Mathis n'est plus dans sa maman!
Félicitation Simon et Mylène. Envoyez-lui un petit mot.
« août 2006 | Accueil | octobre 2006 »
Mathis n'est plus dans sa maman!
Félicitation Simon et Mylène. Envoyez-lui un petit mot.
septembre 30, 2006 | Lien permanent | Commentaires (2)
Charmante visite de l'équipe du canal Vox cet avant-midi.
Carlo et son caméraman Marc sont venus faire un petit tournage de mes activités dans le cadre de l'émission bonheur total.
Je ne peux pas dire que ma carrière soit un bonheur total, mais il y en sûrement des pires. Je vous dirai quand ça va passer, il va y avoir aussi Claudine, Zaza et Jules dedans!
septembre 26, 2006 | Lien permanent | Commentaires (6)
En revenant sur mon ordi en fin de semaine je vais sur cyberpresse et tombe sur l'article traitant de Michaelle Jean. En voyant la photo qui l'accompagne, ma première impression est: mon Dieu, ce qu'elle parle en cul de poule. Instinctivement je tape «cul de poule » sur Google et je tombe rapidement sur le dessin que vous avez vu ici (qui est en fait une couverture d'un livre de George Simenon). Je suis tout de suite frappé par par la similitude de formes, des nuances et de couleur. Je m'amuse donc à les mettre côte à côte pour le montrer ici.
Là s'arrête ma réflexion sur le sujet.
Tout ce que j'ai pu vouloir dire c'est que Michaelle Jean parle en cul de poule! Il n'y a pas d'autre intention politique, mesquine ou raciste (?).
Je reconnais ce pendant que certains d'entre vous ont pu y voir beaucoup de signification dans le contexte actuel. Je ne suis pas particulièrement «chien» ou vulgaire en général, car ça ne me plaît pas beaucoup. J'avoue que j'ai peut-être été trop rapide sur la gâchette cette fois-ci et je n'ai pas réfléchi aux conclusions que l'on pourrait en tirer. Je m'excuse donc auprès de ceux qui m'ont trouvé franchement épais!
Cela dit, un commentaire et une question:
C: Plusieurs s'expriment ici haut et fort, le dos droit et le regard perçant, sûrs de leur avis. Mais en plus d'utiliser un pseudo (ce qui est normal) n'ont même pas la décence de laisser une vraie adresse email. Que vaut votre opinion sans votre signature? Je trouve cela décevant.
Q: À quoi ça sert une gouverneure générale?
septembre 25, 2006 | Lien permanent | Commentaires (20)
Profitant de ce beau dimanche après-midi, je me suis armé de mon kodak de touriste et je partis à la découverte du Vieux-Québec tel un japonais fraîchement débarqué. On est tellement habitués à la ville de Québec qu'on en oublie la beauté. Ça m'a rappelé quelques souvenirs que je partage avec vous, suivez-moi!
Je stationne ma voiture dans le coin de la rue Cartier. Je prends la grande allée vers l'est et me rends jusqu'au Cosmos pour y déguster un excellent burger. J'y ai été le premier barman au moment de l'ouverture, et pour les deux premières années. Repu, je continue en suivant des groupes de français et de japonais. Je passe devant des véhicules Radio-Canada faisant probablement la couverture de la visite de la Gouverneure générale (je m'abstiendrai de tout commentaire) et me rends jusqu'au château. Terrasse Dufferin, j'y croise un confrère dont je n'envie pas les conditions de travail. À la Place d'armes, il est facile de s'imaginer dans la vieille Europe. Je me dirige ensuite vers le petit Champlain en jetant un admiratif coup d'oeil à la fresque des Québécois (site). Mon amie Hélène Fleury y a travaillé. Elle expose ses oeuvres tout à côté, à la Galerie Beauchamp. Elle fait maintenant de l'art plus décoratif, mais elle a longtemps été dans le figuratif pur, j'ai même été son modèle pour quelques toiles dont celle-ci et celle-là. Un petit bonjour à Jeff chez Oclan qui nous a fait bien rire en faisant une pub où il affirmait que la mairesse ne s'habillait PAS à sa boutique. Je passe devant le Pape Georges qui me rappelle les levées du jour que j'y ai passé quand j'avais 20 ans. Ensuite rue Saint-Pierre je passe par la Galerie Art Vivesco qui appartient à mon ami Marc Brochier. Virage sur la rue Saint-Paul en direction de la galerie de Denis Jacques : Portrait international. Si vous aimez le figuratif, c'est LA place à voir, Denis a une renommée internationale, ses portraits sont hallucinants de réalisme. C'est aussi le seul endroit où vous pouvez vous faire tirer le portrait directement sur place 12 mois par année. Je remonte dans la vieille ville et fil vers l'ouest en passant par la Place d'Youville, le Capitole jusqu'au bout de la rue Saint-Jean.
Ç’a été une belle randonnée... je suis bon pour un autre dix ans!
septembre 24, 2006 | Lien permanent | Commentaires (4)
septembre 23, 2006 | Lien permanent | Commentaires (14)