Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« St-Angels BBQ... | Accueil | Monday »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Ouais, les Pharm-Escrocs Jean-Charest.
J'aime bien Laurel et Hardy. ( harper et Dion )
:-)
Rédigé par : PA | février 02, 2007 à 02:35 PM
Les gros bras du fisc québécois...
Demandez à n'importe quel fiscaliste... si tous les services des gouvernements étaient comme le fisc du Québec, ca roulerait en tabarnac! Ils laissent pas passer une cenne, pis l'évasion fiscale, avec eux, faut s'accrocher. Revenu Canada a coté, c'est des barbies...
Rédigé par : Diego | février 02, 2007 à 02:39 PM
Moi, j'aime bien celle d'Olymel, non a $22 oui a $ 0, bienvenus aux nouveaux BS.
Au moins ils vont savoir comment ils est fait leurs balonés.
Rédigé par : Gilles | février 02, 2007 à 10:24 PM
wow quel condensé!
une image vaut mille mots........cette expression te colle très
continue ton excellente job et on voit que pour toi c'est une passion
bravo de pouvoir faire ce que tu aimes dans la vie
Rédigé par : Soeur Angele | février 03, 2007 à 01:08 AM
la carricature d'Olymel là, hum je comprends les syndiqués parce que cette entente là n'engageait même pas Olymel a garder l'usine ouverte ou ne la forcait pas à ne pas mettre des empoyés à pied. Donc c'était comme faire un cheque en blanc au patronat. Et les dirigeants de l'abatoire, es-ce qu'ils se prévoyaient des baissent de salaire? C'est ça le problème, d'un côté on abbaise sans cesse le niveau vie des travailleur et de l'autre on ne touche jamais à l'élite dirigeante. C'est bien plus facile s'en prendre au petit fonctionnaire qui fait 32 000$ qu'au haut fonctionnaire qui fait au minimum 80 0000$. Moi je serais intéressé de connaitre le salaire de Ygreck pour faire des p'tits bonhommes. Et serait aussi intéressé de savoir à quel point il subit de la pression (eu de la censure) pour pas publier tel ou tel carricature qui ciblerait certains groupes "prévilégiés".
Rédigé par : Alex.B | février 03, 2007 à 07:43 PM
Alex...le salaire de Ygreck n'a pas aucun rapport dans la discussion...il est du privé...privé de salaire adéquat, privé de vacances, privé d'avantages sociaux généreux, privé de stabilité...etc...
J'ai travaillé 8 ans chez Olymel,les conditions de travail y étaient excellentes et les avantages sociaux très bons. Mais à force de tirer sur l'élastique, il finit par péter! Je suis à mon compte depuis 3 ans et ne regrette pas mon choix pour rien. Sais-tu Alex que plus tu es haut dans la hiérarchie d'une entreprise, plus tu as les pieds dans la porte??? Les dirigeants de l'abattoire ont de bonnes conditions aussi, mais l'ambiance de travail est pas trop belle, crois-moi. C'est pas évident de diriger des gens qui ne veulent pas travailler. Il y en a beaucoup qui sont parfaitement à leur affaire, mais comme dans la société il y a toujours des pommes pourris, et ce sont eux qui mettent la merde.
Pour faire les petits bonhommes que Ygreck fait(comme tu le dis si bien)je suis certain qu'il est sous-payé...mais il a l'air heureux dans ce qu'il fait, je crois que ça vaut ben des cennes!
;)
Rédigé par : Bruno | février 03, 2007 à 10:52 PM
Ça n'empêche pas qu'il met son talent au service du système et qu'on ne le verra jamais critiquer mettons peladeau sur ce qui s'est passé dernièrement(sans en dire plus).
(Olymel) L'offre patronale visait à couper tout avantage sociaux et à abbaisser les salaires de 8$. Et ça sans promettre de garder l'usine ouverte.
Rédigé par : Alex.B | février 04, 2007 à 12:31 AM
Alex semble en savoir pas mal sur le travail de caricaturiste : pression, censure et interdit de rire du patron! Repensez-y, avant de dessiner "des p'tits bonhommes"...
Rédigé par : Delphine Bergeron | février 04, 2007 à 01:18 AM
Alex. B, l'offre était de couper les revenus de 6 $ l'heure comprennant les avantages sociaux. Une grosse partie du 6 $ coupé fait partie des avantages sociaux, donc les salaires n'était donc presque pas touchés par les baisses. Alors ton argument qu'ils ont à baisser leur niveau de vie ne tient pas la route puisque dans l'immédiat, leur salaire (bien que quelque peu réduit) demeure très comparable.
On est bien loin du 8 $ de coupure de l'heure plus des coupures dans les avantages sociaux que tu as avancé. Un peu de démagogie ?
De plus, met toi à la place du méchant horrible patron 2 secondes. Si tu étais propriétaire de n'importe qu'elle entreprise, que tu perdais des sommes importantes depuis un bon bout de temps et que tu sais que si rien ne change, tu continuerais à perdre de l'argent juste parce que tu voudrais que tes salariés qui sont les mieux payés de l'industrie en Amérique continue leur rythme de vie en assumant toutes les pertes sur ton dos ?
Je trouve que Olymel a beaucou plus de classe que plusieurs autres entreprises parce qu'au lieu d'annoncer la fermeture de l'usine et de tirrer la plug comme la majorité des entreprises déficitaires le font, elle tente de sauver les emplois en proposant un compromis un peu plus acceptable, une dernière tentative, avant de fermer l'usine
Rédigé par : Nicolas | février 04, 2007 à 02:53 AM
VIARGE ! Le salaire de Y n'a rien à avoir dans la discussion. En plus de faire des p'tits bonhommes, comme tu dis, il faut qu'il se trouve d'autres contrats, parce que sinon, la recette est maigre. Un artiste au Québec, qui est pas subventionné, ça gagne pas cher. Je suis extrêmement bien placée pour le savoir. T'en connais-tu toi, Alex. B. des gens qui n'ont pas de contraintes au travail ? Pas moi.
Rédigé par : clau dit la (blond)inette | février 04, 2007 à 11:09 AM
C'est égoiste en maudit de faire fermer l'usine tant qu'à travailler pour moindre
s'ils sont pas contents ils auraient accepter l'offre et se trouver une autre job qu'ils aiment comme ils disent ( ca se trouve à tous les coins de rue bien sur...)
des esti d'égoiste qui ont préféré
bien d'autres gens accepteraient ces conditions mais eux sont dans leur monde et leur train de vie de gars de 28$ de l'heureu
Ìls viendront se plaindre dans 2 ou 3 ans bande de twits brainwasher par des syndicaleux qui gagnent leur vie en quêtant des cotisations
Rédigé par : Bobby Naud | février 04, 2007 à 05:32 PM
De toute façon, ils vont peut-être rebâtir une usine dans la Beauce, plus moderne, nécessitant moins d'employés, et à leur condition d'embauche.
Rédigé par : Mel | février 05, 2007 à 02:57 AM