« Michèle... | Accueil | Monsieur balayeuse... »

Commentaires

Stéphan

Ton fils écrit comme le mien , ils ont dû aller à la même école !!!!!

Mariane

Ouais, et c'est ps vraiment drôle à voir cette façon d'écrire...

clau dit la (blond)inette

Mon dieu !!!

On dirait que je n'ai pas passé assez de temps avec lui lors de ses devoirs.... Il faut qu'il revienne !

Maudit Caribou

Ma doué, y cause pas français le pov' petit ;o))

Ok, ok, pas la peine de m'escorter, je sors ;o))))

Jasmin

C'est effectivement désolent comme écriture, mais il y a pas mal de monde qui sont poche en français.

En attendant de revoir ton fils je te laisse ce lien.
http://www.break.com/index/a_fathers_love.html

assaye de pas pleurer.

Bright Wilson

Ben calvaire Jasmin, tu m'a fait brailler...

Chocolatier

Est ce que ton fils est déficient intellectuel ?
Ça fait pitié à lire ......c'est loins
"d'être cute".

Olivier

c'est l'intention qui compte. Tu lis à voix haute, et sa sort bien.

Alexandre Lemieux

J'approuve. C'est loin d'être "cute" (sans vouloir m'en prendre à ton fils directement, Ygreck.) On dirait qu'une fois devait le clavier, certaines personnes (des jeunes principalement) prennent plaisir à massacrer le français. C'est une forme de révolte envers l'école, j'imagine. Je crois pas que les gens soient déficients. J'ai l'impression que toutes ces erreurs sont volontaires (ou le fruit de leur subconscient.) Personnellement, je le prends un peu comme une insulte: "Ça ne vaut pas la peine que je t'écrives correctement." Il m'est arrivé de supprimer des commentaires laissés sur mon blogues parce que je n'arrivais tout simplement pas à comprendre le sens des mots tellement l'orthographe était mauvais.

Alexandre Lemieux

(Et je suis prêt à accepter quelques erreurs par-ci par-là, comme le démontre mon commentaire où on peut trouver une bonne demi-douzaine de fautes diverses malgré toute ma bonne volonté.)

Jeff

Chocolatier!Tu demandes a un pere si son fils est un déficient intellectuel parce qu'il a ecrit un message dans le langage que les jeunes utilisent sur le net??? Je sais assurement qu'Alexis a toute ses facultés, par contre, pour ta part, je n'en suis pas certain. Il faut pas avoir d'enfant pour pondre des connerie pareilles. Probablement a cause de ton impuissance!!! Tu me leve le coeur! J'ai dit!

Jeff

Chocolatier, en passant, le gars que tu aurais pendu ( John Mark Karr)la semaine passé vient d'etre relaché. Ticlin!

photosmax

Je vole à la défense de mon ami Alexis pour vous rappeler qu'il a fréquenté durant un bout l'école anglaise et qu'il habite présentement en Floride où il est vraisemblablement en train de devenir bilingue. Il n'a que 9 ans... laissez-lui une chance bordel !

chocolatier

Les nerfs Jeff ! Ce n'étais qu'une question ! non mais ! Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de la pendaison du type que tu nommes .......
tu en fume du bon ? Quelle déclaration , réfléchis donc avant d'écrire n'importe quoi .
Avant de dire des bêtise sur les gens qui se donnent la peine d'écrire ici , calme toi un peut ! Tu ne sais pas ce que c'est une question ?

Diego

Franchement! Quelle connerie Chocolatier!!!

Il écrit super mal, c'est vrai, ca fait dur, et ca fait même pitié. Ya clairement un pb selon moi mais c'est pas le seul dans ce cas la. (ya p-e des circonstances atténuantes, age, école francais-anglais, prof, école ou élève poche, etc.)

Mais oser traiter un enfant de déficient mental devant son père pour des fautes d'orthographe, faut franchement pas être trop brillant...

Comme dit Max, ya juste 9 ans. (fait pas mal plus vieux).

Bright Wilson

En passant, Chocolatier, on dit «calme-toi un peu» et non «calme toi un peut». Sti d'cave, ferme ta gueule.

Stéphan

Ayoye en faisant mon commentaire sur l'écriture de ton fils qui est identique a celle du mien, qui, a 15 ans, je ne croyais pas que ça partirait en polémique comme ça.

Moi je trouve ça cute pareil, même massacré comme ça. Dans le fin fond de son courriel on voit bien qu'il est fier de dire à son père qu'il a fait du vélo dans la tempête.

C'est vrai que certain abuse de ce français massacré, mais je ne crois pas que ce soit le cas du fils à Ygreck. C'est juste drôle, pas de quoi en faire tout un plat!!!!

Luce

Chocolatier: Ton commentaire à l'égard d'Alexi est irrespecteux je ne peux pas croire qu'on puisse écrire des suppositions de la sorte. En effet, comme le dis Jeff, faut pas avoir d'enfant des conneries de la sorte.


Bien sûre qu'il y a des fautes d'orthographe, mais comme dit Stéphan dans le fond de ce e-mail se cache un ti-cul qui était fier de parler à son papa de son aventure lors de la tempête. Moi c'est ce que j'en retiens. Je connais quelqu'un(e) qui, de doute façon, fera un suivi assidu des apprentissages d'Alexi en français lors de son retour à Québec, je n'ai donc aucune inquiétude :)

Jeff

A chocolatier. As-tu aussi pensé qu'Alexis doit se faire un devoir de visiter le blog de son papa qui habite a des centaines de KM de lui chaque jour. Pense-y la prochaine fois avant de '' poser une question''. Meme qu'a ta place, j'eviterais d'en poser.

Yannick

Mon frère est beaucoup plus vieux que Alexis, pourtant lorsqu’il m’écrit des courriels ou sur MSN, il adopte automatiquement une écriture « au son », qui est typique de tous les jeunes d’aujourd’hui, avec les raccourcis que l’on connaît « LOL, en tk, etc ».

Il a pourtant fini son secondaire avec des très bonnes notes, en français entres autres.

Les moyens de communication s’adapte au monde rapide et facile d’aujourd’hui, et oui, je crois que ce genre de message est « cute ». Je trouve désolant et irrespectueux le message de chocolatier.

Tant mieux Ygreck si ton fils s'amuse malgré la tempête ! Il semble dégourdit et énergique!

clau dit la (blond)inette

Non, je peux assurer qu'Alexis est loin d'être un déficient intellectuel. Bien au contraire. Alexis a fait sa première et sa deuxième années dans une école francophone. Ensuite, il s'est retrouvé en troisième dans une école anglophone... Là, il commence une troisième langue : l'espagnol. Je ne suis pas certaine qu'en deux ans dans une école francophone qu'un enfant puisse consolider ses apprentissages. La preuve, il y a des gens de 20, 30 ou 40 qui écrivent sur blog comme des ignares.

Je suis d'accord avec l'idée d'initier les jeunes très tôt à différentes langues. Le problème, pourtant, c'est qu'ils ne peuvent exceller dans tout immédiatement au niveau de la grammaire et de l'orthographe. Étant donné la qualité du message d'Alexis, peut-être que vous ne me croirez pas, mais je confirme qu'il écrit bien le français pour son âge... Avec moi qui le suivais sans cesse avec ses devoirs, il devait me ramener de bons résultats lors des examens... Sinon : pas de play station, pas d'amis à dormir le week end.

Lorsque j'ai clavardé avec Alexis, je me suis rendue compte cependant, que tout ce qu'il avait appris semblait inexister... Là, à chaque phrase qu'il écrivait, je le reprenais... Et il devait la réécrire !!!

Mais l'important, selon moi, c'est le fait qu'Alexis s'ennuie de son papa... Qu'il a envie de lui partager son expérience de vélo sous la pluie en compagnie de son ami....

Le voyou du bayou

J'avoue que l'histoire du déficient intellectuel est pas forte. Faut pas avoir une grande expérience de "chat" sur MSN ou ailleurs pour penser qui faut être déficient pour écrire comme ça.

Chocolatier, t'es plutôt malhabile et il te manque assurément une bonne dose de diplomatie. Mieux vaut être analphabète que ultra-boiteux dans ses propos, tu sauras!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub