cléments, on se plaint du message de mollesse de nos tribunaux.

Maintenant qu'un juge porte ses culottes et signifie la fin de la récréation et du racisme, il faut applaudir bruyamment!

Quand on est coupable de vol, on est un voleur. Quand on est coupable de fraude, on est un fraudeur. Quand on est coupable d'incitation au racisme, on est un raciste!

Belle image de député...

ma pignon

curiosité: les caractères dans la bulle du chauffeur sont-ils réels?

Chiwaw

"J'espère que personne ne va se plaindre de cette décision du tribunal!"

Me plaindre? Non c'est pire que ça, je suis BLESSÉ. Quand viens le temps de punir des propos offensant, c'est à coup de quart de millions. Quand viens le temps de punir des gens qui détruisent des vies de jeunes filles, c'est à coup d'avant-midi de brassage de sauce spagat.

Tant qu'il n'y aura pas une ajustement (soit augmenté dramatiquement d'un côté, soit diminué de l'autre), et bien non, je m'empêcherai sûrement pas de chialer !!!

Quel système de justice merdique.

Nuriko

Je t'appuie totalement Chiwaw! Tu as tout à fait raison.

Oui c'est vrai que le racisme, c'est mal .. Mais y'a des choses pire encore!

Miss

Le raciste a le dos large aussi... C'est rendu qu'il faut checker la personne ou le groupe de gens pour voir s'ils sont d'ici avant d'émettre le moindre petit commentaire... Pis c'est vrai que Arthur à dit, bon !!
N'importe qui aurait dit la même affaire et il n'aurait rien eu... mais là, c'est Arthur, c'est différent..

Chiwaw

En 2000, après que le bug de l'an 2000 n'as pas eu lieu, Fillion a lâché que nous tous informaticiens étions de bandits qu'on devrait mettre en prison.

Bou hou hou.

Après les élections municipals de Québec et l'échec du système informatique, Arthur a dit que nous informaticiens étions des Sales, et qu'on ne doit pas nous addresser la parole sans un batte de baseball.

Bou hou hou.

Je fait partie d'une minorité et immigrant aux States, et Howard Stern a souvent parlé des Québecois comme des trou du cul.

Bou hou hou.

Tout ça c'est tellement pire que des gens qui en tue d'autres ivre au volant ou qui violent/exploitent des enfants. Quel système de justice pitoyable, et des gignoles qui l'applaudissent ... incroyable ...

marc

C'est toujours la faute des autres, hein?

La faute du système merdique de justice...

La faute du juge...

Bandes d'irresponsable, incapables d'assumer la vérité. Toujours à pelleter la responsabilité des erreurs de vos "héros" sur les autres.

En passant Chiwaw, Stern a déjà dit qu'il vivait lui-même dans un pays communiste (les USA) alors vient pas faire chier le peuple avec ce trou-du-cul surpayé!

marc

Chiwaw qui mêle tout: la sauce spaghat, Stern, la prostitution, la diffamation, l'alcool au volant, viols d'enfants ...

Connais-tu au moins la différence entre le Code civil et le Code criminel?

Et tu prétends avoir une certaine connaissance de la justice?

marc

Où est votre logique?

Sous prétexte que certains criminels s'en sortent (et je ne dis pas qu'Arthur est un criminel) il faudrait accepter le racisme à la radio, car c'est moins grave????

Les pros-Arthur me font penser aux proches de Sébastien Couture (qui a tué 3 amis pendant qu'ilétait en boisson) : c'est un bon gars, ferait pas de mal à une mouche, ayez pitié de lui, monsieur le juge!

Quand Coututre recevra sa peine, ses proches vont dire : quel système de justice merdique, il n'a pas violé d'enfants notre Sébastien !

Arthur a transgressé les règles de conduite de la société dans laquelle il vit: il doit payer, selon les normes du Code civil, pas du Code criminel...

hey, c'est pas de la rocket-science, ça, c'est même assez simple, mais on dirait que cela dépasse les capacités intellectuelles de certains!

Je vais vous aider: faute de Code civil, amende à payer, selon la jurisprudence du Code civil.

Fautes du Code criminel: jugements selon le Code criminel, et dossiers criminels.

Code civil PAS PAREIL à Code criminel !!!!!

Pommes PAS PAREIL à bananes !!!!!

Et pour ceux qui le savent pas encore, Stern (le héros de Chiwaw!) a écopé de 5 millions $$$ d'amende pour avoir dit "FUCK" en ondes!!! Si Stern avait tenu des propos RACISTES, style " fucking niggers" il aurait été jugé selon le CODE CRIMINEL aux États-Unis pour racisme ... ici, le raciste Arthur a eu 300,000 d'amendes selon le Code civil: il s'en tire mieux qu'aux USA !!!

Chiwaw

"Sous prétexte que certains criminels s'en sortent (et je ne dis pas qu'Arthur est un criminel) il faudrait accepter le racisme à la radio, car c'est moins grave????"

Et voilà encore Marc le cinéaste qui invente son scripte et décide de ce que les autres disent.

*Je*ne*défends*pas*les*propos*racistes*.

Mais ton système québecois juridique (civil et criminel) est un amons de fumier, encore fois démontré par la sentence envers Arthur. Une vrai blague qui ne mérite plus ce qu'un système de justice a le devoir de faire : inspirer la confiance.

De quoi tu parle de Stern surpayer et tout le tralala, ça viens faire quoi là dedans? Stern a traité les québecois de minables comme Arthur a traiter certaines ethnies de minables. Pour autant que c'est "grave", c'est des MIETTES à côtés de ce que les criminels font et reçoivent comme peine.

Brasse les mots comme tu veux Marc : le système judicière est pourris à l'os, et un des grands responsable c'est les imbéciles de ton genres qui l'accueillent à bras ouvert (parce que ça fait LEUR affaire de voir un animateur de radio qu'ils aiment pas recevoir une volé).

Quelle bande de guignol.

Chiwaw

"Et pour ceux qui le savent pas encore, Stern (le héros de Chiwaw!) a écopé de 5 millions $$$ d'amende pour avoir dit "FUCK" en ondes!!!"

T'es bouché ou bien juste crétin? Je ne demande pas de ne pas punir les écarts criminel de language, mais de punir PLUS SÉVEREMENT les criminels qui eux font bien pire que les Stern et Arthur.

Et tu sait la différence entre les deux animateur? Au moins Stern vis dans un pays où les criminels PAYENT GRASSEMENT leurs actes.

Nicolas

GO HABS GO!

David Gagnon

"Poursuivez qu'ils disaient"...

Hé bien les gens poursuivent et ils ne sont pas plus content...

P.S.: Je me rapelle Arthur aux Franc-Tireurs affirmer haut et fort qu'il ne s'en prenait jamais aux "petites gens"... En bon politicien, Arthur nous bullshittais...

David Gagnon

Une personne a dit ici (je cite): "Au moins Stern vis dans un pays où les criminels PAYENT GRASSEMENT leurs actes."

Je pense que cette personne voulait dire qu'aux États-Unis les criminels étaient jugés plus sévèrement. Mais c'est pas vraiment le cas...

----------

Son of Senate president offered plea deal in assault case

Two young men charged with sodomizing 18 boys at a youth camp last year have been offered a plea agreement that may net them little jail time and no record of sexual assault.

Clifton Bennett, 18, the son of Arizona Senate President Ken Bennett, and his co-defendant, Kyle Wheeler, 19, were charged in January with 18 counts of aggravated assault and 18 counts of kidnapping for the incidents, which happened at a youth camp last June.

The younger Bennett confessed to police that he and Wheeler sodomized the 11- to 14-year-old boys with broomsticks and flashlights in at least 40 incidents, court documents show.

Yavapai County prosecutors now say they'll drop all but one assault charge and likely recommend little or no jail time if Bennett agrees to plead guilty.

http://www.azdailysun.com/articles/2006/04/03/news/local/20060403_local_news_7.txt

----------

Bref, aux USA si t'as le l'argent et/ou des contacts, c'est pas mieux qu'ici...

marc

Chiwaw, c'est TOI qui a amené Stern dans la discussion, et ensuite tu me reproches de parler de Stern ??? C'est qui le bouché ou le crétin ???

Ensuite, ce que dit David Gagnon est parfaitement vrai, et vérifiable par des centaines de cas: si tu as de l'argent et des relations, aucun procureur de la belle justice américaine ne va t'écoeurer.

C'est pas un système merdique,ça??

Regardons quelle peine vont recevoir les joueurs de crosse de l'Université Duke, accusés d'avoir violé et sodomisé sauvagement une danseuse? Ce sont tous des fils de riches, avec des relations importantes...

C'est pas un système merdique, ça ???

Arthur a été condamné à payer 1000$ pour propos racistes et diffamatoires. En quoi ce montant est-il exagéré ? En quoi ce montant est-il abusif ?

Mon honneur et ma dignité à moi valent plus que 1000$ ... et toi, Chiwaw, à combien évalues-tu ton honneur et ta dignité ? À quelques sous ou à quelques piastres ?

Le problème pour Arthur, c'est qu'il a commis ses propos racistes contre 300 personnes ... il a fait 300 victimes, le monsieur!

Mais à la base, 1000$ pour propos racistes, on est loin du 5 Millions de monsieur Stern!

Mais Chiwaw va continuer de faire l'autruche, et croire que "son" système de justice n'est pas merdique...en bon immigrant, il lèche les bottes du pays qui l'accueuille!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub