« Green Harper... | Accueil | Vachibou »

Commentaires

geemee

J'adore celle là. Beau dessins. Maudit enfants gâtés. Ca se plain le ventre plein sans savoir apprécier la chance d'avoir un job payant. Je sais, c'est pas facile dans un abbatoir. Mais avec des gens ayant même pas un D.E.S. et un salaire au delà des 23$/h, c'est évident que ces gens là n'aurait pas été en mesure de se retrouver un emploi aussi payant ailleur. J'ai étudié fort, j'ai quelques diplômes et je n'ai même pas ce salaire là. Demain matin, donné moi un job comme eux et pour le salaire et les conditions et croyez moi, j'chialerai pas!

GharL

Effectivement, c'est un peu le retour du balancier. Depuis 50-60 ans les syndicats ont tout ramasser et je crois que là, les employeurs vont un peu plus gagner leur causes. Tsé, un moment donner, tu n'es plus capable de donner.

cocotte

Rien ne t empeche maintenant d aller donner ton nom cher geemee. En passant, quand on est entrer la en 1999 il fallait un D.E.S. Mais au plaisir de se revoir dans un couloir de l'abattoir.

Gilles

Elle est vraiment bonne... bravo Y.

Porky

Un cochon moins gras!

je comprends toujours pas le taux de participation au vote

CRISSE ta job est en jeu et tu votes pas.....peux-tu m'expliquer ça cocotte?

maintenant que la compagnie est 'sauvée' à court terme, ceux qui chialaient vont pouvoir aller se trouver une job qu'ils aiment et donner leur place à du monde qui veulent se contenter de ce salaire minable

LeCoach

La CSN gère plus de 1000 conventions collectives par année, là dessus seule une dizaine vont jusqu'à la grève où au Lockout... Ça représente 1% des conventions... pourtant elles occupent 100% du temps accordés aux conventions dans les médias...
Je ne suis pas syndiqué (travailleur autonome) mais des fois il faut juste relativiser les infos qu'on nous présente.

À en croire certains, il faudrait tous travailler au salaire minimun, comme ça pas de jaloux... Ben moi je ne mange pas de ce pain là... je sais ce que je vaux et je m'arrange pour être payé en conséquence. Je ne vais pas me vendre à rabais sous prétexte que certains chargent moins chers que moi... Je regarde vers le haut, ceux qui chargent plus cher, et pas vers le bas... Notre socièté n'a jamais été aussi riche et pourtant on continue à nous faire peur... Juste à voir ceux qui tiennent ce discours et on comprend vite pourquoi. L'argent qu'on ne fait pas, ben eux, ils ne se gênent pas pour le ramasser à notre place. Si on parlait du prix du pétrole par exemple... ou des frais banquaires... non de la hausse des prix des médicaments (pricipale cause de la hausse des coûts en santé) ;-) J'en ai plein d'autres comme ça... qui me touche beaucoup plus directement que le prix d'une tranche de jambon...
Les syndicats sont parfois une réponse aux nombreux lobbys qui influencent les gouvernement... Heinz insistait «fortement» auprès du gouvernement pour inclure le Ketchup comme étant un légume dans le dernier guide alimentaire canadien... N'importe quoi pour vendre de la tomate sucrée...

cocotte

Mardi presque tous les syndiqués ont voté (mardi) quand on parle de 1100 employés, ils incluent les travailleurs de bureau, forman, surintendant ect... qui ne sont pas syndiqués mais qui sont quand même travailleurs. Mais en tout cas Y elle est bien bonne....

Schnick

Encore une bonne Y !
Olymel savait très bien que les gouvernements allaient subventionner l'usine plûtot que de se retrouver avec 1000 chômeur et futurs BS.
Toutes les usines manufacturières du Québec préfèrent aller s'implanter ailleurs ou c'est salaires de crève faim.
Le Coach a raison de dire que nous sommes un pays riche mais et qu'on continue d'affaiblir les travailleurs des secteurs de la production et de la transformation. C'est pas tout le monde qui veut (ou qui peut) travailler derrière un bureau !
C'est ca l'ouverture des marchés, on choisis de faire faire la job de bras par des Mexicains mais les travailleurs locaux perdent leurs job.

Gilles

Pour ceux qui disent que $23/hres c'est un salaire de minable et bien enlever vos lunettes de soleil, ce sont les mêmes qui en veulent plus toujours plus et qui envie leurrent voisins, qui en à plus qu'eux.
Une compagnie qui $23/h ça lui en coûte le double et plus en bénéfices marginaux (fond de pension, congés de maladie, vacances etc.).
Malheureusement dans une société, ils ent faut des bas salarier $8/h et moins, car ça permet a ceux qui gagne plus que ça d'avoir une marge de manoeuvre.
Alors, plus ils payent cher leurs employés moins ils sont compétitifs...

Yannick

Tout n'est jamais noir ni blanc. Ce qui fait chier dans ce dossier, c'est les dirigeants qui se sont votés une hausse de salaire. Faut être cohérent.
D'autre part, la moitié des employés qui tournent le dos à une job à 23$/h, en daignant d'aller voter, c'est gênant.
Et après tout cela, on va continuer d’acheter le porc des Etats-Unis, et on va subventionner un porc que l’on exporte !?!

Marc-Alexandre

Ils ont poussé leur chance un peu trop loin. Qu'ils en reconnaissent et endossent leurs tords aujourd'hui.

Marc-Alexandre

Ils ont poussé leur chance un peu trop loin. Qu'ils en reconnaissent et endossent leurs tords aujourd'hui.

Miss

Avant ce vote, la job était à 28$/heure...

Maintenant, ce sera à 23$/heure...

Ils ne font pas pitié !!!

Chris

Plusieurs ici se fient un peu trop à la "bonne parole" des médias et des patrons d'Olymel...

Vous croyez sérieusement qu'ils gagnaient 28$ de l'heure? Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Anyway, on s'en calisse tant que ce n'est pas notre salaire, hein? Gangs d'hypocrites...

Belle caricature pareil Y.

Diego

Anyway, c'est leur call: c'est une entreprise privée ou 2 parties négocient.

Pas mal d'accord avec le coach.

Oui, ils sont payés chers (plus chers que l'industrie), on parle des permanents au full salaire. Ok, pas un gros niveau d'éducation, etc. mais c'est pas une job facile non plus.

Ce salaire la est arrivé a ce niveau parce que ca a bien été dans le passé. C'est un des pbs du syndicalisme: ca va souvent que dans 1 sens. Les acquis c'est acquis, peu importe la situation économique.

La, c'est normal que ca descende, vu la situation de l'industrie. Mais les syndiqués ont bien des points (et je parle pas des augmentations (mineures) aux cadres: quand ca allait bien, est-ce que la cie investissait bien? Ca semble pas le cas.

Ya toute sorte de pb dans l'industrie du porc. Tout est fait pour ca crashe. Ils ont courru après.

cocotte

ca me fait rire quand je vois le monde écrire que les gars gagnaient 28$ l'heure quand on sait que finalement c'était environ 21$ l,heure. Une chance que la seule chose qui soit drole c'est la caricature..... en passant dès septembre ils gagneront entre 16$ et 18$ l'heure. Mieux que le salaire minimum mais pas a se tirer par terre quand tu sais que c'est physique et qu'a princeville/Olymel a se salaire là pour 10 nouveau employés entrer il en resort 8 a la fin de la semaine. En tout cas moi j'aime mieux mon salaire minimum et de le faire longtemps et en santé sans tandinite et bursite ect..... Et vous a quel est le prix pour votre santé????

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub