« La fête à mon Zaz... | Accueil | Madamma... »

Commentaires

ma pignong

ya une odeur familière qui risque de bientôt se dégager...

mais breavo pour les crânes! j'aime bien

W

S.V.P Marc éloigne toi de ce billet. N'y pense même pas.

brem

Crisse, W, t'es tannant tabarnak.

Chiwaw

J'ai hâte à l'arrivé de Yves! Présentement ça ressemble pas mal à l'ancien temps (avec Jeff + Marie), il manque juste la sympathique étourderie d'Yves. Moi aussi je n'utilise que le poscast. De toute façon je dors comme une buche quand l'émission passe en direct. Donc la première chose en arrivant au bureau je download l'émission de la journée, que j'écoute durant la journée.

La qualité sonore est impressionante. Je m'attendais plus à un son un peu amateur, mais au contraire on dirait que ça sort d'un vrai studio de radio (en fait c'est ce que Jeff s'est construit).

Et comme dans le temps Jeff fait un très bon show: parfois drôle, parfois on rage contre lui, parfois des bons points sérieux.

Et comme avant, je fastforward les maudit bouts plattes quand il parle de golf ;-)

marc

Pourtant, quand Jeff parlait de golf, c'était la seule chose qu'il connaissait vraiment! Ah... j'oubliais qu'il sait aussi roter d'aplomb!

Qui parle d'odeur familière? Quelle odeur?

The Menace

Je n'ai pas raté rien depuis le début grâce au podcast. Je me suis muni d'un lecteur MP3 et je met les cuts dessus. J'écoute la première partie de l'émission de la veille en montant au travail et l'autre au retour. Un manège qui me fait passé mon heure de route plus rapidement. Le transmetteur sur Onde Fm fait la job aussi. L'avantage du podcast c'est qu'on peu passer les sujets qui nous intéresses moins et les pub. De toute façon, n'était pas de Québec, je ne consommerais pas chez ces commanditaires. C'est vraiment une bonne chose que je pouvoir écouter Jeff. Ces propos me font rire et réagir. Longue vie à Radio Pirate. Ceux qui l'écoute maintenant paye pour le faire et j'imagine qu'il y aura moins de gens qui blasteront notre Gourou.

marc

Je suis parfaitement en accord avec toi, The Menace!

Je reconnais que ce sont seulement ceux qui payent pour écouter Jeff qui peuvent porter des commentaires, positifs ou négatifs, sur ses propos.

Par contre, toi-même utilise le mot "gourou"... inquiétant! Une secte?

Yannick

Moi aussi je suis un disciple de notre gourou.

Mais personnellement je trouve que le show manque d'invité et de contenu. Peut-être que l'actualité est moche ces temps-ci (quand on parle des bédaines de nos dirigeants).

Le soir, j'apprécie les radios sans pubs, c'est plus tranquille pour travailler (Le loft ou cool)

Continuez votre beau travail Y et Marc!

Chiwaw

"Par contre, toi-même utilise le mot "gourou"... inquiétant! Une secte?"

Mais Marc, tu ne savais pas que les anti liberté d'expression dans ton genre ont tellement varloppé et abusé du mot "gourrou" qu'aujourd'hui ça ne veux plus rien dire? "Extrème droite", et "démagogue" sont aussi deux mots/expressions qui ont été dénaturé. Venez pas vous en plaindre, vous en êtes les responsables ...

marc

Yannick, merci de ta gentillesse, mais le seul qui fait un beau travail ici, c'est Y ...

Chiwaw, où tu as pris que j'étais anti-liberté d'expression? J'ai toujours seulement affirmé qu'elle avait des limites, cette liberté d'expression. Point à la ligne.

"La relation gourou disciple dans une secte est fondée sur une interdépendance, une fusion, une perversion du lien. Chacun a besoin de l’autre pour exister." C'est clair que Jeff a besoin de ses auditeurs payant pour exister: si vous payez, est-ce parce que vous en avez aussi besoin?

Je pose juste une question, comme ça! :)

(Ben oui, je sais que c'est un divertissement, comme moi je paie pour aller au cinoche! )

Chiwaw

"(Ben oui, je sais que c'est un divertissement, comme moi je paie pour aller au cinoche! )"

Et bien voilà, à force de dialogues de sourd, on finis quand même par se rejoindre quelque part ;-)

marc

Oui, mais faut pas le dire trop fort, Chiwaw! Je vais perdre ma réputation d'empêcheur de danser en rond! :)

marc

C'est devenu un divertissement dans sa forme actuelle (radio payante).

Même s'il "s'amuse" à cracher sur le Québec et nos institutions, seuls ceux qui ont payé pour ce privilège vont se "divertir".

Sur les ondes publiques, je ne considérais pas ça un "divertissement"... nuances...

daY

Je trouve également que c'est un peu vide, le discours. On dénonce, on critique, mais il n'y a plus de fond. Peut-être que je m'ennuie de AA, aussi...

J'aimerais qu'on parle de concepts, de réalité économique et autres. Jusqu'ici, il n'y a que l'entrevue avec Madame Norma Kozhaya qui m'ait vraiment fait sourire. Il y avait des chiffres, des statistiques, des solutions aux problèmes et des constatations beaucoup moins "de surface". Enfin.

J'ai hâte d'être à l'UQÀM et de podcaster RadioPirate ;)

marc

Vous êtes déjà quelques uns à trouver ça "ordinaire" ou que ça manque de contenu...

Peut-être que le gars fait trop attention à ce qu'il dit? Il sait trop bien que les gens n'attendent qu'un autre faux pas de sa part pour le crucifier, ce qui doit le rendre moins agressif qu'avant.

Je me trompe?

Quelle horreur daY ! Tu vas étudier dans l'antre des gauchistes québécois, l'UQAM !!! (blagues ... :)

SupairDave

Moi également, je me suis abonné. Mon horaire ne me permet pas de l'écouter en direct alors c'est le podcast pour moi aussi. Pour ce qui est de l'émission, je trouve qu'il manque un peu de rythme pour l'instant. Je crois que ça va revenir quand la chimie s'établiera avec les nouveaux collaborateurs ou que d'anciens collaborateurs de CHOI se joindront à l'équipe. Peut-être que je suis trop conventionnel mais je trouve le format de l'émission un peu trop "libre". J'aime bien avoir des nouvelles, du sport et la météo en écoutant la radio... Je comprends par contre que les abonnés qui ne demeurent pas à Québec se foutent un peu des dernières conneries de notre mairesse ou que le Christobald à encore fait un blanchissafe hier soir... ;-)

Nicolas

Colisse Marc, tu fais quoi de tes temps libres?

tu deviens royalement fatiguant à la fin.

Patrick

Marc: TA YEULE

Gm roux

Changer de poste si vous n’etes pas content. !!!!!!!

Ca vous rappelle quelque chose....

marc

Hey les Jos-Blos (Nicolas et Patrick) c'est quoi votre problème?

J'ai même pas "bashé" personne! Je formule une opinion, basée sur ce qu'écrivent deux "auditeurs" de radio-pirate.

C'est pas un blog d'opinion ici? Et la caricature est bien sur Radio-Pirate?

Deux autres gars qui pensent qu'eux seuls ont le droit à la "libarté" d'expression, mais la refusent aux autres!

Caroline

Je viens toujours ici lire les commentaires et regarder ce que Ygreck fait...mais je trouve ça vraiment désagréable de toujours lire les mêmes types de commentaires et les mêmes arguments sur Jeff Fillion. Bordel, ceux qui l'aime pas écoutez-le pas et les autres ben, venez nous rejoindre sur Radio Pirate...

J'ai la vague impression qu'il y en a qui se donne de l'importance en ayant une opinion sur la liberté d'expression ou sur les gens qui écoutait Jeff à CHOI...

Chiwaw

"Vous êtes déjà quelques uns à trouver ça "ordinaire" ou que ça manque de contenu... Peut-être que le gars fait trop attention à ce qu'il dit?"

C'est bizarre ces commentaire, car je trouve que Jeff est exactement comment il a quitté l'an passé : ni plus, ni moins. J'ai l'impression que certaines personnes souffrent d'une "mythologie crinqué" causé sur une longue attente : quand quelqu'un a hâte a quelque chose pendant trop longtemps, quand ça arrive ils se sont fait une idée fausse cumulé.

Personellement je vois aucune différence au Jeff qui a quitté en 2005. La seule différence à mon avis, c'est l'équipe autour. Une chance que Marie est là, mais sinon l'autre gars est vraiment trop "générique" et sans personalité. Et le gars des sports est carrément platte.

Bref c'est plus l'équipe qui fait défaut en ce moment. Avec un peu de chance, Jeff saura construire à partir de là (première urgence : amener Yves!!!)

W

"J'ai la vague impression qu'il y en a qui se donne de l'importance en ayant une opinion sur la liberté d'expression ou sur les gens qui écoutait Jeff à CHOI..."

C'est pas juste une impression et Marc j'espère tu te sens visé mon loup!

Gibeur

le commentaire de Caroline se veut directement contre Marc étant donné qu'il donne son opinion sur ce qu'on sait....

par contre il est clair que la mademoiselle fait ce commentaire pcq elle se sent elle meme visé en tant qu'auditrice ''payeuse '' de la radio pirate....

C'st pas de se donner de l'importance d'avoir des opinions sur un évenement médiatique qui fait la manchette depuis pres de 2 ans.

Je crois que son commentaire est insignifiant, n'apporter rien au débat que W, chiwaw et Marc entretenez et que de le reprendre pour le rediriger vers Marc l'est encore plus.

Caroline

Je faisais ce commentaire car je trouve dommage que l'ont cesse de donner son opinion sur radio pirate pour encore retourner le débat sur la liberté d'expression

Moi aussi je trouve que Jeff est un peu rouillé...et je n'aime pas bcp le garçon qui est avec lui...

Mon commentaire était peut-être insignifiant à tes yeux, mais ce «Marc» n'était pas le seul à ce que je sache, qui a débordé du sujet. Je ne visais personne en particulier, à l'avenir, je ferai ce que j'ai fait depuis le début...je lirai les commentaires qui m'intéressent.

The  menace

Marc... Le mot gourou était un sarcasme dans mon intervention. J'aurais du le mettre entre guillements. Je suis assez mature pour faire preuve de discernement dans les propos de Jeff. Il est mon "gourou" préféré. Mon divertissement préféré c'est d'écouter Jeff. J'étais un fan et je vais le demeurer. Enfin ceux qui l'écoute paye pour le faire. On va avoir beaucoup moins de personne qui vont critiquer. Si j'ai décidé de payer c'est que je suis conscient du contenu. Majeur et vacciné comme on peut dire. Il va surement avoir des cuts prises hors contextes qui seront diffusées au grand publique et certaine personne se feront un opinion biaisé. Sur 3h30 il y a 3 minutes de trucs moins acceptables par les oreilles de monsieur et madame tout le monde mais pour moi si hilarant. C'est cela que le monde qui n'écoute pas au complet vont retenir. Comme dans le temps de choi. 3-5 commentaires trashs passaient devant les 100 taines judicieux. We want Landry back.

Chiwaw

"We want Landry back"

Yes !!! Avec Yves, ce sera la totale. Le trio magique. Si seulement y avait pas des connards à CHOI le contraignant avec des conneries de contrats ...

the menace

Effectivement, avec Demers c'est 2 poids 2 mesures. Il parle de liberté mais fait poivroté Yves chez lui. Je ne comprend pas que si ce n'est que de perdre la guerre. Les 2 kings à Choi qui ont fait monté la station au plus haut de la gloire réuni dans un autre contexte... Patrice tu as perdu!!!

marc

'Scusez-moi, mais je n'ai fait que reprendre les commentaires exprimés par deux ou trois auditeurs payant de radio-pirate! En quoi es-ce que je serais "hors sujet" ou hors contexte de commenter leur propres opinions?

Je n'ai pas exprimé MON opinion sur l'émission de Jeff, car je n'y ai pas accès!

Ensuite deux auditeurs de Jeff utilisent le mot gourou... et c'est sur moi que rejaillit le discrédit!

Et je ne me sentais pas particulièrement visé par le commentaire de Caroline :)

Chiwaw

"Je n'ai pas exprimé MON opinion sur l'émission de Jeff, car je n'y ai pas accès!"

Moi je VEUX que tu parle de Jeff sur ce fil. Par pitié même. Ainsi ça peux éviter d'en parler (de façon redondant) dans les autres fils qui n'ont rien à voir avec ce sujet.

marc

Merci pour ton soutien indéfectible, Chiwaw!

Mais j'ai déjà promis à Y de ne pas mentionner Jeff ou les "X" si la caricature n'est pas pertinente.

Mais laisser moi tranquille si la caricature est justement sur Radio-Pirate, ou sur André Arthur, ou sur Jeff !! :)

Quand à la redondance, tout le monde se permet le luxe de le faire .. les pro-Jeff sont redondants dans leur admiration sans limites, et les anti sont redondants dans leur vision négative de l'individu.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub