« 3 de 3... | Accueil | Père Harper... »

Commentaires

marc

Longue entrevue, en effet !

Je vous ai écouté attentivement... oui, vous avez l'air de deux chums qui jasent de tout et de rien, mais, excuse ma franchise, si Jeff avait fait une émission comme celle-là à RadioX, ses patrons lui auraient dit "where's the meat?" ... pas de quoi garder 60,000 auditeurs scotchés à leur radio!

Je comprends maintenant les commentaires des abonnés qui disent qu'il manque un p'tit quelque chose ... sorry! Please don't shoot the messenger !!

(Je ne critique pas seulement pour critiquer Jeff: ses propos sont bien contrôlés, bien disciplinés, mais je ne reconnais pas celui qui se pensait le King des ondes ...)

Je ne relèverai pas ici quelques jugements trop "t'es mon chum, t'es bon, t'es beau, club d'admiration mutuelle ..." ...c'est normal quand on est dans la même clique, pas de problème avec ça.

Maintenant que Jeff a utilisé "Le Soleil" pour avancer ses propres intérêts (vengeances contre Genex, RadioPirate, etc) il recommence ses petites bitcheries contre "Le Soleil" ("question de principe" ... mais où était ses fameux principes quand il utilisait Le Soleil pour passer ses messages ? Tu lui as pas demandé, Y ?? )

Mais Jeff a lui-même avoué qu'il était une guidoune ! ( trente minutes dans l'entrevue, pour ceux qui veulent des sources !)

Nicolas

Y a aussi parlé de toi pis W (sans vous nommer bien sûr). t'as aimé?

brem

hehehehe

bonne entrevue.

j'aimerais faire du contenu original, mais j'ai pas de talent de dessin...

voir mon lapin pas content:

http://www.martinbreton.com/cpg/displayimage.php?album=7&pos=4

hehehehe

Yannick

Tu as un voix radiophonique! D'autres talents encore?

marc

Oui, j'ai bien entendu les gentilles allusions d'Y quand il mentionnait les quelques "énergumènes" qui s'excitent quand il fait un dessin sur Arthur ou Jeff!

Je me suis même senti directement visé! Mais je n'y ai vu aucune méchanceté... je pense pas que c'est le genre d'Y d'être méchant, d'ailleurs.

Chiwaw

Super bonne visite Ygreck! Vraiment le fun à écouter, on dirais un salon avec des chums qui s'y retrouvent. Et on en apprends un peu plus sur le minuscule monde du dessin ...

the menace

Franchement sympatique comme rencontre. Je n'ai pas raté une minutes. Il y une complicité entre les 2 personnages c'est évident.

Jeff aime ou il n'aime pas. On se rend compte que "Y" est un de sa gang. Mais on se rend compte que "Y" est un bon travaillant et plein de logique, c'est ce qui fait que ça allume l'animateur contreversé.

Ça serait le fun qu'il y ait plus d'intervention de sa part à l'émission. Une fois par mois quelque chose du genre pourrait nous amuser. A Suivre

Good job!!!!

the menace

J'aurais penser qu'il y aurait eu des photos du studio... Tu n'as pas cela stock Y?????

Mekanix

Hey! Mon premier post à vie chez Y. Tout un honneur pour moi.
-----------------------------

Je viens de lire un long post!

Je l'ai lu attentivement.

Y, Vous avez jasé de sujets l'fun à écouter, des sujets qui m'intéressent. Je faisais partie des 60,000 auditeurs (...) des RadioX et, excuse mon objectivité, si Jeff t'avait invité dans le temps de CéHacheHo-i, CHOI,, l'auditoire aurait monté, excuse ma franchise, à 65,000+ (...) et ses patrons lui auraient dit: "Bravo Jeff, continue à inviter du monde comme Y qui sont capables de faire une synthèse punchée et intelligente des sujets d'actualités."

Je comprends maintenant pourquoi les abonnements sont en croissance chez RadioPirate. Bons 2-3 auditeurs jamais contents anyway se concentrent sur ce qu'il leur manque mais les milliers des autres auditeurs sont heureux du "gros" du show et ne gossent pas trop sur le "p'tit quelque chose" qui ne fera jamais, jamais, l'unanimité anyway. Sorry, shoot those 2-3 guys. (Note pour les diminués: Shoot n'est pas à prendre littéralement).

Je reconnais Jeff. Il ÉTAIT le king des ondes et le redeviendra.

C'était l'fun de vous entendre parler malgré vos opinions divergeantes, par exemple, Jeff disait que le Palais de justice était un endroit amorphe alors que toi tu trouves cet endroit stimulant. On était loin du "T'es beau, t'es bon, club d'admiration mutuelle" qu'on entend souvent ailleurs. C'est normal quand on dit ce que l'on pense, il arrive que l'on entende des opinions opposées.

Maintenant que "le Soleil" compacté utilise encore Jeff pour tenter de mousser ses ventes, le Soleil recommence ses petites bitcheries envers Fillion. Question de principe explique parfois les journaleux syndiqués du Soleil. Mais où était le Soleil quand la prostitution juvénile était le sujet qui défrayait les manchettes, où était leur principe?!?!

J'ai bien rit quand Jeff a avoué candidement qu'il était une guidoune...politique. Il a dit qu'il votait pour le politicien qui lui en donnerait le plus, qu'il voterait pour le politicien le "moins pire". Dans l'fonds, on est tous guidoune hein, on a tous déjà changé d'emploi pour un meilleur salaire ou de meilleures conditions.

Moi,quand j'achète ma crème glacée, je fais la guidoune. Je prend le meileur deal du moment. Je prends la Nestlé ou la Breyers ou la Cadbury et exceptionnellement la Haagen Daz quand elle est en grosse vente. Maudit que j'suis guidoune. ;) En passant, avez-vous la crème glacée Caramilk? Menoum! Après mes sushis du samedi soir, quand je conclus le repas avec cette crème glacée, devant un bon film, coupw de vino à la main, fiston couché, ma conjointe à mes côté, ..ben je fais ma guidoune...encore ;)

Cliss, 9h15, 'faut que j'y aille.

Ben, c'était mon premier commentaire.

*Tout ressemblance avec un post précis lu précédemment est un méchant hasard.

Mekanix

G.Nadeau

Super ton entrevue avec Jeff, je l'avais manqué cette semaine sur radio pirate et ton bonhomme allumette te représentant en pirate elle est bien bonne.Avec tes talents très variés je suis certaine que ton avenir s'assure tranquillement.

marc

Le plus beau compliment qu'on peut faire à autrui est de l'imiter!

Merci Mekanix!

Mekanix

Bon mon deuxième post à vie. Ben non, ben non, je ne vais pas tous les compter.
----------------
Heu...tu es certain que tu voulais en rajouter?

Ok, on y va alors.

"Le plus beau compliment qu'on peut faire à autrui est de l'imiter!"

T'es sérieux?

Alors pour complimenter ta blonde, tu fais comme elle? Tu l'imites? Ben,...heu, je veux dire...Tu couches avec un gars? Et par la suite, après tes actes avec le gars, elle te répond: "Merci pour le plus beau des compliments". Heille, tu es un capoté, mon coquin.

Je respecte ça. C'est ton plein droit.

Moi, je ne suis pas game. Ma conjointe se passera donc du plus beau des compliments.

---------------------
Notons au passage le superbe compliment que le Soleil compacté a fait au Journal de Québec. En effet le Soleil compacté a imité le Journal de Québec.

"Merci Mekanix!"

Baaah, c'était rien. C'est moi qui te remercie. Ça m'a fait plaisir. Dès que tu as envie que j'te complimente à nouveau, ne te gêne pas.

marc

Quel âge as-tu donc, Mekanix, pour être si enfantin! 14 ans ?

Ben oui, figure-toi donc que j'imite ma femme: je m'habille en femme, je me maquille en femme, et je fais pipi assis!

Reviens donc quand tu auras pris un peu de maturité jeune homme!

Mekanix

Tu tiens vraiment à ce que je te complimente à nouveau hein. D'accord, on refait un p'tit tour ensemble.

"Reviens donc quand tu auras pris un peu de maturité jeune homme!"

C'est fait! Je suis un peu plus mature. Pas beaucoup, juste un peu, comme tu l'as suggéré. So I'm back.

Bravo pour ton coming out. Ça prend du courage.

Puis pour ce qui du pipi assis, pas besoin de le préciser, anyway avec une robe je présume que tu ne peux pas faire pipi debout.

Je respecte ça.

Je vais enchainer avec une citation mature. Check ben celle-là:

Le plus beau compliment qu'un adulte puisse faire à un autre adulte est de le qualifier d'esprit enfantin tout en insinuant qu'il ne fait pas son âge.

Merci Marc.

Ha, j'allais oublié ta question. J'ai 36 ans mais quelques grands connaisants m'en donnent beaucoup moins.

On parlait de quoi déjà? Ha ouin, ça me revient. On jasait de Fillion et de Y.

Mekanix


marc

Tu as oublié d'indiquer que tu écrivais ton 3ième post à vie...et les trois ne valent pas grand-chose!

On est rendu à "mon père est plus fort que le tien"!

marc

"On parlait de quoi déjà? Ha ouin, ça me revient. On jasait de Fillion et de Y."

Revenons donc à l'entrevue entre Fillion et Y. Les deux parlent de journaux. Jeff prétend même qu'il lit régulièrement le USAToday ...

Mensonge ou aveuglement? Car si Jeff lisait vraiment le USAToday, il y verrait constamment des opinions contraires aux siennes sur l'état de l'éducation aux States, sur le manque de liberté d'expression aux States, sur les difficultés de la classe moyenne. Mais il prend bien soin de ne jamais en parlé de ces manchettes!

Par exemple, aujourd'hui dans le USAToday, il y avait un article sur un directeur d'école de Floride qui a empêché une jeune élève de chanter une chanson anti-Bush dans un concours de chant... et vive la liberté d'expression ! Est-ce que Jeff en a parlé dans son émission de ce matin?

Je vous le demande, car je n'ai pas écouté RadioPirate ...

Mekanix

Tu y tiens vraiment, n'est-ce pas? Tu veux vraiment continuer hein. Tu l'auras demandé champion.


"Tu as oublié d'indiquer que tu écrivais ton 3ième post à vie..."

(Soupirs) je vois que tu lis comme tu argumentes. Vois-tu l'grand, je n'ai pas OUBLIÉ de mentionner que c'était mon 3ième post chez Y. J'ai pris la peine de l'écrire: "Bon mon deuxième post à vie. Ben non, ben non, je NE vais PAS tous les compter." Lequel des mots tu ne comprends pas dans ma phrase?

Travaille là-dessus, la lecture, ça va même t'aider à mieux interpréter le USA Today.

Et ta mention:

"..et les trois ne valent pas grand-chose!"

Je suis tout à fait d'accord. Le premier était une "copie" de ton post. Ça ne vaut pas grand chose effectivement.

Le second était tout simplement une application, un exemple, la théorie mise en pratique, de ton second post, de ta vision. À savoir que d'imiter quelqu'un est le plus beau des compliments. J'ai simplement pris ta théorie et je l'ai appliquée à des situations de la vie de tous les jours. Et comme tu dis, ça ne vaut pas grand chose.

Le troisième post était simplement des félicitations que je te faisais pour ton coming out. Encore une fois, féliciter quelqu'un pour un coming out, en 2006, ça ne vaut pas grand chose. Un coming out, c'est rendu anodin.

----------------

On revient à Jeff et Y. Jamais Fillion ou Y n'ont dit qu'aux States l'unanimité régnait. C'est évident qu'il y a des gens insatisfaits. Tout comme "les abonnés", pour te citer, de RadioPirate. Pfff.

L'état de l'éducation des States est imparfait mais cliss ce n'est RIEN par rapport à NOTRE système d'éducation. On est pire qu'eux. That's the point. Et vive le MIT, Harvard, Princeton, ...ect. C'est qui l'cave qui paierait 150 000$ US pour faire un bacc de 3 ans à Laval?

Plus de 55% des futurs PROFS (bac en Éducation) NE passent PAS le test de français. Anyway, icitte au qwebec, on parle joual. Le créole de l'Amérique du Nord.

La Liberté d'expression? De quoi tu parles?! Le CRTC n'offre pas 10% de la liberté qu'offre le FCC (FCC= crtc américain).

Tu t'excites parce qu'une jeune élève ne peut pas chanter sa chanson politique anti-bush?! Batinse, t'es vraiment un...heu..., disons, un spécial, je vais m'auto-censuré. La jeune fille, 10 ans, va chanter devant des élèves agés de ...1 an à 11 ans!!

"This is a fifth-grade student that wants to perform a song filled with lyrics about drug use, war, abortion, gay rights and profanity," said district spokeswoman Nadine Drew. "This is an elementary school that includes kindergarteners and pre-K students." South Sentinel, Florida.

Le droit de vote est fixé à 18 ans. Toi, je vois qu'à 10 ans, tu trouverais ça ok. Ben quoi, il faut bien que ça s'exprime ces jeunes-là hein.

On peut-tu les laisser tranquille, les enfants, on peut-tu les laisser s'amuser innocemment. Il y a rien de plus beaux que des enfants qui s'amusent. Le son de leurs rires est une mélodie. Anyway la politique fera parti de leurs sujets de discussions tôt ou tard.

Ça fait qu'un grand penseur, un connaisseur comme toi serait du genre à abaisser l'accès au matériel érotique à quel âge? 17 ans, 14 ans ou encore à 10 ans comme la fillette en question".

"Bonjour, j'ai 10 ans et aujourd'hui je vais chanter une chanson, chers copains de classe, à propos des vibrateurs, de la sodomie chez les homos et de mon oncle Roland le fermier qui *&?$% sa chèvre Biquette.
Et vive la liberté d'expression.

Puis tu as soulevé les difficultés de la classe moyenne. Lol. relol. et rerelol. Tu vis où? Vends ta maison et essaie d'en acheter aux States ou dans une autre province. On est des pauvres au qwebec. La classe moyenne du qwebec est endettée et surtaxées et surimposées. Puis tu penses que le problo. est américain?! Batinse, pas plus tard que voilà 2 semaines, dans le journal Les Affaires, des gens de la classe moyenne québécoise devait vendre leurs chalets, non hypothéqué, libre de toute dette, car ils n'avait plus les moyens de payer...leurs impôts fonciers qui augmentent d'année en année.

Il y a deux choses à faire pour être heureux au qwebec. Rester en santé et faire beaucoup d'argent pour ...aller passer des vacances ailleurs. Avec la santé et beaucoup d'argent, tout es beau. Ça fait que je fais les efforts pour conserver/obtenir les deux, le qwébec le permet encore.

-----------

"mon père est plus fort que le tien"!

Pis que ton père soit plus fort que que mien...ok, je te l'accorde. Anyway le mien est plus intelligent que le tiens.

-----------------------

Ouf, une chance que je tappe vite...sur un clavier.

Mekanix

marc

Portant, Jeff trouvait normal que son émission du matin ne soit pas censuré dans les autobus scolaire! Des jeunes de 10-12 ans à qui il parlait de sodomie, de vibrateurs, et Marie qui parlait constamment de mouiller sa culotte... tu trouvais ça bien? Vive la liberté d'expression!

La classe moyenne aux États-Unis doit maintenant choisir soit l'éducation, soit les assurances pour la santé.

On va s'entendre sur une chose: tu aimes Jeff, ben correct, et tu gobes tout ce qu'il dit. Ben correct. Moi je pense qu'il est prétentieux, et phony (moi aussi j'ai un gauge-à-marde...)et que ses opinions sur la santé ou l'éducation aux States réflètent une réalité qui n'existe que dans sa tête.

Batinse, j'ai jamais dit que c'était le paradis sur Terre ici. Il y a plein de choses à changer et améliorer dans tous les domaines: santé, éducation, lois, etc. Mais dire à tout les matins que le Québec était le trou-du-cul de la planête, l'anus de l'Univers, était un mensonge, que vous acceptiez en entier. Vous aimiez ça, du Québec-bashing? Vous êtiez servi!

Jeff a mordu à l'hameçon de la guerre en Irak comme une poule sans tête. La moindre critique et on était un crotté d'anti-américain. La vérité nous a donné raison, mais Jeff va continuer d'adorer Bush...

Jeff voit les USA à travers un prisme: celui des terrains de golf sur lesquels il a joué! La vraie Amérique se trouve ailleurs...

Et mon père est plus beau et plus riche que le tien! Na !

marc

En passant, aux USA, payer une prostituée mineure pour des relations sexuelles ne te fait même pas brasser de la sauce spaghetti. (voir le NY Times de dimanche...)

L'avocat fautif, proche des milieux politiques démocrates et républicains, s'en est même bien tiré en 1984, et continue de faire des millions.

Prétends-tu toi aussi que c'est seulement au Québec qu'on ne protège pas nos filles? Prétends-tu toi aussi que l'épisode Robert Gillet n'arrive pas aux States? Jeff le prétendait souvent... Veux-tu d'autres exemples? Les agresseurs de jeunes garçons de 12 ans, violés et sodomisés avec des flashlights, ne seront pas poursuivis (en Arizona... tu veux le lien?)

Trouves-tu que la justice là-bas est TELLEMENT meilleure que la nôtre?

the menace

Sérieux Marc t'as pas d'autre chose à faire. Il fait beau dehors profite s'en donc.

Nicolas

The menace a raison marc... t'envoies des messages à 7h et 7h25 un dimanche matin... t'as passé la nuit sur ton ordi?

Mekanix

Heille l'érudit,

Concentre-toé sur mes commentaires. Focus. Décidémment tu ne lis pas. Tu pars à écrire comme une poule pas tête. Aucun cap.

T'es mêlé en batinse pour dire que j'étais d'accord avec le fait que c'était une bonne idée que des enfants dans leur autobus scolaire puissent entendre Jeff ou Gillet ou Arthur ou je ne sais pas quel autre animateur avec des sujet délicats et un langage disons viril. Gros connaissant, tu ne sais pas lire? Je suis d'accord avec la décision du directeur de Floride, je suis donc d'accord pour skipper Jeff des autobus scolaires. Anyway champion, toé, tu connais un jeune qui N'a PAS de walkman FM. So. Décidemment...

La classe moyenne aux States, La classe moyenne, la classe moyenne aux states. Y qu'ils font pitié hein. Hoooo que c'est triste. Cliss icitte, aucun choix. Je suis obligé de surpayer un système de santé tiers-mondiste où on laisse mourir les gens à 300 mètres de l'hopital (Claude Dufresne) par ce que la madame docteure, toujours présente sur place, finissait à minuit et il était minuit...DIX minutes. Pis la jeune Carole-Anne Lavoie, 16 mois, morte à la Malbaie et qui avait été refusée par le Centre hospitalier de l'Université Laval à Québec ...spécialisé en soins pour ENFANTS. C'est ça ton système de santé.

Ça fait 15 ans que ma famille est dans le système de soins de santé parallèlle pis ça marche. En passant, fais donc comme moi, j'ai payé pour être membre de AirMédic. Si un membre de ma famille se plante...zoup...on part en hélicoptère. La dernière chirurgie au québec du paternel lui a couté...$31 600. Pas de délais, soins privés, au qwebec. Il s'est aussi fait opéré pour un oeil à ...Mexico...pour corriger la job d'un toubib...québécois. Une autre belle facture en $ us évidemment. Il m'a dit que c'était comme au Ritz...mais à l'hôpital.

Aux states la classe moyenne doit choisir entre l'éducation et les assurances pour la santé? Lol. Ben cliss, ils choisissent l'éducation pour se payer...les assurances. Heille c'est une farce.

Icitte, la classe moyenne va bientôt choisir entre se loger ou manger. Bientôt. Parles-en aux illuminés du FrapFru ou quelque chose dans le genre.

Ce que tu appelles du quebec-bashing est ce que j'appelle du quebec-réalité. Tout simplement. Et n'importe qui qui m'a connu AVANT l'arrivée de Fillion te dira que ...j'étais comme ça ...avant. Fillion ne fait que décrire ...ce qu'il voit. Pas plus. Fillion dit de faire du sport, de travailler fort, déconseille de fumer, favorise une saine alimentation, adhère aux valeurs familiales (il est papa), prône les voyages, encourage les jeunes à réaliser leurs rêves, dit que être premier est mieux que d'être deuxième, n'est pas à l'aise avec les subventions gvt, considère imbécile de conduire son char avec les facaf (facultés affaiblies comme on dit aux Palais), suggère de voter pour le meilleur candidat et non pas pour un parti etil dit de prendre TOUT ce qui se fait de MIEUX AILLEURS et de l'appliquer icitte ou encore dans notre vie. C'est le fond de son discours. C'est rien que ça. Rien de compliqué là-dedans. Mes parents avaient le même discours dans ma "jeunesse"

Puis les States, c'est fait pour les winners, les travaillants. Quand tu travailles fort, tu récolte gros. La plupart du temps. Si tu te pognes le derrière, tu as une vie de ..derrière.

Icitte, voir la troisième génération d'une même familles fière d'être sur le BS ne surprend plus les fonctionnaires du gvt.

J'ai déjà eu un locataire sur le BS, batinse qu'il vivait "gras", la vie était belle. 54 ans, 34 ans de bs et de travail au noir. Sa fille? bs aussi.

"Prétends-tu toi aussi que c'est seulement au Québec qu'on ne protège pas nos filles?"

Hein? de quoi tu jases? Focus.

"Trouves-tu que la justice là-bas est TELLEMENT meilleure que la nôtre?"

HO que OUI, parles-en au père d'Alexandre Livernoche ou encore à Michel Dumont. En Californie, ils ont le 3 strikes. Excellent. Et aux states, ils ont la peine de mort. Yes! Ça ne fait pas baisser le crime, la peine de mort? M'en sacre, ça épure au moins.

"Et mon père est plus beau et plus riche que le tien! Na !"

Tu as commencé et tu continues avec les papas? Ok d'abord, je vais te suivre.

Je vais te donner un aperçu de son style de vie.

Je suis très content pour toi que ton père soit + riche que le mien. J'espère qu'il contribue à ton bonheur. Je suis pour ça, la richesse. Il doit être très riche.

Au fait, mon père la semaine passée est allé déjeuner à Paris. Il était invité par la plus puissante banque de France (Crédit Agricole). Il ne voulait pas y aller. Ils ont insisté. Il a passé 12 heures en sol français et est revenu à la maison presque le même jour. Dans son cas, rien d'extraordinaire. D'ailleurs ça me rappelle la fois où il m'avait invité à la finale de Tennis Rolland-Garros à Paris. Il voulait me féliciter pour mes efforts et résultats scolaires. Un fait rare dans mon cas. La finale opposait Korda contre Courier et...maudit...Korda avait gagné. On était parti pour Paris le vendredi pm et revenu au Qc le dimanche..en après-midi. Cool hein.

Et si je lui parle de son travail, il est du genre à me dire "Ha, j'ai discuté avec Vincente Fox voilà x temps à son ranch au Mexique. Il est arrivé en hélicoptère, avec des bottes de cow-boys et blablalba..."

Ou encore il va me dire "Heille, tu aurais du voir ça quand je suis allé voir le président de Chine. Il m'ont mis dans une limousine, ont barré les rues et des motards policiers ont ouvert le chemin devant la limo jusqu'au palais.". Ça l'a impresionné de jaser avec quelqu'un qui est le boss d'un ...milliard personne.

Une dernière. Il était en Afrique, Burkina Faso ou Côte-D'Ivoire, je ne sais plus. Il faisait parti d'un convoi de camions, protégés par des soldats armés. Il allait porter de l'argent. Opération légale. Le camion passait dans de grands trous sans les éviter. Le chauffeur expliqua au paternel "Désolé M'sieur, je passe exactement où passe le camion devant nous car m'indique qu'il n'a pas roulé sur une ...mine. Un mois plus tard, mon père a perdu 3 collaborateurs. Tués. Attaqués. Explosés. Fou ben raide.

Et tu parles d'un hasard, tout à l'heure vers 13h, le paternel est passé chez-nous. Il revenait de Trois-Rivieres avec son avion personel. Ben oui, un beau Beechcraft Debonnair parké aux Ailes (le club des trippeux d'avion) à l'aéroport de qwebec. Il est repérable facilement ses lettres d'appel sont C-GAOC (Charlie-Gulf-Alpha-Oscar-Charlie) . Et tu sais pourquoi il passait me voir? Tu vas rire. Il est venu chercher son... motorisé ..qu'il stationne chez-moi. Que veux-tu, j'ai de la place pour 12 voitures dans mes 2 entrées et mon père trouve que ça "jure" un motorisé dans Montcalm et que c'est mieux de le laisser à Ste-Foy. Il est drôle hein.

Tu penses que je fabule hein? Ben non l'grand. Tout est vrai. Demande à Y qui m'a connu aux Pères Maristes de Sillery de te laisser privément mes coordonnées et je te démontre tout ça en 90-120 secondes.

Ben oui, ça fait fendant, ben oui ça fait prétentieux pour un québécois "standard" qui lit présentement mon post.. Ailleurs d'autres se réjouirait pour mon paternel et s'en inspirerait. Icitte, on jalouse et on méprise les riches.

Quessé tu veux que je te dise je n'y suis pour rien évidemment. Originaire du Bas-du-Fleuve, mon père est parti de rien et il a étudié et travaillé fort. Moi, je ne vais rien t'apprendre, je suis ben ordinaire, instruction moyenne, voir même déficiente (t'es content que je l'écrive hein), bon chic bon genre et pas riche du tout ...mais j'y travaille et je vais peut-être y arriver. On ne sait pas tsé.

La prochaine fois, je pense que je vais coller un lien mp3 avec mes commentaires verbaux pcq mes post sont ben trop longs hein. Je te l'accorde. Quessé tu veux, j'ai toujours gossé sur les détails.

Heille, avant que j'oublie,.. t'écris bien. Ce n'est pas tout le monde qui écrit comme tu peux écrire. Bon, on a saisie que je suis en désaccord avec ton contenu et tes directions mais le contenant est de qualité. Ça je te le donne sans hésitation. Mon opinion.

Mekanix

the menace

Je crois que Mécanik vise dans le mille avec son derneir post. Il serait intéressant de l'entendre à Radio Pirate. Je pense qu'il pourrait avoir une converation avec jeff des plus intéressante. Dans le cas de Marc, il ne fait que virer les mêmes propos sur Jeff dès que le sujet a une simple pincée. Il est moche et je ne le lis plus car je perd mon temps à le faire.

marc

Bravo pour ton père Mékanix! J'ai autant de respect et d'admiration pour le mien, qui a aussi fait le tour de la planête 20 fois (il est encore parti samedi finir un contrat au Mali ... et le bonhomme a 75 ans!) Il revient une semaine en juin et repart au Bangladesh... ben oui, il travaille pour la Banque Mondiale. Il m'a aussi amené en Europe et en Amérique latine. Quand la Banque Mondiale a donné un contrat à mon père au Pérou, les autorités péruviennes ont escorté mon père dans l'avion sous haute escorte militaire, car il avait, avec le courage des hommes qui se tiennent droit, accusé le gouvernement de Lima de corruption institutionnalisé.

Bon, assez d'histoires de nos pères! Le tien est magnifique, et le mien aussi!

Le message fondamental de Jeff rejoint la plupart des valeurs de tout le monde, dont les miennes. Je suis farouchement non-fumeur, fédéraliste, j'ai fait du sport élite, je joue au golf, travaillant, pour la vertu, je protège la veuve et l'orphelin, j'ai 5 enfants bilingues, etc...

CE N'EST PAS AVEC SON MESSAGE QUE J'AI UN PROBLÈME !!!

Je reproche à Jeff sa façon de chier sur le Québec, de dire des demis-vérités pour souligner ses points, de désinformer un p'tit peu pour mousser son admiration sans bornes des USA. Point.

C'est archi-faux d'affirmer que le Québec est l'anus de la Terre. Suffit de voir autre chose que des track de golf pour le réaliser.

Mon ex-belle-famille est américaine: ils habitent l'Illinois, que j'ai visité une dizaine de fois. Le sud de l'Illinois est comme la Gaspésie: pas de jobs, chômage incessant, pauvreté, pas de futur. L'Illinois se vide, comme nos régions.

Et pour chauqe scandale que tu as nommés, il existe un scandale semblable aux États-Unis: des gamins tués par des violeurs relachés, des urgences d'hopitaux fermés par manque de fonds, la bactérie C-difficile qui tue autant qu'ici (source USA Today, mars 2005)...des violeurs d'enfants qui feront jamais de prison, des fraudeurs en vacances dans le Sud... pareil comme ici.

À chacune de mes interventions, je mets des bémols sur l'admiration sans borne que porte Jeff aux USA: il y a autant de problèmes dans cette société que nous en avons avec la nôtre!

marc

Et à ceux qui me réprochent d'écrire des posts le matin, c'est justement pour passer la journée dehors avec mes enfants et profiter du soleil...

Mais "the menace" était collé sur son écran à 1h30 de l'après-midi ! Pas de vie, lui?

Et nicolas l'était à 16h50, plutôt qu'être dehors! Pas de vie lui non plus?

Nicolas

ouin mon marc... j't'ai piqué au vif y parait. la vérité choc

the menace

Je ne sais pas pourquoi je répond pour me justifier mais je le fait tout de même. Si j'étais devant mon ordi c'est que j'étais en pause pour mon 15-20 minutes suite à mon travail extérieur à la maison depuis 8 heure le matin. Je mangeais une bouché pour me mettre quelque chose sous la dent. Anyway, tu frappes toujours sans connaitre tout les intrants.

Mon père n'a pas fait le tour du monde mais je l'aime quand même. Il ne m'a pas donné tout l'argent que je voulais. Il m'a montré le courage de travailler pour gagner mon pain. Il est maintenant à sa retraite mais doit s'occuper de ma mère assez malade merci. Moins le fun que de prendre l'avion aller retour pour aller faire un activité outre-mer. Il a quand même le coeur placé à la bonne place pour donner du bon.

Je t'aime MARC!!!

marc

Si je suis devant mon ordi à 06h16, c'est que ma fille de 2 ans pleure dans son lit.

Je l'ai changée, un biberon, et hop, elle se rendort.

J'ai-tu le droit d'écrire un post, maintenant que je suis réveillé moi aussi?

En passant, the menace, tu confonds le père de Mécanix avec le mien... celui qui prend l'avion aller-retour pour des activités en Europe, c'est le sien, pas le mien!

Déficit de lecture...

the menace

J'ai effectivement un déficit de lecture. Je suis aveugle et j'ai une machine qui me permet de pouvoir consulter les posts. Je crois que c'est plus un problème de mémoire de se rappelelr de tout les échanges. De toute façon, tu pètes plus haut que le trou avec tes histoires de père qui se t'amène dans un parc en chine avec l'escorte des gardes de la paix pour te faire rencontrer le pape, et voir la tombe de Mohamet.

marc

Bon, quand c'est Mécanix qui parle de son père avec admiration, y pas de problème (ben non, Mécanix est un fan de Jeff)...

Quand c'est moi qui parle de mon père avec admiration, je pète plus haut que le trou!

Relis le post de Mécanix, et ensuite tu viendras me dire que moi je pète plus haut... hypocrite, va! Mais, je m'attends à ce genre de petitesse de ta part, mon petit ami menace...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub