« Doc... | Accueil | fin »

Commentaires

Yves

Très bonne, mais il manque un mot dans la bulle en bas..."ou on vous PAIE 100$ de plus..."

J'espère que les bs n'auront pas droit às cette mesure, au contraire, faudrait les empêcher de procréer...

dave

je l aime bien Y ... je trouve que Mario as eu du courage de dire en pleine campagne qui vas obliger des bs a retourner travailler, car habituellement c est pas trop long que la gaugauche monte au barricade pour les défendre et dire qui font bien pitiés!!

en passant il manque effectivement un mots dans ta bulle avant le 100$

dave

je l aime bien Y ... je trouve que Mario as eu du courage de dire en pleine campagne qui vas obliger des bs a retourner travailler, car habituellement c est pas trop long que la gaugauche monte au barricade pour les défendre et dire qui font bien pitiés!!

en passant il manque effectivement un mots dans ta bulle avant le 100$

Nostra

Savez-vous ce que font certains "B.S." que l'on pousse au pied du mur ? Dans un premier temps, des gens très mal pris; dans un deuxième, des gens qui vont faire n'importe quoi pour survivre... Ah ! Mais c'est vrai, l'ADQ va augmenter le budget des forces policières ! À coups de matraque, tout ça va entrer dans l'ordre, n'est-ce pas ? Pourtant, je suis surpris par votre sévérité : des mal pris, à votre façon de vous exprimer, j'imagine que vous savez ce que c'est, non ?

Quoi qu'il en soit, il faut bien comprendre que la gestion d'un gouvernement n'est pas une émission de radio matinale...

Enfin, savez-vous quoi ? On ne vous laissera pas faire du Québec un ghetto de droite, une terre d'intolérance, un monde de déçus et d'enragés prêts à tout et n'importe quoi pour consolider leurs rêves de Forrest Gump...

Les brutes ont parfois le gros bout du bâton, mais, l'histoire le prouve, à la fin, c'est souvent l'intelligence qui triomphe...

Pauvre Ygreck... Ça doit faire mal de voir que la finesse d'esprit que l'on met dans une caricature ne sert, dans bien des cas, à absolument rien...

Bruno

Batince Nostra...tu as la gachette facile itou! Tsé on veut pas tout les mettre sur une île et leur envoyer un bateau de ration par mois...(du moins je pense...mais des fois...)on veut juste que ceux qui sont APTE à travailler le fasse comme la plupart de nous...C'est tout. Hitler yé passé date. Duplessis yé mort. T'inquiètes pas y reviendront pas!Cliss y sont ty assé brute dans leur propos c'té péquistes là??? Toujours des pôves tites victimes...on dirait des persécutés...Boisclair sort de ce corps ou snif zen une autre!
:)

Nostra

Êtes-vous seulement capables de percevoir, dans cette caricature, autre chose qu'une attaque contre les "B.S." ?

@ Bruno

Si tu avais bien lu, pour ne pas dire autre chose, tu aurais compris que les "pôves tites" victimes, dans ce que j'ai écrit, ne sont pas celles que tu penses...

Quant aux persécutés, je souhaite sincèrement qu'il y ait toujours des gens pour les défendre contre les brutes à courte vue.

Pour la ligne de coke, je te remercie, mais tu devrais peut-être essayer ça, il paraît que ça stimule l'esprit.

@ Yves

À ta place, je ne prônerais pas une loi pour empêcher la procréation basée sur des critères subjectifs, cela pourrait se retourner contre toi !

dantheman

et toi Nostra le grand, tu trouve pas ca que ceux qui sont apte a travailler, retourne au travail??

Un ghetto de droite??!! tu trouve pas que tu pousse un peu fort... On pourrait tu parler d'équilibre, une place plus juste pour ceux qui paye pour tous...Que chacun qui es apte face ca part pour la societe.


Yannick

Je me demande comment peut-on être contre les mesures de ré-insertion au travail? Je crois que tout le monde est d'accord pour aider les plus démunis, se débarrasser des profiteurs. Je suis loin d'être certain que les mesures de l'ADQ soient la recette miracle, mais leur "plan de match" se défend.

Hypothèse: si cette mesure permettait de mieux aider ceux qui sont dans le besoin!?!

@Nostra
Qui identifies-tu comme étant les brutes et les "intelligents qui vont trimopher" dans l'histoire de l'ADQ et les mesures de ré-insertion au travail?

Parce que les intelligents dont tu parles, je pense que le Québec en a de besoin, on doit probablement avoir des emplois pour eux!

Yoh

Hahahaha! Yé comique en maudit, le Nostra! Il va surement voter pour Québec Solidaire, ceux qui veulent augmenter les prestations de BS (ça donne le goût d'aller travailler, ça, ouf!), monter le salaire minimum à 10$ (hahaha! Ben oui bravo, à go, on ferme la moitié des PME!) et imposer encore plus ceux qui se démènnent pour gagner honorablement leur croûte!
Batinsse, on veut juste vivre dans une société qui se tient deboutte, qui encourage le monde à travailler, à être autonome, à être fier de contribuer à qqch! Je m'excuse, mais un BS qui est physiquement et mentalement apte à travailler, mais qui reste assis sur son gros cul à rien foutre de ses journées, c'est un criss de lâche, pis y mérite pas l'argent qu'on lui donne! C'est pas avec des lâches qu'on fait avancer la société, c'est avec une économie qui roule! "Ouain mais y'en a qui ont meme pas leur secondaire 5, y peuvent pas se trouver des jobs intéressantes" De 1, ils avaient juste a pas décrocher! Pis de 2, y'en a des tonnes de programmes gouvernementaux qui paient le retour aux études! Faque y'en a pas d'excuse! Tu veux de l'argent? TRAVAILLE!

Alexandre

Un salaire minimum à 10$ ne détruirait pas les PME si l'impôt des compagnies est ajustée en conséquence.

Ensuite inciter les gens à retourner sur le marcher du travail, s'ils sont en mesure de le faire, n'est pas une mauvaise chose! Personne ne peut nier que la contribution de tous est importante dans notre société.

Il y a quand même beaucoup de prestataires d'aide sociale. C'est certain qu'un bon nombre parmis eux pourraient faire leur part des choses.

Je ne parle pas ici de forcer des mères monoparentales à travailler...avant que Nostra se fâche contre moi :-)

Nostra

@ dantheman

"Une place plus juste pour ceux qui payent pour tous"

C'est de toi dont tu parles ? Tu parles de qui là ? Et "tous", c'est qui ça ? Les "B.S." ? Sais-tu combien ça va coûter les programmes que super Mario va mettre de l'avant pour "réinsérer" les "aptes au travail" ? Bourassa a essayé ça, et il s'est rendu compte que ça coûtait pas mal plus cher en programmes qu'en aide de dernier recours...

@ Yannick

Ça fait du bien de lire quelqu'un qui articule. Je ne suis pas contre les mesures de réinsertion au travail, je suis contre une promesse populiste qui traite des êtres humains comme des denrées : "25 000 en 9 mois...!" ON dirait qu'il parle de pots d'olives !

@ Yoh

Arrête de me dire pour qui voter et essaye donc de lire un peu les programmes des différents partis politiques. L'as-tu lu le programme de l'ADQ ? Pour vrai ? Au complet ? Ou bien tu as entendu des gens qui te disaient que c'était bon pour toi de voter pour eux ?

"monter le salaire minimum à 10$ (hahaha! Ben oui bravo, à go, on ferme la moitié des PME!)"

Et toutes les McJobs, tu en fais quoi ? Ah ! C'est vrai celui qui a eu l'idée c'est lui qui empoche ! Celui qui a l'argent pour fonder l'entreprise, c'est normal qu'il fasse des millions avec les efforts de ceux qui ont à peine de quoi arriver !

"à être autonome, à être fier de contribuer à qqch!"

As-tu déjà travaillé au salaire minimum ? Si oui, tu sais très bien que ça ne te rend pas autonome. La corde est juste assez serrée pour ne pas t'étouffer. Penses-tu réellement que vendre des hamburgers à longueur de journée ça te donne l'impression de contribuer à quelque chose ? Puis visser un boulon, toujours le même, pendant 8 heures d'affilée, c'est valorisant ça ? Tu finis ta journée de travail en te disant que tu as contribué à l'avancement de la société ?

Ton discours il est connu, les américains tenaient le même dans les années soixante; aujourd'hui, au Québec, c'est celui de tous ceux qui aspirent à faire partie du 3 % du monde qui possède l'argent... Tu réalises pas que c'est justement parce que tu aspires à ça que la machine roule si bien ? lol

"C'est pas avec des lâches qu'on fait avancer la société, c'est avec une économie qui roule!"

Tu penses vraiment ce que tu écris ? C'est une économie qui roule qui fait avancer la société ? C'est pas un peu aussi les idées, la recherche,la pensée ? Puis t'es-tu déjà demandé qui elle roulait, justement, ton économie ?

"Tu veux de l'argent? TRAVAILLE!"

Et les arts ? Bon là je t'en demande trop... Disons la recherche, ça ne paye pas tout de suite la recherche, des fois ça prends du temps, et des fois ça ne paye pas pareil... Lis un peu, informe-toi, les livres d'histoires sont remplis de gens qui ont changé le monde et qui ne travaillaient pas au sens où tu l'entends, c'est-à-dire avoir une emploi stable et faire du quarante heures par semaine.

Yoh

Nostra > Hmmm... j'en au piqué un, moé-là! :P
Quand je dis "Tu veux de l'argent? TRAVAILLE!", ça inclus aussi le fait de se scolariser, travailler un peu plus fort du mental pour élever ses connaissances. Je dis pas de tous se garrocher dans les universités, mais faire en sorte qu'au moins, on a une base solide pour pas être obligé de faire des burgers au McDo. Anyway, les McJobs, c'est pour les étudiants, des jobs temporaires, dans l'attente d'avoir mieux après les études. Tu fais pas ta vie là! J'ai déjà eu besoin de faire ma part dans le fast food, et j'ai vite trouvé le moyen d'avoir mieux à meilleur salaire! J'ai déjà eu du BS aussi, mais aujourd'hui j'ai deux payes. Moi ce qui me dérange au Québec, c'est que les gens se contente de peu, alors que la majorité a le potentiel pour aller plus loin. Et y'en a, en plus, qui veulent les entretenir à rien faire! Si on veut vraiment aider un pauvre, faut pas lui donner de l'argent, faut l'aider à se trouver une job!
Beaucoup trop de gens ont perdu leur fierté. C'est devenu mal de gagner un salaire plus élevé que la moyenne! On tappe sur la tête des riches. Pourquoi? Parce qu'ils ont réussi?
Au Québec, on a réussi à faire croire que d'exceller, c'est pas nécéssaire. Personnellement, je ne trouve pas ça très sain...

marc

On constate au commentaire pas très édifiant de Yves ("empêcher les BS de procréer...") à quel point ses propos embrassent l'extrême-extrême-droite !!

Ce sont des propos semblables qui apportent la comparaison avec les Nazis... et cela éclaboussent tous ceux de la droite...

Patrick

@Nostra: Lâche l'argument des McJobs, c'est de la marde. Si tu ouvre tes yeux plus grand tu vas réaliser que MCDO rend service à tous les petit casse croute et autre réstaux local en leur donnant la chance d'avoir de employé à cout modique. Si tu as le choix de travailler chez Poline à 9h/h dans la grosse chaleurs ou ben chez McDo qui paye ses employé à 22$/h parce qu'il veulent pas faire de l'argent pour pas être le démon de droite, tu vas choisir quoi? Ca veux aussi dire que le gars chez Poline va demander une augmentation, à travail égale, salaire égale, pi là la gardienne dans la CPE qui va ce ramasser a pas gagné plus que chez McDo va demander une augmentation, on va faire des garderie subventionné à 25$ et ainsi de suite.

C'est comme pour le pétrole, il ont mis un prix plancher pour pas nuire aux petite pétrolière, et c'est qui qui paye pour ca?

Tu est tellement à gauche mon grand que quand tu entend le centre parler tu pense que ca vient de l'extrême droite.

Bruno

Ouin ben Nostra, tu travailles fort pour débattre tes points! Bravo! Que consommes-tu pour avoir d'aussi belles idées? Dans la population québécoise, tu risques de trouver ben plus de pissous que des nazis(si tu veux aller aux extrêmes on y va...) T'inquiètes pas, si tu es pas apte à travailler, on va pas te l'enlever ton chèque! Mais si tu es en capacité de travailler, je te veux comme employé, tu as l'air assé bien dégourdi, à moins que ce ne soit que des apparences, comme certains chefs de partis, l'habit c'est important et le language aussi.
Nous sommes en général des gens de la classe moyenne, pour une fois qu'il y a un parti qui nous ressemble ben coudonc, on va s'y rattacher.
Si les fumeux de pot préfèrent un autre partie libre à eux!
Si les fonctionnaires préfèrent garder leurs jobs et voter pour la garder ben libre à eux!
Si...crimpof qui aurait avantage à voter Québec Solidaire??? Ben coudonc ceux là ...libre à eux!

Sur ce bonne chance à tout les parties lundi prochain!

Nanojluc

Juste une petite question. SuperMario il va les trouver où les 25000 jobs pour nos braves BS ?

marc

@Bruno: l'extrême, c'est plus le commentaire de Yves que ceux de Nostra...

C'est surprenant que personnes, parmi ceux de la droite (ou qui se considèrent du centre) n'aient dénoncé son propos. À moins que vous les partagiez?

Dans ce cas, ce serait plus honnête de ne pas vous situez au centre: vous aimez parlez de la gau-gauche, mais vous vous hérissez si on vous mets à la droite!

Patrick

@Nanojluc: À la même place que les libéraux et les péquiste vont trouver des médecins. Ce sont des promesses pas des solutions.

dave

Marc en tout cas si tu te cherchait un amis pour provoquer des débats tu en as trouver un avec nostra ( qui est tout sauf un nostradamus car il as vraiment aucune vision!)
en tout cas a vous 2 bonne fin de semaine de réflexion avant d aller voter!!

@ Tous n oublier pas que voter c est un privilège que bien des gens on déverser leur sang pour le protéger!!!

marc

Merci Dave!

Perso, je pense que Nostra est plus à gauche que votre humble serviteur!

Mais je préfère, comme lui, rêver d'un monde plus juste et équitable, qu'une jungle du "chacun pour soi", my-myself-and-I, où il faut écraser le prochain pour grimper.

Entre le capitalisme sauvage et hors-contrôle, je préfère une démocratie-sociale plus tolérante. Je dis pas que c'est idéal, surtout au Québec, où on a versé dans certains abus, mais il faut viser mieux que seulement devenir une copie-conforme des USA.

Bon week-end toi aussi!

Nostra

@ Patrick

Premièrement, une McJob, ce n’est pas seulement un emploi au Mcdonald... Si j'ai besoin de t'expliquer ça, on part de loin, de trop loin !

"MCDO rend service à tous les petit casse croute et autre réstaux local en leur donnant la chance d'avoir de employé à cout modiq"

Désolé, c'est vrai. Dans le fond, pourquoi pas baisser ça à 3 $ / heure, ça donnerait une chance encore meilleure à la pataterie ?

"là la gardienne dans la CPE qui va ce ramasser a pas gagné plus que chez McDo va demander une augmentation"

La "gardienne" ??? Ishhh ! Dis-moi, ça ne te dérange pas de vivre dans un monde où les gens qui s'occupent de notre argent sont payés comme des rois et ceux qui prennent soin de nos enfants comme des "gardiennes" ?

@ Bruno

"Que consommes-tu pour avoir d'aussi belles idées?"

Rien de spécial, c'est juste que je sais lire.

"Dans la population québécoise, tu risques de trouver ben plus de pissous que des nazis"

Quels "pissous" ? Moi, je la trouve belle et forte la population québécoise. Observe un peu, compare, et tu verras qu'au pro rata de la population, le Québec est une nation intéressante de plusieurs points de vue (inventions, arts, entrepreneurship,...)

"T'inquiètes pas, si tu es pas apte à travailler, on va pas te l'enlever ton chèque! Mais si tu es en capacité de travailler, je te veux comme employé"

Un de tes problèmes, à la lumière de tes propos, c'est une incapacité à l'altruisme, à lever un peu les yeux de ton nombril, tes loisirs et ton portefeuilles. Quelqu'un qui défend les démunis, ça te dépasse. Ça te rend peut-être même jaloux ? Allez, avoue-le : tu aimerais trop ça avoir quelqu'un comme moi pour défendre le "vrai monde" ! ;-)

Travailler pour toi ? Elle est bonne ! HA ! HA ! HA ! Une lobotomie avec ça ? Bruno, si je devais travailler pour un gars qui pense comme toi, je serais enragé noir et vraiment mal pris : et je voterais sans doute pour l'ADQ ! :-)

Yannick

Ce que j'aime, c'est l’idée d’encourager les plus démunis à améliorer leur situation, et d'autre part, dénoncer les abus des entreprises riches qui exagèrent (pharmaceutiques, banques, etc.)

Souvent, on présente ceux qui veulent aider les gens sur le BS comme des gens de droite extrême, et lorsqu’on s’insurge contre les abus des entreprises, on est de gauche! On abuse de l’échiquier politique.

Même si l’ADQ ne réussi pas à atteindre son objectif de 25000 emplois offerts aux assistés sociaux, pourrait-on lui reprocher d’essayer. J’espère que n’importe quel prochain gouvernement va adopter l’initiative.

Jacques Leclerc, Shawinigan

Caricature bête et méchante.
Pas besoin de Dumont-macoute,juste a couper les B.S.qui ont deux voir trois cheques.
Les B.S. de pere en fils et les danseuses nues qui sont toutes sur l'aide sociale.
Au boulot les fainéants.
Vive Super Mario 1

ml

clap! clap! clap!

Teton Mazout

C'est sur que certains peuvent interpréter les promesses de Dumont comme sur ton dessin

c'est bien penser!

Pourquoi vous avez peur de ce qu'il propose?
Est-ce parce que vous truster pas les Quebecois?

Faudrait se faire confiance un peu

P.S. 99,9% des messages trop longs ne sont jamais lu en entier alors cessez de radoter!

marc

ok

Patrick

@Nostra : Pardonne moi toi qui à la science infuse d'avoir mis ton jugement à l'épreuve. Ta facon de pas pousser la réflexion plus loin me fait comprendre que tu es une cause désespérer. J'ai eu envie de te répondre mais je suis a bout de souffle des cause perdu et je t'abandonne dans ton monde de fée et de roses.

David Gagnon

Enlever 25 000 BS de l'aide social c'est loin d'être impossible, Bouchard et Landry l'ont fait:

http://www.antagoniste.net/?p=602

Gm roux

@ Partick: moi aussi je me tais lorsque je n'ai plus d'arguement!
Est ce que tu te regardes dans un mirroir avant de traiter les autres de borne?

Patrick

@Gm roux: Ce n'est pas un manque d'argument qui me fait taire mais un manque de temps à perdre. Argumenter ne sert à rien face à un mure et je ne crois pas que Y utilise sont blogue pour générer des discutions, sans quoi il aurait un forum à la place.

P.S. Si j'étais borné, je voterais comme mes parents (libérale) ou comme mes profs (PQ), mais au contraire je votes pour un cadidat, des idées et un avenir sur plus de 4 ans.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub