« avril 2007 | Accueil | juin 2007 »
On a beau dire... l’homosexualité des personnalités publiques, ça crée encore des remous... l’article.
mai 30, 2007 | Lien permanent | Commentaires (3)
mai 29, 2007 | Lien permanent | Commentaires (23)
Ouf!
Je vous l’affirme, ce fut ma plus grosse semaine de dessin à vie! ! Quatorze dessins publiés dans le journal plus Yahoo plus un tas d’autres concepts ( une soixantaine) qui ne seront jamais réalisés, ce qui est dommage, car j’en avais plusieurs savoureux.
La semaine dernière je vous ai présenté mon nouveau personnage: le camelot. Hé bien! Quelle ne fut pas ma surprise mercredi de recevoir un email de Marc Beaudet, caricaturiste au Journal de Montréal, m’enjoignant de ne plus faire mon camelot! Il a créé un personnage similaire qu’il exploite en petites strips de trois cases et qui furent publiées quelque temps dans la parution du dimanche du journal de Montréal. J’ignorais complètement l’existence de ce personnage et nous avons convenu (avec mes patrons) qu’il serait un peu délicat de persister avec mon camelot. Cette occasion m’a permis de prendre contact avec Beaudet et nous avons convenu qu’il serait agréable de se rencontrer pour allez prendre un verre.
Le camelot a donc subi un vieillissement accéléré et est devenu Joe Bine. Joe Bine c’est le jobbineur que tout le monde connaît, le Joe Connaissant, le Roger Bontemps de chaque famille. C’est pas mal beaucoup mon propre père et sûrement un peu le vôtre. Il sera donc en deux du journal de Québec tous les jours pour donner sa petite idée sur la situation et commenter l’actualité à sa manière.
Pour finir, je me prépare à partir pour Montréal puis Burlington pour prendre l’avion pour Tampa Bay et allez chercher mon fils. Il y a plusieurs mois que je ne l’ai pas vu et je m’ennuie beaucoup. Ce sera donc un aller-retour subito presto, car nous serons de retour lundi. Il passera trois semaines avec moi à Québec puis retournera commencer son premier camp de football sérieux. Vous serez surpris d’apprendre que mon fils ne vise rien de moins qu’une carrière de footballeur professionnel ( ce qui est en soi l’antipode de ma personnalité). Avec que des A dans ses derniers bulletins, je le soupsconne d’être vraiment vraiment motivé pour devenir quaterback.
Je vais tenter de faire quelques photos chemin faisant.
mai 25, 2007 | Lien permanent | Commentaires (29)