« Randonnée tourYstique | Accueil | Les mémoires de Gagliano »

Commentaires

Bruno

Franchement...à bien y penser...tout compte fait...j'en suis certain...RIEN!

Henri

T'as pas à t'excuser.

Jeff

À dépenser l'argent des contribuables en se pognant le ...

Yoh

Le monde capote donc ben pour rien! Que Michaelle Jean ait une pigmentation de la peau plus foncée que toi et moi, on en a rien à foutre! Elle aurait été caucasienne ou asiatique, ça n'aurait rien changé au fait qu'elle... nous tappe sur les nerfs avec son petit accent fendant! Et concernant ses dernières déclarations, Le Gros BS (http://www.grosbs.com/?p=372) a déjà tout dit!

dave

voyons Y excuse toi pas c était et c est toujours drôle .. juste drôle un point c est tout.. la dessus laisser moi dire au québécois hypersensible de style Chophie Chiassont..aille gagne, cesser de monter dans les rideaux pour un rien, la vie peut être déjà assez dures avec nous qu il ne faut pas s arrêter au moindre petit gags douteux...
bonne journée.

p.s. identifier vous si vous voulez qu on prenne au serieux vos commentaires car un commentaire non signer ne vaut rien!

clau dit la (blond)inette

Y, on ne peut pas plaire à tout le monde. J'en sais quelque chose.

Bob

Ça sert à véhiculer des idées de monarchiste.

leCoach

Il est intéressant d'observer qu'un même dessin puisse faire ressortir des interprétations aussi différentes et des commentaires un peu minables.

Mes observations:
Bien que je le trouve de mauvais goût, la ressemblance plastique entre les 2 illustrations est quand même anecdotique.

Le fait qu'on se pose des questions sur la pertinence du rôle de la Gouverneure Générale est une bonne chose en soit, mais que l'on ne connaisse pas son rôle dans l'état me laisse supposer qu'elle a raison dans ses déclarations et que les québecois connaissent mal leur pays (parce qu'aux dernières nouvelles on fait encore partie du Canada, en tout cas j'y paye encore la moitié de mes impôts).

Qu'encore une fois, dès qu'une personne s'exprime bien, qu'elle maîtrise sa langue de façon enviable, on lui reproche avec mépris. Michaëlle Jean était journaliste et la langue française son outil de travail. Elle devrait au moins être un modèle de ce côté. C'est bizarre comme on peut être admiratif quand il s'agit d'un sportif qui maitrise son art et comme on peu être dénigreur dès qu'il s'agit d'un "intellectuel"... encore des frustrations de notre côté colonisé. Et si c'est de son accent dont on se moque, je considère que ça frise la xénophobie.

Il est intéressant d'observer qu'un même dessin puisse faire ressortir des interprétations aussi différentes et des commentaires un peu minables.

Mes observations :
Bien que je le trouve de mauvais goût, la ressemblance plastique entre les 2 illustrations est quand même anecdotique.

Le fait qu'on se pose des questions sur la pertinence du rôle de la Gouverneure Générale est une bonne chose en soi, mais que l'on ne connaisse pas son rôle dans l'état me laisse supposer qu'elle a raison dans ses déclarations et que les Québécois connaissent mal leur pays (parce qu'aux dernières nouvelles on fait encore partie du Canada, en tout cas j'y paye encore la moitié de mes impôts).

Qu'encore une fois, dès qu'une personne s'exprime bien, qu'elle maîtrise sa langue de façon enviable, on lui reproche avec mépris. Michaëlle Jean était journaliste et la langue française, son outil de travail. Elle devrait au moins être un modèle de ce côté. C'est bizarre comme on peut être admiratif quand il s'agit d'un sportif qui maîtrise son art et comme on peut être dénigreur dès qu'il s'agit d'un "intellectuel "... encore des frustrations de notre côté colonisé. Et si c'est de son accent dont on se moque, je considère que ça frise la xénophobie.

Mme Jean ne s'est jamais affichée comme étant une ardente séparatiste. On l'a associée aux indépendantistes parce qu'on l'a voyait dans un documentaire en train de discuter sur le sujet avec des militants souverainistes. Le fait de s'intéresser à un sujet ne fait pas de nous obligatoirement un ardent défenseur de la cause. On a le droit de se poser des questions sans tout de suite se faire cataloguer. et on a le droit de changer d'idée aussi, la société change et les idées aussi... le nationalisme québécois d'aujourd'hui est bien loin de celui des années 70.

catch22

Honnêtement j'ai rien comme mme Jean, et honnêtement avec les jokes douteuses qu'elles avaient donnés lors des réunions politiques de l'an passé elle devrait être assez ouverte d'esprit pour accepter une joke de Y. Sinon elle n'a ni l'intelligence ni la maturité d'être dans la politique canadienne, selon moi. J'ai rien contre cette madame là, mais reste qu'avec la tonne de dettes qu'on à au canada, on aurait mieux à faire que de payer une personne qui ne fait strictement rien à par dépenser de l'argent. Mais je trouve que la réaction de Bloisclair est mauvaise... ne pas accepter les propos de mme. Jean à cause que ce n'est pas une "élue". C'est assez anti-démocratique de se fouttre de l'opinion d'une personne. Mais bon ca c'est un autre débat.

sophie Legault

Ton mea culpa, me fais penser à Jean Leclerc.
J'ai mal agi, J'ai mal agi, J'ai mal agi, J'ai mal agi, J'ai mal agi.

Aussi au prêtre dans Les filles de Caleb, à la limite du sexy-maso ;-)

Melane

Avec elle du moins, on dirait que ça sert à se mettre les pieds dans les plats... Et c'est quand même divertissement de voir tout ce que ça soulève comme poussière, tous les gens qui se fâchent, seulement en une phrase prononcée sans tourner sa langue 7x..

Gilbert Massicotte

Y'en a qui pense trop........ou qui ont juste ça à faire de leur journée pour prêter de mauvaises intentions à Y

C'est drôle mais moi j'avais compris dès le départ que ce dessin était illustré pour montrer son bec en cul de poule de Thetford-Mines

tant qu'à moi y'a aucune rasion de s'excuser
mais si ça peut faire parler les bonnes femmes...( ah non j'ai dit bonne femme je vais me faire fusiller)

VIVE LA CENSURE!

Australopithecus

Cher Y,

J'ai écris que "que tu avais trop de talents et d'intelligence pour tomber dans la facilité" en parlant de ta caricature sur le cul de poule. Tu l'as échappé et ça nous arrive à tous.

Remarque que j'aurais eu le même commentaire peu importe la personalité en cause, car t'es trop bon.

Pour ton commentaire à propos des gens qui ne laisse pas leur vrai courriel, j'en fais parti. Car lorsque c'est publique, tu as affaire aux tenants de la liberté d'expression à tout prix mais seulement si tu fais parti de leur gang. J'ai pas vraiment envie d'avoir un dialogue de sourds avec ces gens. Ça donne rien.

Pis j'en ai assez des "enlarge your penis" des "Discret medecine" et des "sexuality explicit" lorsque tu laisse traîner ton courriel partout.

Mais t'as raison pour dire que ça enlève de la crédibilité à mes commentaires, malgré le fait que je n'en abuse pas.

Conçernant le rôle de la lieutenant gouverneur, ben ça sert strictement en rien.

Gilles

Mme Jean ne sera plus seul,
Lizette Lapointe quitte ses vignoble en france et va venir nous sauver nous pauvre p'tit qébécois...elle se présentera comme députer péquiste.
Enfin la colonisation continue.
Mais je doit te donner raison Y, le poste de Gouverneur Générale a quoi ca sert???

Pierre-Luc

Y: "en plus d'utiliser un pseudo (ce qui est normal) n'ont même pas la décence de laisser une vraie adresse email"

Qu'est-ce que ça change de savoir le nom ou le e-mail de la personne? C'est quoi le but? L'opinion véhiculée reste la même (quoique peut-etre plus acerbe vu l'annonymité). Le seul intérêt pour les autres, c'est de pouvoir poursuivre pour propos diffamatoires, et c'est pas beau les poursuites...

En passant, c'est risqué de mettre son adresse e-mail publiquement sur le Web, car tu reçois automatiquement + de spam (rechercher le terme "spambot" sur google pour plus de détails). Alors, j'évite systématiquement de mettre mon vrai e-mail sur internet.

Par contre, Pierre-Luc, c'est mon vrai nom... Enfin, prénom :)

dave

Gagne de chicken qui ,oh mon dieu il faut pas que je laisse mon e mail sur le web. Heille comme on, pour les spams et tout le reste c est juste un simple clic pour effacer les courriels indesirable, wow grosse job... et puis au pire faite comme la plus part des gens ouvrer vous plusieur adresse e mail.. et en se qui concerne les poursuite, comme on même jeff avec un bon avocat a pas réussie a faire condamné un gars qui avait fait des menaces de mort a lui et sa famille ... donc laisser moi douter de vos raison, car selon moi la vraie et unique seule raison, c est que vous êtes, disons le des bippp de chicken serieux trouvez vous d autre excuse ...

Sébas

Ben voyons! en frais d'art, tu t'es dépassé en ce qui concerne le cul de poule!!! Excuses-toi pas... Et en plus, avec un budget de 20 millions pour se saouler la face en public, elle peut bien finir par avoir la Y-eule en cul d'poule...

oeiurw

Les Québécois sont les champions de la rectitude politique,....quitte à ramper.

Diego

Ca prend du guts pour s'excuser. Ca t'honore.

tricheur

C'est quoi cette histoire ? Moi j'ai trouvé les propos de Y très correct ! Même un peu trop "doux" ! Tu n'a pas du tout à t'excuser Y tu a dis ce que tu pensais VRAIMENT !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub