« L'incroyable mam... | Accueil | Trudeau »

Commentaires

Alex.B

1- Sam Hamad fait hôte à la région de Québec, définitivement y sait pas c'est quoi être sur l'aide sociale.

2- Je commence à être écoeurer d'entendre le monde chialer et dire qu'en mettant l'environnement on va perdre des jobs pi blablalba alors qu'on va fermer une usine polluante pour la remplacer par 5 PME qui développent des technologies pour mieu gérer nos ressources et donc pour être plus productif en bout de ligne.

Nick Martel

J'y vais d'une prediction : ce sera un autre thread ou on va se pitcher des roches..oufff...(esti que je suis tanne !)Je m'ennuie pas de vous autres !

Y, la seconde est tout simplement mourante..hi hi hi !

Lache pas Y !
Ciao,
Nick "from Brisy" Martel


Miss

Et selon Alex B., c'est quoi être sur le BS ? Qu'est-ce qu'il y a de si tragique ? Allez, raconte ! :)

Et toujours pour Alex B., les PME qui pourraient développer ces fameuses technologies, tu savais pas que ça coûterait très cher ? Ils vont vouloir faire des profits avant s'occuper de l'environnement, ce qui est normal. Où as-tu pris ce rêve irréaliste ?

Alex.B

1- Sam Hamad a bien beau dire ce que bien des p'tits colonisés pensent tout bas il en demeure pas moins que c'est innaceptable de dire ces choses, c'est blaissant. Ils représentent les assistés sociaux sous la carricature et ça c'est un faux argument (un sophisme). Donc Mr. Hamad ne sait soit pas comment argumenter, soit il est complètement con.

2- Y vont demander des investisments de l'état comme toutes les autres entreprises. En fait y a déja des projets sur la table qui ne demandent qu'à être réalisés. Lorsqu'il vient le temps d'investir dans un projet de barrage hydroélectrique ou d'autoroute sur Notre-Dame y a toujours de l'argent sur la table, c'est une question de volonté politique, et heureusement avec ce "buzz" sur l'environnement, on dramatise beaucoup mais l'idée c'est de faire en sorte qu'on prenne un virage pour orienter notre économie sur 21ème siècle. On ne peut pas penser non plus à une vision strict du développement tel qu'on la concevait en 1840, les ressources sont limités et les écosystèmes sont fragiles, le défit c'est d'orienter notre économie tout en respectant ces deux choses, et tout en gardant les notions de projets "socialement acceptable" tel qu'on l'a implanté dans nos têtes au 20ème siècle. Nous devons prendre en compte de nouvelles dimensions.

Alex.B

En passant "Y" t'aurais pu faire le trophé sous la forme d'une grosse banane épeluché, ça l'aurait été dans son contexte. La dernière personne que j'ai vu dire une bourde après un aussi court laps de temps après avoir été nommé ministre c'est ma député Dianne Lemieux en 2002 je crois lorsqu'elle a dit "les ontariens n'ont pas de culture" 1 semaine après avoir été nommé ministre de la culture. wow s'pas fort ça avec et c'est à partir de ce moment là que je me suis dit, je voterais pu jamais pour elle...

Catherine

@ Miss

Pour demander ce qu'il y a de si tragique (avec ce ton hautain en plus) pour un être humain que d'être réduit à l'état de dépendance c'est que tu n'as jamais été sur le B.S. ou que tu n'as aucune compassion. Évidemment je ne parle pas des profiteurs, mais il n'y a pas que des profiteurs sur l'assistance sociale, quoique tu en penses.

Et pourquoi faire des profits AVANT de s'occuper d'environnement? Avec tous les écolos qui t'entourent tu penses pas qu'il y a une piasse ou deux à faire avec ça?

Faire des profits avec l'environnement ... avoue que je viens de tout chambouler dans ton monde. Hein?

Yoh

Haaa... l'environnement! Le gugus à la mode, ces temps-ci! Y'a pas si longtemps, c'était la mondialisation et les OGM. Les enviros, granos et autres ponchos en terre cuite reviennent toujours à la charge avec un autre sujet. Le Protocole de Kyoto, élaboré en 92, avec la réalité de 1992, ne fitte plus aujourd'hui, surtout si les USA embarquent pas! Et même s'ils viraient de bord sur un 10 cennes, la Chine est à deux doigts de devenir la championne mondiale de la polution, grâce (ou à cause) de son "réveil"... et elle commence à peine! Et la Chine s'en fout pas mal, de l'environnement et du vieux traité de Kyoto...
Pis à part de ça... OÙ, ÇA, un Global Warming? À date, 2007 est en dessous des normal de saison... brrrr! Remarquez, ca va p-ê virer comme dans The Day After Tomorrow... ca sera pas ben ben mieux!
Bon, assez de conneries! Et ceux qui ont du temps à perdre à me donner un blast de marde, ben go for it, mes p'tits gauchistes! Ça me fera sourire! :D

Yoh

Ha oui, pis pour l'affaire des BS, y'en a qui sautent dans les rideaux pour pas grand chose! Ben oui, Hamad à dit le mot BS... So what? Tout le monde les appelle comme ça! Hooonnn, mais c'est pas politiquement correct, ça se dit pas, c'est réducteurs, ca fait pleurer le p'tit Jésus! Pfff! Les "assistés" qui aiment pas qu'on les catalogue comme des BS, ben y'ont juste à se trouver une job! À moins qu'ils aient perdu toute dignité...
J'ai déjà été sur le BS, mes chums faisaient des jokes là-dessus... Pis? Chu pas mort! Ça m'a juste donner un bon coup de pied dans le cul, pis asteur je gagne bien ma vie.
Pis y'a raison, le Sam. Les BS ont trop de privilèges, plus qu'on salarié! Faut pas s'étonner d'en voir autant à se pogner le cul...

Jimbo

Sam Hamad a manqué une excellente occasion de mettre ses culottes pour une fois... Ca ne fait que démontrer la mollesse de nos politiciens d'aujourd'hui. Et à tous ceux qui défendent les BS sans même prendre le temps de se demander quelle partie de cette microsociété mérite son précieux à chaque début de mois, ben vous devez pas être imposé au même pourcentage que moi sur vos payes parce que vous y penseriez surement pomal plus en regardant la colonne déductions!!!

Miss

Catherine

Encore une fois, tu dis n'importe quoi sur mon compte. J'ai déjà été sur le BS durant une longue année pis j'ai tout fait pour m'en sortir et je suis contente des résultats car mes efforts en ont valu le coup. Ma mère est sur le BS mais parce qu'elle inapte au travail. Dans ma famille paternelle, il y a des BS qui sont très bien là-dessus. Ils ne veulent pas s'en sortir et font tout pour conserver leur chèque. Des histoires de Bougon, j'en ai plein. Alors je crois savoir de quoi je parle, MOI. Encore une fois, tu as essayer de me planter mais tu as manqué ton coup !

Et pour l'environnement, YOH résume ce que j'en pense. C'est juste une mode, ça va passer comme autre chose. Kyoto, c'est de la bullshit, inadapté pour 2007. Par contre, ça va nous coûter cher en maudit toutes ses niaiseries-là et dans quelques années, on va réaliser que ça n'aura rien donné d'investir autant dans ça, l'environnement sera au même stade et on va s'être fait avoir sur toute la ligne. Notre égo national en prendra pour son rhume et on partira à la chasse aux coupables. Ça va être beau...

Catherine

@ Miss

Je suis bien heureuse pour toi de voir que tu viens d'une famille de BS mais là n'était pas mon point.

Tu as toi-même avancé qu'il n'y avait "rien de tragique" là-dedans, alors si je comprends bien, ta mère, inapte au travail, ne trouve rien de tragique dans le fait de se faire vivre par la société? elle ne préfèrerait pas pouvoir travailler, gagner sa croûte, mériter son salaire? Elle ne trouve pas tragique de devoir quémander un chèque pour survivre?

Et là tu marques un point, je suis assez fière MOI de ne pas savoir de quoi je parle quand je parle de BS.

Et pour ce qui est de l'environnement, lâche le piton Kyoto, on parlait même pas de ça. On parlait de PME en pleine expansion grâce aux nouvelles technologies en matière d'environnement. Ce sur quoi, si je comprends bien, tu n'as rien trouvé à redire.

Chocolatier

Il y a un pourcentage de gens sur le bs , qui sont des parasites.

Il y un autre pourcentage de gens sur le bs , qui y sont temporairement pour diverses raisons.

Il y a un pourcetages de gens sur le bs , qui sont atteint de maladie mentale , de handicap physique et trop malades pour travailler.

À cette troixième catégorie , on devrait augmenter leur chèque de bs.

Être bs , de profession , tout en étant capable de travailler , c'est être un parasite.
Il y a des centaines , si non des milliers de jobs qui sont occupées pas des Mexicains ou de gens de l'extérieur du Québec et du canada .Ceux qui sont en santé , DEVRAIENT ÊTRE OBLIGÉS DE PRENDRE CES JOBS.

Joel

Voila, bravo !

marc

Chocolatier vient de nous expliquer les goulags québécois du travail forcé ...

Il a une belle vision de la société de droite (rendu à forcer les gens à travailler contre leur gré, on parle maintenant d'extrème-droite...)...

Miss

Catherine

Lorsque j'entend les groupes de pression essayer de nous faire avaler qu'il ne faut surtout mais surtout pas appeler ces gens-là des BS et quémander des excuses, c'est là-dessus que j'ai un bog. Ceux qui sont inaptes, handicapés, ça va mais ceux qui sont capables de se lever le matin pour aller travailler, qui ne veulent pas mais qui sont les premiers à se plaindre que c'est dont pas drôle d'être sur le BS, j'ai un autre bog. Coudon, tu fais exprès pour rien comprendre ou quoi ??

Pis commence pas à déblatérer contre ma mère. Si tu verrais son état, tu aurais probablement un peu plus de jugement et de coeur. J'apporte des faits (ce que tu as déjà demandé) à ce que je dis et tu te moques de ça ? Heille...

Pour l'environnement, je te l'ai dit que je ne croyais pas ces histoires de PME en pleine expansion pour développer des soi-disantes technologies pour ça. C'est juste une histoire pour têter davantage d'argent car l'environnement, c'est un sujet à la mode, point à la ligne.

Gilles

En parlant de pollutions allez donc dire ça, aux Chinois, Russe, Inde, Taiwan, ensuite vous viendrai nous faire la morale...

Sauver la planète, ce ne doit pas être seulement qu'au Canada!

FranK

Tant qu'a moi je transfererais le cash du BS vers les bourses d étude... maudites dettes d étude....

Serieusement, l'environnement c est bin beau, j adore et tout mais c est vrai qu'il faut de l argent pour chercher des solutions écologiques aux problemes polluants. Cet argent vient souvent de subvention en R&D, et ces subventions des taxes et impots.. Mais guess what? ces impots et taxes viennent des entreprises et travailleurs qui oeuvrent souvent dans des secteurs polluant.. So presentement messemble, crachons pas sur les jobs et investissons en R&D!

Kyoto c est dla marde, y aurait fallu agir vla 10ans si on y croyait vraiment, maintenant passons a un autre protocole.

Pis fuck les hippies!

FranK

ah pis ma gueul.. je dis vraiment des connerie par moment...

Catherine

@ Miss

Relaxe, je m'excuse si je t'ai blessée, mais je n'ai rien dit contre ta mère, je ne faisais que demander si selon elle y'a rien de tragique dans son état de dépendance. Et où diantre! as-tu lis que je me moquais?

Si je comprends bien, nous avons la même opinion. Le BS c'est pour ceux qui en ont réellement besoin, point. Et il faudrait s'occuper des profiteurs. Cette opinion est partagée par tout le monde et ne représente rien de nouveau.

Ce sur quoi j'accroche c'est quand tu méprises tous les BS en disant "C'est quoi être sur le BS ? Qu'est-ce qu'il y a de si tragique ?" ...

Là calme-toi et va prendre une tisane. À stresser comme ça tu vas nous faire un burn-out et je voudrais surtout pas avoir à payer ton BS !

Joel

La Robinet des Bois qui comprend rien encore, ceux qui son capable de travailler doivent travailler pis ceux qui on vraiment besoin de cette aide précieuse qu'on paye tous, doivent êtres augmenter selon leur besoin. Moins de fraude égal plus d'aide pour les vrai démunit.
Y a personnes qui a dit: coupon l'aide totalement.

Catherine

@ Joel

La Robinet des bois?

qui parle de couper l'aide totalement???

FranK

Haha ya qqun que j ai frustré pour écrire un second post sous mon nom!! Parles sous le tien next time le/la grand/e

Et signes avec ton vrai email...

Sent Mamarde

Yoh et Chocolatier ont écrit pas mal ce que je pense

si les propos de Hamad vous ont offusqué c'est pcq ca fait votre affaire

vous avez pas de jugement ou quoi pour croire qu'il parlait de tous les BS?

Come on! Vous êtes de mauvaise foi

y passait justement un émission des bougons hier alors qu'ils étaient obligé de se trouver une job et que ca les faisait chier en OSTI.....c'est de ceux là qu'il parlait
réveillez-vous

si ce n'est qu'une infime parti des BS alors pourquoi en fair tout un plat.......y'aurait jamais du s'excuser maudite palle molle

tu le penses ou tu le penses pas

Miss

Catherine,

Je méprise une catégorie de BS, ça fait la 3ième fois que je le dis : celle des profiteurs. La catégorie où il faudra être plus sévère si on veut les décoller de la maison. Hamad a raison, ils ont tout gratuitement : optométrie, médicaments et dentiste. Il faut soit leur enlever tout ça ou leur faire payer 40% de la facture, tout en augmentant graduellement. En plus de ça, il faut les forcer à aller travailler, sinon on coupe le chèque. Faut pas leur donner le choix.

Comprends tu astheure pourquoi je dis qu'il n'y a rien de tragique à être sur le BS... pour cette catégorie, la même défendue bec et ongle par les groupes de pression ???

marc

Miss, les "profiteurs" du système sont une minorité, mais par tes commentaires généralisés tu vises l'ensemble des assistés sociaux (BS dans ton language ...)

Tes commentaires supposent qu'un individu sur le BS est automatiquement soupconné d'être un profiteur ...

Gilles

@Miss, Yessss, je suis a 100/100 d'accord avec toi !!!

Catherine

@ Miss

Je comprends très bien et j'ai compris depuis longtemps, mais il est important de faire des nuances quand tu avances des choses aussi méprisantes, si tu veux pas te faire ramasser.

Je sais, je sais, tu les as faites tes nuances, mais il aura fallu que je te soulignes ton mépris pour que tu corriges tes propos ...

Yannick

J'ai l'impression que lorsqu'on parle des assistés sociaux, les gens s'obstinent plus sur la façon d'en parler que sur le message lui-même.

Je veux dire, qui peut être d'accord avec ceux qui abusent? Qui n'est pas d'accord à aider ceux qui en ont vraiment besoin?

Je suis quand même de ceux qui pensent qu'un politicien doit faire son possible pour ne pas alimenter les préjugés, mais je suis pas prêt à crucifier Sam Hamad pour ses propos.

Miss

Catherine

Qu'est-ce que j'ai corrigé au juste ? J'ai juste expliquer encore plus clairement mes propos pour que tu comprennes (une chance, ça a fini par marcher, miracle) mais j'ai rien corriger du tout !


Marc

Minorité ou pas, il y a des profiteurs qu'il faut mettre au pas et vite. Ce sont des gens qui nous coûtent cher mais tsé, si tu aimes ça tout payer pour eux, tu n'as qu'à en adopter un à tes frais ! Pis depuis que ça existe, on les appelle les BS. Tu joues avec les mots pour faire «politiquement correct» comme les politiciens le font, domptés par les groupes de pression.

marc

Ben oui, Miss, mais depuis que ça existe, les Noirs on les appelles des nègres ... belle logique! Faudrait continuer?

Continues de les mépriser, cela fait avancer le débat... continues d'appeller un Noir un nègre, ou un nigger, tu démontres ne pas vouloir avancer intellectuellement, mais au moins tu n'es pas domptée par des groupes de pression...

HBK

Holy sh*t.

Y'en a 3-4 qui ont du temps à perdre hein?

merci pour le show. j'ai bien ri.

Miss

@HBK

Merci !
En plus, c'est gratis ! :)


@Marc

«mais depuis que ça existe, les Noirs on les appelles des nègres»

Tut, tut, tut. On ne dit pas «un Noir» mais bien une personne de race noire. T'as pas retenu tes leçons de tes groupes de pression favoris 101 ??

«continues d'appeller un Noir un nègre»

Nenon, une personne de race noire.

«tu démontres ne pas vouloir avancer intellectuellement, mais au moins tu n'es pas domptée par des groupes de pression...»

Hum, c'est à moi que tu dis ça ? :)

marc

Moi aussi je t'aime Miss :)

Schnick

Marc...

On ne te suis plus a force de te contredire dans tes commentaires sur les "droites" ou les "gauches".
Choisis un bord et continues de nous faire rire :-)

Marc Blondin

A force de toujours être à gauche soit qu'on tourne en rond ou ben qu'on perd l'équilibre

la dessus bon loisir alpin mesdames et messieursssss

Schnick

Marc...

On ne te suis plus a force de te contredire dans tes commentaires sur les "droites" ou les "gauches".
Choisis un bord et continues de nous faire rire :-)

marc

à force de toujours être à droite, on tourne en rond et sur soi-même ... surtout on n'avance pas ... C'est quoi ton point, Marc Blondin?

Hey Schnick, tu dois être nouveau ici pour penser que j'ai des commentaires à droite ! Et même si tu post deux fois la même phrase en moins d'une heure, cela ne te donne pas plus de crédibilité!

Schnick

Es-tu toujours aussi convaincu d'avoir la science infuse marc ? (savoir mieux que tout le monde LA vérité)
Le blog d'Y permet de relire les messages passés, relis tes post, tu vas rire :-)

marc

Schnick, ça fait au moins 4 ans que je laisse des posts sur le site de Y ... si tu penses que je vais retourner voir mes posts, tu en fumes du bon!

Dis moi lequel te fait tant rire (ou je supporte la droite ...): on s'appelle et on déjeune !

En passant, être convaincu d'une chose, en autant que tu as des arguments pour les supporter est ben correct ... ce que je reproche à certains c'est d'être justement incapable de présenter leurs arguments sans tomber dans le pipi-caca ... et l'hypocrisie, ça me pue au nez, va savoir pourquoi!

FranK

ouin ouin ouin..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

pub