« Fusain... | Accueil | La canette »

Commentaires

brem

Moi j'aime la Zimbabwéenne.

ericken

S'en est rendu ridicule! Dès qu'un long congé approche et c'est reparti à la hausse.
J'arrive d'Europe (Scandinavie) ouf! l'essence n'est pas chère ici comparé à là bas. Par contre ils sont taxés qu'à la consommation eux autres, ici, des deux bords bordel!!! C'est certain que ça fait l'affaire des gouvernements la hausse du prix de l'essence. Taxes par dessus taxes, taxer les taxes, taxes de ci et de ça... une calise de taxe est inventée tous les semaines. En plus ils nous font croire qu'il n'y a pas plus d'argent qui rentre???
Je me suis tapé mes vacances en Nouvelle-Écosse l'été dernier, lorsque le litre oscillait autour de $1.25 (ha! tien dont le prix avait commencé à augmenter juste avant les vacances de la construction... quel hazard???) en 4X4 ça coûté une beurré (5000km à une moyenne de 12L/100km...), j'aurais du prendre l'avion et aller aux USA j'aurais économisé. Cette année c'est ce que je fais, la Floride c'est déjà tout réservé.

Patrick

Il n'y a aucune raison autre que leurs poches. L'augmentation est équivalente à l'augmentation de leurs profits pas de leur revenue mais bien profit. Si ça allait si mal que ça l'augmentation ne changerait rien au profit puisqu'elle compenserait.

madmax

Arrêtez d'en parler du maudit gaz!
La spéculation, c'est ça qui le fait monter :)

Sébastien

Y'a un travailleur qui a éternué dans le puit y'a donc fallu qu'ils arrêtents la productions pendant 12hrs, histoire de dépolué le puits...

Yannick

Il parait qu'ils ont pu de baril pour mettre le pétrole dedans!

photosmax

Y doit avoir un scheik kek part qui veut s'acheter un nouveau Yatch !

Monsieur Fred

C'est pour contrer les changements climatiques: si ya personne qui peut se payer du gaz, yen aura pas de CO2 dans la couche d'ozone non?

Chose

l'offre et la demande...

'nuff said.

C'est Raoul

Parce qu'il y a des caves prêts a l'acheter?

Parce qu'il faut rénover les raffineries.

marc

Oui je paye comme les autres pour mon essence. Oui je pense qu'on se fait escroquer.

Mais je n'ai pas de sympathie pour ceux qui se plaignent et qui conduisent un 4x4!

Zig

L'offre et la demande
L'offre et la demande...
maudite belle excuse... mais j'y crois pas trop. On doit faire quoi pour augmenter les prix ? On réduit l'offre ! Ça augmente la demande et les prix montent avec. Maudite belle façon de rentabiliser sa production et de conserver sa matière première non-renouvelable.

Daniel

C'est à cause...

-- du hasard, tout simplement, et y a pas de connivence entre les pétrolières!

-- d'une tempête solaire...

-- de Chantale Pary qui proteste ainsi contre la convergence

-- du Code DaVinci

-- de Michel Tremblay, qui mérite d'être excommunié...

-- de la couche d'ozone qui est pleine...

-- de Thomas Mulcair, qui était contre, mais qui a démissionné...

-- de la mairesse qui se chicane tout le temps avec Ann Bourget...

Daniel

C'est à cause... (part two)

-- de Marcel Aubut...

-- du Lac Saint-Jean qui a callé...

-- de la finale des Bougons...

-- du Canadien en route vers la Coupe Stanley...

-- de la petite blonde de Loft Story...

-- de Jean Chrétien, même si il est plus là...

-- de King Kong, qui est en maudit...

-- du journal Le Soleil qui va changer de format, mais pas de contenu...

Mulder et Scully

Le gouvernement américain aurait reçu une lettre ultra-secrète disant qu'un extra-terrestre s'est pris une goss... disons un pied, dans un truc cossin machin chose (!) d'une pétrolière. Le lieu de la pétrolière n'étant pas mentionné dans la dite lettre, ils ont dû fermer toutes les pétrolières pendant quelques heures, le temps de retrouver ET. Étant donné que c'est arrivé mercredi, ils ont fait croire à la population que c'était à cause du congé pascal. Mais nous ne sommes pas dupes! Nous savons que la vérité est ailleurs!

Julz

- Le p'tit gars qui travaille au "Pedro Kanata" préfère jouer sur son Game Boy (remplacer par le jeu portatif à la mode du moment) que de remplir des voitures d'essence. Il augmente le prix à sa succursale et lance une rumeur comme quoi la guerre en Irak fait augmenter le prix. Les concurrents suivent sur sa lancée, jusqu'au lundi matin, moment où le boss arrive et remarque la bavure du jeune insolent. (Parfois, c'est plus long, car le patron prolonge son weekend)

Julz

Depuis quelques mois, une méchante baleine qui n'a pas de pitié pour les multinationales s'est mise à attaquer les bateaux contenant du pétrole. Pendant des mois, les pétrolières ont ainsi perdu des miliers de litres de l'or noir.

Nous avons appris dernièrement que le rorqual a été retrouvé accroché à un gros bateau. Son heure était sonnée... La semaine passée, elle a traversé l'autoroute une dernière fois (c'était également la première), de Contrecoeur à St-Étienne-des-Grès (en Mauricie), pour être enterrée dans un dépotoir. Dieu ait son âme!

Frank

Y'Avait pas un film sur une baleine qui tuait tout le monde genre comme dans Jaws? Bin ya du avoir qqun qui l a ecouté recement avec une TV plugée drete sur une génératrice a essence et voila le prix qui augmente

Bob

Moi j'habite sur la côte-nord et je me sers de mon véhicule pour mon travail ( GMC 4x4 ) en forêt. Mais le gars en ville qui à un gros truck.... pas trop logique...

Jany

Tout comme Frank j'ai besoin de mon 4 x 4 pour mon travail très utile et m'évite de marcher des km mais là j'en suis rendue a vouloir le vendre et merde...

Ultramarde

Quand c'est une baisse c'est de 1 ou 2 cennes mais c'est pour mieux remonter de 10 cennes par la suite........on chialait quand ça frolait le dollar maintenant si ça descent à 1,14 ça fait la file à la station service....j'ai pas d'excuse à donner pour la caricature mais il faut boycotter UNE SEULE grosse compagnie.....pourquoi on a abandonner l'idée??? Il faut se battre viarge.....moi je vais seulement gazer dans les eko à Québec......je sais bien qu'ils prennent tous leur produit chez Ultramar mais c'est le seul moyen de pression qui me paraît réaliste....

J'imagine que quand on se fait insérer qqch dans le derrière ça fait moins mal par petits coups que par un grand coup!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub