Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Bonanniversaire! | Accueil | Ciao...Bon W-E! »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Pas pire
Ca ressemble a celle de Branchez-vous
http://blogue.branchez-vous.com/archives/2006/07/photocaricature_68.html
Rédigé par : Jesus | juillet 21, 2006 à 07:38 AM
Bon dessin mais...
Je ne trouve pas qu'il y ait eu tant de retard que ça... Les américains et les britanniques ont évacués leur gang en même temps que le Canada... En plus, ils s'attendaient à quoi les ressortissants ? Qu'on aille les chercher avec le Queen Mary II ? On ne veut pas que le pays achète des nouveaux bateaux alors, il faut endurer ce qu'on a pu avoir en si peu de temps...
Maintenant, laissons ces pays se garocher des bombes par la tête, ce conflit ne nous regarde pas.
Rédigé par : Miss | juillet 21, 2006 à 08:41 AM
miss, je t'aime :)
Rédigé par : brem | juillet 21, 2006 à 09:44 AM
J'approuve le commentaire de MISS,
De plus la majorité, ce sont des Libanais naturalisé Canadien et qui sont retourner vivre au Liban, alors qu’ils assume leurs choix.
Rédigé par : superviseur2 | juillet 21, 2006 à 10:08 AM
J'abonde aussi dans le sens de MISS:
Vous essaierez, vous-autres, en temps de crise, d'appeler chez le Croisières Dufour local en Italie, en Grèce ou en Turquie, et de demander au commis:
"Bonjour, j'aimerais louer sept navires pour aller chercher des amis qui sont présentement coincés dans la zone la plus explosive de la planète... Si possible, des bateaux assez solides, parce que par beau temps, parfois, il pleut des bombes... Ça me prendrait ça pour demain? Prenez vous VISA ou Master Card?"
Et là, vous allez recevoir une de ces deux réponses:
"Désolé, tous nos capitaines sont en vacances" ou encore "D'accord, habituellement,c'est 50 000 $ par jour, plus le fuel et le kilométrage, mais dans votre cas, on va vous faire un spécial: 2 millions pour les sept navires, plus le fuel et le kilométrage, naturellement, et on vous laisse le loisir de négocier les assurances, parce que pas d'assurances, pas de bateau!"
Rédigé par : Daniel | juillet 21, 2006 à 11:07 AM
Oui, j'ai un tout petit très minuscule problème avec le fait que certains étaient retournés vivre là-bas mais pas plus que ceux d'entre nous qui vivent en Floride et qui affichent le drapeau américain juste au dessus de leur plaque d'immatriculation du Québec. Transposez le problème; 'mettons que Cuba attaque la Floride et que les routes et les aéroports sont bloqués. Aurons-nous la même attitude si ce sont nos grand-parents qui sont "dans l'trouble" Je sais, les chances que cela se produise sont très minces, c'est juste un exemple pour réfléchir autrement... Là où j'ai un sérieux problème, c'est la façon cavalière avec laquelle M. Harper à gérer toute la chose. En quelques mois, on vient de passer du coté de ceux qui prennent parti. Notre crédibilité en tant que temporisateur lors de conflit vient d'en prendre un coup, sans parler du peu de compassion qui semble animer notre premier ministre...
Rédigé par : François | juillet 21, 2006 à 12:39 PM
Francois, la journée qu'on doit évacuer Fort Lauderdale, je te donnerai raison ;)
Rédigé par : brem | juillet 21, 2006 à 02:52 PM
Haaa Haaaaaa Haaaaaaaaaaaaaaa
Harper par ici, Harper par là... Non mais, ce n'est pas lui directement qui s'occupe de ça mais bien de simples fonctionnaires qui sont supposés s'y connaître. Ils ont fait la même chose lors du tsunami... nos gens ont été bloqués là-bas un bout de temps aussi... C'est pas sur Harper qu'il faut taper mais bien sur les fonctionnaires !!!
Z'avez pas pensé 2 menutes que l'ambassade du Canada au Liban n'avait probablement plus d'électricité ni de service de téléphone, fax et internet ? Pas facile de s'arranger dans un tel brouhaha... Et louer des bateaux, c'est pas facile non plus ! Mettez-vous à leur place... et lâchez Harper !
Cuba attaquer la Floride ??? Est bonne !!!
Rédigé par : Miss | juillet 21, 2006 à 04:54 PM
C'est juste que j'ai une copine qui travail au ministère des affaires extérieurs à Ottawa qui me laissait savoir sa frustration il y a quelques jours car les "fonctionnaires" eux étaient prêts mais les ordres venant du bureau du PM étaient de ne rien faire et d'attendre.
Pis, si Cuba gagne, ça veut dire qu'on pourraient allez à Cuba avec sa voiture. Hasta la victoria siempre ! LOL, LOL
Rédigé par : Francois | juillet 21, 2006 à 05:07 PM
Faudra quand même s'ajuster. Soit on chiâle contre les achats de matériel militiaire, soit on chiâle qu'en temps de crise on est mal équipé pour réagir.
Personnellement, j'ai aussi un gros problème avec la représentation de notre pays à l'étranger. Ça n'avance en rien de se peinturer dans le coin avec les couleurs d'Israel.
Il y a présentement beaucoup de familles libanaises qui sont au pays car ce sont les vacances de la construction. Ils sont partis visiter leur famille.
Je trouve triste qu'Israel en soit rendu à attaquer des civils parce qu'ils veulent combattre le terrorisme. Les cibles ont étés des plages, des entrepôts de nourritures... on oublie les opérations militaires ciblés contre un groupe terroriste. Assez triste.
Rédigé par : Yannick | juillet 22, 2006 à 12:54 PM
cela nous ramene a la vrai source du mot terrorisme!
Ensemble des actes de violence qu'une organisation politique execute pour impressionner la population et creer un climat d'insecurite.
Rédigé par : Gm roux | juillet 22, 2006 à 02:35 PM
@Yannick : peut-être triste mais le Hezbollah tue aussi des civils. Ils se cachent, comme des jaunes, des peureux, parmi eux. Ya pas une gang mieux que l'autre. Ce groupe de terroristes était supposé être désarmé lors du dernier traité de paix et il ne l'a pas été. Mieux encore, les civils dont tu parles, surprotège ce groupe. Israel a bien averti la population, en lançant des tracts du haut des airs, d'évacuer le Liban mais ces «pauvres» victimes s'obstinent à rester pareil... À un moment donné, faut vivre avec les conséquences de nos gestes.
Israel a commencer à attaquer au sol, ça devrait être moins pire. Ces gens-là aiment la guerre, que voulez-vous y faire ?
Rédigé par : Miss | juillet 23, 2006 à 09:20 AM
Et combien de demande de l'ONU ont étés ignorés par Israel ? Décidément, je suis d'accord avec toi, y'a pas un groupe mieux que l'autre. Reste que le bilan des morts est assez éloquent. Le Hezbollah ne sera pas le plus meurtrier cette fois-ci encore.
Israel fera peut-être, après cette histoire, un mur sur les terres mêmes du Liban en déportant des villages? Ils en sont bien capable.
Rédigé par : Yannick | juillet 23, 2006 à 12:20 PM