Ça, je trouve ça très hérétique!
Je vais devoir m'y faire, Bill a commencé à contaminer LA PURE!
Mais c'est une excellente affaire, peut-être que certains vont enfin se réveiller et découvrir l'intelligence de l'univers Mac.
Ma blonde vient de faire l'acquisition de cette magnifique machine: le iMac Intel core duo!
Pour Claudine c'était devenu une nécessité, un de ses logiciels de recherche est ultraspécialisé et ne roule que sur Wondows. Elle ne l'a que depuis hier, mais je peux déjà vous affirmer que la vitesse impressionne. Le Mac OSX ouvre en moins de dix secondes.
Avec Boot Camp, un petit redémarrage et hop! vous voilà PC
L'installation du côté Mac n'a pris que quelques minutes, il n'en fut pas de même pour le côté PC qui pris presque une heure. Je persiste à dire que c'est laid en maudit Windows. C'est bourré de bidules inutiles qui flashent et qui réclament notre attention. En plus, ça capote sur la sécurité. Moi ça m'insécurise ce genre d'attitude.
Je suis impatient d'en avoir un moi aussi, mais je vais attendre de voir s’ils vont sortir une version 13" du MacBook pro core duo.
Qu'on se le dise, les Macs c'est maintenant comme les Minis Wheats: un côté platte, et un côté givré!
elle aurais attendu un peu et elle n'aurais surment pas eu besoin du bootcamp ;)
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=1936
Rédigé par : Olivier Labbé | avril 25, 2006 à 01:18 PM
Le problème du mac va toujours être son prix...
Rédigé par : David Gagnon | avril 25, 2006 à 02:25 PM
Que c'est laid, moi j'ai switché au Mac pour arrêter de toujours faire de la maintenance sur Windows. Et pour le prix faite le calcul avec des composantes équivalentes et vous serait surpris en plus c'est moins bruyant que n'importe quel PC.
Rédigé par : Sebastien | avril 25, 2006 à 03:06 PM
Dans le fond c'est le pire des deux mondes, le prix d'un mac avec les trouble de windows :P
Rédigé par : Patrick | avril 25, 2006 à 05:21 PM
Et pourquoi pas un OS pour PC ?
Rédigé par : David Gagnon | avril 25, 2006 à 05:40 PM
Pour ceux qui ont eu des mauvaises expériences avec un Mac:
http://www.youtube.com/watch?v=q7nFpwrcyLo (C'est en anglais)
Rédigé par : Caroline | avril 25, 2006 à 06:49 PM
Ça me fait rigoler les guerres religieuses entre Mac et PC. C'est comme de comparer une Honda avec une Toyota. Deux marques exceptionnelles, tant bien même que tu peux trouver un petit "edge" de l'un par rapport à l'autre selon certains points de vues. Mais en bout de ligne on parle de deux marques de haute qualité qui font très bien la job.
Personnellement je suis sur Windows car la plupart des logiciels dont j'ai besoins ne sont pas sur Mac, ni plusieurs des jeux que je joue. Mais sinon j'ai que de l'admiration de *l'égal* qu'est le Mac. Le Mac est plus jolie, mais je trouve Windows plus fonctionnel.
"moi j'ai switché au Mac pour arrêter de toujours faire de la maintenance sur Windows"
Je ne sais pas trop de quoi tu parle. De virus? De crash? Car je n'ai pas eu de virus depuis les années 90's et je n'ai jamais à faire de la maintenance. Et mon XP est "rock solid".
M'enfin.
Rédigé par : Chiwaw | avril 25, 2006 à 07:27 PM
Avec XP qui est presque parfait, Mac va encore descendre de 50% et être utilisé par autant de gens que le vic 20. ;^))
Rédigé par : Yves | avril 25, 2006 à 09:11 PM
Je suis d'accord que Xp est rock solid,mais avecplusieur logiciel comme coup de main.Et tu dois certainement avoir un antivirus, un anti-spyware, un firewall, éviter Msn messenger et internet explorer. Et pour les crash aucun depuis les année 90 aussi.
Rédigé par : Sébastien | avril 26, 2006 à 08:20 AM
j'esseille Vista, et c'est pas encore le nirvana du OS... vivement que Apple face on Mac OS utilisable sur mon PC "Clone"
Rédigé par : Olivier Labbé | avril 26, 2006 à 11:43 AM
"Je suis d'accord que Xp est rock solid,mais avecplusieur logiciel comme coup de main.Et tu dois certainement avoir un antivirus, un anti-spyware, un firewall, éviter Msn messenger et internet explorer."
D'accord, j'utilise Norton Security & Ad-Aware, et je browse avec Firefox. Mais c'est normal compte tenu du % de part de marché de Windows. Si ces proportions étaient inversés, ce serait Mac OS qui nécéssiterait l'apport de logiciels additionnels. Il ne faut pas penser que Mac OS (ou Linux pour d'autres) est infallible, il est seulement sous beaucoup moins d'attaque.
Rédigé par : Chiwaw | avril 26, 2006 à 01:33 PM
Je pense que les noyaux en UNIX sont plus solide quand même.
Mais je suis 100% d'accord que + de part de marché = + de problème
Rédigé par : sebastien | avril 26, 2006 à 10:18 PM