« Yahoo! | Accueil | MA »

Commentaires

Chris

AHhaahha!

À go, on prend sa respiration mon Boiclair?

Miss

Excellent, Y !!! :D

Alex..B

ahahaha, la meilleure depuis un boute.

dramis

si lui a les deux pieds bien ancrés, tu as sûrement un pied ancré par ta propre initiale un pied deux deux fourches . Ce qui permet de croire à ton ambivalence politique : (PQ ou ADQ ).

A plus pour ta caricat!

Dramis .

dave

MDR MDR LOLLLL tres bien réussi , ..lol...lol

pico


Avancez ! par en arrière ,il reste encore plus ou moins 3 places en avant.Le seul qui
mène c'est une province tricornisée par un
vote populaire et semble-t-il démocratique.

Beau fleur de LYS!

Bruno

C'est bizarre combien le nombre de commentaires ont baissé depuis l'élection...
Kossé ki se passe lollllllllllll y'en a ti ki sont fru?

marc

@Bruno: le triomphalisme désolant des partisans de l'ADQ rend la "discussion" sur le blog plutôt navrante ... nous(les 70% de la population qui n'a pas voté ADQ...)sommes devenus des "pathétiques insignifiants" qui n'ont rien compris ... le déferlement d'injures envers les gens de Mourial est d'une bassesse infiniment triste ...

Et tu te surprends de la diminution d'intérêt à venir jaser avec vous ????

Joel

Après avoir réduit au silence et avoir dénigrer 70% de la population qui ne veulent pas la séparation,c le retour du balancier...tant pis!

Catherine

@ Joel

Premièrement, au dernier référendum, 50% (un 50% discutable, on s'entend) a voté contre le référendum. On est loin de ton 70%! Et je ne me rappelle pas avoir lu ici des commentaires dégradant les fédéralistes. Toi?

Joel

Si au total le PQ obtient un maigre 36/125 contée avec encore le spectre d'un référendum ; le gout d'entendre parler de séparation est out dans la tète de bien des gens. Prioritée nous remettrent sur la track des premiers, des gagnants. SVP, WAKE UP!

Gilles

Bien dit Joel !!!

Catherine

@ Joel

Donc si je suis ton raisonnement, tous ceux qui ont voté PLQ ou ADQ l'ont fait parce qu'ils ne voulaient pas de souveraineté? Pas parce qu'ils approuvaient les plate-formes électorales de ces partis? Voyons donc!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la population est tannée d'entendre parler de souveraineté, mais de là à dire que c'est principalement le spectre d'un référendum qui a fait perdre des sièges au PQ il y a une marge.

La preuve? le discours de plusieurs souverainistes qui ont voté ADQ parce qu'ils n'aimaient pas Boisclair, ou la plate-forme électorale péquiste, ou tout simplement qui avaient besoin de changer d'air et de donner une chance à Dumont. C'est pas parce que tu votes pas PQ que t'es nécessairement contre la souveraineté.

J'ose espérer que ceux qui ont voté OUI en 95 l'ont fait pour les bonnes raisons. Quand tu fais un choix aussi important, c'est que les fondements de ce choix sont ancrés dans tes valeurs et ta perception intrinsèque de la politique. Je crois que la plupart d'entre eux sont encore souverainistes, mais surtout fatigués des querelles fédéral-provincial.

Et ça "Prioritée nous remettrent sur la track des premiers, des gagnants" ça veut dire quoi exactement? C'est parce que ta syntaxe est trop claire pour que je puisse te suivre là là.

Et finalement, t'as pas répondu à ma question. "Et je ne me rappelle pas avoir lu ici des commentaires dégradant les fédéralistes. Toi?"

Joel

syntaxe est trop claire? Ok nous sommes premiers des derniers dans tous en Amérique du nord (suicide,écomonie,entrepreneurships,etc.)
Pis la solution ultime=la séparation? Soyons bon,les meilleurs.
Pis la réponse à ta question;non, et ceci n'est pas un commentaire dégradant pous les souverenistes c juste mon opinion. Merci a Ygreck pour le beau dessin

Eric D

Triomphalisme désolant ...? de 5 à 41, je les comprend de se réjouir! C'est un grand pas pour ce parti.

Anyway, le paysage politique est rendu de 3 couleurs. Va falloir vivre avec... Les 3 paris ont 70% des gens qui n'ont pas voté pour eux.

dave

@ Cath

STOP STOP , cesse de nous casser les oreilles ( les yeux dans ce cas ci) avec ton foutu référendum , vous êtes la a nous dire , on ce l ai fait voler par de l argent de option Canada , le fédéral ne nous respecte pas , on ce fou du monde qui en veuille pas car eux ça doit soit être des inculte qui on riens compris ou des idiots.......


Le PQ est sûrement le partie le plus dictateur qu on as jamais eu au Québec , et c est pour ça que les québécois on dit non merci , pense juste au fusion forcer ...

Si les québécois dise non une fois ça devrait être suffisant NON , alors ça fait 2 fois qu on dit NON merci a la séparation , ça va vous en prendre combien de fois avant que vous comprenez , je vais reprendre les paroles de M dumond envers M boisclair ( vous agissez comme des enfant gâter qui ce font dire non et qui continue de demander , la prochaine étape vous allez nous faire la danse du beacun!!!! lol )

Garde la souveraineté va arriver tout seule d elle meme , mis qu on ait finis de régler les problèmes courant comme assurer un avenir convenable financierement a la prochaine génération .

Chris

@Dave: Tu perds ton temps... tu essaies d'expliquer ce principe à un enfant de 10 ans ;). En passant, je ne veux pas t'effrayer, mais c'est ELLE, une prof, qui enseigne à nos enfants... assez effrayant! :S. Elle a dû emprunter quelques trucs à ses élèves...

"Avoye-donc, coche OUI, pour la séparation"
"Non"
"Avoye-donc!"
"Nonnnnnnn"
"Avoye-donc!"
"Nonnnnnnnnn"
...

Catherime

@ Dave et Chris

Tout d'abord je tiens sincèrement à m'excuser de venir ainsi quotidiennement troubler votre lecture avec des propos aussi incongrus. Vous m'en voyez troublée.

J'ajouterais tout de même que si vous êtes du genre à abandonner dès la première embûche quand vous voulez accomplir quelque chose, c'est vous qui êtes à plaindre et non moi. La pensée magique c'est ça? La souveraineté va apparaître comme par magie quand tout va bien aller? Eh ben. j'avais pas vu ça comme ça.

Et Chris, Chris, Chris ... les attaques personnelles et les allusions à mon manque de professionnalisme sont particulièrement dignes d'un enfant de 10 ans. On se comprends, j'imagine?

Écoutez les gars, arrêtez les attaques, baissez les fusils, la campagne électorale est terminée. "Y" en a plein le cul et moi aussi. Bonne nuit

marc

Chris doit penser qu'un professeur n'a pas le droit d'avoir des opinions, ou de les exprimer.

Ben moi j'espère que les professeurs de mes enfants sont capables de réfléchir, d'exprimer des réalités, et de faire discuter les élèves...

Chris doit préférer des professeurs qui enseignent l'intolérance, la violence, le repli sur soi... l'ouverture sur le monde? ouache! ...l'ouverture sur les cultures? ouache!...

Expliquez-moi le lien entre la profession de Catherine, et son droit d'exprimer ses opinions?

Si chris est commis d'épicerie, il a donc lui le droit d'avoir une opinion xénophobe et adéquiste? Mais pas un enseignant?

Jeff

@ Dave.

Tu as dis``Le PQ est sûrement le partie le plus dictateur qu on as jamais eu au Québec , et c est pour ça que les québécois on dit non merci , pense juste au fusion forcer''

Au lieu d'écrire sur des blogues, tu devrais aller lire quelques livres d'histoires du Québec. Si tu lis assez longtemps, tu devrais entendre parler d'un gars que tu vas beaucoup aimer. Lui aussi haissait beaucoup les syndicats et aimait énormement les régions du Québec. Assez qu'il vendait a bas prix ses ressources aux USA. Il s'appelait Maurice, Maurisse Duplessis. Lui etait pas loin d'etre un dictateur.

dave

@ jeff

le Pq est remplis dans ces propres rang de marxises léninisme ( ou autrement dit de communiste ) pense juste au bulletins scolaire que aucun parent n est capable de comprendre , c est a partir de quand on écarte les parent par tous sorte de moyens détourner de l éducations de leurs enfant , pour les confier a des fonctionnaire qui vont les remplir d ides du partis qu il faut vraiment commencer a s interrogé!!!!

je suis peut être un peu paranoe mais avec ce genre de personne vaut mieux pas prendre de chance et avec quelqu'un avec des idées a droite apres plus de 30 ans de gauchiste ça va juste remettre les chose un peu plus au centre!!!

Catherine

@ Jeff

Chaque école est responsable de son bulletin et peut lui faire prendre la forme qu'il veut. De ce fait, chaque parent a la possibilité réelle de s'impliquer dans son école et de s'assurer que le bulletin soit compréhensible.

Mais sais-tu seulement quel pourcentage ridicule de parents s'implique dans l'école de son jeune? C'est ben plus facile de chialer voyons!

Mais c'est vrai, c'est la faute du PQ si les parents ne s'impliquent pas et préfèrent se plaindre.

Catherine

Le précédent post s'adressait à mon bon ami Dave et non à Jeff. Mes excuses.

Joel

C tu une maladie ou le PQ te paye?

Chris

@Marc: t'es dans le champ. Retourne mes phrases comme tu veux, je m'en tape. De toute façon, un bouché dans ton genre va toujours tenter de manipuler les phrases des autres... Continue d'"imaginer" ce que je veux dire...

@Catherine: Tu te sers de ta profession pour appuyer tes points, je m'en sert pour te prouver que tu as tort. J'ai eu un prof dans ton genre qui a réussi à laver le cerveau "temporairement" de ses élèves. La plupart se sont réveillés l'année d'après.

Vous parlez d'ouverture sur le monde, mais vous voulez former votre petite patrie fermée... pathétique!

bruno

un petit salut d'un petit francais (sud de la france perpignan).
mon rêve et de vivre dans votre pays ma petit famille et moi pour tout le temps.
amicalement bruno

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub