« Nicolas... | Accueil | Outgames »

Commentaires

Yves

Beau chapeau... ;^))

Éric

C'est vraiment tout plein mignon! C'est pas tous les jours qu'on a la chance de "jouer" avec des raton laveur! Ils n'ont pas peur que ces derniers s'habitue un peu trop à leur nouveaux parents?

Daniel

L'ami et sa famille j'espère qu'ils sont conscient que c'est illégal et qi'ils ne devraient pas trop ébruiter leur adoption. Et je m'interroge sur le retour à la nature des petites bêtes qui seront très bien (trop?) dépendants et habitués à l'humain. Sont quand même super cute.

mp

moissi j'en veux un!

nicole poirier

Ca m a fais craquer. Ce qu ils sont mignons

et les enfants semblent tellement heureux.

MOI Aussi j en VEUX UN.

Bonne journée

Nicole

Georgie N.

Très beau les petits ratons, j'ai une amie qui en a gardé un jusqu'a ce qu'il soit en chaleur,sa vétéritaire n'a pas voulu l'opérer car ce n'est pas légal de les garder parce que c'est porteur de rage....elle là remis dans la nature et tout s'est bien passer.

clau dit la (blond)inette

Je suis d'accord avec anonyme.

Mais par contre, tu manqes de couilles. Pas capable de laisser ton mail. Ça me décourage de voir des gens laisser leurs commentaires mais qu'ils ne les signent pas.

Louis

Devenez pas tous fous ! Les chiens aussi peuvent êtres porteurs de la rage. Les chats, même s'il sont "domestiqués" ont gardés leurs instincts sauvages aussi. J'ai domestiqué un raton jadis qui est mort à l'âge vénérable de 15 ans. Jamais eu de problèmes, il chiait même dans sa litière. Aussi propre qu'un chat et particulièrement intéligent et espiègle.

Nathalie

Je suis la propriétaire de ces ratons laveurs. Je n’ai pas pu les laisser mourir. La SPA les aurais euthanasié et s’ils avaient été laissés dans la nature ils seraient morts de faim. Pour répondre à Anonyme, je sais parfaitement que ce sont des animaux porteurs de la rage. Ma chienne aussi peut être porteuse sans que je le sache, elle a prit l’habitude de courailler partout alors comment savoir? Quand j’ai adopté les ratons ce n’était pas sur un coup de tête, c’était en pleine connaissance de cause. Quand j’étais petite, l’ami de mon père avait une ferme et trouvait des bébés ratons à tous les étés. Il en a gardé plusieurs le temps qu’ils soient sevrés et capable de se nourrir seuls. Il les remettait à la nature et il y en a deux qui sont toujours restés sur son terrain. Ils étaient comme des chats. Ils lui ont vidés sa grange de souris en un temps record! Quand on allait le visiter, c’est les ratons qui venaient nous accueillir comme le font les chiens! Il n’a jamais eu de problème avec eux.
Je pense que c’est comme des chiens, sur la même portée tu peux avoir un chiot hyper agressif et les autres sont de vrais toutous. L’agressif n’a besoin que d’un bon dressage pour lui « casser » son petit caractère. Il ne mérite pas l’euthanasie pour autant. Pour l’instant, mon mâle devient stressé quand il sort dehors. Alors on évite de le sortir. La femelle ne change pas peut importe où elle est.
Les ratons ont scrappés le toit de ta maison, ça aurait pu être des chauves-souris ou des écureuils… On n’élimine pas une espèce parce qu’il y a des « récalcitrants». La race humaine serait exterminée depuis très longtemps!
Je ne les garderai pas, je leur ai simplement sauvé la vie. Quand ils seront en âge de partir, je vais contacter un ancien employeur (CinéZoo) qui dresse des animaux pour les films et émissions de TV. Sinon, je les remets dans la nature. Loin de ta maison bien sûr, au cas où ils auraient l’idée d’aller dans ton toit…

Jonathan

L'amende minimale pour avoir tenu en captivité un raton est de 5000$, le retour en nature sera évidement impossible, ce genre d'animal à une excellente mémoire et même a 200km de la résidence ils retrouveront leurs chemin, si ils ne reviennent pas c'est qu'il auront fait une mauvaise rencontre sur une route.

Toutefois il est possible pour le Ministère de prendre une entente avec la famille adoptive si le Ministère ne peu leurs trouver un espace en captivité, exemple dans un zoo.

Un ami a déjà eu l'expérience par contre et ils se sont rendu en cours du Québec pour finalement avoir le permis, le Ministère à payé tout les frais relié, donc bouffe et vétérinaire jusqu'à temps qu'une place ai été trouvé pour l'animal.

Petit conseil ne les laissez pas seul dans une pièce, les petites mains des ratons ça peu faire un méchant ravage.

brunel

j'habite en france et j'ai un bebé raton laveur depuis l'année dernière j'essaye de sauver ce que j'arrive a récupéré car les chasseurs les tuent aussi chez nous j'aimerai etre en contact avec vous

brunel

a titre de renseignement ma véto elle me le vaccine contre la rage en cachette parce que j'ai 9 chiens a la maison copains de mon raton qui s'appelle slimou 6 chats 2 chevaux 5 chinchillas 6 serins et des poissons rouges alors arreter de critiquer car moi les animaux c'est ma vie et j'attend avec impatience celui qui m'apportera un bébé raton qui échappera aux chasseurs qui les détruissent

brunel

voici mon email pour nathalie propriétaire des ratons laveurs merveilleusses tes photos je veux te connaitre
pearl021299@caramail.com a bientot
je t'enverrai des photos du mien de bébé

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub